Auteur Sujet: Ma moto flotte de l'arrière  (Lu 13726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lleidos

  • Invité
Re : Re : Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #30 le: 11 novembre 2006 à 10:41:53 »
en partie  :wink:
sur piste avec des pneus typés route, faut pas se coller 2'1 a l'av et 1'9 a l'ar
y a pas de pression piste,  mais une pression piste en fonction des pneus
tu me suis   :mrgreen:
sinon y a des stages sarron trés bien foutu  :siffle:

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #31 le: 11 novembre 2006 à 13:45:09 »
Ouais si tu veux, ceci dit j'imagine pas grand monde claquer des macadam 90 sur un Dayto/Speed a fortiori pour aller claquer de la piste... :lol:

Pour le stage Sarron y'a un sujet intéressant sur ce forum... :twisted:
Je suis venu en paix!

speed20200

  • Invité
Re : Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #32 le: 11 novembre 2006 à 16:26:42 »
Ouais si tu veux, ceci dit j'imagine pas grand monde claquer des macadam 90 sur un Dayto/Speed a fortiori pour aller claquer de la piste... :lol:



si  FIXOUNET  :lol: enfin du BT 20  :roll:

sinon tu conseil quoi toi lleidos pour la route  :?:


Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #33 le: 12 novembre 2006 à 14:15:15 »
Salut ACE !
Cherche pas plus loin j'ai la raison de cette oscillement de ton train ar sur courbe rapide. En Fait ce sont tes roulements de roue arrière qui sont fichus.
Il n'y a pas de kilométrages précis pour expliquer cette usure, car il y a de tres nombreux parametres qui rentrent en compte dans leurs usures ( sable, poussière, pluie, sel... ou meme si tu ne roule pas régulièrement avec ta moto (les billes se grippent)) De toute facon il n'y a rien a faire contre cela car en principe ils sont deja étanche d'origine donc tu ne peut pas les regraisser. Mais l'usure des caoutchouc de protection laisse, par la suite, passer les impuretés.
Pas d'inquietude au niveau de la réparation rien de tres compliqué ni de très chère a son changement. Si tu a quelques notions de mécanique tu devrais pouvoir réaliser l'opération seul (quoi que je ne sais pas avec le monobras). Renseigne toi sur le modele et la reference de tes roulements AR (ils en faut deux) ou peut etre un seul sur les monobras!?
Bref tu dois demonter ta roue et tu le trouvera au niveau de ton axe. Commande en des nouveaux : roulements EE pour Etanche a l'eau et Etanche a la poussiere.

De tête ca vaut dans les 50¤ l'unité et environ 1h30 de MO.(encore qu'avec le monobras cela peut etre different)
Pense a les changer rapidement car sa pourrait bien t'envoyer au talut si tu attaque trop en courbe ...

Bon courage, tiens nous au courant.
 :(

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #34 le: 12 novembre 2006 à 19:57:04 »
Bon courage, tiens nous au courant.
 :(

keeper25 est bô!
Un Speed 1050 sinon rien

lleidos

  • Invité
Re : Re : Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #35 le: 12 novembre 2006 à 21:02:15 »
[
sinon tu conseil quoi toi lleidos pour la route  :?:



300gr de moins que la pression préconnisé, en gros 2,6/2,2 a savoir qu'un diablo corsa, d208 au pilot power, sont des pneus "typé route"  le supercorsa, racetech, pilot race et bien sur les slicks sont "typé piste"

Hors ligne keeper25

  • Concierge
  • Messages: 436
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 - 2005 - Bleu Caspian
  • Localisation: Lausanne
Re : Re : Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #36 le: 14 novembre 2006 à 23:28:03 »
Bon courage, tiens nous au courant.
 :(

keeper25 est bô!

Merci merci c'est trop!

