Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Philnet le 11 septembre 2021 à 15:09:18

Titre: Essai Tracer 9 GT
Posté par: Philnet le 11 septembre 2021 à 15:09:18
Petit essai du Tracer.
Elle me déplait pas, pour un tarif raisonnable on a une machine neuve bien équipée, mais beaucoup de points me choquent et ne me plaisent pas dans l'ensemble.

Toute la partie finition je n'aime pas, le bocal de pisse pour les freins, les rilsans passe câble sur le guidon, les compteurs démodés des années 80 ... (j'éxagère mais c'est dégueulasse comparé à ce qui se fait chez les autres ...)

C'est pas hyper puissant mais suffisant pour bien s'amuser, le 3e rapport est idéalement étagé alors qu'habituellement on reste en 2 pour tirer la puissance, du coup c'est efficace. Limite je la trouve moins creuse que le 1000 XR chez BM ... moins puissante mais pas dérangeant. Par contre, elle a quand même cette sensation de creu à mi régime, et ça m'énerve.

Truc con, mais je la trouve bruyante, et pas un bruit super ronron agréable, limite dérangeant. Je préfère un ducati qui tape (plus fort) ou le superbe ronron du Speed 1200RS.

De toute façon pas de stock, rien avant qqs mois et sans certitude, et j'aime pas leur verte dégueulasse (c'est ce qui a été commandé en priorité, que c'est moche!)
Par contre l'essai du Speed 1200RS ce matin à clairement changé les orientations de choix de ma prochaine moto ...

(https://i.postimg.cc/1RWPc9rL/20210904-093554.jpg) (https://postimg.cc/t7VL9Gf5)

(https://i.postimg.cc/7LyyYbqT/20210904-093603.jpg) (https://postimg.cc/DS5NxvJ2)

(https://i.postimg.cc/rpC2dcpZ/20210904-093611.jpg) (https://postimg.cc/d71xXbrG)

(https://i.postimg.cc/B6S9HyLS/20210904-093620.jpg) (https://postimg.cc/cKbbNFB2)

(https://i.postimg.cc/4yyDF9Qj/20210904-093628.jpg) (https://postimg.cc/jnV3DC9h)
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Hervecat le 11 septembre 2021 à 15:35:22
Les compteurs, on dirait une vieille paire de lunette avec un gros nez au milieu. T as raison , c est moche.
L espece de bout de carénage qui descend à la vertical, pas bien joli non plus  :?
Bref si j avais de l acheter ce ne serait pas pour le look mais plus pour le rapport prix prestation qui est par contre très bon.
Mais la question ne se pose pas, j aime toujours mon Tiger.
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: LéoT3 le 12 septembre 2021 à 07:39:34
Un autre beau CR, merci! :+1:
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Philnet le 12 septembre 2021 à 09:14:05
Les compteurs, on dirait une vieille paire de lunette avec un gros nez au milieu. T as raison , c est moche.
L espece de bout de carénage qui descend à la vertical, pas bien joli non plus  :?
Bref si j avais de l acheter ce ne serait pas pour le look mais plus pour le rapport prix prestation qui est par contre très bon.
Mais la question ne se pose pas, j aime toujours mon Tiger.
C’est exactement ce côté rapport prix prestation qui m’a fait m’y intéresser, mais pour une moto destinée à 100% au loisir, je bloque sur trop de points.
Mon essai du 1200  m’a nettement plus emballé si tu ne l’as pas vu
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=68459.0;topicseen

J’aurai bien aimé une Tiger au look sportif plutôt que trail ou gs… c’est ce que triumph a prévu en 660 pour bientôt c’est dommage.
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Labrador le 12 septembre 2021 à 13:39:07
Mon petit cousin un passionné de Triumph et de plus il fait de la piste , a acheté le dernier speed en 1200 et il va la revendre car trop de pb avec la sienne, ça lui a gâché ses vacances, pb électrique, pb shifter, etc.....

Il est très déçu  :sad:, sinon moteur sympa etc...
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Hervecat le 12 septembre 2021 à 13:53:49
Oui, j ai aussi lu un truc sur le soucis de shifter.

