Auteur Sujet: avis sur l'intercom  (Lu 23934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thomas

  • Invité
avis sur l'intercom
« le: 30 juin 2005 à 22:55:41 »
Salut za tous et toutes,

Je voulais savoir si il y en a ici qui s'y connaissent en intercom.
On m'en a prété un depuis 2 semaines, c'est un intercom à fils qui fonctionne à pile. ça marche pas trop mal avec un casque très bien insonorisé, mais dès que l'on a un casque "classic" c'est très vite insuportable. :|
J'aimerai en savoir plus sur les intercom sans fil essentièlement, je trouve ça plus pratique

Voilà voilà. merci de vos avis et commentaires

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #1 le: 01 juillet 2005 à 00:23:15 »
moi j'en est eu un a pîle... il doit trainer dans un placard... son nul, mal aux oreilles.... enfin plus de désagréments que d'avantages...

les sans fils... j'connais pas.... mais y parrait que le tuyau com... c'est nikel simple et pas cher..... et confortable...

sinon j'l'est pas testé :?
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #2 le: 01 juillet 2005 à 08:14:43 »
ouh lala c'est dangereux ces trucs la

perte de concentration

quand t'as la passager qui te reconte ses histoires de collegues de bureau
ou
oh regarde la maison
oh regarde ..
oh regarde ..

alors que t'es en pleine trajectoire
en plus elle gueule dans l'appareil si tu fais un dépassement "ou ca passait largement "

moi je dis non , sauf si ballade tres cool

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #3 le: 01 juillet 2005 à 08:21:06 »
J'ai utilisé "TuyauCOM" pendant des anneés, ça marche nickel, c'est pas cher, efficace, pas de piles, juste un tuyau entre le passager et le pilote

http://www.access-bike.fr/catalog/product_info.php?products_id=1108&res=1&w=1024&h=768
Ipod addicts

Goldorak

  • Invité
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #4 le: 01 juillet 2005 à 08:57:37 »
J'ai acheté un intercom il y a 2 mois, car lors de nos longs week end ou on enfile plus de 1000 borens, avec de magnifiques paysages, c'est le pied de pouvoir partagé ca avec sa passagère.

Par contre, je ne voulais pas de tuyaucom, car meme si c'est tres efficace, au bout d'un moment, le truc moulé dans l'oreille devient douloureux  :?

En plus de ca, je ne volais rien collé sur mon casque, pas question !

Du coup, j'ai HT un intercom electronique, contre l'avis de pas mal de monde, car on m'avait dit que ca ne valait pas grand chose.

Le mag ou j'ai ete m'a confirmé que l'electronique, c'etait moyen, et que pour avoir qque chose d'efficace, il fallait y mettre le prix.

J'ai donc fait confiance au vendeur, et j'ai mis 150¤ dans mon appareil.

Resultat, nicke!

Meme sur autoroute, avec bcp de turbulence, on s'entend encore, meme si il faut se concentrer un peu plus.

Sinon, je ne le regrette pas, et maintenant, il nous suis partout.

Attention toute fois, je pense que ca ne doit pas etre aussi confortable sur tout les casques, essaye donc les avant de te lancer, car si ton casque te sert bcp aux oreilles, tu vas en chier  :evil:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #5 le: 01 juillet 2005 à 09:09:23 »
ouh lala c'est dangereux ces trucs la

perte de concentration

quand t'as la passager qui te reconte ses histoires de collegues de bureau
ou
oh regarde la maison
oh regarde ..
oh regarde ..

alors que t'es en pleine trajectoire

en plus elle gueule dans l'appareil si tu fais un dépassement "ou ca passait largement "

moi je dis non , sauf si ballade tres cool

 :lol: :lol: toi aussi tu en a une comme ca  :lol: :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #6 le: 01 juillet 2005 à 09:38:41 »
pareil que Fab et Duffle, des fois on s'arrète et elle avoue avoir crié dans le casque parce que trouille mal placée...

De plus souvent elle chante...donc voilà quoi chacun sa radio !!!!
stakanoviste du guidon !

Goldorak

  • Invité
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #7 le: 01 juillet 2005 à 09:54:09 »
En resumé les mecs, les soucis ne viennent pas des intercom, mais des passagères  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je me plaind pas, elle crie pas ! La seule fois que je 'ai entendu, c'est parceque j'avais perdu l'adherence des 2 roues en meme temps sur des gravillons en virages  :?

Elle a juste poussé un cri de surprise (Moi, j'ai pas eu le temps  :P)

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #8 le: 01 juillet 2005 à 09:55:50 »
Tuyaucom, génial.

Maintenant je me permets de vous conseiller à tous de l'utiliser au maximum, ça vous permettra de conduire votre passager de façon moins égoïste...

