Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 293097 fois)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1950 le: 07 mars 2019 à 14:36:07 »
Ceux qui autour de moi ont fait une pause (souvent pour raisons familiales/budgétaires) ont souvent vu cette pause se prolonger, au delà de leurs souhaits (La pause a même été définitive dans certains cas).

As-tu pensé à l'occasion, qui présente à mes yeux 3 intérêts:
Budgétaire, of course
C'est l'occasion de tester quelque chose. Ca fait moins chier de se tromper de 5000 €, que de 16 000 ...
Ca permet aussi de prendre plusieurs motos.

Concernant ce dernier point, et partant du principe que la moto idéale n'existe pas, ça permet de s'en rapprocher. Pour ma part, ça fait plus de 30 ans que ça dure, et j'avais commencé quand je ne savais pas quelle moto prendre pour à la fois rouler sur la route, mais faire du off road. Les trails de l'époque étaient soit des monos limités sur la route, soit trop lourds pour aller en TT; je m'étais pris une enduro  et une routière d'occasion, pour un prix inférieur à celui d'une moto neuve. Depuis, ma moto c'est plusieurs motos.

Dans ton cas, je te sens un peu mûr pour un petit side (un oural ?  :mrgreen:), et restera toujours effectivement à te trouver ta routière.

Bon voilà, j'essaie d'alimenter ta réflexion comme je peux ...  :wink:

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1951 le: 07 mars 2019 à 14:46:09 »
Cela veut dire que, malgré le fait qu'elle ne t'inspire pas plus que ça, tu envisages le côté très polyvalent. J'insiste, mais tant qu'à envisager un "Trail" routier, tu devrais peut-être envisager une Tiger sport. A la limite essaies les toutes les deux pour te faire une idée précise (à moins que ce soit déjà le cas)
Je n'ai essayé que la Tracer. Mais Crash avait bien comparé les deux, voir ici nos CR respectifs : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65400.0
La Tiger Sport est sensiblement plus grosse, très sensiblement plus chère, et c'est vraiment un Trail niveau look, position et comportement (la Tracer est plus "hybride"). Donc je ne me sens pas attiré :? 


Pour la tiger, j'avoue être surpris. Plus grosse, c'est vrai (mais pas tant que ça je trouve). Mais pour le fait que ce soit un Trail au niveau look...je ne trouve pas mais après, les goûts, tout ça

Mais quand je pense que tu es près potentiellement à acheter une Tracer, je le disais que c'est dommage de passer à côté de la Tiger

sinon, tu as la Versys 1000  :mrgreen: (bonne moto au demeurant mais, kawa ne sait pas dessiner les trails routier)

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1952 le: 07 mars 2019 à 15:02:01 »
Bon voilà, j'essaie d'alimenter ta réflexion comme je peux ...  :wink:
Ou plutôt de m'embrouiller encore plus  :siffle:  :mrgreen:


L'occasion? C'est effectivement souvent financièrement plus rentable. J'ai acheté UNE moto d'occasion dans ma vie de motard. Et je pense qu'au final elle m'a coûté plus cher que si j'avais acheté et revendu une neuve :roll:  Bon, je suis mal tombé sans doute, mais ça m'a un peu refroidi quand il s'agit de faire confiance à un vendeur  :?
Je vais y réfléchir... mais je ne suis pas sorti de l'auberge pour choisir le modèle qui me plairait  :lol:

Le side-car? J'y ai pensé. J'ai même appelé Vik qui possède un Ural pour en discuter. C'est une piste que je garde dans un coin de ma tête parce que je sais que ça plairait à ma fille. Mais il faudrait déjà pouvoir essayer dans de bonnes conditions et suffisamment longtemps pour savoir si ça ma plaît vraiment... et ça c'est compliqué  :?


