Auteur Sujet: Montage d'un scottoiler  (Lu 8533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Montage d'un scottoiler
« le: 14 août 2011 à 10:36:44 »
Encore du blabla à mettre dans le Wiki pour ceux qui maitrisent (merci à eux)  :wink:

Pour la pose du Scottoiler pour le Tigre, je me suis largement inspiré du Tuto de Zessy (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Scottoiler_1050_Sprint_ST) (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1375.0) qui en avait installé un sur son Sprint 2005.

Tout commence par le démontage de tout ce qui est carénage (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_bulles_et_car%C3%A9nages_1050_Tiger), puis réservoir, puis filtre à air (déjà des Tuto de fais il me semble).
On arrive enfin à la rampe d’injection. Et là comme sur la Sprint et bien, on fait pareil. On enlève le capuchon,
 met le raccord en L du kit
et tire le bout de tuyau vers l’arrière du Tigre (enfin vers là où vous souhaitez poser votre petit réservoir) et la partie prise de dépression est finie.
     

 On remonte le tout, j’en ai profité pour boucher le trou de la boite de filtre à air (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45338.15) et voilà une partie du travail de fait.
Ensuite vient la pose du tuyau qui part de réservoir vers la couronne.
J’ai commencé par la fin, c'est-à-dire par la couronne,  
puis j’ai longé le dessous du bras oscillant,    
le coté intérieur,
 et j’ai remonté le tuyau par là où passe les deux trop plein/mise à l’air libre du réservoir d’essence (enfin il me semble…), entre le moteur et l’axe du bras oscillant.  

J’ai collé les passes tuyaux, le support tuyau sous le bras oscillant et le travail est presque fini.
 On connecte le tuyau du huileur au flacon, on le rempli (et c’est bien pénible),
met en route le moteur et….oh merveille l’huile remplie petit à petit le tuyau et coule enfin sur la chaine.
Reste plus qu’à tout remonter et rouler.
Résultat des courses après 380 bornes. Comme j’avais bien nettoyé la chaine et que je l’avais séché, j’ai un peu surdosé la quantité d’huile. Voilà le résultat.  
Le seul avantage c’est qu’en 5 mn c’est nettoyé.
Reste plus qu’à régler la quantité distribuée et voilà.

Toutes les photos : http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=2180
« Modifié: 14 août 2011 à 12:14:25 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #1 le: 14 août 2011 à 16:52:37 »
 :+1: pour le tuto complet!  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #2 le: 16 août 2011 à 07:26:01 »
Joli  :(  :super:
L'ensemble respire la qualité ou ça te parait léger ??? pour être plus clair, c'est du bon matos ???
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #3 le: 16 août 2011 à 09:44:17 »
sans être critique, je ne voit aucun avantage a ce système.
ja m'explique, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si je me sert d'une bombe avec embout sa me permet de mettre de l'huile (ou produit) aussi bien sur la partie central de la chaîne que sur les joint thorique donc ma chaîne seras pour moi bien grasse et bien sur ma jante avec, mais avec du w40 sa ce nettoyé très bien.
ce fameux scottoiler il met de l'huile ou lui, car quand je voit le montage pour moi il  graisse que un coter de la chaîne, l'autre faut qu'il s'approche.
pour moi quitte a passer pour un vieux jeux je resterais a la bombe qui me parait être plus sur pour la longévité de ma haine.
70000 km sur un 600 fazer,
55000 km sur le st et elle est toujours la.
faite vous autant de bornes avec votre appareil. :?: :?: :?: :?: :?:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #4 le: 16 août 2011 à 10:50:44 »
La réponse est oui : que ce soit avec un Scott ou un Caméléon, le graissage se fait régulièrement sur toute la largeur de la chaine, et les retours des utilisateurs montrent un très bonne longévité de leur transmission finale.
En fait, tout est question de réglage avec ces systèmes, avec une variation minime entre temps sec et temps pluvieux pour les plus pointus.  :(

Ps : la bombe est bien aussi quand c'est fait régulièrement et comme il faut... ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #5 le: 16 août 2011 à 10:51:02 »
Pour ma part je l'ai posé vers 8000kms et je ne sais pas si j'arriverai à 70000kms mais pour le moment j'ai 21000 et je ne l'ai retendu que 2 fois,
ensuite le style de conduite influe certainement pour beaucoup dans la longévité aussi  :wink:

flap

  • Invité
Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #6 le: 16 août 2011 à 11:14:53 »
Bonjour

j'ai monté un scottoiler

j'ai accumulé les pbs  (pas étanche, pb de micro coupure, bocal fendu, pompe hs)

pour l'instant il est partiellement démonté

...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #7 le: 16 août 2011 à 11:29:52 »
Joli  :(  :super:
L'ensemble respire la qualité ou ça te parait léger ??? pour être plus clair, c'est du bon matos ???

