Auteur Sujet: 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO  (Lu 75547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

indiana

  • Invité
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #240 le: 03 décembre 2015 à 21:48:33 »
Merdum René,la dernière fois que je suis passé tu m'avais dit que ça ne marchais pas fort :?,bon courage pour la suite.

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #241 le: 03 décembre 2015 à 21:55:11 »
et bien ça y'est encore un qu s'en va  :blink:
j'avais beau avoir eu une indiscrétion il y a peu , je suis bien peiné de te lire en ces termes rené  :|
je suis convaincu que tu arrivera a rebondir, et continuer l'aventure Millénium.
je fais partie des clients ravis de vos services , alors s'il te plait ne change rien a la belle recette stéphanoise !

j’espère pouvoir vous claquer la bise au prochain meeting et venir poser quelques cylindres anglais devant la vitrine  :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #242 le: 03 décembre 2015 à 22:40:09 »
Etre concessionnaire Triumph et devenu un luxe que tous les passionnés ne peuvent malheureusement plus se permettre. Triumph semble préférer avoir une gros Triumph Store par région, bien aux couleurs et dans les codes de la marque, jusqu'à ce qu'elles changent à nouveau dans quelques années...

Les exigences des marques sont telles et les investissements demandés aux propriétaires intenables, surtout en ces temps et dans une ville où il se vend au mieux 100 motos de la marque par an. Mais par respect pour ceux qui tiennent encore et/ou qui arrivent à investir, il vaut mieux éviter de rentrer dans les détails...

Comment se fait-il qu'on ne laisse pas continuer un concessionnaire qui truste la première place du CSI depuis des années?

Franchement, ça ne m'intéresse pas du tout de me retrouver dans une concession formatée par région où je ne pourrais être qu'un client parmi les autres. Et ce ne sera de toutes façons pas mon cas.

Ce qui me rassure, c'est que je sais que Millenium Moto ne lâchera pas ses clients et que je pourrais y faire entretenir mon speed les yeux fermés, en attendant de pouvoir en changer parce que ce sera du coup ma cinquième et dernière Triumph. Je ne doute pas que René saura rebondir et toujours autant nous satisfaire, voire plus encore.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai entendu dire que les motos de démo sont vendues à un prix défiant toute concurrence et que les vêtements étaient destockés...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #243 le: 04 décembre 2015 à 06:42:08 »
 :+1: à Rico qui a bien résumé la situation.

Mais si millenium moto n'a plus la vitrine officielle premium et les Umbrella girl de motoGP  :cry:, a toujours les meilleurs mécanos de France, et René, toujours plus d'un tour dans son sac   :wink:

Alors restez curieux, et continuez à frequenter ce topic et bien sur le magasin. :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #244 le: 04 décembre 2015 à 10:02:05 »
 :blink:
Pas le genre de nouvelle qui incite à rester dans la marque quand on hésite comme moi sur sa prochaine monture.
Je ne connais Millenium que de son excellente réputation, et qu'il soit obligé de rendre le panneau dégrade sérieusement l'image que j'ai de Triumph France... :?
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #245 le: 04 décembre 2015 à 10:25:21 »
Etre concessionnaire Triumph et devenu un luxe que tous les passionnés ne peuvent malheureusement plus se permettre. Triumph semble préférer avoir une gros Triumph Store par région, bien aux couleurs et dans les codes de la marque, jusqu'à ce qu'elles changent à nouveau dans quelques années...

Les exigences des marques sont telles et les investissements demandés aux propriétaires intenables, surtout en ces temps et dans une ville où il se vend au mieux 100 motos de la marque par an. Mais par respect pour ceux qui tiennent encore et/ou qui arrivent à investir, il vaut mieux éviter de rentrer dans les détails...

Ca me fait vraiment penser à ce que je dis depuis longtemps pour mon expérience des concessions Triumph. Celles qui vendent le plus de motos en France semblent être Marseille en 1er, et Toulon en second. Quand j'ai acheté ma Speed en 2005, il y avait aussi une concession à Aix, Triumph l'a fait fermer et a demandé un investissement incroyable à la concession marseillaise en échange de l'exclue départementale.
C'est bien, ils vendent plein de moto dans cette concession. Mais Triumph en vendrait globalement plus en multipliant les points de vente. Aller dans le centre de Marseille, à 40 km de chez moi, avec des contraintes pénibles (autoroute débile, inconfort de la conduite à Marseille, sans aucun stationnement à proximité,...). Si je dois aller acheter une moto, c'est pour moi évident que je n'y irai pas. Je préfère avoir un magasin moche à proximité, avec de l'huile par terre et un tout petit panneau qu'aller dans une grosse concession bien nette, où en plus comme elle est difficile d'accès, je ne vais pas souvent, donc les vendeurs ne me connaissent pas n'en ont rien à foutre de moi...

