Clé ok batterie ok démarrage -TIC - grrrr! reDémarrage - Tic - elle veut pas!

Démarré par keeper25, 12 Janvier 2007 à 17:21:28

gil 50

Oui, il yen a un sur la bequille laterale mais il n'intervient  pas directement sur le demarreur d'apres le shema il met une patte du gros pave ( dans le boitier electronique ) à la masse.
gtst-gmé-ght

keeper25

Merci pour vos infos j'vai me lancer dans l'analyse du shéma électrique avec mes compétences d'électricien.
Si c'est le contacteur qui merde d'embrayage qui merde, ca va être la misère a règler la panne....
Je vous tiens au courant

gil 50

Keeper25, l'analyse du shema se passe bien ?, le contacteur d'embrayage est à la base du levier cela ne doit pas être compliqué à bricoler.
gtst-gmé-ght

PYves


keeper25

Malgré les beaux jours la belle reste dans le garage...  :cry: Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper avec en cette période d'examen.
Je tiendrai le forum au courant de l'évolution. Merci Pyves de ton intérêt pour la santé de mon brelon.  :(

keeper25

Bon ben je crois que je vais abandonner et vais me rendre au garage!
aujourd'hui j'ai vérifié le contacteur de levier d'embrayage et tout va bien.
Je ne vois vraiment pas où chercher ormis tout démonter le faisceau...
C'est tout de même très étrange parce que ma moto fonctionne parfaitement une fois démarré en pousette.

J'espère qu'une recherche de panne ne coute pas trop chère, il devrait pouvoir l'identifier rapidement avec la fiche de diagnostic, non?

thias660

oui ça devrait aller vite !
Si tu passes chez Diss, c'est un peu chiant car ils ont un planning chargé mais en insistant un peu ils essayeront au moins de voir ce que c'est.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

keeper25

J'ai ramené la moto de Strasbourg Hier

J'suis degouté à Besancon je les appels et ils me répondent qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de ca, qu'ils ont trop de boulot  :blink:
Je fais quoi moi? maintenant? En plus leur concession ferme définitivement en juin!!

:evil:

keeper25

Et le pire c'est que cette charmante dame, insiste sur le fait que ce soit la batterie qui soit foutu parce que j'ai racheté une sous marque.
Vous en pensez quoi?  :cry:

gil 50

Sij'ai bien suivi il ne reste que le contacteur de démarrage sur le guidon ou alors le fil qui alimente la solénoide?
gtst-gmé-ght

gil 50

Je regarde le plan, le fil qui va du n° 76( le contacteur de demarreur) au n°20 (solénoide) a-tu possibilité de le remplacer par un fil volant ou alors  de vérifier avec un controleur si tu as +12v en sortie de 76, s'il n'y a rien remonte sur le trait vert et rouge, mais avant tu peux envoyer un +12v sortie de 76 en prenant un fil du +bat à ce point
gtst-gmé-ght

Duffle

Citation de: keeper25 le 23 Mai 2007 à 17:03:59
Et le pire c'est que cette charmante dame, insiste sur le fait que ce soit la batterie qui soit foutu parce que j'ai racheté une sous marque.
Vous en pensez quoi?  :cry:

tu connais un mec qui a un triumph  :?: faite un echange de batterie.

Le batterie peu etre neuve et morte, essaye peu etre de la faire changer sous garantie, mais une batt a un garantie courte attention
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

keeper25

En y réflechissant il ne me semble pas que ce puisse être la batterie, pour deux raisons :
- on a essayé avec des cables sur une voiture
- Lorsque que l'on chinte les bornes du solénoide elle démarre

Je vais continuer mes recherches et les conseils de gil50, merci

keeper25


gil 50

Plusieurs solutions
-avec ton controleur verifie la continuité de la bobine, je ne connais pas la valeur de résistance( de l'ordre de quelques ohms)
- si tu l'alimentes tu l'entends coller
autrement tu peux avoir les contacts qui sont usés, dans ce cas alimente ton relais et vérifie avec ton contoleur si tu as une continuité au niveau du ou des contacts.
Commen shuntes-tu les bornes de la solenoide car je ne vois pas ta manip?
gtst-gmé-ght