Ben ce n'est ni plus ni moins que le kit original sauf que sur la boite il y a marqué "Louis". Sinon le kit est super complet, la matériel à l'air de très bonne qualité. Par contre le remplissage du bidon est galère (malgré le tuyau de remplissage) mais ça doit pas arriver tous les jours non plus. Pour résumer j'en suis content, on verra à l'usage :D
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #8 le: 16 août 2011 à 11:38:10 »
sans être critique, je ne voit aucun avantage a ce système.
ja m'explique, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si je me sert d'une bombe avec embout sa me permet de mettre de l'huile (ou produit) aussi bien sur la partie central de la chaîne que sur les joint thorique donc ma chaîne seras pour moi bien grasse et bien sur ma jante avec, mais avec du w40 sa ce nettoyé très bien.
ce fameux scottoiler il met de l'huile ou lui, car quand je voit le montage pour moi il  graisse que un coter de la chaîne, l'autre faut qu'il s'approche.
pour moi quitte a passer pour un vieux jeux je resterais a la bombe qui me parait être plus sur pour la longévité de ma haine.
70000 km sur un 600 fazer,
55000 km sur le st et elle est toujours la.
faite vous autant de bornes avec votre appareil. :?: :?: :?: :?: :?:

Le principal avantage que j'ai vu en 400 bornes c'est que le nettoyage se fait juste avec un chiffon, sans rien. La graisse sur la jante ça colle quand même pas mal  :evil: . Pour le graissage, en effet il ne graisse que d'un coté (sauf si tu achète le dual injector) mais cela me semble sufisant vu que la chaine à l'ai huilée des deux cotés. Sinon la chaine ne ressemble pas à une friteuse, loin de là, sauf pour moi au début car j'avais réglé le bazard pour mettre beaucoup d'huile étant donné que je l'avais entièrement dégraissée et séchée.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #9 le: 16 août 2011 à 11:39:16 »
Bonjour
j'ai monté un scottoiler
j'ai accumulé les pbs  (pas étanche, pb de micro coupure, bocal fendu, pompe hs)
pour l'instant il est partiellement démonté...

Pour moi pas de soucis, tout est bien étanche et tout fonctionne, même le 3 pattes du Tigrou  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : Re : Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #10 le: 16 août 2011 à 12:39:56 »
Joli  :(  :super:
L'ensemble respire la qualité ou ça te parait léger ??? pour être plus clair, c'est du bon matos ???

Ben ce n'est ni plus ni moins que le kit original sauf que sur la boite il y a marqué "Louis". Sinon le kit est super complet, la matériel à l'air de très bonne qualité. Par contre le remplissage du bidon est galère (malgré le tuyau de remplissage) mais ça doit pas arriver tous les jours non plus. Pour résumer j'en suis content, on verra à l'usage :D

Pas confiance en ces trucs, perso je resterais au graissage manuel et ça me permettra de jetter un coup d'oeil à la cellule arriére de ma mob.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #11 le: 16 août 2011 à 12:42:02 »
ben pour moi le nettoyage de la chaîne puis graissage,
il est vraies que cela prend plus de temps mais me permet aussi de voir si ma chaîne présente des point dur ou non.
mais bon je critique pas mais préfère rester a ma façon de faire.

flap

  • Invité
Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #12 le: 16 août 2011 à 13:42:03 »
j'en profite pour éditer ma réponse

il y a deux scottoiler

le V-System (V pour Vacuum  : branché sur la dépression) et E-system (e pour electronic)

c'est ce second qui me pose des soucis


Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #13 le: 16 août 2011 à 14:38:31 »
Ceci explique peut être tes problèmes de pompes HS mais surement pas de bloc fendu  :evil: . Pour ma part c'est V system
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10582
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Re : Montage d'un scottoiler
« Réponse #14 le: 16 août 2011 à 14:40:53 »
Pas confiance en ces trucs, perso je resterais au graissage manuel et ça me permettra de jetter un coup d'oeil à la cellule arriére de ma mob.

Ben je jette un coup d'oeil aussi vu que je dois quand même passer un coup de chiffon régulièrement  :D .
Pour la durée de vie du kit chaine, le miens à 30000 bornes, il semble encore bon mais je l'ai entretenu régulièrement depuis le début
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: