Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R

Démarré par Gaaaz, 16 Septembre 2016 à 10:02:13

Yodaproto


seb51

Chez FCR ils ont un kit guidon droit , avec T de fourche taillé dans la masse plus risers (pontets )plus guidon lsl.
1450â,¬ de memoire.
J'ai ça sur la mienne. Beau matos.
Je suis repassé en bracelet bas, mais j'ai gardé le T que je trouve magnifique.
Environ deux heures de bricolage pour passer de l'un à l'autre.

MichelSK70


Black rider

Bonjour
J'ai les bracelets bas et je ne vois pas comment fixer mon GPS sur le guidon il y a ceci mais sur les bas cela va pas bien
http://www.triumphrat.net/#/topics/698130?page=1
Sinon j'ai trouvé ceci mais je ne sais pas les dimensions du guidon ...?
https://www.mobile24.fr/shop/support-moto-avec-134205p.html
Merci

LéoT3

Le diametre des demi guidons, c'est 22 mm.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

KfiR

Yep. Sur la Thruxton R c'est du 7/8 de pouce (je viens aussi de changer les poignées aujourd'hui  :wink:)
Slainte mhath !

Lasstiko

Aujourd'hui j'ai fait ma première grande balade avec la Thruxton équipée des bracelet bas, 3h30 de roulage le matin et 3h l'après midi, le tout en mode arsouille. J'ai eu de grosses douleurs au dos..., je mesure 178 cm et pèse 87 kg, j'étais obligé de faire 2 pauses pendant les 3h du retour parce que la douleur s'intensifiée, et en lisant les commentaires des gens dans le sujet, je suis surpris que peu d'entre eux ressentent la même chose. C'est le seul point négatif que je trouve aux bracelets bas. Sinon, ça lui change complètement la gueule  8), la moto est plus facilement mise sur l'angle, moins de prise au vent et ça fait vraiment café racer, j'ai plus qu'a mettre une ceinture lombaire... :?
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Arnaudu64

Merci pour ton retour d’experience !!! :(
Je pense aussi monter les bracelets bas à terme pour renforcer le côté sportif de mon Thrux niveau position de roulage plus aérodynamique  et un peu aussi pour renforcer le look café racer !! 8).

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Arnaudu64

Bracos bas commandés et reçus ce jour !!!
Yapluka les monter et aller tester !!!
J’ai hâte !!!
A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Thruxton2017

Hello,

J'ai acheté ma T12R avec le Kit track racer, au bout d'un mois, j'en avais déjà marre des bracelets bas. Trop fatiguant.

Je l'avais essayée en bracelets d'antenne comme vous les appeler  :mrgreen:

Du coup j'ai gardé la Bulle, qui fini juste magnifiquement bien la moto, et remis les bracelets " hauts " d'origine.

Je confirme les dires de Gazzz, lors des mises sur l'angle, pas de différence de mon coté. Par contre, une fois " dans la courbe ", la moto est un peu moins un " rail " avec les bracelets hauts. Les bas étaient au dessus.

Je pense que tout cela à un rapport avec les réglages des fourches et des amortos arrière, mais j'y connais quedal j'ai peur d'y toucher et je ne sais pas qu'es-ce qu'il faut faire pour améliorer la machine. On nous vends des machines réglables de tous les côtés, et personne ne touche aux réglages d'origine, si ?  :mrgreen:

LéoT3

Si, au minimum la precontrainte, en fonction de ton poids!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Thruxton2017

Citation de: LéoT3 le 12 Mai 2018 à 20:55:49
Si, au minimum la precontrainte, en fonction de ton poids!

Ben je mesure 1m77 pour 80 kg, faut que je règle sur quoi exactement ? À quel niveau ? t'as un petit tuto pour moi ?  :mrgreen:

LéoT3

Bon, là, on est dans le fil des bracelets, pas sûr que ce soit approprié de parler suspensions...

A 80 Kgs, pour la précontrainte, tu ne changes rien. Ensuite, pour les autres réglages, il faut d'abord s'assurer de tout remettre selon les réglages usine, c'est un bon point de départ.

Les amortisseurs arrières sont particulièrement accessibles et il n'est pas rare que des petits malins touchent aux molettes.

Enfin, si ce n'est pas satisfaisant, en cherchant un peu sur le net, il y a plein de tutos expliquant ce que sont les réglages compression et détente et comment les modifier pour obtenir ce qui te convient.
Un au hasard: http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Thruxton2017

Merci beaucoup.
Pour le coup, j'imagine que les réglages d'usine sont ajustés en fonction de ce type de tuto, ou alors les réglages d'usine seraient mal fait ?  :?
Je vais vérifier ça, merci en tout cas  :super:

Désolé pour la sortie HS du poste  :mrgreen:

cf87

Bonjour,
Quand je l'ai acheté, j'avais demandé au concess de me laisser les bracelets haut. Avec le tète de fourche c'est nettement moins esthétique mais après 3500 kms je n'ai aucun regret. Je viens de faire 1400kms dans le WE et aucune fatigue anormale.
Du coup je vais tenter l'expérience et je viens de monter les bracelets bas. Esthétiquement rien à voir c'est bôôôôô, essai en dynamique ce WE. Verdict fin juin avec un autre WE ballade.