Auteur Sujet: Qualité SAV Triumph  (Lu 3214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Qualité SAV Triumph
« le: 14 avril 2023 à 22:22:57 »
Comme vous le savez, il y a un peu plus d'un an, ma Tiger Sport 1050 de 2017, avec ses 20 000 kms au compteur et 500 kms après la révision, a cassé une roue libre de démarreur.
La petite histoire a coûté la bagatelle de 1000 € malgré une demande de mon concessionnaire de prise en charge de tout ou partie de la réparation à Triumph France. Résultat : fin de non recevoir, en gros, on s en bat les coui.... .

Cette année, vu les petits moments de solitude lors de certains démarrages, qui existaient depuis le début mais qui devenaient de plus en plus fréquents, j'ai ramené la moto en concession pour qu'ils trouvent enfin le souci et que je ne me paye pas une nouvelle roue libre.
Apres moults essais, montages/démontages, échanges de démarreur avec celui d'une Speed compatible, il s'avère que c'est le démarreur qui est défectueux. Il tourne mais n'envoie pas la puissance voulue à chaque fois. Facture  : plus de 900 euros.
On a cherché d'occase, que dalle.
Notre cher Labrador m'a proposé de lui l'envoyer pour qu il regarde avec son oeil d'électronicien. Pas de chance : aucune franche anomalie sur le démarreur.
Retour en concession avec seule solution de commander le démarreur.
J'ai demandé au chef d atelier de faire une demande d'extension de garantie étant donné que les 2 avaries devaient quand même être liées et que ça commençait à faire beaucoup pour 20 000 kms. Il m'a répondu qu'il l'avait déjà faite, en argumentant que j'avais déjà eu la roue libre mais aussi un souci de jauge d'essence pendant la garantie.
Réponse..... identique à la première, que dalle!
Autant vous dire que ce n'était pas le moment de me chatouiller, et pourtant, je ne suis pas un sanguin.
Le chef d'atelier m'a conseillé de faire un courrier recommandé a Triumph France en détaillant bien l'historique de mes avaries.
Ce que j ai fait.
J ai reçu l'accusé de réception une semaine plus tard, il y a de ça au moins un mois. A ce jour, aucune réponse  :blink:

Que dois je en déduire?

1 / Qu'on se demande si Triumph cherche vraiment à faire des motos fiables. Ils gardent les mêmes soucis 30 ans sans rien éradiquer. Les soucis de roue libre de démarreur existaient déjà sur les modèles T3 des années 90, ensuite sur les 955, et maintenant, la preuve ! Les jauges à essence électroniques défaillantes ne se comptent même plus, sans que souvent il n'apportent de solution. Etc...

2 / Que Triumph, qui se veut une marque "premium", n'est pas à la hauteur de cet enjeu. La marque l'est peut-être sur la finition de ses motos, mais est complètement absente pour sa relation clientèle.

3 / Que Triumph, commercialement parlant, n'assure pas du tout.
Je leur achète une moto à 15000€ et 20 000kms plus tard, il faut débourser à nouveau 2000€,  en plus de l'entretien. Et pas un geste, même pas une ristourne sur la pièce,  que dalle de nouveau !
Bien sûr, je ne suis pas le client qui change de moto à 20 000€ tous les 2 ans, mais je les entretiens toujours dans le réseau. Et puis, je leur ai quand même acheté une 900 Sprint neuve en 94 (oui, je les ai aidés à repartir), une Sprint 1050 occase en 2011, et une Tiger Sport 1050 neuve en 2017.

4 / Que Triumph n'a aucun respect pour ses clients! Quand vous prenez la peine d'envoyer un courrier recommandé en demandant une réponse et qu on vous ignore complètement, vous avez l'impression de n'être rien pour eux.

5 / Que c'est la dernière Triumph, au moins neuve, que j'achète. Pourquoi prendre du neuf et payer le prix fort quand tu n y trouves aucun intérêt.

Vous voulez acheter une Triumph neuve, c'est bien ! Vous aurez une belle moto, un beau porte-clé, une belle sacoche pour glisser tous vos papiers d'achat, de révisions etc....
Mais, mettez un peu d argent de côté pour le lendemain de la période de garantie parce que là, vous serez tout seul en cas de coup dur.

Je voulais quand même finir sur une note positive.
Je voudrais remercier la concession Triumph Le Mans et tout particulièrement Alexis, le chef d'atelier, pour sa patience. Il m'a démonté et remonté le démarreur 3 ou 4 fois pour essais, pour l'envoi à  Labrador, et pour avoir gardé la moto à l'atelier un mois, le temps d'essayer de trouver une solution alternative.
Je voulais aussi remercier Labrador, qui s est proposé pour demonter, analyser, et même commander des pièces.
Cette moto, qui malgré ses soucis me va comme un gant. On peut donc avoir de bons enfants malgré de mauvais parents  :wink:.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #1 le: 14 avril 2023 à 23:25:57 »
Effectivement....  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #2 le: 14 avril 2023 à 23:45:20 »
J ai donné un avis sur ma bonnie.

Triumph sur les classiques se fait du blé avec les mecs en recherche de vintage et quand tu vois que sur une moto à 14000€ de base sans rien tu as des amortisseurs de merde, une fourche de tracteur, et k en passe, quand je comparre à mon tiger de 2007 y a pas photo.

Des jantes non tubeless mais je crois que ça va devenir interdit, ils se font du blé.

Quand je regarde chez franck pour 6500€ tu as une moto top équipement, bien fini , écran tft pression des pneus, une moto connectée, des jantes à rayons tubeless et j en passe.

