Bienvenue sur BMWall...Bah ! En fait, plus maintenant !

Démarré par Skippy, 07 Août 2021 à 19:56:16

fredpoggi

Et question son, c'est pas trop ridicule ??

J'ai eu l'occasion de tester une 1200 de 2006, ça n'a aucune reprise, et quand on monte dans les tours la sonorité est vraiment ridicule.


Skippy

Maintenant que j'ai mis un filtre à air KN et viré le catalyseur, c'est mieux !  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Seeli

Choix étonnant, mais après tout, pourquoi pas

En tous cas, elle a l'air d'être dans un état irréprochable  :)
Von nix kommt nix

Skippy

Déterrage pour annoncer : elle est vendue !

Annonce, il y a 10 jours et le tour est joué.
L'acheteur devrait venir la chercher début août...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Themus83

Citation de: Skippy le 13 Juillet 2023 à 18:35:10
Déterrage pour annoncer : elle est vendue !

Annonce, il y a 10 jours et le tour est joué.
L'acheteur devrait venir la chercher début août...

Et quoi a la place...... :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Skippy

Citation de: Themus83 le 13 Juillet 2023 à 21:19:03
Citation de: Skippy le 13 Juillet 2023 à 18:35:10
Déterrage pour annoncer : elle est vendue !

Annonce, il y a 10 jours et le tour est joué.
L'acheteur devrait venir la chercher début août...

Et quoi a la place...... :siffle:
J'ai ma petite idée mais j'ai une question existentielle sur le type de boîte vitesses...
Ça devrait mettre sur la voie...  :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hervecat

Y aurait t y point du dct dans l air? Avec l Africa Twin?
Ah bon, ben pourquoi?

Skippy

#22
 :D

J'ai essayé la 1000 d'un pote en boîte méca.
Roulage de 2h/une bonne 100aine de km sur tous types de routes que je connais bien...
Bah ! J'ai bien aimé  :applause:

Le châssis est agile, facile, sain, ça freine bien.
Pas trop déboussolé par les transferts de masse au freinage.
Et le moteur est vraiment sympa.
Il est vivant, reprends bien, racle/vibre un peu en sous régime...il a son petit caractère !  :lol:

Reste à essayer la DCT...
Je suis curieux de voir ça car ça à l'air sérieusement efficace dans toutes les situations (y compris en off-road où le changement de vitesse est toujours quelque chose d'antinaturel, debout sur les repose pieds, bras tendus !  :siffle:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

guillaumev

Ma petite contribution.
J'ai essayé la DCT sur un NC. J'ai adoré.
Autant je n'aime pas cette moto (pas mon type), autant cette boite est géniale je trouve.
C'était un essai routier mais la facilité induite m'a bluffé.
En mode "normal", les rapports passent à bas régime sans aucun à-coup. C'est d'une douceur incroyable.
En mode "sport", il faut un peu plus monter dans les tours. On sent un peu plus les changements, mais ça reste génial je trouve.
En fait, c'est exactement comme une boite DSG ou équivalent en voiture. J'adore. :)
Vive le 2.0 8)

Skippy

Bon ! Alors, j'ai essayé le DCT sur une NT1100 (pas d'Africa Twin DCT à l'essai)
Déjà, surpris par la NT1100 !
Bonne GT avec un moteur sympa et vivant.
Partie cycle facile et agile, confortable.
Et équipements hyper complet, du Honda, quoi !
Bref, pour tailler la route en road trip, ça doit être pas mal.

Et cette boite DCT ?
Surprenant et bluffant d’efficacité !
En 30min, c'est un peu juste pour en tirer tout le potentiel (oui ! les conces' en RP sont un peu chien en timing essai)
mais avec un peu d'habitude, on doit bien se marrer !
Les -
10kg de plus par rapport à une boite classique
Plus cher à l'achat (sur le neuf)
J'ai trouvé que le passage 1-2 claqué 'un peu'
Une moto en boite auto ????
Sauf si vous voulez dégoûter un wesh-wesh TMax ou un kéké GSXRZXRRRRRRR au démarrage, le départ arrêté doit se faire en douceur parce que ça décolle la pulpe si vous essorez la poignée au 0 à 100 !!!
Les +
Douceur de la boite
Facile d'utilisation
Il existe un mode 'manuel' où on passe les vitesses avec les palettes
En mode 'auto', vous pouvez toujours garder la main pour monter/descendre un rapport
Plusieurs modes de boite :
Mode 'cruising' pour l'autoroute où tous les rapports sont passés rapidement si vous accélérer en douceur (si vous essorez, les rapports sont passés à 6/700 tours)
Mode 'sport' pour la conduite.....bah ! sport ! Donc les rapports sont passés à plus haut régime
Et une sorte de mode 'learn' qui apprends votre façon de passer les rapports et qui les retranscrits en automatique !

Au final, j'ai bien aimé, à voir sur du plus long terme.
Sur une AT, en off-road, ça doit pas être mal car plus besoin de s'occuper de passer les rapports dans une situation compliqué ou inconfortable (debout sur les reposes pieds, monter/descendre un rapport...  :roll: ), la boite gère.
Exemple : en descente, dans un pierrier, elle restera un rapport en dessous pour garder du frein moteur et ne pas se faire embarqué...

Bref ! J'ai bien aimé !
Je suis en vacances à la fin de semaine et, si elle n'est pas vendue d'ici là, je vais en voir/essayer une qui est à vendre à 40km de notre lieu de vacances... c'est ballot  :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hervecat

Beau cr objectif  :(

Mais je ne suis vraiment pas attiré par cette moto ( la NT). Je n aime pas du tout son look très fade ( c est très personnel bien sûr ). Je ne suis pas attiré non plus par sa philosophie. Bref pas près pour ça.
L Africa Twin, c est autre chose, mais là non plus je ne suis pas près pour le DCT, malgré sa vraie efficacité.
Et puis même pour la manuelle je suis trop court sur pattes.
Ah bon, ben pourquoi?

Skippy

C'est moche d'être petit !  :mrgreen: :lol:

Le DCT est vraiment étonnant même si 10kg de + (sortant de pas loin de 300kg en ODM, même pas peur !  :D )
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le mode 'learn' (en 30', pas facile) mais j'imagine le truc un peu déroutant au début mais qui doit devenir vite addictif  :P :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

lolospeed

Et niveau entretien / fiabilité, ça donne le DCT ?

Labrador

Citation de: lolospeed le 01 Août 2023 à 07:48:32
Et niveau entretien / fiabilité, ça donne le DCT ?

Il faudra que je demande à un voisin il a la honda depuis deux ans
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Un pote vient de revendre la sienne ( modele Adventure Dct) apres 2 ans et pas un soucis. Il l a vraiment appréciée et a eu un peu de mal a se refaire à  l embrayoire de sa nouvelle Transalp.
Ah bon, ben pourquoi?