[GPS] Tous les appareils testés

Démarré par Gpalmito, 23 Janvier 2006 à 13:40:10

Pascal

Le système d'origine Triumph est effectivement assez clean, mais cher.
Je m'étais fait un support à peu prés équivalent (mais non réglable) à partir d'une tôle d'alu que j'ai fait découper, plier et percer. Il se fixe de la même manière que le support Triumph. Mon inquietude c'est que les vis d'origines sont noyées dans les têtes des bracelets. Avec mon système, les nouvelles vis, un peu plus longues que les anciennes, viennent en appuis sur la plaque du support et on un peu tendance à la déformer/cisailler. J'étais pas super confiant et au final je l'ai démonté, surtout qu'il n'était pas aussi beau que le support Triumph, et le rendu était pas terrible.

Mon GPS est un Bluemedia, sur le quel je fait tourner au choix Navogon 4 ou 5 ou TomTom 5.

Maintenant j'utilise le support avec ventouse livre d'origine avec le GPS que je fixe sur le compte tour. Même pas peur que ça tombe!

Je ferais des photos à l'occasion.

Nobodyisperfect

Citation de: Pascal le 02 Juin 2006 à 14:16:50
...les nouvelles vis, un peu plus longues que les anciennes, viennent en appuis sur la plaque du support et on un peu tendance à la déformer/cisailler.

Pour éviter qu'elles ne s'enfoncent, il faut que tu rajoute des entretoises pour "combler" le trou, cela te permet d'être à fleure pour le serrage. :(

Pour info, chez Triumph, quand tu achètes le support il est entièrement détaillé. Tu peux donc acheter uniquement les entretoises. :wink:

pollux

En conservant la brillante idée de Gpalmito, j'ai utilisé le support du TomTom qui rend très bien avec une bulle transparente

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Pourquoi pas ?

oreileao

beau travail messieurs  :super:

j'ai pas encore le GPS sur la moto mais je l'ai intégré dans la voiture et franchement c'est une merveille ce gadget !! un vrai jouet !!
surtout pratique...

et vous vos impressions du tom tom rider ?

pollux

Après l'avoir mis en place, j'ai réellement découvert l'engin durant un petit tour de France que je viens de faire avec des amis (3000 bornes): quand on y a pris goût, on ne peut plus s'en passer. C'est simple, les pôtes n'arrêtaient pas de me le prendre pour tester les fonctions, et m'envoyaient en ouvreur lors des traversées des villes ou des départementales.
Il tient c'est vrai du gadget et du jouet, mais est en fait comme tu le dis vraiment utile (recherche de stations services, radars fixes -présents sur le TomTom Europe -etc...)
Seul défaut à ce jour: il a bugué à 3 reprises; il suffit alors de le ré-initialiser avec une petite aiguille dans "reset"
Pourquoi pas ?

Duffle

Citation de: pollux le 11 Août 2006 à 10:53:59
Seul défaut à ce jour: il a bugué à 3 reprises; il suffit alors de le ré-initialiser avec une petite aiguille dans "reset"

et tu ne perds pas tes "points d'interets" genres radar fixe aen faisant ca  :?:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

pollux

Non, curieusement, tout redevient comme avant
Pourquoi pas ?

Goldorak

Tu ne perds rien car ce n'est qu'un "soft" reset, un peu comme le CTRL-ALT-SUPPR sur le PC, ca ne fait que redemarrer le GPS  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

llecorre

Ca y est : mon Tomtom Rider est fixé sur ma Sprint ST 05 à bulle Ermax !!!  :super:

Ne pouvant pas réutiliser les idées de Gpalmito ou de Nobodyisperfect, car ma bulle (une Ermax noire) n'était pas assez haute, et ne voulant pas mettre 150 euros dans le support officiel Triumph, je me suis inspiré de cet article : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=42728

Pour 16 euros de fournitures, je me suis fabriqué un support (comble du détail, à la couleur de ma belle) sur lequel j'ai fixé le support guidon du Tomtom Rider.

J'essaierai de poster des photos du montage (un peu artisanal, certes, mais peu coûteux) prochainement.

DaFunky

Salutatous,

Voilà, j'ai monté mon GPS en suivant l'idée de Pascal (qui avait essayé sur sa ST 2005).
Le test a été réalisé sur 2x30km de campagne et de cols.
Matériel :

- Un PDA avec TomTom installé (prix variable)
- Un GPS au format compact Flash visible au sommet (100¤)
- Un support pour voiture à ventouse acheté en kit (15¤ en grande surface)

Verdict :

- ça tient très bien
- ça ne craint pas les bosses
- ça n'est pas du tout étanche, en cas de pluie il vaut mieux la solution "lecteur de cartes du bagster"
- ça dépanne vraiment
- 10s de montage
- ça ne craint pas le vent à 130kmh
- l'esthétique n'est pas désastreuse, la lisibilité bonne, grâce à un grand écran à fort contraste notamment
- ça prévient des flashs (à condition d'entendre le signal ou de voir à l'écran l'alerte)

Donc je vote pour. Il me reste à faire un connecteur pour l'alimenter, sinon j'ai une autonomie  de 2h seulement.

Voir l'album photo complet :
   

carbone14

Shit happens...

Tapion

Ben quand tu cherche ton chemein tu roule pas comme un demeuré non plus donc l un dans l autre ça compense et pusi tu fait a l oreille!!!! comme al conduite d alesi!
Des pressés yen a plein le cimetière

Pascal

D'accord avec Tapion: usage du GPS peu compatible avec le mode arsouille, donc on peut se passer du compte tour dans ce cas.

Sinon j'ai confirmer mon montage basique pour mener le groupe desParisiens + Orléanais à bon port (le gîte) le vendredi soir du week end en Touraine alors que l'on été paumé au milieu des champs.

Sur la ST, il est un peu mieux protégé du vent, et même de la pluie, blotti à l'intérieur de la bulle. Ce type de montage est une bonne solution pour un usage peu fréquent.

Je mettrais des photos à l'occasion.

carbone14

@ Pascal: Et les poignées chaufantes, c'est top la classe  8)
J'suis jaloux pour la peine  :evil:
Shit happens...

Pascal