Il est anormal que votre passager hurle.

Désolé.

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #9 le: 01 juillet 2005 à 10:31:04 »
Tuyaucom, génial.

Maintenant je me permets de vous conseiller à tous de l'utiliser au maximum, ça vous permettra de conduire votre passager de façon moins égoïste...
sur une daytona ... de toute facon c'est une moto d'égoiste
mais pour moi un intercom c'est comme le portable, si tu discutes avec tu perds de la concentration.

Je ne vois pas de différence entre un portable et ces appareils.. juste que ton coresspondant te broie les couilles à chaque freinage
Citer
Il est anormal que votre passager hurle.
ca dépend de la passagere,
y en a qui flippe pour rien
y en a qui trouve que tu vas pas vite

j'ai vécu les 2,
et je conduits cool.

Désolé.
Citer

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #10 le: 01 juillet 2005 à 10:40:53 »
La Daytona n'est pas forcément une moto d'égoïste. Bien réglée et bien condutie elle sait être confortable sur courte distance.

Concernant le passager qui flippe sans raison, ce qui compte ce n'est pas ton estimation de danger, mais la sienne. Si elle est trop chiante, elle ne remontera plus et basta...
Mais laisser les gens avoir peur en silence ne me semble pas une méthode.

Quand à perdre de la concentration, dans ce cas-là interdisons aussi la discussion en voiture, la radio où les gens parlent, les tissus qui grattent, les couilles qui démangent...

Si tu as besoin de silence tu le dis.

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #11 le: 01 juillet 2005 à 10:52:50 »
j'ai pris un daytona car 2 enfants, moins de moto  à 2
et j'ai d'autres moto pour le duo

tu peux rouler cool, faire attention aux réaction de ton passager, mais des fois oui ,
personne n'est parfait, on peut faire des erreurs de conduite et la passager nous le reprocher et ca me parait normal ,
mais si le passager ne peut crier , il va taper de toute facon, et ca peut arriver meme en voiture

mais crier dans une oreille ... j'aime pas.

ensuite oui les discussions perturbent la conduite,
pourquoi il ne faut pas parler au cheuffeurs de  car ?

meme en voiture des discussions qui s'anime et on est tout de suite moins concentrée.

j'ai testé un intercom.
c'est vrai que pour le passager la route est plus cool, car moins ennuyante et moins solitaire. Mais je trouve ca moyen pour le conducteur


thomas

  • Invité
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #12 le: 01 juillet 2005 à 11:08:45 »
j'ai testé un intercom.
c'est vrai que pour le passager la route est plus cool, car moins ennuyante et moins solitaire. Mais je trouve ca moyen pour le conducteur



le pilote à qu'à ne pas mettre l'oreillette, comme ça, pas de déconcentration, la route et moins ennuyeuse pour la passagère, et c'est facile de lui dire d'arreter de nous les "brouiller à chaque freinage".... :mrgreen:

Bon, merci pour vos commentaires et avis. Je me suis renseigné sur les "sans fil", et c'est 200¤ mini !!!  :x. je crois que je vais donc essayer le tuyaucom, en plus j'ai l'impression que le fait de mouler l'écouteur dans l'oreille permet de moins entendre les turbulences, par rapport aux simples oreillettes type walkman.

Si il y a d'autres avis, je suis preneur

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #13 le: 01 juillet 2005 à 11:21:47 »
C'est marrant, tous ont abordé le sujet dans le sens communication passager>conducteur.
un petit effort d'imagination: j'arrive trop fort dans une courbe, freinage de trappeur, puis vient le moment où faut mettre sur l'angle, un peu vite! qu'est ce qu'on dit à ce moment "Merd.merd.merd.merd.merd!!!!!!" ou "P.....ain j'me bourre!" ou "ça pass pas!!!!", avec un intercom la passagère est avertie en direct de l'imminence du volume qu'elle va se prendre.
2 solutions: ça casse ou ça passe.
1- ça casse: non seulement tu te vautres minable mais en plus tu as droit à une engueulade voire pire.
2- ça passe: et là tu as droit à ton engueulade quand même.

sans intercom, tu peux toujours la jouer "mauvaise foi style JBT" : "comment veux tu que je t'avertisse que j'avais /une bulle dans le loockeed / une trace de gas oil qui m'empêche de feiner / la situation bien en main......."

Résultat pour conserver l'estime voire l'admiration de ta passagère, fermes ta Gu...!

c'était la petite leçon de mauvaise foi du Dr Nono
AVATAR MAN

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #14 le: 01 juillet 2005 à 11:26:04 »
Faut toujours écouter les gars qui ont de l'expérience....Nono mon maître  :drink:
stakanoviste du guidon !