[Speed Twin] Suppression de garde boue

Démarré par Cookie, 21 Septembre 2022 à 08:58:45

fabrizio

c'est pas le sujet, mais j'avais une question en tête et avant d'oublier....
Cookie, As tu pensé (toi et/ou ton père) à ajouter des réglages de fourches en plus de tes ressorts progressifs?
style : https://www.britishlegends.fr/fr/precharge-free-spirits.html

Est ce efficace????

Cookie

J’y ai pensé mais vu le prix jamais passé le cap ! Et puis pas trop envie de passer des heures à tester des réglages, je préfère rouler  :siffle:

Cookie

Comme j'avais toujours cette idée en tête, j'ai fini par la concrétiser ...

En provenance de chez ClassicBike Raisch on trouve donc :

- Kit de suppression de garde boue
- adaptateurs de clignos
- éclairage de plaque
- clignotants 3 en 1 motogadget tens 3
- faisceau de rechange identique origine

J'ai fait de jolies petites cales qui permettent de supporter l'ECU au dessus du cable de la serrure





Puis un joli petit faisceau soudé bien propre et avec du scotch tissu



Pour un résultat final plutôt sympa à regarder





Ca m'a couté un peu des ronds, mais très content du résultat !

Labrador

 :super: Top , bien fait, mais mets un kaway quand il pleut tu vas avoir le dos trempé  :mrgreen: :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

bien réalisé mais j'espère que tes clignotants sont autant visible que sur la photo
la joie d'être au grand R

Cookie

J'y ai mit une plaque neuve toute a l'heure histoire de finir le tout, c'est top, au détail près que la plaque vrille légèrement dans les coins supérieurs, en appui sur les vis qui retiennent les supports de clignos. Pourtant j'ai mis des rondelles en TPU sous la plaque, mais ce n'est pas assez. Cependant faut vraiment avoir l'oeil et savoir que c'est là, donc je vais laisser comme ça ...

Je m'en fait pas trop pour la pluie, je ne roule que sur le sec, et c'est pas le garde boue d'origine qui me protégeait de toute façon.

Les clignotants sont même plus visibles car ce qu'on voit sur la photo c'est l'équivalent du feu arrière, quand j'actionne le frein ou les clignotants c'est pleine puissance, c'est très impressionnant pour de si petits trucs !

Labrador

Citation de: fifi.38 le 18 Septembre 2023 à 19:14:55
bien réalisé mais j'espère que tes clignotants sont autant visible que sur la photo

A ce sujet n'existe t il pas une norme , genre écartement , grosseur, etc....
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Tes photos m'incitent à te poser 2 questions qui n'ont strictement rien à voir
1/ Où as tu trouvé la sangle de maintien de ton antivol ? bien plus élégante que le scratch d'origine
2/ Tes protèges carters existent ils autrement qu'en noir ?

Cookie

#53
Pour l'écartement, c'est même marqué sur la notice des clignos. Sur la plaque d'immatriculation je suis bon, par contre si je les mets sur les amortisseurs arrière c'est hors la loi.
Je me demande d'ailleurs si j'aurais pas mieux fais de les mettre sur les amortisseurs, c'est plus joli et discret mais hors la loi et j'ai un doute sur la visibilité....

La sangle a été faite sur mesure chez un sellier, j'avais pas de scratch d'origine donc j'ai fait faire ça avec les surpiqûres de la couleur du réservoir.

Les protections de carter ne se font qu'en noir, ce sont des officiels Triumph

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed


Cookie

Pour finir l'arrière de la moto, j'ai commandé une version courte du pare-chaine, histoire de virer celui d'origine en plastoc ...

Elle part en cacahuète cette moto, ça se rapproche de plus en plus d'une petite prépa !


fabrizio

Je suis surpris que ce soit interdit sur les fix des suspensions!!!!
A mon avis c'est plus logique et sécuritaire d'avoir les clignos écartés que trop rapprochés.....
En même temps les originaux tels qu'ils sont placés, ils sont quand même plus sur la ligne du haut des suspensions, non???
Franchement, je ne crois pas que les Gendarmes feraient des histoires. Tant qu'il y en a et qu'ils sont bien visibles....

Cookie

De ce que j'ai compris c'est plutôt une question de distance entre les clignotants et l'arrière du véhicule ... J'ai pas cherché en détail vu que les miens sont toujours à l'arrière et qu'ils sont homologués.

La seule chose un peu dommage c'est que les glissières qui supportent les clignotants sont fixés au support de plaque par une vis, qui nécessairement dépasse vers l'extérieur. La plaque une fois rivetée à donc ses coins supérieurs légérement tordus car en appuis sur ses vis. Visuellement ça ne se voit pas beaucoup, mais un jour il faudra que je cale ça comme il faut (en l'état j'ai mis des entretoises en caoutchouc mais elles s'écrasent un peu trop)

fabrizio

Finalement avec les shockfactory et ressorts progr tu en es toujours content?