Triumph 1200 Bobber 2021

Démarré par Gaaaz, 17 Août 2021 à 14:02:34

Fift

C’est chez toi ou c’est le showroom Triumph ?  :blink:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Gaaaz

Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Fift

Jolie présentation en tous cas  :super:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

LéoT3

C'est beau, pas pour moi, mais c'est beau! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Fift

On peut y mettre des bracelets et des commandes reculées ?  :mrgreen:
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

indiana

J'adore le look de cette moto, mais le fait qu'elle frotte à tout va et pour moi rédhibitoire. Mais le côté année 40 est vraiment bioutifoul.

Gaaaz

Moi j'ai toujours poireautisé, donc ça me gêne pas du tout.  :siffle:

Et c'est plus facile à assumer avec un Bobber qu'avec une Thruxton  :mrgreen:

Là, je vais pouvoir dire que c'est à cause de la moto que je me traine, avancer qu'elle contrarie mon pilotage  :mrgreen: :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

indiana


fabrizio

Elle est tres belle.
Le reservoir gris lui va bien.
La ligne echap reste sobre.
:+1:
Faut bien trouver des defauts..., retro bout de guidon ne vont pas avec le style bobber. Perso un retro rond sur tige cote gauche, vers le haut ou en position basse, apres le commodo.
Je ne serais pas parti sur un marron clair pour la selle, mais la, faudrait voir en vrai.

En tout cas c'est un vrai bobber, magnifique.

fabrizio

Tu pourras nous faire d'autres photos? I

Gaaaz

Hello et merci pour elle  :super:

Le réservoir est peint avec un effet brossé, vernis mat :



Les rétros d'origine sont également en bout de guidon, j'aime bien perso. Et ceux là sans verre sont ultra fins.  :(



Je ferai d'autres photos le WE prochain.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Gaaaz

#56
CR complet.  :super:

Déjà la nuit de vendredi à samedi, j'ai très mal dormi, j'étais tout excité.  :mrgreen:

Je prends un Uber pour me rendre à la concess, et seul... Monoplace oblige.

Je suis super bien reçu, et la moto est dans le sas de livraison, elle n'attend que moi, et elle est encore plus belle que ce que j'attendais... :-)

On signe quelques papiers, je récupère mon coffret verres / vin, ma pochette avec le carnet, double des clefs, etc... Et je suis enfin dessus !  :blink:

Il fait frais mais super beau alors en route.

Je suis assez grand, 1m83 donc la selle est réglée au plus bas à ma demande, on a vraiment la sensation d'être assis sur la roue arrière. Vraiment rien à voir avec le Thrux', idem pour la position des pieds bien en avant. On prend très vite ses marques, même si au début je cherchais les cale-pieds.  :mrgreen:

La moto est très très facile, centre de gravité bas, on ne sent pas le poids, un vrai vélo à basse vitesse. Les rétros offrent une remarquable visibilité.

Pas de mode "sport" comme sur la Thruxton, juste Rain et Road.

Je suis en rodage, donc j'y vais molo sur la poignée de gaz, mais ça tracte déjà bien, les sensations d'accélération sont paradoxalement plus forte que sur la Thrux, du fait de la position de conduite. L'embrayage est ultra-doux. Le bruit est au top avec les Vance et le X pipe, ça participe évidemment au plaisir sur ce genre de machine.

Les freins au début, bah ça freine pas, idem.. Rodage. Donc on y va tranquille, et on anticipe bien et ça roule. Au bout de quelques dizaines de km, c'est déjà beaucoup mieux, en tous cas c'est largement suffisant pour la machine, même sans le système haut de gamme (mais foireux) de la Thruxton.

Parlons du confort, sachant 2 choses : je n'ai ni la selle ni l'amortisseur d'origine, remplacés respectivement par un modèle Baaak et un Short Factory... Donc à nuancer par rapport à la moto de série. J'ai roulé en gros 4-5h et je n'ai ressenti aucune douleur. On peut régler la dureté de l'amortisseur avec une petite molette très accessible, c'est parfait (réglage souple).

Lors du premier jour de roulage avec mon ex Thruxton, j'avais pas profité de la même manière. Je m'étais dit "faut plier les coudes, plutôt tenir le poids du corps avec les abdos pour soulager les poignets"... Ca m'avait demandé un temps d'adaptation. Et les lendemains de road trip avec la Thruxton étaient toujours assez délicats, fatiguants.

Rien de tout ça avec le Bobber, j'ai pris mon pied tout de suite et aujourd'hui je n'ai ressenti aucune fatigue. J'ai hâte d'avancer le rodage.  :super:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Gaaaz

#57




Les deux sÅ"urs, qui ont remplacé donc les deux autres sÅ"urs.  :mrgreen:


Même couleurs pour la Thrux et le Bobber, même sellier. Pour le réservoir cette fois ci, je suis passé par Triumph. 2 fois plus cher mais bien mieux réalisé.


:-) :-) :-)
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

 :trinque: :-) on n'a qu'une vie alors il faut se faire plaisir et le plaisir c'est la vie  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy