Auteur Sujet: Question viscosité huile de fourche avec ressorts HYPERPRO - TIGER XC 2013  (Lu 1504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dt125mx

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon site de bécanes
  • Localisation: Moselle
Salut à tous,

Joints spys qui fuient --> changement de ces derniers avec bien entendu les caches poussières (au passage si vous savez où se procurer l'ensemble à bon prix).
Je me suis fabriqué le matos pour le faire moi-même donc jusque là tout va bien.

Cependant, j'aimerai améliorer le comportement de la moto avant un road trip en Forêt Noire avec une passagère (presque 200 kg sur la bécane entre pilote, passagère et bagagerie).
J'avais déjà des ressorts hyperpro sur une ancienne moto et je suis tombé sur ceux-là pour nos tiger : https://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-triumph-tiger-1200-explorer-2012-p-127091.html Cependant, ils ne fournissent qu'un litre d'huile sans préciser la viscosité... alors que 664 cm3 rentre par bras de fourche.

Donc ma question : quelle viscosité mettez-vous dans vos fourche de tiger 1200 (millésime 2012 à 2015) avec ou sans ressorts HYPERPRO ?

Merci  :wink:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Je ne vais pas pouvoir te répondre, pour ta moto dont je ne connais pas les données que tu attends. Le seul truc que je peux te dire, en rapport avec ta question, c'est que la viscosité n'est pas la même avec des ressorts d'origine et des hyperpro.
Hyperpro fait installer avec ses ressorts des huiles très fluides (sae 5 pour les 2 cas que j'ai eus), quand l'origine était à 15 ou 20.

Hors ligne dt125mx

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon site de bécanes
  • Localisation: Moselle
Ok merci.

J'ai appelé Hyperpro et ils m'ont dit qu'ils fournissent bien 2L d'huile... la plupart des sites mentionnent 1 seul litre. Je pense qu'ils font juste des copiés collés des descriptions.
Donc ça va le faire  :super:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2147
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
pour ce qui est de siver performance .......j'attends depuis le 24/12/2019 mon kit de ressort hyper pro pour mon tigre sport. je te passe les détails.
si j'avais su j'aurai commandé ici  https://www.charlymoto.fr/. je les ai eu au tel , très professionnels et ils connaissent leurs produits

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25299
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
j'espère pour toi que les produits ne viennent pas de Chine  :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
j'espère pour toi que les produits ne viennent pas de Chine  :?

J'ai reçu un truc de chez Ali presque aussi rapide qu'avant comma quoi  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25299
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
ils ont certainement des dépôts en Europe
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
ils ont certainement des dépôts en Europe

Pas pour ce truc , mais les autres commandes que j'ai je pense que ça va prendre du retard car même pas  validé après 15 jours  :?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne dt125mx

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • Mon site de bécanes
  • Localisation: Moselle
Petit retour sur le sujet, j'ai eu 2L de 7,5 et livraison reçue début avril.
Pour un retour sur les HYPERPRO : on ressent une réelle différence ça pompe beaucoup moins et le pilotage et plus agréable en duo !

Voilà voilà  :siffle:

Hors ligne vanvan631

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
J'ai des hyperpro depuis 2 ans: la fourche est plus raide tout en gardant de la souplesse en off-road. Le plus agréable, c'est dans les pif-paf, les enchaînements de petits virages, la moto est beaucoup plus réactive, moins pataude.