(bon bon ok j'ai pas vu que le sujet était vieux mais ca servira au suivant pour une fois que je prennais le tps de rediger...)

neozerabbit

  • Invité
Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #37 le: 08 janvier 2007 à 12:09:27 »
Pour les pressions et les réglage que suis de l'avis de Satanas.
2.9 AR et 2.5 AV c'est trop même en duo

Voir ce que dit Keeper. Occupes toi d'abord des roulements.
Si le pb persiste testes ta fourche et ton amorto  AR
Pour se faire tu commence déjà par noter les réglages à l'AV puis à l'AR nombre de clicks en compression puis en détente.
A priori il ne sera pas nécessaire de toucher à la précontrainte du ressort mais notes.
Ensuite tu commence par tas fourche tu vis à fond ta compression et tu mets ta moto en équilibre en comprimant d'un coup sec et tu regarde si y a un changement par rapport à avant si ta mot vas plus vite ou moins vite pour desendre. Ensutie tu fait l'inverse tu déserre et tu reteste. Au final tu revient à ton rélgage de base que tu as noté.
Ensuite tu fait la même chose avec la détente en vérifiant si ta moto remonte plus ou moins vite.
Ca te permet grosso modo de voir si les modifications que tu fait agissent sur ta moto et donc de savoir si ton hydraulique fonctionne ou a besoin d'être refaite.

Refais ensutie la même mani pour l'amorto AR.

De plus bien connaître tes règlages te permettra de les affiner sur route pour adapter ta moto à ta conduite en fonction de ton ressenti.

Anthony


Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #38 le: 08 janvier 2007 à 12:52:05 »
le truc bette sa te le fait actuellement et uniquement sur piste,ben mon point de vue c'est que tu chauffe pas asser tes boudin et vue les temperature actuel tu doit faire des micro virgule, deuxieme point en enlevant 200grammes de ta gonfle d'origine pour la piste c'est sufisant au vue des temperatue
pour carole par temp chaud il faut 2 a 3 tours pour etre en bonne tempe, actuellement il faut compter 5 voir 6 et encore.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #39 le: 08 janvier 2007 à 16:40:47 »
le truc bette sa te le fait actuellement et uniquement sur piste,ben mon point de vue c'est que tu chauffe pas asser tes boudin et vue les temperature actuel tu doit faire des micro virgule, deuxieme point en enlevant 200grammes de ta gonfle d'origine pour la piste c'est sufisant au vue des temperatue
pour carole par temp chaud il faut 2 a 3 tours pour etre en bonne tempe, actuellement il faut compter 5 voir 6 et encore.
5 ou 6 si tu restes sur tes roues!  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #40 le: 08 janvier 2007 à 17:30:25 »
ben c'est un peut le but de la manoeuvre, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon c'est po le qua de tout le monde, la premier fois que j'ai mit les roue sur carole avec le st , ben ce jour la il a un motard qui a meme pas fait un tour, il a dut etre tros confiant est c'est foutu au tas au deuxiemes virage , donc le premier virage a droite du pif paf si je me trompe pas.
ben jpeut te dire que sa calme, :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
donc pour moi faire de la piste c'est bien en sortir entier c'est mieux.

neozerabbit

  • Invité
Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #41 le: 09 janvier 2007 à 13:14:05 »
Sur circuit avec des pneus de route compter 2 bons tours pour chauffer les pneus à condition d'avoir les bonne pressions : 1.9AR et 2.1 AV sur piste seulement pour permettre un pneu de mieux se déformer et de chauffer.
Avec des pneus piste, ils sont chaud dans le premier tour.

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Ma moto flotte de l'arrière
« Réponse #42 le: 28 janvier 2007 à 00:38:45 »
heuu logiquement, la pression ne doit-elle pas être plus importante à l'arrière ?
Moins il y'a de pression, plus il y a de déformation, plus il y'a de grip. Donc si tu as moins de pression à l'arrière, il se déformera plus que l'avant et donc tu risqueras de perdre l'avant en premier non ? :roll:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...