Auteur Sujet: Freins merdiques  (Lu 9192 fois)

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Hors ligne Lionelvalbonne

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Freins merdiques
« le: 11 juin 2018 à 13:35:48 »
Bjr a tous.
Comme beaucoup d’entre vous, je trouve les freins de mon dayto 955i de 2000 bien pourris !
Course morte au levier de 3/4 cm, puissance dosable sur 2 cm... je redoute le jour où je devrais faire un vrai freinage d’urgence... carton quasi garanti !
Et je ne parle que du frein avant, l’arriere n’existe quasi pas et c dommage,  jaime bcp l’utiliser quand j’arsouille gentiment.

Bref, je me suis pris un mc de 16 (14 d’origine) acheté chez 595 et cie ainsi que de belles durites avia neuves.
Les plaquettes sont quasi neuves aussi.
Je vais changer  tt ca tres vite

dois-je a votre avis faire AUSSI une refection des etriers avec de nouveaux joints  ? Pas envie de retaper la purge complete, sachant aue ce qui m’ennuie le plus c’est cette course morte effrayante ?

Dans lattente de votre precieux conseils🤞

Hors ligne Guilbar

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Re : Freins merdiques
« Réponse #1 le: 11 juin 2018 à 13:43:00 »
Oui, réfection complète nécessaire et qui améliore grandement les choses !  :super:  (fait sur un Dayto 955)

Le kit complet va te coûter une misère et le feeling est franchement bien mieux ! En plus c'est facile !  Et une grosse purge complète avec liquide neuf forcément !  :(

Par contre pour l'arrière...  :siffle: :roll:

Bonne mécanique !
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Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Freins merdiques
« Réponse #2 le: 11 juin 2018 à 15:12:55 »
Merci pour ton conseil, jai trouve sur ebay une boite anglaise qui a lair serieuse : powerhouse.
Et pour l’arriere alors ? La solition serait de changer mc et etrier ? Ou uniquement l’un des dzux ?

Hors ligne LéoT3

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Re : Freins merdiques
« Réponse #3 le: 11 juin 2018 à 16:52:21 »
Pour l'arrière, personne n'a trouvé de solution si ce n'est de changer tout le système pour du Berringer, par exemple.
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Hors ligne burner955i

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Re : Freins merdiques
« Réponse #4 le: 11 juin 2018 à 18:57:50 »
Pour le frein avant refection et aussi remplacement des durites par deux durites qui partent du maitre cylindre et vont chacune vers un étrier.
Pour l'arrière il n'y as malheureusement pas grand-chose à faire le problème vient de la conception il est trop proche dd la chaine et prend toute les éclaboussure de graisse

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Freins merdiques
« Réponse #5 le: 11 juin 2018 à 20:10:26 »
Quand tu dis réfection, tu veux parler des etriers ? Quant aux durites, effectivemen ce sont deux durites qui cont directement aux etriers

Hors ligne burner955i

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Re : Freins merdiques
« Réponse #6 le: 11 juin 2018 à 21:40:51 »
Oui refection des étriers joints pistons etc...
pour les durites d'origine tu as une durite qui part du maitre cylindre vers l'étrié droit et une deuxième de l'étrié droit vers le gauche c'est bien mais pas top plus chiant a purgé et créer un léger desiquilibre du freinage. Le mieux c'est deux durites de type avia qui parte du maitre cylindre et desservent chacune un étrier.

Hors ligne margerin

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Re : Freins merdiques
« Réponse #7 le: 12 juin 2018 à 07:33:39 »
comme guigui, refection complete recommandée
Je suis en plein dedans sur mon enclume, y'a du taf
A tel point que je le fait faire.
D'ordinaire, j'essaie de faire un max de chose moi même, mais là, je n'ai pas le matos
Il faut prendre en compte l'oxydation du matériau,  l'aluminium la plupart du temps.
Cela arrive à faire une saloperie de pate avec le lookeed dans le temps, qui grippe les piston, et reduit ou boucheles transferts
Ce qui n'arange pas la sauce.C'est pour ça qu'une,scéance ultrason est la bienvenue
Penser aussi auxcoupelles qu'il faut "reconditionner "et nettoyer, avant de remonter
Voili voilou
bon courage et bonne mécanique à toi  :wink:
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Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Freins merdiques
« Réponse #8 le: 12 juin 2018 à 11:23:04 »
Pour les coupelles, jai carrement pris un nouveau mc en 16, ce sera toujours ça de moins a faire.. pour les etriers, je vais tenter de les ouvrir en deux et de tt nettoyer a l’essence.... si trop degueu, un coup de boite a ultrason...
Quand tu dis qu’il te manque du matos, de quoi parle-tu ?

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Re : Freins merdiques
« Réponse #9 le: 12 juin 2018 à 12:32:31 »
des extracteurs...........
.........et du temps

Je ne suis pas sur que l'essence soit le bon produit... :?
Essaies de trouver du trichlo (chimie indus) ou à défaut, une bombe de nettoyant frein, chez le machin-truc-auto du coin. Evites le nettoyant de substitut, tu gaspillerai ton argent

Pour l'arrière, je monte des plaquettes tendres,
Cela me permet "d'assoir" la machine, sans partir en sucette


voilà, si ça peut t'aider
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Re : Freins merdiques
« Réponse #10 le: 12 juin 2018 à 12:46:26 »
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Re : Freins merdiques
« Réponse #11 le: 12 juin 2018 à 12:53:53 »
 :super:
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Re : Freins merdiques
« Réponse #12 le: 12 juin 2018 à 13:56:08 »
c est marrant moi je les trouve bien ces freins. L arrière à du mordant et l'avant et trés progressif par rapport à celui du speed.
Aprés moi c est un 955 de 2006 donc peut etre que...et puis le sorcier à mis...ses mains dedans.

Hors ligne Lionelvalbonne

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Re : Freins merdiques
« Réponse #13 le: 12 juin 2018 à 16:51:12 »
Deja je crois que la taille du mc est passee de 14 en 2000 a 16 en 2002. Rien que ca, ça doit changer des choses.

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Re : Re : Freins merdiques
« Réponse #14 le: 13 juin 2018 à 09:20:55 »
c est marrant moi je les trouve bien ces freins. L arrière à du mordant et l'avant et trés progressif par rapport à celui du speed.
Aprés moi c est un 955 de 2006 donc peut etre que...et puis le sorcier à mis...ses mains dedans.

Tu oublies de dire que c'est une fourche complète de 1050 (fourche inversée et étriers radiaux). :lol:
Mais sinon, le moteur est bien un 955 de 2006. :lol:
Vive le 2.0 8)