Ma moto flotte de l'arrière

Démarré par ace, 27 Avril 2005 à 13:37:59

ace

Salut voila j'ai un petit souci, quand j'attaque dans des courbes rapides l'arrière de ma moto fait du gauche droite c'est pas franchement rassurant. Si quelqu'un as une idée de ce qui peut faire ça.

fabonoff

as tu fait des modifs de réglage de l'amorto arrière?
pas de suintements d'huile de l'amorto?
vérifie le serrage de la roue... si possible soulève la roue arrière (bequille d'atelier ou 2 copains déménageurs) et secoue la roue pour savoir ce que disent les roulements de la roue...
:o

ace

J'ai déja regarder ma roue arriere elle est bien serré et les roulements non pas de jeu. Pour l'amorto il ne fuit pas cependant j'ai acheter ma moto d'occas donc pour les réglages je ne sais pas du tout ce qui a été fai

Duffle

tu a vérifier la pression des pneus  :?:  c'est tout con mais des fois ca fait vraiment chier

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

ace

Je sais pas trop à combien les gonflés on m'as conseillé 2bars à l'arrière donc c se que j'ai fais maintenant :?:

Duffle

2 bar c'est trop faible.

:oops: je ne me rappel jamais les pressions de gonflage je croie que c'est 2.9 AR et 2.5 AV. il ya un post qui en parle je cherche et je te donne le lien
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

EricDJaLyon

moi je trouve que 2 a l'arriere... c'est pas assez....  enfin c'est mon avis

pour les amortos.... remet le reglage d'usine (carnet d'entretient) :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

rickyspeed

et l'etat du pneu  il es comment.?

ace

le pneu est neuf 1000kms, les réglages je sais pas j'ai un amorto olins mais je v essayer de regonflé le pneus

patafion

ohlins que du bonheur !!!

Comme tout le monde: vérifie les pneus, c'est bien AV 2.5 et AR 2.9 (ou 2.2 et 2.7, çà passe très bien)
L'amorto arrière çà va etre dur de remettre les reglages d'origines, mais met des reglages neutre (tout au milieu pour commencer.

Mais n'oublie pas de regler ta fourche avant car çà peut influencer sur le comportement de ta brèle. Donc remet les reglages d'origine (carnet d'entretien)

Ensuite essaye, si çà va pas, essaye de jouer sur l'amorto arrière.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Duffle

merci patatfion je sais pas pourquoi mais sur cette brele (que j' adore) je n'arrive jamais a m'en rappeler  :evil: alors que sur l'ancienne je m'en rappel encore et j'ai toujours a répondre tac o tac mes anciennes pression  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

ace

Merci à tous pour vos conseil je vais essayer sa ce week end

alain38

une pression de 2 à l'arrièrre c'est du suicide.
mets toi en pression standar pour tes essais.
2,5 av et 2,9 ar

JC LE FONCTIONNAIRE

Une pression de 2 c'est pour le circuit. En milieu urbain c'est  trop faible.  La pression est ce que ta donné tout le monde .
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Diemus

je confirme ce qu'on dit les copains, je sais pas qui t'as conseillé 2 à l'arrière mais il souhaite récupérer ta femme ou ta maison....c'est du suicide je confirme.

Pour ton amortisseur, quelques conseils de réglages sur un site que je fréquente de temps en temps.....http://www.triumphall.com/reglageamortoSpeed.htm

:mrgreen:
stakanoviste du guidon !