Pour la 660, c est un peu le style du Tiger sport en modernisé,  un trail au look plus routier sportif. Et moi j aime bien aussi!
C est un peu ce que va sortir Honda en 1100 d ailleurs .
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Philnet le 13 septembre 2021 à 09:11:23
Pas très rassurant ce que tu le dis sur le 1200, j’étais vraiment chaud pourtant…
Le shifter de la machine d’essai était un peu étrange oui, mais en y allant sans hésiter ça passait bien, il déclenche la coupure d’allumage un peu tôt et si on est lent, ça hésite. Et pendant quelques minutes il ne fonctionnait tout simplement pas du tout…
Après si ce n’est que ce genre de soucis ça devrait se corriger? Les 2022 n’ont peut être plus le soucis?

Je suis étonné de ne pas voir de messages sur le 1200 ici
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Labrador le 13 septembre 2021 à 10:17:02

Je suis étonné de ne pas voir de messages sur le 1200 ici

Pina en a une et je crois qu'il va la revendre, il en a parlé
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Seeli le 13 septembre 2021 à 10:30:10
J'adore les gens qui démontent les machines qu'ils ne possèdent même pas x)

Labrador, tu n'as pas envie que Philnet achète une Speed 1200 ou quoi ?  :lol:

Pour nuancer le propos, certaines machines nécessitent une mise à jour software, ça arrive. Ce n'est pas un cas isolé, dans le sens où chaque marque connait plus ou moins ce genre de défauts

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que généralement, ce ne sont pas des défauts immobilisant, mais plus des soucis de "confort". En gros, rien de grave. Et chaque marque fait le nécessaire via son SAV pour corriger rapidement les erreurs constatées.

On ne peut pas reprocher à une marque de rester dans l'immobilisme sur un modèle pour ensuite lui reprocher d'en avoir fait trop.

La partie software d'un véhicule sera toujours difficile à maîtriser, tellement les implications et imbrications sont nombreuses.

Pour en revenir à la Tracer 9GT, je trouve cette moto sympa, même au niveau du look. Qui est un élément ultra subjectif (je déteste la Tiger, qu'elle soit en version Sport ou pas d'ailleurs. Je sais...  :wink: ). Elle a le mérite d'être une proposition cohérente avec une offre complète pour un tarif relativement contenu en comparaison d'autres motos du segment. franchement, elle mérite d'être prise en compte.
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Philnet le 13 septembre 2021 à 12:34:48
La Tiger Sport 660 qui va arriver est le type de modèle qui m’aurait plu, mais sur la base du 765 au minimum…
La future 1200 est trop dans le style des gs, j’aime pas…
La tracer est un bon compromis pour son prix c’est sur, la speed 1200 un gros coup de cœur

Faut que j’aille essayer la turismo veloce, j’ai déjà eu mv c’est pas fiable, la 1200 me fait moins peur a vrai dire lol
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Seeli le 13 septembre 2021 à 13:18:23
Pour MV, avant de t'inquiéter de la fiabilité, penche toi sur le réseau et de facto, le SAV. Le souci se situe vraiment là.

Avoir un souci, c'est une chose, qu'il soit résolu, facilement et rapidement, s'en est une autre  :wink:
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Philnet le 14 septembre 2021 à 10:57:07
J'ai eu une MV quand il n'y avait que scuderia à cuers dans le Var, et le sav s'était bien passé, à plusieurs reprises...
Maintenant il y a MV à aubagne qui est un ancien de Ducati Marseille, c'est pas le réseau qui m'inquiète le plus... J ose espérer que la fiabilité s'est améliorée surtout, j'aimais bien ce petit 800...
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: pina le 20 septembre 2021 à 15:17:24
J'adore les gens qui démontent les machines qu'ils ne possèdent même pas x)

Labrador, tu n'as pas envie que Philnet achète une Speed 1200 ou quoi ?  :lol:

Pour nuancer le propos, certaines machines nécessitent une mise à jour software, ça arrive. Ce n'est pas un cas isolé, dans le sens où chaque marque connait plus ou moins ce genre de défauts

Ce qu'il faut garder en tête, c'est que généralement, ce ne sont pas des défauts immobilisant, mais plus des soucis de "confort". En gros, rien de grave. Et chaque marque fait le nécessaire via son SAV pour corriger rapidement les erreurs constatées.

