Auteur Sujet: speed circuit  (Lu 6656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RYO

  • Invité
speed circuit
« le: 17 octobre 2005 à 19:27:24 »
j'aimerais avoir votre avis sur le speed triple en usage piste.......ça colle ou pas?

si oui, ya surement des réglages adéquates et des tites combines pour se faire plaisir sur circuit

merci de vos réponses

Goldorak

  • Invité
Re : speed circuit
« Réponse #1 le: 17 octobre 2005 à 19:33:21 »
Sujet plusieurs fois aordé, je crois qu'il faut changer un truc pour la fourche !

Cherche bien sur le forum, tout est deja expliqué  :super:

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : speed circuit
« Réponse #2 le: 17 octobre 2005 à 22:04:56 »
Personnelement à ta place, je remontrais ton 1000 SS  :super:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

RYO

  • Invité
Re : Re : speed circuit
« Réponse #3 le: 18 octobre 2005 à 07:13:31 »
Personnelement à ta place, je remontrais ton 1000 SS  :super:

oui le SS est destiné pour le circuit mais il vient d'une casse et j'ai encore pas mal de choses à refaire.
et pour l'instant , j'ai pas le budget pour le remettre en état correct.   il avance petit à petit et comme je fais pas tout moi même, y faut que le copain soit dispo également.

donc le speed c'est pas bon en attendant????

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : speed circuit
« Réponse #4 le: 18 octobre 2005 à 08:48:20 »
Bien sûr que si, c'est bon! Si tu n'as pas le problème de frein spongieux (faudrait pouvoir t'arrêter, même aprés 3 tours). Faudrait quand même arrêter de croire qu'une moto a absolument besoin d'une prépa pour tourner sur piste, à moins que tu ne sois pilote chevronné, mais ta question induit que ce n'est pas le cas. Même un cb 500 stock est apte à faire de la piste de façon occasionnelle. J'en ai fait régulièrement avec mon ancien sv sans rien modifier dessus, et le speed a tout de même quelques aptitudes supplémentaires à ce niveau, me semble-t-il! Après, quand tu tourneras en 1,12 à Carole, effectivement, il faudra songer à quelques améliorations au niveau freinage, pneus, suspensions. C'est dingue de toujours croire qu'il faut une machine de gp pour se faire plaisir à notre niveau de poireau sur un circuit!
Prévois des pare carter pour limiter la casse en cas de chute, tu baisses ta pression de pneus (2.1 devant, 1.9 derrière), tu chauffes bien tout ça pendant 3 tours et zou, roule. Ne chasse pas le chrono, c'est le meilleur moyen de t'y mettre. Fais-toi simplement plaisir, reste humble, et le reste viendra au fur et à mesure des sessions. En tout cas, le plaisir, à défaut du chrono, c'est immédiat, alors bon run!

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : speed circuit
« Réponse #5 le: 18 octobre 2005 à 09:36:48 »
 :blink: y rigole pas le Zessy
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : speed circuit
« Réponse #6 le: 18 octobre 2005 à 09:54:26 »
Je suis à 1'16 1'17 à la louche, j'ai le droit de monter mon poly ??  :blink: :lol:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : speed circuit
« Réponse #7 le: 18 octobre 2005 à 10:01:16 »
le speed si c'est pour faire peter la pendule c'est pas ce qu'il y a de mieux. si c'est pour se faire plaisir tu peux prendre n'importe quoi.

je ne peux rien dire de mieux que zessy  :(. juste une chose d'apres ma maigre experience. si tu veux en faire regulierement et plusieurs sessions dans la journée change ton maitre cylindre. pour moi apres à la fin de la 2em session les freins comancaient à devenir spongieux, pour la 3em j'ai repoussé les plaquettes et c'etait bon. On sent bien que c'est LE point faible de la machine pour le circuit.
juste un petit truc aussi  elle manque d'allongue (meme par rapport a la SV) a Carole en sortie de la parabolique je me suis fait surprendre plusieur fois pas le rupteur et les autres fois j'étais en zonne rouge.

sinon ca colle, ca freinne (un certain temps :?) c'est agile   :smile: ............... mais ca fait peur de ce viander et de tout niquer la moto.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : speed circuit
« Réponse #8 le: 18 octobre 2005 à 10:06:13 »
ben non, mais ça devient gonflant, quand même, de lire sans arrêt les mêmes posts sur des gens inquiets que leur bécane ne soit pas apte à faire ce pour quoi elle est conçue. Notre niveau de pilotage, à nous, pauvres mortels, serait-il si impressionnant que l'on ait besoin d'une machine de compet? Il n'y a qu'à aller jeter un oeil à Carole, pour voir nombre d'hypersports taxés (surtout en courbe, d'ailleurs, c'est marrant) par des cb tout pétés et autre machines à la puissance démoniaque de 50 ou 70 canassons, sur les quelles la seule modif est constituée de durits avia pour la longévité du freinage, et des pneus mixtes genre bt10!
Le speed est monté avec des gommards d'enfer dés qu'ils sont chauds. Son cadre est rigide, ses suspensions de bonne qualité, son freinage d'enfer avec le kit sous garantie, et il me semble qu'il est monté en durites avia d'origine. Que demander de plus?
Alors avec un bête sv stock, calle-pieds et genou au sol, ça passe:





Et parfois, ça passe pas  :cry:



Alors avec un speed, il y a vraiment de quoi faire!

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : speed circuit
« Réponse #9 le: 18 octobre 2005 à 10:27:41 »
Enfin là en l'occurence, ce n'est pas passé ....  :mrgreen:

Perso, je fais de la piste avec une RDLC 350. alors la chasse au canasson, je ne la connais pas  :lol:
Et le problème des mecs avec des speeds ou autre belles motos , c'est qu'ils ont peur de les faire tomber.... donc ils ne se lachent pas completement. C'est logique.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : speed circuit
« Réponse #10 le: 18 octobre 2005 à 10:51:48 »
C'était aussi mon angoisse avec le sv, et puis mes chronos ont commencé à chuter, et j'ai commencé à prendre un peu plus de risques. Logique. Et un jour, en m'arsouillant avec un gex750 qui me bouchonnait en courbe et me grattait sur le droit (logique, encore un coup), je me suis montré un poil optimiste dans le parabolique. Je suis passé, mais en sortant la moto est partie en équere, et j'ai été éjecté. Dommaaaaaaaaage! En même temps, c'est bien le seul endroit où on peut lâcher les watts dans une relative sécurité. Si j'arrive à vendre mon sprint pour m'offrir le speed, il ira sur piste le bestiau!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : speed circuit
« Réponse #11 le: 18 octobre 2005 à 11:08:51 »
C'était aussi mon angoisse avec le sv, et puis mes chronos ont commencé à chuter, et j'ai commencé à prendre un peu plus de risques. Logique. Et un jour, en m'arsouillant avec un gex750 qui me bouchonnait en courbe et me grattait sur le droit (logique, encore un coup), je me suis montré un poil optimiste dans le parabolique. Je suis passé, mais en sortant la moto est partie en équere, et j'ai été éjecté. Dommaaaaaaaaage! En même temps, c'est bien le seul endroit où on peut lâcher les watts dans une relative sécurité. Si j'arrive à vendre mon sprint pour m'offrir le speed, il ira sur piste le bestiau!

 :blink: mon frere jumeau  :mrgreen:

sans deconné avec le SV je suis allé une fois a Carole et j'avais aussi un mec avec la 750 gex qui se trainaient en courbe mais en ligne droite  :sad:il me pourrisait, et pareil j'ai fait une petite equerre mais moi j'ai eu la chance de resté sur mes roues. et ou ca à la parabolique  :mrgreen:.

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nolimit

  • Invité
Re : speed circuit
« Réponse #12 le: 18 octobre 2005 à 11:22:31 »
 :wink: Salut,

 Pas de probleme sur piste avec un speed 2005, il y a 1 semaine de cela j 'ai vu un gars sur la piste d Issoire qui rouler en 1 MIN ET 7S je peut vous assurer que c'est un trés bon chrono, pour ceux qui connaise ce circuit,j'ai été IMPRESSIONNE.

 Moi pour faire ce résultat j'ai encore un peu de boulot.!!!!!!
 Comme quoi un speed entre de bonne mains et bien réglé peu faire des ravages.

Un bon nombres de gars qui été ce jours la avec leur sportives flanboyante (pleurer hi hi hi) quand il ce fesait passer pas ce speed jaune.

Vraiment trés impressionné ,bravo a ce pilote.(je prendrai bien des cours.)

Et en plus tout en restant humble ce mec disais," 2 ou 3 petites modif et je peut gratter 1 a 2 seconde"

A plus

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : speed circuit
« Réponse #13 le: 18 octobre 2005 à 11:32:53 »
Ben à la bas, le speed c'est une daytona, donc une sportive, à poil. De toute façon tout ça c'est avant tout une question de pilotage, plus que de moto.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : speed circuit
« Réponse #14 le: 18 octobre 2005 à 11:39:13 »
y'a même pas besoin d'aller sur circuit pour voir ça, la moto ne fait pas le pilote par contre le contraire oui ! (toute proportion gardée bien sûr")

Zessy, juste une chose, dans le "y'en a marre de lire".... je relève que les nouveaux lisent ça pour la prems fois, faut se répéter, c'est chiant je sais mais bon ..... tu m'as compris je pense  :wink:

moi le circuit j'en fait pas, mais je pense que ce doit être super avec n'importe qu'elle moto quand on débute, on peut prendre un risque inconcevable sur route ouverte....et ça déjà faut se faire aux nouveaux repères que propose la moto ... alors de là à changer la fourche ou autre....déja tombe le genoux !
stakanoviste du guidon !