changement patin de chaine : trou de mémoire

Démarré par Diemus, 26 Mai 2011 à 22:04:52

Diemus

bon, pour ceux qui l'on fait et qui s'en souviennent... pour changer le patin de chaine faut démonter quoi déjà ?

je sais pas pourquoi il me semble qu'il faut démonter un truc majeur...genre de truc qui nécessite vidange ou un truc chiant...bref, help !

pour mémo il s'agit d'un 900 dayto
stakanoviste du guidon !

Phil 38

Jamais fait!...   :siffle:  mais il me semble pas que se soit si chiant que ça...  pour une foi!...   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

philo

mis a part démonter le bras oscillant pour en profiter de le nettoyer et rengraisser touts les axe et autres , ben je vois po.

phidel

juste le bras oscillant, je ne suis pas sur que tu aies besoin de démonter le carter de pignon de sortie de boite


Diemus

par contre y'a le carter de niveau d'huile à gauche, pour accéder à l'axe faut l'enlever...donc vidanger...
stakanoviste du guidon !

Domdom


phidel

#6
non, tu n'es pas obligé de démonter le carter
http://www.triumph-t3-passion.info/Manuel_T3/chapitre_11a.pdf

Phil 38

La seul  foi que j'ai démonté le bras, c’était pour changer le Kit chaine, donc du coup j’avais dû tout démonter!...   :mrgreen:

Si, finalement, c'est un peu la misère quand même!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

philo

Citation de: Phil 38 le 27 Mai 2011 à 13:15:02
La seul  foi que j'ai démonté le bras, c’était pour changer le Kit chaine, donc du coup j’avais dû tout démonter!...   :mrgreen:

Si, finalement, c'est un peu la misère quand même!...   :siffle:
oui mais on change pas ce patin tout les jour , donc moi je dit que sa vaut le coup de démonter pour tout rengraisser.

Diemus

Citation de: philo le 27 Mai 2011 à 18:33:17
Citation de: Phil 38 le 27 Mai 2011 à 13:15:02
La seul  foi que j'ai démonté le bras, c’était pour changer le Kit chaine, donc du coup j’avais dû tout démonter!...   :mrgreen:

Si, finalement, c'est un peu la misère quand même!...   :siffle:
oui mais on change pas ce patin tout les jour , donc moi je dit que sa vaut le coup de démonter pour tout rengraisser.

en vrac
@philo : je te confirme que le plan de la revue technique occulte le fait qu'il y a un carter qui gène l'accès. celui page 11.4 de ton lien. J'ai la moto sous les yeux rien ne peux se faire sans enlever ce truc...comme y'a juste la jauge de niveau d'huile à cet endroit, faut juste vidanger et démonter...
De mémoire je crois que ça passe "en forçant"... j'avais changé celui de mon frère en le badigeonnant de graisse pour qu'il glisse entre le cadre et le bras oscillant, sinon faut démonter non pas le bras mais ce carter.

Donc phil a "raison", faut pas démonter le bras quoi qu'il en soit pour changer le patin.

Cela dit Philo a raison quand il dit "autant en profiter pour tout nettoyer"...certe, cela suppose d'avoir une grosse journée devant soi...voir 2 jours si tu prends en compte le temps de nettoyage...l'on peut vite se retrouver à tout démonter du coup...(pistons étrier ar, biellettes amor sup, roulement roue, amortisseur de couple, etc etc etc...)  :lol:

Donc comme je me sers de la moto tous les jours en ce moment ce sera changement du patin "à la bouzeux"  :mrgreen: puis démontage quand j'aurai un gros we tout seul à moi pour m'en occuper  :wink:
De toute façon elle vient de passer les 61000 donc direction sous peu chez Gomes pour la distri et les bon réglage moteur/allumage/carbu qui va bien !
stakanoviste du guidon !

jice63


Phil 38

Par contre fait gaffe!...  pour démonter le carter de psb; il faut déposer la béquille latéral et son P.... d'écrou planqué derrière!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Lolive

j ai  desacouplé l amorto pour avoir acces à la vis laterale car le cadre gène, tu remontes le bras oscillant,depose la vis qui est maintenant accessible,
tu tires dessus le patin et ca vient
pour le mettre un peu ,avec un peu de lubrifiant ca va tout seul ,c est bien connu  :siffle:
on est pas la pour mettre des soutien-gorges aux lapins

Diemus

stakanoviste du guidon !