On ne peut pas reprocher à une marque de rester dans l'immobilisme sur un modèle pour ensuite lui reprocher d'en avoir fait trop.

La partie software d'un véhicule sera toujours difficile à maîtriser, tellement les implications et imbrications sont nombreuses.

Pour en revenir à la Tracer 9GT, je trouve cette moto sympa, même au niveau du look. Qui est un élément ultra subjectif (je déteste la Tiger, qu'elle soit en version Sport ou pas d'ailleurs. Je sais...  :wink: ). Elle a le mérite d'être une proposition cohérente avec une offre complète pour un tarif relativement contenu en comparaison d'autres motos du segment. franchement, elle mérite d'être prise en compte.

Seeli j'ai suivi tes conseils et je suis allé chez Triumph. Je suis resté 2 heures  et demie pour une désinstallation/réinstallation et mise à jour complète du software de la moto. Rien n'a changé sauf que depuis je peux enfin changer de cartographie.
L'écran est toujours lent, je n'ai pas le GPS, pas les SMS, pas la gestion GoPro, toujours un mauvais affichage des appels...Même le "bonjour Pinagates" n'est pas fonctionnel quand j'allume la moto...

Le shifter fonctionne de manière aléatoire (des fois le rapport de 4 descend seul...).

Le moteur est top, la partie cycle aussi (il faut régler les suspensions car elles sont raides à l'arrière et molle à l'avant d'origine) mais mal servie par la monte pneumatique d'origine.

J'en viens limite à regretter le 1050 qui même si il était bien moins performant était aboutit pour la peine. Là j'ai lâché 18 000 euros pour une moto qui n'a toujours pas les 2 options commandées il y à 5 mois (patte de fixation d'échappement et poignées chauffantes), un SAV qui ne me répond pas et il en va de même pour les modérateurs facebook concernant le GPS et une concession qui ne sait que me répondre "c'est pas nous c'est Triumph".

J'ai fait un poil moins de 6000 Km pour le moment avec le 1200 RS et je me demande vraiment si je vais en faire 6000 de plus car à la vitesse où vont les choses je n'aurai jamais de moto fonctionnelle d'ici à ce que je la vende je pense.

Je passe sur le manque de pièces (échappement, support de plaque et compagnie) qui est vraiment ahurissant , à croire que les accessoiristes se sont donné le mots pour ne rien développer...
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Labrador le 20 septembre 2021 à 17:22:35
 :sad:
Titre: Re : Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Seeli le 20 septembre 2021 à 21:05:03

Je passe sur le manque de pièces (échappement, support de plaque et compagnie) qui est vraiment ahurissant , à croire que les accessoiristes se sont donné le mots pour ne rien développer...

C'est le cas pour bcp de modèles, en cause, Euro5

Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: maya le 21 septembre 2021 à 08:14:52
Il peut y avoir aussi un effet cumulé de problèmes de  jeunesse du modèle (comme pour toute machine)
et d'indisponibilité de pièces de remplacement (les versions améliorées/corrigées de ces pieces, ou n+1)
dû aux problèmes d'appros en provenance de chine notamment (conséquences indirectes de la pandémie).
Titre: Re : Re : Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Fift le 21 septembre 2021 à 09:17:12

Je passe sur le manque de pièces (échappement, support de plaque et compagnie) qui est vraiment ahurissant , à croire que les accessoiristes se sont donné le mots pour ne rien développer...

C'est le cas pour bcp de modèles, en cause, Euro5

Pour les échappements, je veux bien y croire.
Pour les supports de plaque, en revanche...  :mrgreen:
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Hubaxe le 21 septembre 2021 à 09:50:14
Sinon pour en revenir au Tracer GT, j'en ai vu une de prés ce week end.
C'est sans doute une bonne moto, mais c'est quand meme très moche, purement utilitaire, comme un TDM moderne.
on est loin de l’élégance d'une Guzzi V85TT. 

Les gouts et les couleurs..
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Seeli le 21 septembre 2021 à 10:14:37
Pour les supports de plaque, en revanche...  :mrgreen:

Détrompe toi, ça devient compliqué d'homologuer des accessoires  :?

Sans compter la pénurie d'éléments évoquée par Maya à juste titre
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Fift le 21 septembre 2021 à 10:56:15
Pour la pénurie liée aux soucis de transport maritime, oui bien entendu.

Par contre, pour l'homologation, j'ignorais qu'Euro 5 avait renforcé les critères concernant les accessoires (autres que ceux ayant un impact sur le bruit ou la pollution évidemment). C'est la liste d'accessoires devant faire l'objet d'une homologation qui s'est élargie, ou bien ce sont les critères d'homologation qui sont plus stricts ?
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Labrador le 21 septembre 2021 à 22:22:11
En somme c'est le bordel, retour en 1970  :mrgreen:
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: pina le 22 septembre 2021 à 08:14:04
Bon après faut voir le bon côté des choses j’ai une moto…Chez KTM le vendeur m’a pris de haut quand j’ai voulu essayer le 1290 et chez BMW j’ai attendu 20 minutes sans que personne ne vienne me voir…
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Hervecat le 21 novembre 2021 à 01:20:08
Mise en révision du Tiger cette semaine, donc pret d une moto pour un peu plus de 24h.
La remplaçante etait une 900 Tracer Gt mais 2019 ou 20, donc avant dernière  mouture.
Quel dépaysement!
Quand on saute de l une à  l autre on a pas vraiment l impression que ce sont 2 motos comparables, et pourtant ce sont 2 pseudos trails avec roues de 17, deux 3 cylindres aux cubages assez proches.
Déjà en la poussant à  l arrêt, quel bénéfice cette perte de 25 kgs. On a pas l appréhension de la laisser tomber sur une fausse manoeuvre. On a jamais a forcer pour la déplacer, vraiment appréciable quand le dos n est pas au mieux 🙄.
On monte dessus et tout de suite on perçois un guidon beaucoup moins large, des pieds presque en arriere des fesses, l impression d être plus sur l avant. La selle option confort à  l air d assumer son nom.
Devant la bulle touring d option, elle aussi, est moche, un vrai bout de plexi basique mais qui a l air d assurer niveau protection et qui se monte et descend d une main très facilement.
En dessous, l ecran TFT couleur fait tout metit, et il l'est! Une fois allumé, l heure apparait toute petite en haut à  droite, pas evidente à  lire en roulant. Pour le reste c est clair, propre, mais pas hyper intuitif niveau paramétrages.
Mise en route, une pression, et bien plus rapidement que nos Triumph, le bouilleur s ébroue. Le son est sympa, grave, present mais pas ful, barouf non plus.
Premiers kilomètres, bizarre cette position avec les pieds tres en arrière qui fait glisser les fesses en avant.
Un petit bout de rocade à 110 + et la bulle montre qu elle rempli son office très correctement, mais aussi qu elle engendre des ( légers ) louvoiements désagréables.  De plus sa fixation sans cadre, juste 4 vis fait qu elle bouge, pas terrible!
Le moteur n est certes pas le plus puissant mais il est hargneux pour compenser, tout en étant  utilisable au quotidien sans contrainte, d autant que la gestion d injection à  la poignée  est precise et donne moins d à coups à  bas regimes que sur la Tiger. Pourtant c etait un de ses point critiqués par la presse ( peut être réglé  sur ces millésimes ). Pas habitué au shifter, mes debuts ont donné des à coups. Il n est pas agréable à  bas régimes obligeant a de la fermeté  avec le selecteur mais en tirant les intermédiaires c est un régal. Mais bon je m en passe sans soucis.
Le chassis est facile, agile, mais me parait beaucoup plus instable que le Tiger. J ai eu plusieures fois l impression de perdre l arrière  sur l angle. Pourtant les pneus etaient nickels en pression et état ( Roadsmart). Meme sur voies rapides, au moment de doubler un camion on la sent bouger, pas dangereux mais désagréable.
Les freins, eux sont efficaces. L avant a un feeling bien plus agréable que ceux du Tiger mais font plonger la fourche avec un bon transfert de masse à  la clé! ☹ L arrière  est léger mais perso je préfères avoir à  appuyer un peu plutôt  que de bloquer.
Les suspensions font le boulot mais se montrent quand même  molles et malgré  celà ne donnent pas un super confort, mauvaise hydrolique peu être. J ai raffermi un peu l arrière. La tenue me paraissait un poil meilleure. Donc peut des réglages à  approfondir pour en tirer le meilleur.
Le look, on aime....ou pas. Perso, pas fan des multiples pièces plastique qui essaient de former le, ou les carenages. Le cadre est torturé, enfin ça ( pour moi) manque de fluidité dans les lignes. Mais je commence à faire partie de l histoire, ces lignes ne me sont peut être pas destinées.
Quand on pense à  l ensemble, pas de soucis, c est un très bon coup que cette Tracer. Elle a quelques defauts mais pour le prix demandé  elle en offre pas mal.
Même  l éclairage led est top.

Alors la Tiger là  dedans, elle donne quoi en plus ou en moins?

En moins pour la Tiger:
-Son poids ( surtout a l arret)
-Son centre de gravité  plus haut perche
-Sa gniack moins présente.
-Ses équipements moins nombreux
-Elle est moins techno ( eclairage , TFT, shifter )

En plus sur la Tiger:
-Sa rondeur moteur
-Son couple plus present aux mi regimes
-Son look plus simple et fluide
-Son confort bien meilleur
-Sa finition bien supérieure
-Sa stabilité
-Bien moins commune sur les routes

Content d avoir pu essayer cette moto qui fait tant causer. Une belle surprise mais qui ne me fera pas changer de crėmerie.

Et puis il n y a pas de forum Yamhaall  :wink:

Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: LéoT3 le 21 novembre 2021 à 09:25:04
Merci pour ce retour Hervé! :+1:
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Hervecat le 21 novembre 2021 à 13:44:21
Merci Lėo !

Petite photo de la Tracer.

(https://i.postimg.cc/wMLQWkrv/20211117-171353.jpg) (https://postimages.org/)
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: cmoifrancky72 le 21 novembre 2021 à 15:53:11
Merci à toi pour ce retour. Marrant parce que, une fois de plus, sur la photo, cette Tracer fait moins (agressive, anguleuse...) que ce que j'avais en mémoire des reportages presse...

Dans tous les cas la TS est dans le garage au chaud et sans remplaçante pour moi  :-)
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Hervecat le 21 novembre 2021 à 17:29:25
Tu as raison Francky, les photos sont trompeuses.

De près on voit mieux que chaque pièce  de carénage est séparée  et non ajustée aux autres. Il y a donc plein de petits espaces entre les morceaux, donc pleins d angles vifs et un par conséquence un manque de fluidité. Mais l esthétique etant propre à  chacun, d autres y trouveront plutôt  de la modernité et trouveront la Tiger vieillotte.
Par contre pour la finition, y a pas photo. Tu regardes simplement la visserie ou les petits caches, genre celui au dessus des reposes pieds sur le Tiger, tu vois que ça  été  réfléchi. Sur la Tracer c est de la visserie basique mise en p,ace pour sa fonction et basta.
Maintenant le prix des 2 machines n a rien à voir.
Titre: Re : Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: guillaumev le 21 novembre 2021 à 18:47:28
Merci Lėo !

Petite photo de la Tracer.

(https://i.postimg.cc/wMLQWkrv/20211117-171353.jpg) (https://postimages.org/)

Bon sang, elle fait peur cette énorme bulle-pelle-à-tarte-luge en plexi!!! :blink:
Titre: Re : Re : Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: krapull le 21 novembre 2021 à 19:29:34
Merci Lėo !

Petite photo de la Tracer.

(https://i.postimg.cc/wMLQWkrv/20211117-171353.jpg) (https://postimages.org/)

Bon sang, elle fait peur cette énorme bulle-pelle-à-tarte-luge en plexi!!! :blink:
multi fonction
 :lol:
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: w2k le 21 novembre 2021 à 20:08:58
Pour avoir déjà fait 2 essais de la tracer 9gt (la nouvelle) je dois dire que j'ai vraiment tout aimé sur cette moto, à part le tdb qui est raté, c'est dommage le tft de la mt10 lui aurait été préférable.
Le moteur est souple et tranquille jusqu'à 5500/6000 et devient ensuite très déluré
Les suspensions sont super confortables sur petite route dégradée, plus que celles de la mts en mode touring
La protection est bonne, presque trop pour moi qui aime avoir le vent dans la quiche pour mieux apprécier la vitesse
Les valises sont super bien intégrées et une fois déposées, la ligne reste agréable

Bref elle coche toute les cases et ce sera ma prochaine, la mts est en vente, même si la période est pas facile en ce moment

2 points difficiles :
- le tdb mais je regarderai ailleurs
- la dispo, quasi 5 mois d'attente, et on ne sait rien encore des coloris 2022... Peut être qu'à l'eicma on en saura un peu plus
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: Hervecat le 21 novembre 2021 à 21:13:27
Les suspensions confortables? Moi sur des raccords de goudron, j ai pincé des dents quand elles m ont renvoyé des coups dans le dos, chose qui ne m arrive que très rarement, et jamais sur celle là. 
Il est vrai que mon dos est particulierement sensible  :siffle:.
Et puis les suspensions de la nouvelle ont peut être  aussi évolué.
Le plus  gros point positif de cette moto pour moi par rapport à la Tiger, c est son poids.
Une Tiger avec 25 kgs de moins  :smile:

C est ce que j aurais aussi aimé sur la St1050  :wink:
Titre: Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: maya le 21 novembre 2021 à 22:23:58
Pour avoir déjà fait 2 essais de la tracer 9gt (la nouvelle) je dois dire que j'ai vraiment tout aimé sur cette moto, à part le tdb qui est raté, c'est dommage le tft de la mt10 lui aurait été préférable.
Le moteur est souple et tranquille jusqu'à 5500/6000 et devient ensuite très déluré
Les suspensions sont super confortables sur petite route dégradée, plus que celles de la mts en mode touring
La protection est bonne, presque trop pour moi qui aime avoir le vent dans la quiche pour mieux apprécier la vitesse
Les valises sont super bien intégrées et une fois déposées, la ligne reste agréable

Bref elle coche toute les cases et ce sera ma prochaine, la mts est en vente, même si la période est pas facile en ce moment

2 points difficiles :
- le tdb mais je regarderai ailleurs
- la dispo, quasi 5 mois d'attente, et on ne sait rien encore des coloris 2022... Peut être qu'à l'eicma on en saura un peu plus

Trop belle la Pike's Peak   :oops: :oops: :oops: :oops:    Toujours eu un faible pour elle, notamment l'AM 2012  :oops: :super:
Titre: Re : Re : Essai Tracer 9 GT
Posté par: w2k le 22 novembre 2021 à 08:55:02
Les suspensions confortables? Moi sur des raccords de goudron, j ai pincé des dents quand elles m ont renvoyé des coups dans le dos, chose qui ne m arrive que très rarement, et jamais sur celle là. 
Il est vrai que mon dos est particulierement sensible  :siffle:.
Et puis les suspensions de la nouvelle ont peut être  aussi évolué.
Le plus  gros point positif de cette moto pour moi par rapport à la Tiger, c est son poids.
Une Tiger avec 25 kgs de moins  :smile:

C est ce que j aurais aussi aimé sur la St1050  :wink:

La tracer 9gt a des suspensions pilotées showa, rien à voir avec celles du modèle 2020