Auteur Sujet: chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)  (Lu 13669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #60 le: 04 mars 2008 à 22:07:17 »
J ai pas vu la bécane mais de par le descriptif.., rien que pour les pieces tu peux compter dans les 900 euro HT de pieces ( donc plus la TVA)  et je pars tu principe que l araignée de carénage n'a pabougé ( voilée ou légerement tordue) etc etc 
Plus la MO  (ca doit boien tourner dans les 3  h  ...

Pour un peu moins de pièces touchées mais une araignée en plus (il en effet est fort probable qu'elle ait morflé), c'est à peu près ce que m'avait en effet coûté la réparation de mon Sprint, de mémoire.  :?
Slainte mhath !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #61 le: 04 mars 2008 à 22:53:37 »
Compte tenu du montant annuel de ta prime, effectue un bref calcul de simulation pour savoir quel sera le surcoût de celle ci sur les 5 années à venir (et le "manque à gagner éventuel si tu peux encore espérer à ce jour une amélioration de ton bonus). Ca te donnera le résultat. Si le surcoût dépasse les 1.100 euros, laisse tomber.


Le fait de prendre 25 % de malus en prévisionnel me coutera 1100 euros sur cinq ans. A ça, il faut rajouter la franchise. 

Le coût des réparations se montant à 4000 euros et étant couvert en tous riques : je vais déclarer la chute (d'autant plus que mes fringues sont assurés, % de vestuté en moins bien entendu).





Maintenant dans cette hypothèse, pas d'enquiquinements non plus : si tu déclares, ta concession se charge de tout, fait un devis et le soumet à l'expert puis effectue les réparations, etc etc...


Je pense comme toi.
« Modifié: 04 mars 2008 à 22:56:29 par jice63 »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #62 le: 07 mars 2008 à 18:13:18 »
Bon, j'ai déclaré ma chute et la MAAF me prends en charge la totalité des réparations moins la franchise. Ils m'ont quand même posé quelques questions pour savoir dans quelle circonstance était organisée cette journée piste.
Mon coef de bonus/malus remontera en 2009 à 0,85.

L'expert est passé ce matin, mon mécano attend son rapport pour valider la commande des pièces.
Si tout vas bien, je récupère ma Sprint dans trois semaines.



Prochaine étape : faire voir mes fringues à l'expert pour "récupérer" un peu de pognon.
« Modifié: 07 mars 2008 à 19:09:55 par jice63 »

O+

  • Invité
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #63 le: 07 mars 2008 à 18:53:20 »
Salut jice! "Joe l'arsouille"  :wink:

avec 4000 euros de réparations je crois que tu as fais le bon choix en décidant finalement de déclarer le sinistre.
quelques sacrifices financiers pour retrouver une belle sprint toute neuve...patience... (et en plus tu vas pouvoir t'acheter un beau blouson (combi?) tout neuf sans éraflures)

Content pour toi, sois prudent

tchao!
O+

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #64 le: 08 mars 2008 à 11:35:39 »
tout ce finie bien pour toi alors.
va falloir que j'appelle l'assurance pour savoir a quel moment il arête de dire des conneries :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #65 le: 14 mars 2008 à 18:37:36 »
Bon, ça y est, j'ai montré mes fringues à l'expert et je lui ai laissé les copies des factures.
Logiquement, je devrais recevoir un dédommagement d'environ 674 euros, pourcentage de vétusté déduit.


Pour le casque, j'ai eu un doute mais apparemment la Maaf rembourse la valeur à neuf. Je vais quand même les appeler pour avoir confirmation.
Si c'est le cas, il faut que je ramène mon casque à l'expert pour qu'il le fasse compresser et ainsi obtenir le dédommagement.


L'expert a vu la moto et a validé la facture pour les réparations : 6067 euros, dont 8 heures de MO !!!  :blink:
Je ne vous cache pas que j'ai un peu les boules quand je vois le montant de ces réparations...et en plus, le réservoir n'est pas remplacé par soucis d'économie, il est juste parti en peinture.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #66 le: 14 mars 2008 à 18:45:41 »


L'expert a vu la moto et a validé la facture pour les réparations : 6067 euros, dont 8 heures de MO !!!  :blink: Je ne vous cache pas que j'ai un peu les boules quand je vois le montant de ces réparations...et en plus, le réservoir n'est pas remplacé par soucis d'économie, il est juste parti en peinture.

Ben oui mais y a visiblement plus de dégat que tu ne l avais puisque je viens de voir que tu n avait pas parlé de réservoir .. or la tu en parles
De ce que je vois des experts, une tres grande majorité (99 pct) n hésite en principe pas sur les changement de pieces  des que la machine est récente ou est vraiment en bon etat .. histoire de pas avoir de retour client ....

8 heures, ca fait une journée de taff et crois moi y a rien de trop .... par contre pour les réservoir c est étonnant en principe les experts et les conccess préferent changer parce que bien souvent pour avoir du taff de qualité .. ben ca coute quasi le prix d un résé  neuf
« Modifié: 14 mars 2008 à 19:10:28 par jmr955 »
JM

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #67 le: 14 mars 2008 à 19:25:33 »
En ce qui concerne le réservoir, il y avait juste deux gros éclats de peinture. Il n'a pas été touché dans sa structure.

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #68 le: 15 mars 2008 à 18:00:15 »
Oblige de faire reparer le reservoir car ils peuvent plus en avoir un neuf en resine car le moule est casse, pourquoi ne mettent-ils pas un metal?  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #69 le: 15 mars 2008 à 18:16:24 »
car il y aurait surement des problèmes de compatibilité, car j ai vu que les carénages ont ete modifié eux aussi, en partie a cause de la soudure du reservoir metal (non presente sur un rese plastique  :wink:)  Je sais pas si je suis clair, mais j'me comprends  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #70 le: 29 mars 2008 à 19:43:52 »
ENFIN, ça y est !    J'ai pu récupérer mon Sprint aujourd'hui  :o après un mois d'attente jour pour jour  :evil:

Total de la petite note : 6064,28 euros  :siffle:


Pour ceux qui sont intéressés par le détail de la réparation ou pour le prix des pièces :





donc, moralité de cette histoire : si l'on veut faire de la piste, il faut acheter une bécane d'occasion dédiée à cet usage parce que le coût d'une chute en Sprint revient aux yeux de la tête   :po juste:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #71 le: 29 mars 2008 à 20:12:31 »
Ravi pour toi...bonne route  :wink:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #72 le: 11 avril 2008 à 20:19:19 »
Ça y est, j'ai reçu le remboursement des fringues ainsi que de mon casque.





Pour les curieux, la Maaf rembourse les vêtements avec 10% d'abattement par an en comptant la première année...   :evil:

par contre, la Maaf rembourse le casque, contre facture, à valeur neuve  :super:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #73 le: 11 avril 2008 à 20:23:23 »
Ça y est, j'ai reçu le remboursement des fringues ainsi que de mon casque.





Pour les curieux, la Maaf rembourse les vêtements avec 10% d'abattement par an en comptant la première année...   :evil:

par contre, la Maaf rembourse le casque, contre facture, à valeur neuve  :super:

Ils ont aussi une option "remboursement valeur à neuf"  :wink:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)
« Réponse #74 le: 11 avril 2008 à 21:40:04 »
Pas pour les vêtements...  :|