Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge

Démarré par gaga, 26 Août 2008 à 21:46:45

gaga

Bonsoir Tall,

En vacances en vadrouille dans les Alpes/PACA, je suis tombé en panne de batterie sur mon Sprint ST, et il s'est avéré que ça provenait du régulateur de charge qui ne chargeait plus la batterie à chaud.

Après quelques galères, j'ai pu le faire changer... à Marseille qui avait la pièce en stock et qui ont pu me dépanner rapidement ( :applause: à British Racing pour l'accueil et la disponibilité !), mais je m'interroge... ma moto n'a qu'un peu moins de 3 ans (donc n'est plus sous garantie :|) et 22000 km, ça me parait quand même bien peu pour une telle panne, d'autant qu'à 350 eur le bout, ça fait mal....

Est-ce un problème "connu" ? Est-ce que c'est arrivé à d'autres, et est-ce qu'il y a des choses à savoir à ce sujet ??

nono38

je viens d'avoir ça sur mon dayto 17000 km  :?
c'est de l'electronique ça previens pas quand ça pète et tu feras peut être 100 000 avec le nouveau  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

jmr955

pas vraiment un probleme connu mais pas non plus un probleme inconnu on va dire
JM

jryan69

Citation de: jmr955 le 26 Août 2008 à 21:59:28
pas vraiment un probleme connu mais pas non plus un probleme inconnu on va dire

C'est bô

jmr955

Citation de: jryan69 le 27 Août 2008 à 13:43:22
Citation de: jmr955 le 26 Août 2008 à 21:59:28
pas vraiment un probleme connu mais pas non plus un probleme inconnu on va dire

C'est bô

Oui n est ce pas   ?
On en voit de temps en temps mais c est bien loin d'être récurrent ..comme par exemple sur les 600 TT et speed Four


JM

Pascal

J'ai eu le même problème il y a peu de temps  :|

coolosguy

Non seulement c'est un problème connu mais c'est aussi récurrent. Les régulateurs de ST sont merdiques et systématiquement remplacés par les bons concessionnaires par des régulateurs de Speed, plus costauds, le montage est différent. Vertical au lieu d'horizontal à l'origine.
J'ai eu le problème à moins de 10 000 km avec un ST dont la garantie s'est arrêté en avril dernier. Inutile de dire que la prochaine risque d'être une BeuMeu  :ev

Ryk*13*

salut à toi Coolosguy........déterrage......sa risque de hurler , tu devrais passer par-là d'abord..

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

juste un conseil...... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

mseeker



    Le mien a lâché cet automne; Sprint  2006 et 79,000 km  et oui c'est très connu et si tu tardes à régler , la facture grimpe assez vite et haut aussi. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

david41

pourquoi le speed est plus costaud ?
sur ma sprint il est placé verticalement, je pense que les problèmes viennent plus du fait qu'ils soient moins bien refroidis sur la sprint que sur la speed, moi j'dis ça , mais j'ai rien dit. :)

coté electronique, il y a des modif ?
sprint ST

mseeker

  OYÉ OYÉ  OYÉ

   Hé les gars , hier je fouinais sur Ebay et il y a un e boutique pas loin de chez moi qui vend nos régulateurs modèle Mosfet pour $ 99. can. plus $ 35. can pour transport vers la France. L'été dernier le mien m'avait coûté un peu au-dessus de $215. can. Avec le taux d'échange à votre faveur, c'est un Deal  en or   : )
   Ebay usa   boutique rmstator, pièce RM 30507 et ils ont aussi des stator pour $ 107. can. mais pour le 955. Le Item # 290829371658 sur ebay usa J'espère qu'il vous sera utile 
tout se passe aujourd'hui là! là!

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

mseeker



    Ce doit être une copie ou un clone qui doit venir du même fournisseur, c'est le prix qui devient interressant ; $100. +$35 de frais de manutention plus les frais de douanne. Avec le taux de change actuel. c'est une vrai aubainne pour vous en France non ?     :blink:  Moi je pensais à votre porte-monnaie . . .
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NiNi

Citation de: mseeker le 16 Décembre 2012 à 22:39:19


    Ce doit être une copie ou un clone qui doit venir du même fournisseur, c'est le prix qui devient interressant ; $100. +$35 de frais de manutention plus les frais de douanne. Avec le taux de change actuel. c'est une vrai aubainne pour vous en France non ?     :blink:  Moi je pensais à votre porte-monnaie . . .

c'est la même fabrication avec en plus le cablage forte section
et en effet ton plan est intéressant  :wink:
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mseeker



    Au fil des post, je me rend compte que la faiblesse vient des connecteurs. Faudrait les vérifier de temps à autre ou amener la régulateur dans un endroit plus frais et plus venteux . . . genre pas loin du claxon peut-être ?    :siffle:
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