problème électrique : batterie, régulateur ou stator ?

Démarré par fifi.38, 27 Août 2011 à 16:10:43


fifi.38

merci pour les encouragements
la suite des problèmes dans 1 heure :siffle:
la joie d'être au grand R

fifi.38

putain de raccord de merde de réservoir
je l'ai déjà démonté plusieurs fois mais là, ça fait 1/2 heure que je bataille
y a un verrouillage en plastique que j'ai fait glisser mais il me semble qu'il y a autre chose qui bloque
je suis obligé d'enlever le réservoir car les fils du stator passent sous la boite à air
la joie d'être au grand R

Cartman

 :mrgreen:
Je t'ai dit de plus t'enmerder avec ça, viens à la maison avec les piéces qu'il faut et entre deux 102 on réglera ça vite fait, et en ce moment c'est promo içi, un stator + régul achetés = un poaweur commandaire offert, la classe non ? et le tout monté par bibi en personne  8) (prévoit quelques RTT en plus quand même, on sait jamais :lol: )

fifi.38

la joie d'être au grand R

mcll13

Ben, c'est le stator alors, c'est se que je te disais plus haut.
Alors, il a quelle gueule ???
Pour le démontage, t'aurais pas du te faire chier à tomber le réservoir, tu coupais le faisceau, c'était plus simple.
Perso, j'ai pris le mien la:
http://www.techracing-performance.com/PBCPPlayer.asp?ID=543274
plus cher que chez ElectrexWorld mais c'est les seules qui m'ont répondu (tél) cet été, pour les autres certaines sites te disent dispo mais chez l'un, j'ai attendu 3 semaines et encore
il ne savait pas quand est-ce qu'il serait fourni.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

fredsprint

Citation de: mcll13 le 30 Août 2011 à 07:27:30
Ben, c'est le stator alors, c'est se que je te disais plus haut.
Alors, il a quelle gueule ???
Pour le démontage, t'aurais pas du te faire chier à tomber le réservoir, tu coupais le faisceau, c'était plus simple.
Perso, j'ai pris le mien la:
http://www.techracing-performance.com/PBCPPlayer.asp?ID=543274
plus cher que chez ElectrexWorld mais c'est les seules qui m'ont répondu (tél) cet été, pour les autres certaines sites te disent dispo mais chez l'un, j'ai attendu 3 semaines et encore
il ne savait pas quand est-ce qu'il serait fourni.


ElectrexWorld est en Angleterre. J'avais communiqué (longuement) par mail (en anglais). Assez sympa. Je n'ai pas essayé de les appeler.

Fred

fifi.38

3 fils ont caramelisé sur une longueur de 3 cm vers le noyau central ce qui explique la mise à la masse
stator commandé au bazar de la bécane (148.40 â,¬)
à titre d'info, le régulateur est à 132.81 â,¬ sans port (en gros chez Triumph le prix est multiplié par 3) (cf Jicé)
livraison dans une semaine
la joie d'être au grand R

fredsprint

C'est quoi comme regulateur, un Shindengen à FET ou un truc normal, nul, à thyristor.

C'est quoi la ref, Shindengen MOSFET FH012 ou autre chose.

Si ça n'est pas un Shindengen tu aurais intérêt à faire l'upgrade. J'ai acheté le mien 15 $ à un casseur en caroline du nord par ebay.
J'avais plus chère de frais de port. Tu peux regarder sur triumphrat. DECOSSE explique la manip.

Ca te donne un régulateur qui ne chauffe pas du tout.

Fred

jice63

Citation de: fredsprint le 30 Août 2011 à 12:59:52
C'est quoi comme regulateur, un Shindengen à FET ou un truc normal, nul, à thyristor.

C'est quoi la ref, Shindengen MOSFET FH012 ou autre chose.

Si ça n'est pas un Shindengen tu aurais intérêt à faire l'upgrade. J'ai acheté le mien 15 $ à un casseur en caroline du nord par ebay.
J'avais plus chère de frais de port. Tu peux regarder sur triumphrat. DECOSSE explique la manip.

Ca te donne un régulateur qui ne chauffe pas du tout.

Fred

:blink:

fifi.38

Citation de: fredsprint le 30 Août 2011 à 12:59:52
C'est quoi comme regulateur, un Shindengen à FET ou un truc normal, nul, à thyristor.

C'est quoi la ref, Shindengen MOSFET FH012 ou autre chose.

Si ça n'est pas un Shindengen tu aurais intérêt à faire l'upgrade. J'ai acheté le mien 15 $ à un casseur en caroline du nord par ebay.
J'avais plus chère de frais de port. Tu peux regarder sur triumphrat. DECOSSE explique la manip.

Ca te donne un régulateur qui ne chauffe pas du tout.

Fred


c'est pas moi que t'insultes  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

fifi.38

stator remonté
tension au ralenti = 26 v ( ce que j'obtenais à 4 000 t/mn avec l'ancien)
tension à 4 000 t/mn = 50 v environ
la tension monte à 70 v à 6 000t/mn

au ralenti la tension à la batterie est de 14.5 v
elle descend légèrement quand le régime monte (14.3 v)
est ce le régulateur qui sature  :?:
demain je roule et je referai les mesures
la joie d'être au grand R

fredsprint

#27
Les mesures stator sont-elle à vide? Sinon, je voudrais une mesure à vide.

Je n'explique pas pourquoi ça descend quand tu montes en régime.

Le terme "saturer" ne s'applique pas au régulateur. Le régulateur ne fait que mettre à la masse tout tension supérieur à 15 Volts. Disons que le stator sort de l'alternatif (sinusoïdal). Derrière,il y à un pont de diode qu redresse, ce qui donne des demi sinusoïdes. Lorsque la tension de la sinusoïde dépasse 15 Volts, un thyristor met le reste de la sinusoïde à la masse.

C'est vraiment merdique comme système. Mais pratiquement toutes les bécanes utilisent ce système. Sauf les plus ressentes qui ont un régulateur à FET

Ben tu vas rire mais en expliquant ça je me rends compte que la tension efficace peu effectivement légèrement descendre lorsque les thyristors commencent à amorcer.



Système à FET.


Et là je me rends compte que ce système, non seulement ne chauffe pas mais en plus il ne court circuite pas le stator. Donc le stator est aussi épargné.

Donc IL FAUT FAIRE L'UPGRADE regulateur Shindingen à FET.





Si ça intéresse quelqu'un je ferais peut_être une page wiki.

Et toujours en reférence la page de DEcosse:

http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html

Fred

fifi.38

Citation de: fredsprint le 10 Septembre 2011 à 10:37:27
Les mesures stator sont-elle à vide? Sinon, je voudrais une mesure à vide.

Je n'explique pas pourquoi ça descend quand tu montes en régime.

Le terme "saturer" ne s'applique pas au régulateur. Le régulateur ne fait que mettre à la masse tout tension supérieur à 15 Volts. Disons que le stator sort de l'alternatif (sinusoïdal). Derrière,il y à un pont de diode qu redresse, ce qui donne des demi sinusoïdes. Lorsque la tension de la sinusoïde dépasse 15 Volts, un thyristor met le reste de la sinusoïde à la masse.

C'est vraiment merdique comme système. Mais pratiquement toutes les bécanes utilisent ce système. Sauf les plus ressentes qui ont un régulateur à FET

Ben tu vas rire mais en expliquant ça je me rends compte que la tension efficace peu effectivement légèrement descendre lorsque les thyristors commencent à amorcer.


Donc IL FAUT FAIRE L'UPGRADE regulateur Shindingen à FET.

Si ça intéresse quelqu'un je ferais peut_être une page wiki.
Et toujours en reférence la page de DEcosse:

http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html

Fred
les mesures stator sont à vides
la tension à la batterie est prise avec les 2 codes et feux arrière allumés

concernant la baisse de tension, il me semblait que je ne racontais pas de conneries  :mrgreen:

pour la page Wiki, tu doit peux y aller, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde qui comprend quelque chose  :(
la joie d'être au grand R

jice63

Citation de: fifi.38 le 10 Septembre 2011 à 12:51:04
pour la page Wiki, tu doit peux y aller, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde qui comprend quelque chose  :(

c'est clair  :mrgreen: