Tuto Embrayage Tiger 1050

Démarré par Labrador, 09 Mai 2017 à 22:50:52

Hubaxe

rien a voir avec les disques lisses. L'embrayage neuf a un peu plus d'epaisseur, les ressorts "renforcés" poussent un peu plus.
Vérifie aussi que tu ais bien remis le niveau d'huile au plus haut pour lubrifier suffisamment les disques garnis.
Faut que ça se fasse un peu.
Monter des ressorts plus durs c'est pas une bonne idée. Je l'ai fait aussi, et je vais revenir en arrière des que je reçois le clutch lifter nouvelle version.

Gros Chat Garou

OK je vais voir aujourd'hui si ça continue

Merci Hubaxe
PS je pense aussi remplacer les ressorts par des normaux  :wink:
a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Hubaxe

Si tu redemonte, vérifie bien aussi que tu ais scrupuleusement respecté l'ordre des disques lisses par épaisseur.

Gros Chat Garou

Citation de: Hubaxe le 17 Mai 2023 à 10:07:23
Si tu redemonte, vérifie bien aussi que tu ais scrupuleusement respecté l'ordre des disques lisses par épaisseur.
Normalement ils sont dans le bonne ordre, car lors du démontage je les ai tous placé 1 par 1 dans l'ordre au fur et à mesure que je les enlevais
en plus je les vérifiais avec un pied a coulisse

par contre je ne sais pas si mon pied a coulisse digital de chez Aldi est vraiment fiable car les disques lisse avait une épaisseur moyenne d'environs 1.51mm 🤯

aujourd'hui trajet 2 x 50km et ça a l'air d'aller mieux et le pied le point mort et les vitesse passent comme un charme
a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Corv13

Bonjour, encore désolé de ne pas être plus présent pour échanger avec vous car apparemment il y a une belle équipe (mais vraiment je n'ai que peu de temps à moi).
Superbe tuto (apparemment labrador en est habitué)
J'ai suivi le tuto pour vérifier mon embrayage. J'ai remarqué une chose c'est qu'il existe, entre le dernier disque garni et le disque lisse suivant, un 'ressort' et son siège (tout petit les deux en épaisseur). Je n'ai vu personne en parler dans le fofo et ces deux éléments n'existent pas dans ton éclaté du début mais existent sur les pièces d'origine Triumph. Il est marqué ressort anti saccade.
Ma question est : s'ils existent c'est qu'ils servent à quelque chose alors pourquoi vous n'en n'avez pas sur vos tigre (le mien est de 2007). Peut on les supprimer éventuellement? (Car il me semble lorsque j'ai démonté mon tigre que j'avais le ressort mais pas le siège de ressort).
J'ai un peu regardé dans le fofo (mais pas partout alors j'espère ne pas être passé à côté) mais apparemment personne ne parle de ces deux pièces....
Je ne vous promets rien mais je vais quand même essayer de contribuer un peu plus (méa culpa)
Tigre 1050

guillaumev



Je pense que tu parles des pièces 9 et 10?
Vive le 2.0 8)

Labrador

tout ça c'est vieux, comme le temps passe vite.

je pense que guillaume a touché du doigt ce que tu veux dire, moi je n'ai pas le souvenir, il a coulé de l'eau sus les ponts, mais je pense que ces deux pièces y étaient
Bonneville T120 rouge pour papy

Corv13

Oui c'est ça.... Apparemment pour triumph c'est un ressort et sa base... Faut que je redemonte pour voir si j'ai les 2 mais c'est la première fois que je vois ça sur un embrayage... Et à quoi ça sert de mettre une épaisseur entre un disque lisse et garni ??? Bon c'est vrai je suis pas ingénieur chez triumph je serais plutôt le gars qui essaye de ranger les outils et qui passe le balais... Si ils y sont c'est sûrement pour une bonne rais :lol:on....
Désolé de réanimer des vieux post au lieu de les laisser paisiblement  :lol:
Tigre 1050

LéoT3

C'est un dispositif anti drible pour avoir un embrayage plus souple.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Corv13

OK merci super... Bon vais redemonte pour voir s'il y a bien les 2.... Merci encore..
Une dernière question (oui je sais j abuse....) ils sont bien placé entre le dernier disque garni qui est décalé et le disque lisse qui suit ? Car sur l éclaté il est après un disque lisse et d ailleurs le dernier garni n apparaît pas...
Merci encore  :lol:
Tigre 1050

LéoT3

D'après la revue technique, ce sont les premiers disques, au fond de la cloche d'embrayage, avant les disques lisses ou garnis.

Pour info, le manuel atelier complet est accessible si tu fais partie de l'asso Triumphall. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

AbYsSe

Citation de: Labrador le 10 Mai 2017 à 16:54:17
Essais route cette après midi sur des petites routes sympa de l'Eure où on peut monter et descendre les vitesses :

En premier réglage de la garde car ça change tout de refaire l'embrayage
Puis départ à froid , la première claque un peu comme toujours mais ça depuis que j'ai le Tigrou.
Ensuite les vitesses passent sans pb en montée soit à la volée au régime qu'il faut soit en embrayant et la douceur est retrouvée.
En descente pas de soucis avec pour moi l'habitude du petit coup de gaz genre double débrayage.
Le point mort se trouve super quand tu arrives en douceur au stop ou feu incroyable j'avais oublié ça.
Mais à l'arrêt la première claque parfois presque pas parfois un peu plus mais jamais le bruit qui fait retourner les passants.

Voilà au moins une chose finie et ne rigolez pas c'était ma première pour l'ouverture d'un moteur.  :mrgreen:

Chapeau l'artiste pour ce superbe tuto !  :applause: :applause: :applause:
Guignol à ces heures. Toujours prêt à l'aventure ! Un bon pote quoi !

Letuneurfou

Slt à tous, désolé pour le déterrage de sujet mais je suis exactement dans le même cas que toi Labrador.
Le levier à la même tête que le tien manque 1.5mm de matière au cran.
J'ai vérifié les cotes des disques garnis et lisses en comparant avec toi, tout à l'air bon de ce coté.
Par contre est que quelqu'un pourrait me dire les cotes des anneaux 9 et 10 svp?
Merci

Labrador

9 et 10 ce sont des rondelles pas très épaisses , en principe ça ne se change pas.
Bonneville T120 rouge pour papy

Letuneurfou

Citation de: Labrador le 04 Août 2024 à 19:14:22
9 et 10 ce sont des rondelles pas très épaisses , en principe ça ne se change pas.

Il y en a une plate et l'autre est genre plié ou je ne sais pas comment te dire