Auteur Sujet: Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R  (Lu 25799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #60 le: 28 mars 2017 à 09:18:01 »
J'ai fait 500 bornes sur le WE avec 200 le samedi et 300 le dimanche, et le dimanche pas toujours dans des conditions top : sortie avec beaucoup de motos, donc rythme lent, pas vraiment de vitesse pour soulager le buste, et pas non plus de virages pris à bon rythme pour changer les appuis, etc...

Ca me permet (je pense) de vous faire un retour plus complet sur ces fameux bracelets.

Je précise que j'ai eu une Ducati Sport 1000 avec des bracelets bas et que j'ai vraiment trouvé ça insupportable et douloureux, et donc que je suis vraiment sensible à la chose.

Le premier jour, les 200 bornes à bon rythme : RAS et quand je dis RAS ça veut dire que j'aurais pu enquiller 200 bornes de plus au même rythme.

Le second jour, où j'ai roulé en groupe donc et où on s'est vraiment traîné, je vais pas vous mentir, à la fin de la journée j'avais quelques courbatures au niveau des poignets, les 50 derniers km dans les bouchons pour remonter sur Paris étaient un peu crevants. Mais c'était pas vraiment des douleurs, et après 10 minutes une fois chez moi, je ne ressentais plus rien du tout et j'ai eu aucune douleur non plus le lendemain. Ceci dit, j'avais les mêmes courbatures après un long roulage avec les bracelets hauts, donc pour moi c'est surtout la conséquence de la position sportive de la moto dans sa globalité, bracelets hauts ou bas, ça ne sera jamais une godlwing.

En remontant sur une Sport 1000 ce WE, je n'ai pourtant pas trouvé (en statique) la position si différente. Explications :
- Le cul de la Ducati est quand même plus haut et les bracelets plus loin sur l'avant
- Le moteur de la Triumph est BEAUCOUP plus souple et l'embrayage assisté BEAUCOUP plus vivable que l'embrayage à sec de la Ducati
- La Triumph est bien moins exigeante physiquement, elle se conduit sans forcer, la Ducati est un camion en comparaison

A mon avis, Triumph a développé la Thruxton AVEC les bracelets bas et proposé les hauts pour rassurer la clientèle, mais pour que la moto soit si évidente avec les bracelets bas (facilité encore accrue, maniabilité parfaite, etc...) ça ne peut pas être un hasard... Sans parler du rendu esthétique, là aussi c'est tout sauf un hasard.

Ducati n'avait rien développé du tout, c'était une pure moto d'ingénieur... Quand je me souviens qu'au bout de 20 km tu avais mal et qu'en 50 km ça devenait insupportable...

Voilà pour le retour complet que je pouvais vous faire, vraiment essayez là en bracelets bas cette Thruxton.  :(
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #61 le: 28 mars 2017 à 09:26:22 »
Je plussoie, 6 000 kms avec les bracelets bas, et pas à me plaindre! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #62 le: 28 mars 2017 à 13:55:08 »
merci pour le retour  :(
il y a un autre paramètre, c'est la morphologie du pilote  :lol:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #63 le: 28 mars 2017 à 14:40:23 »
J'ai mis il y a quelques temps un lien qui permet de comparer la position sur la moto en fonction de la morphologie du pilote.
Il faudrait que je le retrouve... :roll:
Vive le 2.0 8)

En ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25297
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #64 le: 28 mars 2017 à 14:42:18 »
merci pour le retour  :(
il y a un autre paramètre, c'est la morphologie du pilote  :lol:

et l'état de ses cervicales  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #65 le: 28 mars 2017 à 14:49:52 »
Ayé, j'ai retrouvé. 8)

http://cycle-ergo.com/

Tu peux sélectionner une moto par onglet et comparer ensuite, en précisant à chaque fois la taille du pilote, la longueur d'entre-jambes, le fléchissement des bras, etc...
Vive le 2.0 8)

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #66 le: 28 mars 2017 à 15:55:02 »
merci pour le retour  :(
il y a un autre paramètre, c'est la morphologie du pilote  :lol:

et l'état de ses cervicales  :siffle:
et des poignets  :siffle:

Hors ligne Apo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnolet
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #67 le: 04 avril 2017 à 11:42:57 »
Après avoir fait environ 8000 km sans les bracelets bas et 3000 avec (avec, aussi, le carénage), voilà ma conclusion :

- C'est 100 fois plus esthétique avec (mais ça tout le monde est d'accord !)
- C'est assez fatiguant en ville ou en règle général à basse vitesse quand on doit beaucoup freiner
- C'est beaucoup mieux à haute vitesse et pour l'attaque !

Disons que si j'utilisais ma Thruxton quotidiennement pour aller au boulot en région parisienne, je remettrais les bracelets d'origine, par contre pour une utilisation balade et voyage uniquement, les bracelets bas me conviennent mieux !

Quant à la bulle, outre le côté esthétique (c'est vraiment superbe !!!), elle protège quand même pas mal le buste (je fais 1,70m) à haute vitesse.
Sur autoroute par exemple, je suis clairement mieux avec (je roule globalement entre 140 et 160 compteur).

Enfin, j'ai tout installé moi-même (je fais sans doute plus attention qu'un mécano pressé !) et c'est long mais en soi pas très difficile !
Faut juste avoir une douille ÉNORME pour déposer le té de fourche (on ne trouve même pas cette taille à Leroy Merlin, j'ai dû aller chez Norauto !).

Petite infos intéressantes : sur les Thruxton R, on peut avoir la bulle avec les bracelets d'origine (ça passe, limite mais rien de touche). Par contre, apparemment ce n'est pas le cas sur la Thruxton standard. Et avec le kit bulle, une pièce modifie l'angle des compteurs en les redressant, ce qui est très vraiment laid et totalement inutile, donc je ne l'ai pas installée !














Hors ligne Apo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bagnolet
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #68 le: 04 avril 2017 à 11:47:08 »
Ah, j'oubliais : il y a une dizaine de jours, j'ai fait 300 km de petites routes (Forêt Noire et Vosges) puis 400 km d'autoroute dans la journée : c'était quand même bien crevant, mais je pense que sans bulle et sans bracelet bas ça aurait été l'enfer (évidemment la bulle protège plus si l'on a les bracelets bas…) !


Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #69 le: 03 mai 2017 à 19:22:52 »
J'avais 1 heure à perdre ce soir, j'en ai profité pour monter les bracelets bas  :mrgreen:
Plus qu'à essayer, mais pas avant le 13  :wink:

Hors ligne ThruxtonéRic

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R Silver Ice
  • Localisation: Vosges 88
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #70 le: 03 mai 2017 à 20:47:55 »
Ah, vivement ton CR Lolo  :wink:

J'ai fait 700 bornes ce week et d'origine la position est Top et reposante, mais c'est tellement plus jolie vec les bas, faudra que j'essaie  :siffle:
« Modifié: 03 mai 2017 à 20:50:03 par ThruxtonéRic »

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #71 le: 13 mai 2017 à 11:38:07 »
Balade 60 bornes ce matin sur les routes du 77 près de chez moi.
Pour info, je mesure 1m68 et j'ai des petites jambes ( je suis sur la pointe des pieds sur la thruxton) et plutôt lourd ( en poids  :mrgreen:).
Globalement 7cm plus bas ça change beaucoup.
Plus sur les poignets donc plus fatigant en ville, passé 60 km/h ça va mieux .
Par contre, meilleur aérodynamisme donc on atteint plus vite les 140 et c'est désormais une vitesse de croisière qui n'est pas fatigante.
J'ai trouvé que l'avant se refermait plus vite dans les virages (plus de poids sur l'avant ?) il y a donc un petit temps d'adaptation.
Plus de pompage à la reacceleration en sortie de virage, mais ça je pense que ça vient de mes réglages suspensions trop souple et pas adaptés à la nouvelle position (plus de transferts de masse sur l'avant).
Autre point,  j'avais plus de facilité à passer les rapports (?).
Je trouve les rétros moins efficaces dans cette position et pour le duo ça doit être moins pratique (si on peut dire ).
Et puis bien sur c'est plus joli, ça fait plus cafer racer  :lol: :wink:


« Modifié: 13 mai 2017 à 15:33:27 par lolospeed »

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #72 le: 13 mai 2017 à 16:42:12 »
Ier week end de juin, je vais faire la Transpy, 3 jours de virolos... 1400km de departementales...
Au retour, je vous donnerai mon avis sur ces bracelets....
M enfin je prevois quand meme des antidouleurs.... ;-)

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #73 le: 15 mai 2017 à 12:33:40 »
Quand je suis remonté sur une Thruxton avec les bracelets standards (hauts donc) j'ai trouvé ça vraiment inconfortable. l'angle est plus ouvert, de fait ça tord les poignets, la position est batarde, le corps moins naturellement placé sur les repose pieds. Ca confirme mon sentiment de départ : la moto a été conçue par ses ingénieurs AVEC les bracelets bas. Ils ont adapté à l'arrache des bracelets hauts pour faire moins "peur" mais au final  ils ne sont pas adaptés à la moto.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #74 le: 15 mai 2017 à 13:07:22 »
Ier week end de juin, je vais faire la Transpy, 3 jours de virolos... 1400km de departementales...
Au retour, je vous donnerai mon avis sur ces bracelets....
M enfin je prevois quand meme des antidouleurs.... ;-)

Tu va en baver grave avec le Thrux.
Un pote pistard ( Jphi pour ceux qui le connaisse) s'y est essayé avec un 636 , il a laissé tomber au 2 eme jour

Que des barbares en GS qui envoient du gros pâté dans les petites routes à chèvres et encore plus sur le moindre bout de bitume roulable.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg