Auteur Sujet: Fiabilité jauge essence Tiger Sport  (Lu 11018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« le: 20 juin 2018 à 14:15:16 »
Bon, je croyais avoir vu un truc sur le sujet mais je ne l ai pas retrouvé.

Bref ma jauge à essence a été changée sous garantie au mois de fin janvier. Eh ben rebeloote, il faut recommencer.
Ce matin en allant au taf a 4h45 une maudite lumière jaune me saute a la tête.  Je regarde mon compteur, 212 kms et réserve allumée.
Je regarde la conso moyenne, je savais que vu la dernière ballade très cool, elle ne pouvait pas être élevée,  resultat 4,7L/100.

Donc même punition que la dernière fois. Pourtant le chef d atelier m a dit que la référence du modèle mis en janvier n etait plus le même que celui d origine. Ben apparemment c est pas encore bon :twisted:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #1 le: 20 juin 2018 à 14:53:22 »
Tout pareil, l'ancien proprio a fait changer la jauge sous garantie mais ça merde autant :
Dernière barrette ne s'allume pas quand on a fait le plein
La jauge met 5 min à remonter
La réserve s'allume 100 km trop tôt
Le décompte de km restant est aussi trop tôt

J'ai essayé une nouvelle prise en charge à la fin de garantie de la moto : non monsieur ce n'est pas possible car déjà réalisé ...

 :twisted:
C'est un Triumph !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #2 le: 20 juin 2018 à 15:41:03 »
J'ai l'impression que cette problématique n'est pas propre à la Tiger Sport, mais plutôt à Triumph en général...

Sur ma Tiger "normale" SE 2012, la jauge met plusieurs minutes à remonter après le plein également, de même que le témoin de réserve s'allume bien avant qu'il ne le devrait.
Yaplukà...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #3 le: 20 juin 2018 à 15:57:13 »
Oui, d'ailleurs on en parlait sur un thread général du Tiger
C'est un Triumph !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #4 le: 20 juin 2018 à 16:32:58 »
Quand tu vois les garanties apres garanties qui sont faites dans l auto, et qui sont normales et même obligatoires quand le probleme est reconnu et reccurent ( voir les dossiers toutes les se.aines sur Ato Plus ), je ne comprends pas que Triumph se permette de refuser cette application de la loi.

Perso, je les emmerderai tant qu elle ne marchera pas. Et ce même  apres la fin de garantie. Elle etait comprise dans le prix de vente, comme le reste.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10575
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #5 le: 20 juin 2018 à 17:08:10 »
Sur les premiers Tiger 1050, dès la deuxième MAJ carto, les jauges ont commencées à mettre du temps à remonter au max et à être à peu près juste niveau réserve. Pour ma part j'ai toujours la carto d'origine et je n'ai jamais eu de soucis avec la jauge. A voir si une MAJ carto n'existe pas pour le Tiger Sport, elle corrigerai peut être le soucis
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #6 le: 20 juin 2018 à 17:39:43 »
Cette piste n'est pas inintéressante.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10575
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #7 le: 20 juin 2018 à 17:54:20 »
Merci, c'est une idée comme une autre.

Le sujet a été abordé il y a quelques années lors de la première MAJ carto de Tromph. Beaucoup avaient des soucis après cette MAJ. Mon Tigre fonctionne bien alors il a gardé sa carto de création de 2007  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11111
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #8 le: 20 juin 2018 à 18:08:58 »
Effectivement entre la carto 1 initial et la carto 2 , la gestion de la sonde de niveau a changé.
Sur la 1 l'ECU donnait directement à la mise du contact le niveau max après un plein.
Sur la 2 l'ECU après un plein et mise du contact la jauge est en bas ça  et le niveau va monter tout doucement en roulant car l'ECU calcul l'autonomie au fur et à mesure du roulage et il faut donc 5 à 6 kms pour quelle remonte au max, quand tu sais ça c'est pas gênant .

donc je pense que Triumph a gardé cette philosophie pour la suite de ces machines.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #9 le: 20 juin 2018 à 18:47:23 »
J en parlerai au concess quand j irai le voir.on ne sait jamais.
Ma carto est celle d origine.

Ce qui m etonne le plus c est quand même qu une marque ne reagisse pas plus vite que ça pour remedier à ce soucis reccurent.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #10 le: 20 juin 2018 à 20:01:38 »
C'est clair que c'est surtout un problème de calibration, dans mon cas elle a l'air de fonctionner de manière constante.
Seuil haut, seuil bas et déclenchement du voyant de réserve mal définis.

J'ai essayé un "apprentissage" en vidant au max (j'étais pas loin de la panne sèche), remplissage au max en chassant le plus d'air possible (la dernière barrette s'est allumée 1min !) puis roulage en vidant le plus possible.
Ben ça marche pas  :mrgreen:

Dommage qu'on puisse pas regarder la carto dans tuneecu. (Tiger Sport)
Il me semble que le paramètre "allumage réserve" était visible sur mon Speed ou ma sprint.
« Modifié: 20 juin 2018 à 21:32:58 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne lepassager

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sport
  • Localisation: 92
Re : Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #11 le: 20 juin 2018 à 20:25:11 »
Effectivement entre la carto 1 initial et la carto 2 , la gestion de la sonde de niveau a changé.
Sur la 1 l'ECU donnait directement à la mise du contact le niveau max après un plein.
Sur la 2 l'ECU après un plein et mise du contact la jauge est en bas ça  et le niveau va monter tout doucement en roulant car l'ECU calcul l'autonomie au fur et à mesure du roulage et il faut donc 5 à 6 kms pour quelle remonte au max, quand tu sais ça c'est pas gênant .

donc je pense que Triumph a gardé cette philosophie pour la suite de ces machines.

Je rebondis sur le post de Labrador.

Avant avec mon Tiger de 2009 c 'est ce que le concessionnaire m'a expliquer.

Il n'y as pas de flotteur a proprement parler sur les tiger, mais c'est un calcul fait avec plusieurs parametres... acceleration .. % ouverture papillon .. rapport engagé toussa...

Et il se fait ca soupe c'est pour ca que l'ors du plein il remet un petit moment à remonter...

C'est aussi pour ca  que apres une bonne arsouille tu tombes en reserve ... alors tu roules cool pour économiser et que la tu revois apparaitre une ou  deux barres et le trip vers la station reprendre des kilometres.

Edit: quelques fotes et une fausse manip
« Modifié: 20 juin 2018 à 20:31:11 par lepassager »

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #12 le: 20 juin 2018 à 20:29:58 »
Je crois que lepassager essaie de communiquer.

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne lepassager

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sport
  • Localisation: 92
Re : Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #13 le: 20 juin 2018 à 20:31:46 »
Je crois que lepassager essaie de communiquer.

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu me laisse le temps de me relire et d'etiter nan mais ho  :siffle:

 :gnagnagna:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36243
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Fiabilité jauge essence Tiger Sport
« Réponse #14 le: 20 juin 2018 à 20:40:32 »
 :lol: :lol: :lol:

Moi ça m'arrive encore assez régulièrement quand j'appuie sur la touche tabulation au lieu du "a"...

 :mrgreen:
Yaplukà...