Donc maintenant c'est au tour de René. Je trouve ça triste, et la direction que veut prendre la marque va obliger un paquet d'entre nous à nous éloigner d'elle...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #246 le: 04 décembre 2015 à 10:28:36 »
c'est vraiment désolant.
bon courage à toute l'équipe
la joie d'être au grand R

indiana

  • Invité
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #247 le: 04 décembre 2015 à 10:36:18 »
La proximité et la qualité du service de cette concession ,m'avait fait franchir le pas et passer chez Triumph.Suis comme tout le monde ,et je ne peux que regretter que le travail effectué ne sois pas récompensé par Triumph France,bien au contraire.

ROB NORTH

  • Invité
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #248 le: 04 décembre 2015 à 11:55:01 »
C'est franchement regrettable !!  :?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10599
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #249 le: 04 décembre 2015 à 14:40:20 »
:blink:
Pas le genre de nouvelle qui incite à rester dans la marque quand on hésite comme moi sur sa prochaine monture.
Je ne connais Millenium que de son excellente réputation, et qu'il soit obligé de rendre le panneau dégrade sérieusement l'image que j'ai de Triumph France... :?

Pas mieux mais malheureusement, comme, presque, tout la norme que l'on nous impose plait ou déplait.
Il plait à certains d'arriver dans un endroit, bien préformaté où de Lille à Perpignan on retrouve les mêmes choses aux mêmes endroits. Pour ma part je n'apprécie que très peu et préfère le contact avec le commerçant, même si il est différent d'une concession à l'autre, plutôt que le conformisme que l'on tente de nous imposer.
Désolé pour René, même si je ne connais pas cette concession, j'espère juste pour lui est son équipe qu'il saura rebondir et poursuivre l'activité qui lui plait et lui prend, certainement, beaucoup de temps.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #250 le: 07 décembre 2015 à 22:57:32 »
Salut, j'y suis passé pour accompagner un collègue qui achetait une rockett à un client à lui, et très bonne impression, alors qu'il gagnait pas une tune, il a fermé plus tard un midi et avec le sourire. Si je n'avais pas déjà un concessionnaire qui tiens (stryke, à ambutrix), j'aurais fait le déplacement. Si un jour il ne reste que Dardilly avec leurs vendeurs avec de grandes canines, je change de marque!

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #251 le: 08 décembre 2015 à 07:41:16 »
Bien , bien dommage tout ça...  :|  :evil:

Courage à René et à toute son équipe.

Je te passerai un coup de fil pour prendre des nouvelles.  :wink:

En parlant de nouvelles, mon René, en as-tu d'IXIL ?  :siffle:  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #252 le: 09 décembre 2015 à 00:10:59 »
 :?

 La politique commercial de Triumph a été responsable du jeux de chaise musical a laquelle on assiste a Grenoble depuis 1992!!!...  :mrgreen:  Et ressemble de plus en plus a celle des Ducati-store, il faut vraiment tourner fort pour pouvoir suivre!...   :siffle:  la Concession Ducati de Grenoble doit fermer en janvier pour refaire entièrement la boutiques aux nouvelle normes de la marque!... Chez Tromph, c'est idem. Il faut en vendre des chemises a carreaux pour tenir la cadence!...  :blink:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #253 le: 09 décembre 2015 à 09:37:55 »
 :blink: :blink: :blink:

n'awak........ :roll: :roll: :roll:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : 42 -Saint Etienne- MILLENIUM MOTO
« Réponse #254 le: 11 décembre 2015 à 00:06:47 »
:?

 La politique commercial de Triumph a été responsable du jeux de chaise musical a laquelle on assiste a Grenoble depuis 1992!!!...  :mrgreen:  Et ressemble de plus en plus a celle des Ducati-store, il faut vraiment tourner fort pour pouvoir suivre!...   :siffle:  la Concession Ducati de Grenoble doit fermer en janvier pour refaire entièrement la boutiques aux nouvelle normes de la marque!... Chez Tromph, c'est idem. Il faut en vendre des chemises a carreaux pour tenir la cadence!...  :blink:   :mrgreen:

ca m'a fait exactement penser a la meme chose :evil:

des concessions bourrées de moto a 15 ou 20M€, des fringues et des accessoires en veux tu en voilà...
certes pour le client c'est  bien car il voit les produits mais pour le concess, ca a un cout enorme, et pour rentabiliser le truc faut passer en mode "machine a cash" et saigner tout celui qui rentre dans la concession....
ca va vite devenir franchement infrequentable une concession triumph
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...