Auteur Sujet: [Phares aux xenon] L'avis des membres  (Lu 50918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #30 le: 30 mars 2006 à 22:48:19 »
Citer
Des phares au xénon sur une moto  !
Et bien je ne souhaite pas être le véhicule croisé ou suivi

Dsl mais pour une fois je vais être égoïste  :twisted:et te dire que je me fou pas mal d'éblouir un autre usagé car le nombre de fois que je le suis par ces mercedes ou autre cayenne équipé de xenon :evil: et de toute façon si tu es suivi et que ça te gène tu as qu'à mettre ton rétroviseur en mode nuit  :mrgreen:

mais si c'est vraiment exagéré je regarderai à descendre un peu mes phares pour pas trop éblouir.
Je persiste en disant qu'il faut être bien vu avec nos machine et là il faut être aveugle pour pas me voir  8)

botal

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #31 le: 31 mars 2006 à 09:35:56 »
dites, comme je suis un gros féniant qui a par ailleurs une vie un peu chargée ( plusieurs moto, plusieurs femmes, et une foultitude d'enfants...) z'auriez pas une photo d'un speed 1050 sans réservoir que je regarde s'il y a a place pour les ballast, cela m'éviterai de faire la dépose du mien

la paresse est une vertue....

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Re : Re : phares aux xenon
« Réponse #32 le: 31 mars 2006 à 12:20:52 »
enfin si je sais pq car déjà il faut un lave glace qui envoye de l'eau chaude sur le phare pour justement ne pas avoir ce problème de condensation.
C'est surtout pour nettoyer le phare et éviter la diffraction (qui accroît encore l'éblouissement) due aux possières collées sur les phares.

un correcteur d'assiette aussi pour faire une correction (on l'aurait pas deviné :D) de l'éclairage dù au relief de la route.
Sauf que les correcteurs d'assiette ne fonctionnent déjà pas bien sur les voitures (systèmes bien trop lents), alors sur une moto... qui en plus a des amplitudes de changements d'assiette bien plus grandes.


Je suis d'accord,

parce que il faut quand meme qqc de tres rapide/sensible pour corriger en continue, et si je comprend bien,
pour l'instant vous changez "juste" l'ampoule (et tout l'installation qui va avec), mais rien/nada/niente cote correction d'assiette..

Maintenant, est-ce qu'en effet il y a des xenon uniquement pour l'eclairage " plein phare"? J'ai 1 ST 1050, et en effet, au pire pour le phare cela pourrait m'interesser..

speed_man

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #33 le: 16 avril 2006 à 18:00:27 »
salut   peux tu me dire cher ami si  les petits etres bleux t ont deja arrété pour tes phares xenon? et qd tu passes pres d'eux quelle est leur reaction?
d'autre part est ce homolgué pour route?
 merci a toi,   pour les infos car suis  tres intéressé par  le produit!

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : phares aux xenon
« Réponse #34 le: 25 avril 2006 à 17:02:42 »
Alors veilside, ça donne quoi ces xénons ?
Pas de problème avec la fixation des ballast, des vibrations, la maréchaussée, les appels de phare, tes optiques, ta batterie ... ?

Nimo

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #35 le: 26 avril 2006 à 09:31:07 »
Je suis super intéressé par ce kit, je roule énormément de nuit, et il faut bien reconnaître que le phare du sprint 1050 n'est pas terrible. Quelqu'un as-t-il deja essayer de monter 1 voir 3 kits sur un sprint? Il y a deja pas mal de bordels dans le carénag :siffle:

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : phares aux xenon
« Réponse #36 le: 26 avril 2006 à 12:00:44 »
Quelqu'un as-t-il deja essayer de monter 1 voir 3 kits sur un sprint? Il y a deja pas mal de bordels dans le carénag :siffle:

j'ai commandé lundi le kit  en H7 pour...ma 675.
J'espere le recevoir cette semaine pour pouvoir le monter ce week-end.
Je vous ferai part ensuite de mes premières impressions.
Pour info le code de la 675 est en H7, le plein phare en H9.
J'aurais donc à modifier les cosses coté H9 pour brancher la H7 en lieu et place. :wink:
Mécaniquement parlant pas de soucis, la H7 peut se positionner à la place de la H9 (même forme de culot) :(

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #37 le: 26 avril 2006 à 12:45:01 »

j'ai commandé lundi le kit  en H7 pour...ma 675.


Tu as pris le kit incluant les pleins phares :?:
Toi qui as possédé une ST, et de par ton expérience de très bon bricoleur,tu pourra me dire si il est adaptable sur celle-ci :?:

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : phares aux xenon
« Réponse #38 le: 26 avril 2006 à 13:34:11 »
Tu as pris le kit incluant les pleins phares :?:

Non, un kit incluant 2 H7 simples.
Sur la 675 vue de face à droite le code, à gauche le phare.
Je remplace le code H7 classique (ampoule 55 w) par un H7 Xenon (ampoule 35w).
Je remplace le phare H9 (ampoule 65 w) par un H7 Xenon (ampoule 35 w).
Je pense raisonablement que les 2 H7 Xénon de par leurs rendements remplaceront efficacement le couple classique H7/H9.

Toi qui as possédé une ST, et de par ton expérience de très bon bricoleur,tu pourra me dire si il est adaptable sur celle-ci :?:

très bon bricoleur, tu va me faire rougir...  :oops:

Pour le câblage, c'est un jeu d'enfants, il suffit de prendre le même type d'ampoules (ou culots) que celles d'origine :
c'est du "Plug and Play".
D'autre part, vu l'encombrement des ballast xenon, je pense qu'il y a moyen de les "caser" sur une Sprint.
Je me demande même si n'y aurait pas moyen de les mettre sous le cache en plastique positionné sous la bulle.
A voir en fonction de la température dégagée par ceux-ci.

Sur la photo, en dessous du rail support de mon "bricolage" GPS :


« Modifié: 20 mai 2006 à 00:06:12 par Gpalmito »

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : phares aux xenon
« Réponse #39 le: 28 avril 2006 à 23:52:41 »
Bon et bien ça y est.

J'ai reçu mon Kit hier et l'installation sur le 675 est terminée  :(

Autant vous dire tout de suite que le résultat est au-dessus de mes espérances
car j'avais un petit doute sur une réelle différence de rendement  :wink:

Tout d'abord une petite photo du kit H7, même origine que celui détaillé par Veilside :





Une photo du ballast, pour que vous vous rendiez compte de la taille :





L'ampoule H7, à modifier dans mon cas, pour adapter la pose sur le support d'origine (H9) :





Le montage des ballast, le long du flanc droit et l'adaptation du H7 sur le connecteur H9 du phare :










Ensuite, plutôt qu'un long discours, un petit comparo avant/après.
Sur les photos de gauche : feux d'origine, sur les photos de droite : feux Xénon.

Photos prises avec la moto sur la béquille d'atelier, donc avec l'arrière légèrement relevé.
Je n'ai pas pour l'instant touché aux réglages d'origine du code et du phare, mais ca ne saurait tarder. :wink:

Code de jour





Phare en plein jour :





Code la nuit, de face :






Phare de nuit, de face





Code de nuit, zone éclairée :





Phare de nuit, zone éclairée :







« Modifié: 20 mai 2006 à 00:13:34 par Gpalmito »

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : phares aux xenon
« Réponse #40 le: 29 avril 2006 à 00:11:32 »
Oulah ça me tente de plus en plus de mettre ça sur al ST............................... on verra en fonction du prix .............. et des finances..
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : phares aux xenon
« Réponse #41 le: 29 avril 2006 à 05:43:10 »
Oulah ça me tente de plus en plus de mettre ça sur al ST............................... on verra en fonction du prix .............. et des finances..

250 ¤ frais de port inclus.

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #42 le: 29 avril 2006 à 11:04:58 »
Quoi dire :?:

 :( :super:

Ca me tente bien ne serait-ce que pour être bien vu de jour. (Je ne voyage pas souvent de nuit et, habitant la "ville lumière"… j'ai rarement des parcours obscurs.)

On se voit au meeting alors je pourrai me rendre compte de la réel différence :lol:
Pour la mise en place des ballastes sur la Sprint, je pense effectivement au même endroit que toi avec un scratch type "Velcro" pour éviter qu'ils ne se baladent.

J'avais aussi pensé à mettre un "FLASHING CAR" sur le phare du milieu (mise en route avec les pleins phares) mais ce n'est pas homologué sur route :? Le but étant de s'en servir uniquement sur les remontées de files

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : phares aux xenon
« Réponse #43 le: 29 avril 2006 à 19:35:33 »
Après quelques dizaines de mn d'essai ce matin : aucun problèmes de chauffe au niveau des ballasts :(.

Ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête à les mettre dans un endroit hyper aéré, au toucher ils sont froids  :super:

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : phares aux xenon
« Réponse #44 le: 30 avril 2006 à 12:58:12 »
très interressant  :(

merci pour les photos !!  :super:
bien fait en plus