Moteur bloqué?

Démarré par fjmillet, 10 Juin 2019 à 15:16:02

fjmillet

Bon, maintenant il me reste à décider quelle roue repeindre.
L'avant en noir & liseré rouge ou l'arrière gris comme la roue d'origine?
A J'attends vos avis ici https://doodle.com/poll/e8wuhmcgz9q83bgf

jpv42

Le pb c’est que les roues sont accordées avec la carrosserie...
casse pas la tête

guillaumev

Pour info, de quelle épaisseur est la couronne ABS ?
Vive le 2.0 8)

fjmillet

Salut guillaumev,
Je l'ai fait faire en épaisseur de 2mm, mais cela n'a pas grande importance.

Labrador

Citation de: fjmillet le 28 Décembre 2019 à 22:59:37
Salut guillaumev,
Je l'ai fait faire en épaisseur de 2mm, mais cela n'a pas grande importance.

Si qu en même car plus elle est épaisse moins ça marchera
Bonneville T120 rouge pour papy

fjmillet

Bonne année à tous.

Je crois que le temps est venu de me pencher sur l'amortisseur arrière. Il affiche près de 50000km, il pompe pas mal d'autant plus que l'axe de la roue arrière a reculé de quelques centimètres avec le monobras.
Mon budget étant très serré, je ne souhaite pas partir sur un amorto onéreux de type EMC, Ohlins, Wilbers....
J'envisage soit une restauration de l'amorto, ou de le remplacer par celui d'un TS (à cause du monobras) si j'en trouve un avec peu de bornes à bon prix.
Mais sera-t'il compatible avec la fixation supérieure de mon chaton?
Merci de votre point de vue.

Bonne route.

dauchinen

je ne serais pas etonné que la partie cadre soit identique entre le tiger 1050 et le sport, ce que semble confirmer le fait que tu ai pu monter un monobras. Dommage que j'ai quitté l'isère après y avoir vécu pendant plus de 10 ans, je viens justement de remplacer l'amorto de mon TS par un wilbers (sans attendre son usure, elle a 18.000 kms) par contre, je peux prendre des mesures si besoin.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

fjmillet

J'ai localisé un amorto de TS 2017 de 2000km à 80â,¬ sur la toile, j'espère qu'il se montera aussi facilement que le 2010...

fjmillet

Enfin une éclaircie, moto testée aujourd'hui. Amorto nickel. Quel pied de retrouver des sensations de moto neuve et de sécurité!
Par contre, j'ai dû pousser, RIP la batterie  :evil:

Labrador

Citation de: fjmillet le 03 Février 2020 à 19:04:56
Enfin une éclaircie, moto testée aujourd'hui. Amorto nickel. Quel pied de retrouver des sensations de moto neuve et de sécurité!
Par contre, j'ai dû pousser, RIP la batterie  :evil:

Je dois mettre tes photos, j'essaierai ce soir tard ou demain.

Super que tu apprécies le nouvel amortisseur, ça change tout, c'est comme les chaussures pour courir.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

TgSport50

Bonjour à tous. Si je peux me permettre une petite remarque fjmillet, ton changement de BO entraine une modif de ta moto qui de ce fait ne correspond plus au descriptif d'origine...
Sans vouloir jouer les chats noirs en cas de sinistre, même non responsable ,un expert qui découvre ça peut se montrer un peu vache et te coller une part de responsabilité et donc remboursement de casse un peu compromis !!

fjmillet

Oui, tu as raison, je me suis posé la question après coup. Après ma gaufre du mois de mai en fait.
Heureusement l'expert n'a rien vu...  :siffle: