Auteur Sujet: Améliorer sélection rapports de boite difficile  (Lu 1447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christianr

  • Invité
Améliorer sélection rapports de boite difficile
« le: 22 juillet 2014 à 16:10:08 »
Depuis l'achat de ma "Tiger 800", je trouvais ma sélection de rapports de boite difficile, si ce n'est aléatoire, en particulier pour le passage de la 1ère/2ème, sans parler du point mort hyper dur à trouver à chaud :( !
En me penchant un peu sur le problème, j'ai trouvé que le sélecteur avait pas mal de jeu/branlait sur son axe.
J'ai donc interposé une rondelle de "Téflon" assez fine du côté de la tête de vis "Btr" de l'axe pour le réduire quasi à néant, et depuis, le pied :super: !

Pour cette opération, il faut bien faire attention à bien mettre une rondelle de bonne épaisseur, qu'elle n'empêche pas quand vous serrez l'axe le sélecteur de monter/descendre librement!
J'y ai passé un peu de temps, en ajustant/ponçant ma rondelle en "Téflon" jusqu'à un résultat probant!
L'idéal étant d'utiliser un jeu de cale, pour déterminer la bonne épaisseur de cette rondelle, et la surfacer en conséquence...

christianr

  • Invité
Re : Améliorer sélection rapports de boite difficile
« Réponse #1 le: 22 juillet 2014 à 16:11:20 »
La rondelle que j'ai utilisée faisait moins de 1 mm au final...
J'aurais pu utiliser celle-ci en métal, mais cela m'obligeait à un surfaçage fastidieux pour la mettre à la bonne épaisseur, et je préfère surtout une en "Téflon" pour son côté friction... :)


ROB NORTH

  • Invité
Re : Améliorer sélection rapports de boite difficile
« Réponse #2 le: 22 juillet 2014 à 21:40:00 »
 :(

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Améliorer sélection rapports de boite difficile
« Réponse #3 le: 22 juillet 2014 à 21:52:19 »
pas idiot du tout  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>