Les marques comme Voge, CF moto, etc montent
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #3 le: 15 avril 2023 à 01:04:21 »
Là où j alerte  c est surtout sur la façon dont Triumph France considère ses clients.
En fait  ils ne faut rien attendre d eux.
Tous les événements, rencontre Triumph  ce n est pas du tout communautaire ou quoi que se soit  c est juste du marketing. Il faut soigner l image,  c est ça qui se voit.
Et moi je montre la face cachée  :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #4 le: 15 avril 2023 à 08:39:25 »
Beau texte et merci à toi pour ce retour, peu profitable à Tromf
Je n'ai jamais eu à faire au SAV donc je ne peux pas me prononcer défavorablement sur Tromf mais au moins, les possesseurs sont informés.
Peut être qu'à force d'écrire sur les réseau sociaux ce que les clients ressentent vraiment sur le SAV, Tromf France bougera (mais je n'y crois guère)

Quand je regarde chez franck pour 6500€ tu as une moto top équipement, bien fini , écran tft pression des pneus, une moto connectée, des jantes à rayons tubeless et j en passe.

Pourquoi es-tu resté chez Tromf si tu avais trouvé mieux ailleurs ? d'autant que tu es à côté de chez Franck
« Modifié: 15 avril 2023 à 08:41:43 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne xenderseb

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #5 le: 15 avril 2023 à 08:56:22 »
Et ben...
Sale histoire en effet et pas rassurant quand au fait de garder sa triumph sur le long terme.

Avant d être motard j'avais l'image de Triumph comme des motos du week-end.

C est à dire des très belles motos mais pas assez fiable pour être utilisés au quotidien.

Et puis j ai craque...et bien j ai peur de découvrir que mon premier sentiment était juste...

Dans tous les cas que je lis il y a souvent des mécanos et des concessions plutôt irréprochables quand même et qui font leur possible...c est encourageant

Je ne l'avait pas cité dans mon post mais j ai aussi eu ce problème de jauge à essence de manière aléatoire

D après le mécano il faut attendre une maj sur la trident car c est un problème électronique


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #6 le: 15 avril 2023 à 09:02:31 »
]

Quand je regarde chez franck pour 6500€ tu as une moto top équipement, bien fini , écran tft pression des pneus, une moto connectée, des jantes à rayons tubeless et j en passe.

Pourquoi es-tu resté chez Tromf si tu avais trouvé mieux ailleurs ? d'autant que tu es à côté de chez Franck

En fait depuis petit j ai le mythe  Bonneville dans un coin du cerveau ( question d'époque), et aussi chez Franck ce n est pour l instant que des A2, certes tu roulés avec mais ça manque un peu de pêche. Et de plus c est soit trail soit roaster soit néo rétro mais pas tout à fait. Après les moto plus puissantes arrivent comme CF moto avec une 800 moteur de la KTM. Il y a même une Bonnie chinoise qui est arrivée en 1200cm3
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 603
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #7 le: 15 avril 2023 à 09:09:04 »
Ça ne fait que quelques mois que je suis sur le forum (mais je suis assez assidu :mrgreen: )

Sans remettre en cause ce qui a été dit, j'ai l'impression que statistiquement les problèmes sont peu fréquents par rapport à d'autres marques (ce qui n'enlève rien aux problèmes quand c'est à soi qu'ils arrivent !)

En tout cas bonne idée ce post qui permettra justement de mettre de la lumière dessus.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #8 le: 15 avril 2023 à 09:37:11 »
Exact, pour ma part, je suis venu chez Tromf en 2009 avec un Tigre 1050, pas de soucis, et en 2020 je suis passé sur in Tigresport et pas de soucis après 16 000 km;
Je croise les doigts  :mrgreen:

Ce que je comprends aisément c'est que, si tu as un soucis, tu ne peux que compter sur les bonnes relations que tu as avec ton concess pas sur les éventuelles relations avec Tromf France ou autre pays à priori.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne xenderseb

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #9 le: 15 avril 2023 à 09:49:53 »
Exact, pour ma part, je suis venu chez Tromf en 2009 avec un Tigre 1050, pas de soucis, et en 2020 je suis passé sur in Tigresport et pas de soucis après 16 000 km;
Je croise les doigts  :mrgreen:

Ce que je comprends aisément c'est que, si tu as un soucis, tu ne peux que compter sur les bonnes relations que tu as avec ton concess pas sur les éventuelles relations avec Tromf France ou autre pays à priori.

Je crois que c'est assez bien résumé 😂

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #10 le: 15 avril 2023 à 11:02:51 »
cemoi' est comme son homologue chocolat, délicieux!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Lars528

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #11 le: 15 avril 2023 à 20:06:41 »
Un coup comme ça c'est clair que je passe à la concurrence.


Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #12 le: 15 avril 2023 à 20:25:12 »
cemoi' est comme son homologue chocolat, délicieux!  :super:

 :lol: dis que je suis industriel  :lol:
perso je suis plus ça : https://bonnat-chocolatier.com/fr
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 603
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #13 le: 15 avril 2023 à 20:37:18 »
"« ... nous sommes tous tombés d'accord : la tablette Bonnat "Apotequil", à 75% de cacao, était le meilleur chocolat que nous ayons jamais mangé.» Elaine Sciolino The New York Times, 23 décembre 2013"

C'est complètement hors-sujet, mais quand même !!!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30898
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Qualité SAV Triumph
« Réponse #14 le: 15 avril 2023 à 21:43:32 »
Je vais pouvoir vous donner mon avis sur le SAV Triumph.
Panne de boite de vitesse. Le sélecteur ne revient plus en position médiane, le ressort de rappel doit être cassé (Dans la boite)
Il faudra peut être tomber le moteur pour réparer. La machine à 30 000 bornes, mais n'est plus sous garantie.... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro