Auteur Sujet: Essai Tracer 9 GT  (Lu 11249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4695
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #30 le: 21 novembre 2021 à 21:13:27 »
Les suspensions confortables? Moi sur des raccords de goudron, j ai pincé des dents quand elles m ont renvoyé des coups dans le dos, chose qui ne m arrive que très rarement, et jamais sur celle là. 
Il est vrai que mon dos est particulierement sensible  :siffle:.
Et puis les suspensions de la nouvelle ont peut être  aussi évolué.
Le plus  gros point positif de cette moto pour moi par rapport à la Tiger, c est son poids.
Une Tiger avec 25 kgs de moins  :smile:

C est ce que j aurais aussi aimé sur la St1050  :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17301
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #31 le: 21 novembre 2021 à 22:23:58 »
Pour avoir déjà fait 2 essais de la tracer 9gt (la nouvelle) je dois dire que j'ai vraiment tout aimé sur cette moto, à part le tdb qui est raté, c'est dommage le tft de la mt10 lui aurait été préférable.
Le moteur est souple et tranquille jusqu'à 5500/6000 et devient ensuite très déluré
Les suspensions sont super confortables sur petite route dégradée, plus que celles de la mts en mode touring
La protection est bonne, presque trop pour moi qui aime avoir le vent dans la quiche pour mieux apprécier la vitesse
Les valises sont super bien intégrées et une fois déposées, la ligne reste agréable

Bref elle coche toute les cases et ce sera ma prochaine, la mts est en vente, même si la période est pas facile en ce moment

2 points difficiles :
- le tdb mais je regarderai ailleurs
- la dispo, quasi 5 mois d'attente, et on ne sait rien encore des coloris 2022... Peut être qu'à l'eicma on en saura un peu plus

Trop belle la Pike's Peak   :oops: :oops: :oops: :oops:    Toujours eu un faible pour elle, notamment l'AM 2012  :oops: :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #32 le: 22 novembre 2021 à 08:55:02 »
Les suspensions confortables? Moi sur des raccords de goudron, j ai pincé des dents quand elles m ont renvoyé des coups dans le dos, chose qui ne m arrive que très rarement, et jamais sur celle là. 
Il est vrai que mon dos est particulierement sensible  :siffle:.
Et puis les suspensions de la nouvelle ont peut être  aussi évolué.
Le plus  gros point positif de cette moto pour moi par rapport à la Tiger, c est son poids.
Une Tiger avec 25 kgs de moins  :smile:

C est ce que j aurais aussi aimé sur la St1050  :wink:

La tracer 9gt a des suspensions pilotées kayaba, rien à voir avec celles du modèle 2020
« Modifié: 02 décembre 2021 à 08:54:58 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #33 le: 30 novembre 2021 à 23:18:28 »
Je reviens sur mon essai, car je continue à regarder beaucoup de motos pour trouver celle que je vais prendre pour commencer l'année ...
Je bloque toujours sur les détails de finition comme dit par d'autres qui font vraiment cheap, les passages de câbles pas terrible, des trous de carénages ...
La hauteur de selle, même si "accessible" finalement pour mon mètre 72-73, mais on pourrait s'attendre à mieux avec une selle à seulement 810mm ... je suis mieux sur une 1200RS pourtant à 835mm par ex! Les cales pieds qui gènent à l'arret ...
Les écrans démodés, je suis d'accord avec l'idée que celui de la m10 aurait été plus approprié et dans l'ère du temps!
La puissance, pas débordante, mais suffisante et avec des rapports bien étagés, elle en donne beaucoup pour un petit moteur.
En contre exemple, sur la 1200 RS ils sont exagérément longs, typé "sportive" où tu passes jamais la 3 et où t'arrives même pas à tirer la 2 ...

Néanmoins, elle en offre beaucoup pour un prix raisonnable, qui rivalise avec d'autres bien plus puissantes, mais je n'ai pas de coup de coeur. Un bon utilitaire en quelque sorte, mais dans mon cas je veux une moto plaisir, mais pas forcément un roadster pour autant (potentiellement pratique et confort, d'où l'idée des trails sportifs)
J'ai essayé la S1000XR, mais le moteur m'a semblé castré sur les bas et mi régimes, rien à voir avec le S1000R d'avant euro5 que j'avais eu, qui pour un 4cyl était bien rempli partout. Ce n'est plus le cas avec euro5 et sur beaucoup de modèles que j'ai essayé récemment (et encore une fois, sauf la 1200RS que je trouve bien équilibrée...)

A voir, turismo veloce? j'avais bien aimé leur 800 sur la brutale il y a un paquet d'année, j'avais moins aimé la fiabilité :D
Multitrada v4 ? hors de prix ...

Pas facile tout ça ...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #34 le: 01 décembre 2021 à 08:38:28 »
Multistrada V2 ?
Le moteur manque de « grumeaux » à mon goût mais c’est purement personnel.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #35 le: 01 décembre 2021 à 08:51:16 »
Pour l'avoir essayé, en comparaison du 1200, il est vraiment mou en bas du compte tour, il commence à retrouver ses origines Ducati à partir de 6500/7000 tr/min...
A l'usage, ca fait quand même un gros pourcentage de temps à se faire chier à son guidon.

De mon côté, la seule et unique raison qui me fait changer, c'est le bruit de la moto, même en configuration d'origine elle est à 103db et de fait se retrouve interdite de circulation dans plusieurs endroits en Europe.
Sinon elle est juste géniale dans toutes ses utilisations
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #36 le: 01 décembre 2021 à 12:53:34 »
J’avais essayé la multistrada 950 et 1260 lors des journées dans le Var avec ducati Italie et Laurent Cochet.
La 950 je n’avais pas aimé, la v2 est la même. En plus d’avoir conservé l’ancien look elle est déjà démodée par rapport à la v4.

Elle était trop haute à mon goût, vibrait aux régimes normaux et trop creuse pour un bi, cela rejoint l’avis de w2k.
J’aimais beaucoup la 1260 en comparaison mais plus dispo et en occasion elle reste chère.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11121
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #37 le: 01 décembre 2021 à 16:21:22 »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #38 le: 01 décembre 2021 à 16:45:24 »
on le voit dans cet essai, même à 810mm, il touche pas par terre ... et il reproche les reposes pieds comme moi ! mes remarques sont pas déconnantes finalement :)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4695
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #39 le: 01 décembre 2021 à 17:17:19 »
Je crois qu on s eloigne du post d origine non?  :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11121
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #40 le: 01 décembre 2021 à 20:54:17 »
Je crois qu on s eloigne du post d origine non?  :wink:

justement j'ai recentré sur le tracer avec la vidéo que tu n'as pas regardé  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4695
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #41 le: 02 décembre 2021 à 16:59:22 »
Oup's!  :lol:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #42 le: 18 décembre 2021 à 22:23:36 »
Bon, j'ai réessayé la XR ce matin ...
j'arrive pas à m'y faire à ce 4cyl version euro5 ... alors qd on se dit qu'on peut avoir presque 2 tracer pour le meme prix (xr ou multistrada c'est pareil) ... vu qu'il y aura TOUJOURS qqchose qui va me déranger sur une moto ... ça demande reflexion ...

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17301
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #43 le: 19 décembre 2021 à 15:54:05 »
Une XR de 2017, en occase, ca existe    ;-) ;-) ;-)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4695
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Essai Tracer 9 GT
« Réponse #44 le: 19 décembre 2021 à 16:37:04 »
Oui mais ça  ne lui réglera pas le problème de hauteur.

En même temps il existe des kits bielettes pour ça.
Ah bon, ben pourquoi?