Améliorer sélection rapports de boite difficile

Démarré par christianr, 22 Juillet 2014 à 16:10:08

christianr

Depuis l'achat de ma "Tiger 800", je trouvais ma sélection de rapports de boite difficile, si ce n'est aléatoire, en particulier pour le passage de la 1ère/2ème, sans parler du point mort hyper dur à trouver à chaud :( !
En me penchant un peu sur le problème, j'ai trouvé que le sélecteur avait pas mal de jeu/branlait sur son axe.
J'ai donc interposé une rondelle de "Téflon" assez fine du côté de la tête de vis "Btr" de l'axe pour le réduire quasi à néant, et depuis, le pied :super: !

Pour cette opération, il faut bien faire attention à bien mettre une rondelle de bonne épaisseur, qu'elle n'empêche pas quand vous serrez l'axe le sélecteur de monter/descendre librement!
J'y ai passé un peu de temps, en ajustant/ponçant ma rondelle en "Téflon" jusqu'à un résultat probant!
L'idéal étant d'utiliser un jeu de cale, pour déterminer la bonne épaisseur de cette rondelle, et la surfacer en conséquence...

christianr

La rondelle que j'ai utilisée faisait moins de 1 mm au final...
J'aurais pu utiliser celle-ci en métal, mais cela m'obligeait à un surfaçage fastidieux pour la mettre à la bonne épaisseur, et je préfère surtout une en "Téflon" pour son côté friction... :)

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>