Pour la tiger, j'avoue être surpris. Plus grosse, c'est vrai (mais pas tant que ça je trouve).
C'est sûr que quand on roule en GS  :siffle:  :wink:


Mais pour le fait que ce soit un Trail au niveau look...je ne trouve pas mais après, les goûts, tout ça

Mais quand je pense que tu es près potentiellement à acheter une Tracer, je le disais que c'est dommage de passer à côté de la Tiger

sinon, tu as la Versys 1000  :mrgreen: (bonne moto au demeurant mais, kawa ne sait pas dessiner les trails routier)
La forme et la position sont quand même celles d'un trail (à mon sens). Et je n'aime pas trop. Comme tu dis, les goûts et les couleurs  :wink:
Au niveau position la Tracer est à mi-chemin entre un trail et un roadster, un peu comme mon ex-Duke, je préfère.
"..."

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1953 le: 07 mars 2019 à 15:53:05 »
Raims, faut suivre et pas confondre  :roll: :wink:

je ne roule pas en GS mais en XR et c'est "légèrement" différent  :siffle: ==> il suffit de regarder sur la gauche de mes messages

Et d'ailleurs, la XR se situe dans la même philosophie que les deux motos dont on parle (prix et puissance mis à part). A savoir, un Trail (exclusivement) routier dérivé du roadster de la gamme.

Pour la posiiton de la Tracer, oui, effectivement elle est un peu plus typée roadster (voire, supermotard pour moi) mais ça reste assez droit et très proche de la position de la Tiger avec laquelle, tu constateras en cas d'essai, que tu es un peu penché en avant (pour un trail routier s'entend). Bref, on est assez loin d'une GS. Pour la Tiger, je pense qu'elle est plus souple en terme d'amortissement mais ça peut se régler

Après (et je ne dis pas qu'il est simple de choisir car j'en sais quelque chose), si tu veux de la polyvalence, tu risques d'avoir des positions Assez droites... Mais bon, le débat est inutile si la T Sport ne te plait pas.

Encore une fois, fait-toi plutôt plaisir et va vers ce qui te parle sans trop te prendre la tête  :)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1954 le: 07 mars 2019 à 16:02:23 »
Ceux qui autour de moi ont fait une pause (souvent pour raisons familiales/budgétaires) ont souvent vu cette pause se prolonger, au delà de leurs souhaits (La pause a même été définitive dans certains cas).
[...]

C'était aussi le but de ma réflexion sur le cheval. :(


[...]
As-tu pensé à l'occasion, qui présente à mes yeux 3 intérêts:
Budgétaire, of course
C'est l'occasion de tester quelque chose. Ca fait moins chier de se tromper de 5000 €, que de 16 000 ...
Ca permet aussi de prendre plusieurs motos.
[...]

Je plussois cette remarque! :super:
Même si tu n'es jamais à l'abri d'une mauvaise occasion, comme tu l'as dit toi-même, il n'y a plus de mauvaises motos aujourd’hui. :wink:
Et puis même si tu t'aperçois que la moto n'est pas en parfait état, la revente se fait toujours avec moins de perte. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1955 le: 07 mars 2019 à 16:16:51 »
Pour l'occasion, je partage. Je n'ai jamais acheté du neuf même si ça m'a titillé parfois.

Et en plus de 10 ans, je me suis fait avoir une seule fois par un particulier mais franchement, j'avais été d'une naïveté confondante  :roll:

Sinon, je n'ai jamais eu le moindre souci (le fais d'avoir changé souvent peu jouer mais j'en doute)

Pourquoi de l'occasion ? mêmes raisons que Crash man et guillaumev

J'ajouterai que tu peux limiter le risque en achetant chez un pro reconnu (je pense à un concessionnaire). Ce sera probablement plus cher qu'avec un particulier (et encore, certains ont vu la vierge en terme e prix...) mais au moins, tu pars avec une garantie de 3 mois minimum ou même plus avec un moto récente (et puis, ça peut parfois se négocier)

Maintenant, si c'est par exemple un financement ou/et que le plaisir d'avoir une moto passe par le fait de la recevoir flambant neuve avec le rodage à ta main etc, je comprends et ça se défend complètement  :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1956 le: 07 mars 2019 à 16:19:11 »
je ne roule pas en GS mais en XR et c'est "légèrement" différent  :siffle:
Ooooops  :oops:  je savais que c'était une teutonne mais je me suis mélangé les pinceaux :roll:



Pour le reste, bravo, maintenant je sais encore moins quoi faire et quel modèle choisir  :mrgreen:
"..."

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1957 le: 07 mars 2019 à 16:25:49 »
écoute, si on peut aider  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23055
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1958 le: 07 mars 2019 à 21:13:03 »
 :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1959 le: 07 mars 2019 à 21:28:06 »
Dans ta quête Rémi,  est ce que Janice fait partie de l équation,  c est à  dire , est ce que tu compte l emmener avec toi sur quelques ballades?
 Si c est oui, alors un trail routier remporte la palme, voir peut être la Speed Twin.
Si c est non, alors suis juste ton envie.
Mais c est sûr qu' en venant d un ne moto aussi légère que la Ktm,  les autres motos vont toutes te paraître lourdes.

Pour le side, pour en avoir eu 2 pendant 7 ans, il faut essayer......Et apprendre parce que tout le monde ne s y fait pas. Mais clair que partir en vacances avec enfants et à moto c est cool.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1960 le: 07 mars 2019 à 21:42:14 »
Toi qui aime les belles finitions, je pense que là il n'y vraiment rien à redire  :blink:, c'est top  :(

En vrai, comme elle claque cette moto  :P



Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1961 le: 07 mars 2019 à 22:18:09 »
Dans ta quête Rémi,  est ce que Janice fait partie de l équation,  c est à  dire , est ce que tu compte l emmener avec toi sur quelques ballades?
Pas à court terme (sauf side :wink:)

Mais c est sûr qu' en venant d un ne moto aussi légère que la Ktm,  les autres motos vont toutes te paraître lourdes.
Oui, c'est l'effet que ça m'a fait à chaque essai, mais plus ou moins. La Kawa ou la CB1000R ne m'ont pas paru très lourdes par exemple.

Pour le side, pour en avoir eu 2 pendant 7 ans, il faut essayer......Et apprendre parce que tout le monde ne s y fait pas. Mais clair que partir en vacances avec enfants et à moto c est cool.
C'est très tentant. Mais il faudrait vraiment pouvoir essayer, ce qui n'est pas simple…


Toi qui aime les belles finitions, je pense que là il n'y vraiment rien à redire  :blink:, c'est top  :(

En vrai, comme elle claque cette moto  :P
Je l'ai déjà vue plusieurs fois en vrai. Pas assez de plastique, et aucun auto-collant :roll:  Je l'essaie samedi mais peu de chance qu'elle me plaise :?


Nan, j'déconne, c'est vrai qu'elle en jette  :super:
On verra à l'essai si le ramage et le plumage, tout ça tout ça  :wink:  Et le châssis aussi  :mrgreen:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1962 le: 07 mars 2019 à 23:16:53 »
Pffffff... Allez, grand seigneur, je vais te donner LA solution. Je l'ai sous le coude depuis un moment, mais c'est tellement marrant de te voir patauger !

Alors en 1) :
https://www.leboncoin.fr/motos/1561043205.htm/
ou
https://www.leboncoin.fr/motos/1576075170.htm/

et en 2)
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1466023212.htm/
+
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1580216036.htm/
+
https://www.leboncoin.fr/motos/1523245632.htm/

Et avec l'argent qui te reste, tu mets de l'essence pendant 2 ans, et tu viens au meeting !  :mrgreen:
« Modifié: 08 mars 2019 à 08:33:44 par Crash man »

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1963 le: 07 mars 2019 à 23:19:03 »
je me doutais que ce serait une connerie  :lol:

 :+1:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10558
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1964 le: 07 mars 2019 à 23:38:36 »
 Trop beau le rebus :P..... :+1:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..