Auteur Sujet: TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa  (Lu 14876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

turkey

  • Invité
TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« le: 09 juin 2013 à 14:26:22 »
en préambule, le montage de ce projet a été long (2 ans !), fastidieux et parsemé de concertations mais aussi de doutes et de joies. Ces 2 années ont permis tranquillement de faire monter la pression et de faire de ce TT2013 un moment très attendu. J'aime me faire des films, imaginer mes voyages, là on peut dire que c'est réussi !

Finalement tout s'est passé (en termes logistiques) comme prévu. Pas de fausse note, pas de grosse panne, juste de quoi alimenter quelques "dossiers". Des road captain (Phil et Jackson) qui ont permis de rouler avec sérénité en groupe avec des road book bien ficelés. Des automatismes de groupe qui se sont créés naturellement sur la route et en dehors. Nous avons passé, Isa et moi, un très bon moment !

Au bilan pour moi ce sera presque 3000km de route au compteur et une Dayto qui a su faire preuve, une fois n'est pas coutume, de fiabilité avec une conso en duo qui n'a pas dépassé les 5.7L en moyenne.

« Modifié: 09 juin 2013 à 14:28:51 par turkey »

turkey

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #1 le: 09 juin 2013 à 14:35:29 »
Jeudi 30/5/13

arrivée de Fred et Guillaume en soirée. Une bonne bouffe et au lit car vendredi la route sera longue vers Calais !

Vendredi 31/5/13

nous partons tranquillement vers 11h. Autobeurk jusqu'à Berk (ça ne s'invente pas... :siffle:). Je souhaitais profiter de ce passage dans le Nord pour permettre à mes camarades de découvrir Le Touquet et sa celèbre plage qui celèbre chaque année le départ de l'Enduro puis profiter de la côte d'Opale et des virolos passant par les 2 caps avant Calais. Misère ! Le touquet et la côte étaient bondés et nous avons plus galéré qu'autre chose. Le passage de Boulogne/Mer a été une véritable merd...  :evil:. Heureusement nous atteindrons l'auberge de jeunesse sans encombres.

Mike est déjà sur place, les sudistes arriveront quelques temps après avec les motos sur remorque. L'auberge est sans intérêt si ce n'est qu'elle est idéalement placée pour le départ du ferry très tôt le lendemain et que le budget de 22€ est raisonnable. Repas sur place histoire de se mettre dans le bain  :D


« Modifié: 09 juin 2013 à 21:50:12 par turkey »

turkey

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #2 le: 09 juin 2013 à 14:40:05 »
Samedi 1/6/13

Départ très tôt pour un embarquement vers 5h30. Phil, Vik et Mike sont clairement resté dans les starting block. Le smartphone de Vik oubliera d’ailleurs étrangement de se déclencher dès lors que nous devons nous réveiller aux mâtines. Moi je dis ça je dis rien... :siffle:  :mrgreen:

La traversée de la Manche se fera sans encombres puis c'est la confrontation avec le roulage à gauche.




Les automatismes sur autoroute arrivent vite et Phil nous emmène bon train sur une autoroute anglaise chargée. Nous avons largement le temps de rejoindre Liverpool donc petit passage par Hinckley (vers 12h). Malheureusement pas de visite puisque l'usine était fermée depuis midi, mais quelques photos souvenir  :wink:






Nous nous restaurons avec délectation au Mc Donald local  :smile: . L'entrée du parking sur la voie de droite nous servira de piqûre de rappel pour la conduite anglo saxone  :? Retour sur l'autoroute ou Fred perdra tenue de pluie et U et ou nous serons forcé avec Marge de délester ma Dayto de son lèche roue qui venait frotter le gommard arrière  :evil:

Arrivée à Liverpool très tôt, heureusement guidés par un motard local sympa. La zone d'embarquement en plein centre ville aurait été très compliqué à trouver ! Nous profitons de quelques heures de répit pour faire quelques tours dans Liverpool à pied (attention, un jeu de mots s'est caché dans cette phrase  :oops: ).



Embarquement sur la steampacket et son ferry supersonique (65km/H relevés sur le gps de guillaume :blink: ). Au débarquement c'est déjà l'armada de motos. Beaucoup de sportives, certaines rarissimes. Une kawa descendant à Liverpool avec l'avant complètement défoncé annonce déjà la couleur. A son passage c'est le silence. Ambiance...

Le ferry est blindé c'est hallucinant. Nous sommes au 1er étage et quand toute la meute redémarre l'air chargé de gaz d'échappements devient irrespirable  :blink:




Nous arrivons à Douglas très tard, Krapull a fait le déplacement pour nous accueillir  :super:. Nous filons à l'hotel ou le parton avec qui nous sommes en contact depuis 1an 1/2 nous distribue les chambres. Sommeil très lourd...moins peut être pour Fred  8)


« Modifié: 09 juin 2013 à 22:06:25 par turkey »

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #3 le: 09 juin 2013 à 15:26:32 »
Voila un petit CR qui sent bon.
J'attends la suite avec impatience et prépare le futur  :+1: ...

Attention, demain je compare ta version avec celle de Jackson.
BOUZ' POWA !

turkey

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #4 le: 09 juin 2013 à 16:08:49 »
Dimanche 2/6/13

Bonne nouvelle, pour cause de retards dans les essais (météo) la course de SBK que nous n'étions pas sensé vivre a été retardée au dimanche. Malheureusement le M%ad Sunday sera réduit au dimanche matin nous n'y participerons donc pas. Après reflexion je me demande si ça n'a pas été salutaire vu la bande de furieux croisée dans la montagne...  :siffle:

Reveil et petit dej "so british" avant de tous nous diriger vers Ballaugh Bridge, là ou quelques jours plus tard une sortie de piste d'un beginner entrainerai 10 spectateurs à l'hosto  :?

Ballaugh Bridge c'est le mythique pont ou les pilotes réalisent un saut de plusieurs mètres avant de reprendre appui poignée vissée en pleine ville. C'est un des derniers passages avant Ramsey et l'attaque de la Montagne et surtout un lieu très spectaculaire.



Marge se fait un nouvel ami, ça lui tiendra chaud au cerveau jusqu'au soir  :mrgreen:

On rejoint JRYAN et Krapull à Douglas pour un repas au pub puis retour par la route des circuits TT et Southern jusqu'à l'hotel à Port Erin. Je dois avouer avoir eu un coup de coeur pour certaines portions type forêt ou bord de mer avec des enfilades de virages super sympa  :super:

turkey

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #5 le: 09 juin 2013 à 16:19:30 »
Lundi 3/6/13

journée balade en groupe avec le passage obligé à Douglas et particulièrement à Bray Hill super impressionnant. Les pilotes attaquent la compression pneus froids à bloc avant de s'enfourner dan une descente énorme et le premier gros freinage avant le droite de quaterbridge. Nous nous sommes placé par erreur un peu trop bas au départ sur la course du matin (supersport1). Pas trop de monde sur la zone et des missiles qui déboulent à plus de 200 en ville à moins d'1m de votre nez ça colle une grosse claque  :blink:




Pause repas entre Douglas et Laxey, Krapull qui passait par là nous signale que le train vers Bungalow (milieu de montagne) est sympa et que ça nous donnera une bonne occasion d'aller voir la course de stock.  :(

A bungalow le paysage est magnifique d'autant que nous bénéficions d'une météo miraculeuse !






Nous passons voir MIG pas super en forme après des déboires mécaniques qui le suivront tout le TT. La bouteille de Rhum arrangé apporté à son attention semble redonner un peu de moral dans sa tente. RDV est pris le lendemain matin avec lui à 6h50 pour un tour du circuit. Nous étions sensé être 15...


Repas à port Erin près de la plage quelques pintes et au lit !
« Modifié: 09 juin 2013 à 21:56:34 par turkey »

turkey

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #6 le: 09 juin 2013 à 16:31:12 »
mardi 4/6/13

Nous sommes à l'heure sur la grande ligne droite des stands pour le tour avec MIG...tout comme les autres participants puisque nous sommes près de 30 bécanes  :siffle:




D'ailleurs le tour sera compliqué puisque garer 30 motos sur le borde des routes pour des explications n'est pas d'une grande simplicité  :?

MIG arrive à 7h15  :mrgreen: avec comme il l'explique parfaitement, "de l'avance sur le retard prévu"  :smile:




Un tour de circuit commenté absolument inoubliable. Il a beau ne pas avoir vraiment le moral sur cette édition, sa passion est intacte et on sent qu'expliquer ce circuit, son histoire, ses pièges lui est particulièrement agréable. Sous ses traits hirsutes on découvre un pilote technique, conscient de ses limites (son 13ème TT quand même !  :applause:), plein d'humour et de fraternité avec les autres participants et proche des motards lambda. Je dirais même qu'outre le fait que ces tours lui permettent un complément de budget interessant, ça lui sert aussi de soupape, de thérapie et à prendre un recul suffisant sur cette course. On terminera en apothéose dans montagne, MIG ayant clairement annoncé que le rythme allait légèrement augmenter, route en sens unique et no limit aidant  :siffle: Pour résumer on est passé du traintrain à pépère au dévissage quasi complet de la moitié de la bande  :siffle:

Jacques a suivi le rythme aux côtés des acharnés aux sliders neufs  :mrgreen: , Phil, Mev et moi avons fini groupés et honorablement (car pas à l'hosto  :mrgreen:), Vik, Fred, Krapull, Mike et Marge plus loin du fait de motos moins "adaptées". On avait perdu la MV de Tony qui a rencontré la maréchaussée locale à Ramsey  :applause:

Putain c'était bon  :smile: :smile: :smile:

Retour sur port Erin en mode cool puis séparation du groupe provisoirement. Nous avons personnellement pris le petit train vers Castetown. Les Manxois utilisent des petits trains en bois fonctionnant au charbon et qui sont de vraies pièces de musée ! Pas seulement pour les touristes mais aussi pour les déplacements quotidiens hors hiver !
« Modifié: 10 juin 2013 à 13:32:47 par Phil 38 »

LeoAnderson

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #7 le: 09 juin 2013 à 16:39:30 »
clair qu'à Ballaugh Bridge l'emplacement n'est pas idéal d'un point de vue sécurité, je m'étais fait la réflexion en voyant les photos....  :oops:

pour Tony ? rien de méchant ?  :oops:


sinon, le reste : BANDE D'ENCULES !!!!

turkey

  • Invité
Re : Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #8 le: 09 juin 2013 à 16:42:22 »
clair qu'à Ballaugh Bridge l'emplacement n'est pas idéal d'un point de vue sécurité, je m'étais fait la réflexion en voyant les photos....  :oops:

pour Tony ? rien de méchant ?  :oops:


sinon, le reste : BANDE D'ENCULES !!!!

pour Tony RAS ils l'ont relaché sans amende. Par contre nous nous sommes tous proposé pour lui dépuceler les bandes de peur de la MV...il a pas voulu  :siffle:  :menfou:

LeoAnderson

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #9 le: 09 juin 2013 à 16:49:44 »
quoi ? ça prend pas d'angle une MV ?  :blink:

turkey

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #10 le: 09 juin 2013 à 16:49:56 »
mercredi 5/6/13

nous décidons de repartir en groupe pour le sud du circuit, proche de notre hotel. Direction Crosby pour la seconde course supersport. Magique puisque assis sur le talus entre fossé et bitume avec des bécanes passant à plus de 250 à maximum 2m de nous !



La vitesse est telle que le bruit déchirant des moteurs s'accompagne d'une onde de choc au passage de la moto. A faire une fois dans vie de motard  :-)

ensuite direction Ballacraine pour la course de side cars n°2. Un super moment, excepté la bouffe dégueulasse servie sur place. Les sides ont des vitesses de passage "border line" si bien que 2 équipages ont été limite de perdre le contrôle, leurs mini sorties de piste étant systématiquement accompagnées des sifflets avertisseurs de Marshalls (près de 500 sur l'ensemble de la course !)





Passage des TT zero (motos elec) avec des différences de vitesses énormes entre les concurrents !

Fin de journée calme pour aller voir passer les essais du TT senior avec le passage du MIG. repas à Port Ste Mary dans le pub "Viking" ou nous mangerons des fishs & chips sympa et des bières.
« Modifié: 09 juin 2013 à 16:56:57 par turkey »

turkey

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #11 le: 09 juin 2013 à 19:04:22 »
jeudi 6/6/13

nous avons d'un commun accord décidé de nous refaire la montagne, la découverte avec le MIG ayant fait des adeptes. Départ 7h de l'hotel tant pis nous mangerons en rentrant de la balade  :wink:

Contrairement à la seance découverte mesdames ont accepté de nous accompagner, certainement curieuse devant nos réactions clairement enthousiastes ! La route vers Ramsey, point de départ (Gooseneck exactement) de la route no limit est particulièrement sympa. Le temps est merveilleux, doux, ensoleillé  8)

Merdum, arrivé au premier panneau d'affichage un message annonce que la route de la montagne est "closed". Nous tentons notre chance et butons sur un barrage de policemen et women. Renseignements pris un motard s'est bourré dans la montagne  :? le temps d'intervenir tout est coupé et on ne sait combien de temps ça durera. Par chance la route se libère moins de 10' après notre arrivée, nous allons pouvoir envoyer du pâté !  :champ:

Jackson, Mev partent devant. A voir la réaction d'Evelyne qui collait des claques sur le casque d'un Jackson hilare, notre camarade n'a certainement pas amusé le terrain  :lol: Isa est ravie par cette expérience, même si j'aurais vraiment apprécié avoir moins de BAR à éviter, principal danger à mon sens sur cette portion avec les Béhème à valises "gros cul"  :twisted: . "alors les filles on se prend pour schumacher ? C'est quoi vos p'tits bolides là ? des Béhèmes ! Ils font des motos aussi..."

Nous avons quand même fait une petite escale près de la statue de Joey Dunlop à bungalow. Comment oublier de saluer la mémoire de ce monument du TT !




Pour nous après midi sympa sur Peel et les environs. Un super moment de détente. Le soir un apéro des FRançais que j'ai personnellement trouvé sans aucun interêt, chaque groupe restant dans son coin et finalement bien loin de l'esprit "partage" largement constaté sur l'ile. Les Britanniques engagent la conversation avec une spontanéité que nous avons plus ou moins perdu.  :sad: . Quelques attractions type cascades et stunt sur Douglas, un repas sur place et un retour entre chien et loup à l'hotel.

vendredi 7/6/13

l'heure du départ a sonné. Décollage avec panier repas à 5h30 pour départ du ferry de la steampacket à 7h30 de Douglas. Mon pneu arrière, déterioré par le frottement avec le lèche roue ne tiendra pas tout le trajet, il faut me résoudre à trouver une concess vers Heysham pour le faire remplacer au détriment du passage initialement prévu par l'Ace Café de Londres. Le timing n'est pas très large, mais après 30 minutes de recherche nous dégotons à Preston un revendeur qui mettra moins d'1/2h à remplacer le boudin HS. On me monte un Conti "Motion", je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air de bien aller !

Retour sur la route puis une traversée d'Angleterre toujours menée par Phil, mais cette fois avec des zones de bouchons multiples qui nous forcent à faire gymkana entre les files de BAR. à 9 motos ça commence à êtree du sport pour pas perdre le groupe. Nous finissons d'ailleurs pas perdre Marge et Fred 150 bornes avant Dover, nous les retrouverons par chance peu après. Arrivée sur le ferry à l'arrache, 5-10min plus tard c'était cuit et nous aurions dû attendre le suivant  :applause:
« Modifié: 09 juin 2013 à 20:43:10 par Phil 38 »

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #12 le: 09 juin 2013 à 20:37:44 »
c'est effectivement Douvres......... :lol:

Pour la petite histoire, on a dû souder sévère avec un vent latéral "gênant", pour arriver à l'heure......
Si on a pas de "carte postale" anglaise, on aura de la chance  :siffle:
A souligner l'implication de branigan, qui s'est impliqué sans hésiter dans les bouchons, en me suivant         :applause:

Même si on a frôlé le retro d'une mini, conduite par une pétasse      8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #13 le: 09 juin 2013 à 21:28:04 »
 :P

 :+1: Turkey
C'est un Triumph !

turkey

  • Invité
Re : TT Ile de Man 2013 - CR Turkey et Isa
« Réponse #14 le: 09 juin 2013 à 21:28:49 »
merci  :)