Auteur Sujet: [Phares aux xenon] L'avis des membres  (Lu 50929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : phares aux xenon
« Réponse #45 le: 02 mai 2006 à 07:28:20 »
J'ai de plus en plus envie de faire la même chose, j'ai roulé de nuit dimanche soir et j'étais encore pas trop rassuré, j'attends de voir ça en vrai au meeting pour me décider.
Sinon, bien les photos et les explications. :super:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Nimo

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #46 le: 02 mai 2006 à 09:20:01 »
Ça me travail de plus en plus ; j'attends avec impatience vos avis après utilisation !!Mine de rien 3 kits ca commence a faire chère quand meme, donc autant être sure de son coup.
Une petite question pour Gpalmito : à ton avis il y a la place pour 3 ballasts à l'endroit que tu indiques, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de la taille de ces bêtes.

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : phares aux xenon
« Réponse #47 le: 02 mai 2006 à 11:25:57 »
C'est clair que la difference est importante. Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est qu'on dirait que d'origine, ta Dayto eclaire jaune  :blink:  Sur une ST, ca n'est pas le cas, c'est un faisceau bien blanc/bleuté (c'est joli sur les panneau, ca fait un arc en ciel  :mrgreen:).

La seule chose sur laquelle j'ai plus de mal, c'est sur ceux qui disent se foutre completement d'eblouir les autres.

Pour plusieurs raisons, dont la principale est la securité. On pense qu'on sera meiux vu, c'est faux, car les autres ne veront qu'un gros point eblouissant sans savoir ce que c'est. 

Je fais 75000 kms en voiture par an et environ 25 000 en moto, de jour comme de nuit, et putain que c'est chiant les gens (voiture, moto, etc...) qui vous en foutent plein la vue  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Vous etes ebloui, du coup, vous ne regardez plus la route, et vous pouvez tres bien vous decaler sur la route. Ca m'est arrivé 1 fois, j'ai cru que j'allais me faire exploser par une 205 avec la totale (phare + anti brouillard).

Sans compter que quand le mec avec sa voiture que vous croisez se met lui aussi en plein phare, ca calme  :siffle:

J'ai souvent eu se probleme avec la ST, car à 2, comme le reglage des codes est pas pratique, je n'y touche pas, et du coup, j'ebloui tout le monde  :oops:


Enfin, tant que lors des ballades pour le meeting vous etes devant moi, j'y vois pas d'inconveignant  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : phares aux xenon
« Réponse #48 le: 02 mai 2006 à 12:22:28 »
Mine de rien 3 kits ca commence a faire chère quand meme, donc autant être sure de son coup.

Pour 2 codes et 1 phare cela te coûtera environ 240 + 150 + port à 10 ¤. = 400 ¤


Une petite question pour Gpalmito : à ton avis il y a la place pour 3 ballasts à l'endroit que tu indiques, je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de la taille de ces bêtes.

Pour 3 ballasts, cela me parait un peu juste à cet endroit là.
Après sur une Sprint je pense qu'il y a moyen d'en caser 3 sans trop se prendre la tête.
Comme indiqué plus haut ces dispositifs ne chauffent pas outre mesure et peuvent supporter
une T° de 150° donc vous n'avez que l'embarras du choix au niveau positionnement.

Pour l'éblouissement je rejoins Goldo et j'ai réglés mes optiques en conséquence. :(

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #49 le: 05 mai 2006 à 12:27:32 »
Concernant le fait que je me fou pas mal d'éblouir les autres usagés de la route, je reviens un peu sur mon opinion car il est vrai que mtn je vois les gens dans leur voiture vraiment genés par mes phares et ce n'est pas ce que je veux après tout.

Ils éclaires bc trop haut, j'éclaire les panneaux  de signalisation.

Gpalmito pourrais tu me dire comment as tu fais pour réglés tes optiques comme il faut?

Sinon je suis heureux de voir que mon premier post à fait des émules sur les feux aux xenon.

Merci.

Veilside.


Nobodyisperfect

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #50 le: 05 mai 2006 à 13:49:00 »
(...) je me fou pas mal d'éblouir les autres usagés de la route (...)

:blink: Pas cool ! :twisted: :evil:

Eblouir c'est aussi se mettre en danger !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : phares aux xenon
« Réponse #51 le: 09 mai 2006 à 09:13:11 »
Après avoir fait un comparatif ce week-end entre ma moto et celle de Gpalmito, j'ai commandé ce matin un kit avec 2 ampoules H7, température 10000K, je vais peut-être bien finir par voir quelque chose la nuit. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

veilside

  • Invité
Re : phares aux xenon
« Réponse #52 le: 09 mai 2006 à 12:00:32 »
héhé on va tous se retrouver avec des feux aux xenon :wink:

juste une chose je n'aurais peut être pas pris des 10 000K car plus c'est élevé moins l'éclairage est bon.
Tu va avoir un éclairage plus bleu encore que celui de Gpalmito ou de moi qui somme en 8000K.

Tu ne saurais pas me dire comment à réglé ses phares Gpalmito?

Merci.

Veilside.


Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : phares aux xenon
« Réponse #53 le: 09 mai 2006 à 13:32:25 »
Il a l'air réglé assez bas, quand je l'avais dans le rétro, ça ne me gênait pas.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : phares aux xenon
« Réponse #54 le: 09 mai 2006 à 14:10:30 »
juste une chose je n'aurais peut être pas pris des 10 000K car plus c'est élevé moins l'éclairage est bon.
Tu va avoir un éclairage plus bleu encore que celui de Gpalmito ou de moi qui somme en 8000K.

J'ai trouvé son éclairage relativement blanc.

Tu ne saurais pas me dire comment à réglé ses phares Gpalmito?

Apparament il les a baissé un peu, par contre je lui est fait remarquer que son faisceau éclairé plutôt à droite donc il va regarder ça.

En tous cas, merci pour tes renseignements. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : phares aux xenon
« Réponse #55 le: 15 mai 2006 à 13:07:22 »
Ca y est je me suis mis au xénon moi aussi.

J'ai commandé la kit chez BC ELEC la semaine dernière. Est-ce utile de redire une fois de plus qu'ils sont super sérieux, que le matos est de très bonne qualité et vraiment facile a monter ? Passé la commande le mercredi, et reçu par transporteur ce matin. D'ailleur ça m'a étonné que ce ne soit pas la poste qui vienne.

Donc revenons sur le principale du sujet.

Pour le montage sur la sprint j'ai placé les deux ballasts sous les feux, il y a la place.



De chaque coté il y a largement la place de passer les fils proprement, et de façon a ce que rien ne se voie une fois les capots refermés.



J'ai pris une photo pour voir la différence halogène / xénon mais avec la soleil on ne voit pas grand chose.



Cette après midi j'ajouterais des photos prise quand il fais sombre (dans un parking souterrain)

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : phares aux xenon
« Réponse #56 le: 15 mai 2006 à 13:29:05 »
Pas besoin de Xenon sur ta moto, on te voit assez avec tes autocollants fluos flashy  :wink:

 :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : phares aux xenon
« Réponse #57 le: 15 mai 2006 à 14:59:25 »
on voit quand même tout de suite la différence, même en plein soleil  :blink: :(
par contre ton phare, tu en fais quoi ? Parce que là quand tu vas l'allumer, ça va faire comme si t'avais rien fait  :siffle:

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Re : phares aux xenon
« Réponse #58 le: 15 mai 2006 à 15:29:28 »
on voit quand même tout de suite la différence, même en plein soleil  :blink: :(
par contre ton phare, tu en fais quoi ? Parce que là quand tu vas l'allumer, ça va faire comme si t'avais rien fait  :siffle:

En effet, on voit la difference, et en effet, ce n'est pas plus interessant de changer uniquement le phare?

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : phares aux xenon
« Réponse #59 le: 15 mai 2006 à 17:30:31 »
il faudrait du coup un xénon aussi pour le phare ... mais quid de l'appel de phare ... compliqué ça !
Sinon j'ai une idée mais peut-être pas faisable : prendre du bi-xénon pour remplacer les codes et modifier l'action du plein phare pour basculer les bi-xénon en phare. Du coup on garde le phare actuel juste pour l'appel de phare ... et là on a l'éclairage d'un stade de foot.
Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse modifier ça comme ça ... si quelqu'un sait ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un dont le neveu saurait ...