Auteur Sujet: Support GPS sur Thruxton  (Lu 13036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Renard

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
    • Ma tanière
  • Localisation: Franche-Comté
Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #30 le: 26 mars 2018 à 20:03:00 »
Merci pour le lien du Quad LOck, il a vraiment l'air pratique pour nos thruxton par contre une question me taraude... Il faut acheter le support a 50 dollars et en plus la housse dédiée... Ca nous sort quand même le tout à 75 euros pour moi par exemple qui ai un S7....

Ca pique un peu pour trois bout de plastique.
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité. "A. France"

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30926
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #31 le: 27 mars 2018 à 02:48:34 »
Tu as malheureusement raison! :?
Ce n'est pas donné, mais ça fonctionne bien....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Triumphette

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Carrément à l'Ouest !
Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #32 le: 27 mars 2018 à 18:22:46 »
J'avais déjà la housse mais on en trouve aussi d'occasion sur lbc.

Je viens d'installer le support. Bah, sur le Thruxt Standard, c'est beaucoup moins évident à monter ! La place est minime à cause du support d'embrayage qui est le même que sur les Bonnies et donc avec le support pour rétro. Il prend donc beaucoup plus de place :( cela passe juste juste.
Triumphette en Thruxton 1200 Queen Blackie.

Hors ligne Ragnotti

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Corse
Re : Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #33 le: 22 février 2020 à 10:58:36 »
Bonjour,
J'ai en commande une Thruxton rs et je compte poser un GPS, ou un I-Phone.
Si tu l'as encore je serais intéressé par une photo de ton montage car le lien d'origine n'est plus actif.
Merci d'avance !
Jean-Pierre
R ou pas R, si tu as la tête de fourche et les bracelets bas, c’est infernal, sinon c’est nettement plus simple. Je suis dans le premier cas et j’y suis parvenu. Et encore, il s’agissait de fixer un Garmin Zumo plus large qu’un bigomobile classique. Mais il faut être honnête : c’est compliqué et il n’y a pas 36 choix dans la position du bidule : ça se joue à quelques millimètres. J’ai essayé d’autres positions et ou bien ça tape la bulle, ou le carénage, ou le réservoir… et dans tous les cas, sur les nerfs.


http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62649.60

Sur cette page (1° photo), on aperçoit le montage sur le guidon gauche. Il s’agit d’un de ces montages à boule de chez RAM qui j’ai accumulés au fil des ans à force d’aligner différents GPS sur différentes bécanes. Je serais donc bien en peine de te donner la référence de celui-ci que je devais déjà utiliser sur feu ma Daytona il y a bien 10 ans de cela, mais il existe pléthore de supports et de fixations et ce serait bien le diable de ne pas trouver chez eux ce qui te plaît.

De mémoire, en dehors de ces montages, il existe d’autres montages… encore plus encombrants. Après on doit pouvoir bricoler quelque chose mais l’avantage de ces systèmes c’est qu’ils sont fiables et sérieux. Je ne garantis pas qu’ils soient « traverséedusahara-proof » mais je pense que beaucoup de pilotes en rallye doivent les utiliser. Alors sur le bitume… no soucy.  8)

Hors ligne Ragnotti

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Corse
Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #34 le: 27 février 2020 à 19:32:36 »
Bonjour à tous,
Sur ma Thuxton rs en commande, je m'oriente vers une fixation I-Phone sur une des deux vis qui tiennent le tube du bracelet gauche.
Pour commander le bon support j'aurais besoins de savoir quel est le diamètre de ces vis 6 pans creux (5mm, 6mm ou 8mm ???), à priori les mêmes que sur la Thruxton r
Merci d'avance pour l'info aux actuels propriétaires !
Ragnotti


Hors ligne Syl20

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Earth mais dans le 92
Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #35 le: 12 mars 2020 à 14:18:32 »
Bonjour tout le monde,

Je viens compléter ce post avec quelques photos et explications sur mon installation de support Smartphone si cela peut aider certain(es) dans leurs choix.

J'ai choisi le système Quadlock Handlebar mount. J'avais une autre posibilité avec leur système "Fork Stem mount" (sur la colonne de direction) mais la 1ere option me plaisais plus.
Je l'ai positionné coté gauche entre les commandes et le levier d'embrayage. J'ai dû décaler le levier de 2mm à peu près et du fait de ce décalge, j'ai dû également le baisser pour éviter qu'il ne tape sur l'appel de phare à chaque embrayage  :mrgreen:.
Et pour la charge du téléphone, j'ai mis une rallonge USB de 110cm (pile la bonne longueur à mon goût) qui part de la prise USB sous la selle en le faisant passer le long du réservoir (sans avoir à le démonter). Le plus pour moi est que l'embout USB C du cable est magnétique et peut tenir sur le réservoir sans se balader à droite ou à gauche. Ou le planquer sous le réservoir... au choix...
Vous pourrez voir tout ça sur les photos jointes (Précision, les pointillés rose vous montrera le chemin du cable...).







Voilà !!!
Syl20.
« Modifié: 12 mars 2020 à 19:40:06 par Syl20 »

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #36 le: 12 mars 2020 à 15:48:16 »
Globalement, c'est le même truc que moi en fait - sauf que mon machin pour VTT tient avec des rislans  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30926
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #37 le: 12 mars 2020 à 23:28:13 »
J'avais fait exactement le même montage et ai renouvelé sur le Scrambler. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #38 le: 13 mars 2020 à 10:37:04 »
Merci pour le truc du cable, je vais faire m'en inspirer...

J'ai le système RAM mount qui est bien , car universel et c'est du solide. Par contre c'est encombrant et comme j'ai le carénage, il faut trouver la bonne position (à qqs mm, sinon ca bute soit contre le réservoir, soit contre le carénage) à chaque fois qu'on le remet et c'est un peu pénible

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #39 le: 13 mars 2020 à 12:22:13 »
...... Le plus pour moi est que l'embout USB C du cable est magnétique et peut tenir sur le réservoir sans se balader à droite ou à gauche...

L'inconvénient c'est que ces embouts magnétiques ont une faible tenue et risquent de ne pas résister au vent ou rotation du guidon.  :sad:

Hors ligne Syl20

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Earth mais dans le 92
Re : Re : Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #40 le: 13 mars 2020 à 16:18:54 »
L'inconvénient c'est que ces embouts magnétiques ont une faible tenue et risquent de ne pas résister au vent ou rotation du guidon.  :sad:

pour le moment ça tient, et même plutôt bien. Ca ne se sépare pas du réservoir... après je verrais dans le temps.

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1084
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #41 le: 14 mars 2020 à 12:57:19 »
L'inconvénient c'est que ces embouts magnétiques ont une faible tenue et risquent de ne pas résister au vent ou rotation du guidon.  :sad:

pour le moment ça tient, et même plutôt bien. Ca ne se sépare pas du réservoir... après je verrais dans le temps.

Du réservoir peut-être, mais je parlais de sa tenue quand il est raccordé.

Hors ligne Syl20

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Earth mais dans le 92
Re : Re : Re : Re : Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #42 le: 14 mars 2020 à 17:25:00 »
L'inconvénient c'est que ces embouts magnétiques ont une faible tenue et risquent de ne pas résister au vent ou rotation du guidon.  :sad:

pour le moment ça tient, et même plutôt bien. Ca ne se sépare pas du réservoir... après je verrais dans le temps.

Du réservoir peut-être, mais je parlais de sa tenue quand il est raccordé.

Oui effectivement l'embout USB C se décroche assez facilement du câble.
Me suis pas pris la tête, je l'ai collé et j'ai positionné le QuadLock de manière à ce que cela ne touche pas le réservoir lorsque le téléphone est en charge et je braque à fond la moto...
« Modifié: 14 mars 2020 à 17:35:40 par Syl20 »

Hors ligne Ragnotti

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Corse
Re : Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #43 le: 20 mars 2020 à 11:08:42 »
Bonjour à tous, et merci pour les photos du montage du support !
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que Triumph St-Maximin me recontacte pour la livraison de ma rs en commande... Aucune nouvelle, ils doivent être fermés pour raison de confinement et pas sûr qu'ils reçoivent encore des motos... :sad:

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Support GPS sur Thruxton
« Réponse #44 le: 24 mars 2020 à 13:28:33 »
Vu qu'elle vient de Thailande ils sont sans doute en train de la passer au gel hydroalcoolique... :?