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Free For All / Re : [Les mécanos de l'impossible] samedi 1er août 2020
« Dernier message par guillaumev le Hier à 10:29:35 »
Quel récit! :(

 :+1: pour la prose et les blagounettes plus ou moins cachées. :mrgreen:
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Technique T3 & T4 à Carbu / Re : Entretien Tbird 1996
« Dernier message par leomora31 le Hier à 10:26:09 »
Merci Labrador !
J'ai eu la garage qui m'indique les éléments suivants :
- J'ai demandé sur la vidange de fourche (tous les 15 000 apparemment) a été réalisée avec changement du joint spi (tous les 30000) car assez coûteux : il se renseigne auprès du proprio et reviens vers moi.
- Concernant les "pastilles jeux aux soupapes joints", je n'ai pas trop su demander. Il semblait me dire que les soupapes se contrôlaient mais que le changement se faisait avant les 50 000km environ. Est-ce une bonne réponse pour ce point ?
Merci à tous !
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Free For All / Re : [Les mécanos de l'impossible] samedi 1er août 2020
« Dernier message par Labrador le Hier à 10:25:54 »
ok c'est mieux comme ça.

Mais j'avais entendu parler qu'il ne faut pas bloquer le roue avant tout de suite mais faire des pompages avant serrage.
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Moi je comprend pas, tu mets la roue avant puis tu la retires pour mettre les étriers, c'est pas comme ça qu'on fait enfin que je fais.
Non non, j'ai du mal m'exprimé.

On retire les étriers avant de retirer la roue et on place la roue avant de les remettre, afin de ne pas être emmerder par les couples plaquettes/entretoises/capteurs de vitesse.

Une fois la roue en place, on remet les étriers.  :)
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Technique T3 & T4 à Carbu / Re : Entretien Tbird 1996
« Dernier message par Labrador le Hier à 10:20:58 »
Sur Toulouse il y a un Tallien mécano Mullet, je crois qu'il travaille maintenant chez Triumph mais pas sûr
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Free For All / Re : [Les mécanos de l'impossible] samedi 1er août 2020
« Dernier message par Labrador le Hier à 10:16:46 »
Moi je comprend pas, tu mets la roue avant puis tu la retires pour mettre les étriers, c'est pas comme ça qu'on fait enfin que je fais.

les vis de tenue des étriers je ne les bloque pas, je freine pour que les plaquettes se mettent au contact et là je bloque les vis aux couples, de cette façon les plaquettes sont bien parallèles aux disques.

Et pour la roues idem on bloque quand on a pompé plusieurs fois sur la fourche.

Hé les pro c'est bon ce que je dis, je suis petit bricoleur.

Pour le système de mesure de vitesse il y a eu 2 talliens à en faire notre ami du sud alnicyma et jéromino, sinon sur ebay il y a un post de qq jours , voir avec lui il a reçu la pièce.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67409.0
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Free For All / Re : Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par guillaumev le Hier à 10:10:00 »
Bijour de Menaggio.  8)

Tiens, tu n'es pas très loin, profites-en, je te mets le parcours pour rapporter ton étron à la maison mère. :super:

https://goo.gl/maps/e9TFtcHPaUnPkgVz8
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Free For All / Re : [Les mécanos de l'impossible] samedi 1er août 2020
« Dernier message par indiana le Hier à 10:06:51 »
Il me semble qu'il y avait des ptis gars qui arrivaient à en faire !!Parce que cette daube n'est pas donné.
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Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par indiana le Hier à 10:05:00 »
ah bravo, les oculiers ont la planque :mrgreen:
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Technique T3 & T4 à Carbu / Re : Entretien Tbird 1996
« Dernier message par leomora31 le Hier à 10:02:18 »
Merci ! C'est noté !
Toujours la crainte de se retrouver avec une facture avec plein de zéro à la fin ! Sur les forums, c'est ce qui semblait être le cas, d'où mon inquiétude.
Le suivi a toujours été effectué chez Triumph et elle sort de la révision des 30 000, je vais vérifier si les pastilles jeux aux soupapes ont bien été fait : si ça a été fait, je pense que je me lancerai, sinon, j'attendrai de trouver un modèle correspondant peut être plus à mes attentes :)
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