Auteur Sujet: je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde  (Lu 8010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #15 le: 25 mai 2007 à 21:22:13 »
bah moi j'essayerais l'essence et une alumette  :twisted:

plus sérieusement je suis avec toi,   :?
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

artlou

  • Invité
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #16 le: 25 mai 2007 à 23:50:23 »
qui peux me dire comment je cale la distribution??? j'ai capté pour les arbres à cames mais au vilo je vois rien sur le carter????

help me :oops:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : je suis un peu racing green
« Réponse #17 le: 25 mai 2007 à 23:53:37 »
D'apres moi vu le cout modique des pastille tu devrais refaire le jeu des soupapes et voir ce que ca donne...perso je crois pas trop non plus au coup des soupapes affaissées sur leur siege,et effectivement les sieges ne se changent pas,j'ai lu ca dans le manuel d'atelier triumph (que j'ai téléchargé sur le site) apparement c'est du au procédé de montage,ce ne serait donc pas récupérable.
Le coute des pastilles de Xj600....merci j'ai déjà essayé.. c'est effectivement le même diamètre mais pas du tout la même épaisseur la plus fine des pastilles de xj que j'ai pu trouvé était déjà trop épaisse....
Tiens nous au jus,si je peux te donner des conseils....cet hiver j'avais completément démonté le moteur de ma st pour refaire les sieges de soupape
Si besoin est tu pourra toujours m'envoyer la culasse j'ai un jeu de fraises tronconique pour rectifier les sieges de soupapes.Faudra juste voir si j'ai le bon diametre d'axe pilote ,je nbe sais pas si sur le t509 ce sont les meme diametre de tige de soupape que sur le 955i


woaw tu sais faire tout ça  :blink:


Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #18 le: 26 mai 2007 à 08:15:24 »
Ouaip j'en ai même profiter pour enlever des petits defauts de fonderie et angrandir par ci par là.....un pot d'echappement maison avec du tube inox en diametre 63 un power commander...un calage different d'arbre à came....du coup mon st de 99 est plus puissant que mon speed 1050  :mrgreen: (mais bon vu la prépa je la garde juste pour quelques petites arsouilles ne connaissant pas trop la fiabilité de l'ensemble)
Pour caler la distribution il faut que tu enleve le carter d'embrayage (donc vidange l'huile) et tu verra sur le rotor du capteur d'allumage(qui est en bout de vilbrequin) y a des reperes T1 T2 T3 il faut mettre le T1 pile au milieu du capteur d'allumage et mettre en vis à vis les deux fleches des arbre à came

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #19 le: 26 mai 2007 à 08:18:33 »
tiens voilà un lien vers un site vraiment génial,dans la rubrique mécanique il traite des moteurs 900 à carbu mais le principe est le même ca t'aidera bcp
http://triumphsprint900.free.fr/

artlou

  • Invité
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #20 le: 26 mai 2007 à 09:49:38 »
merci mick

Hors ligne Guy Mauve

  • Bavard(e)
  • Messages: 160
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • VTR 955i
  • Localisation: Metz - Moselle(57)
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #21 le: 26 mai 2007 à 10:35:06 »
ben elle était un peu bridée la calle de 10 ne passe pas à l'admision et la calle de 15 à léchappement ne passe pas non plus.

j'ai appelé un ami en lui expliquant mon probléme de claquement, il m'a dit qu'un injecteur pouvait faire du bruit comme un culbu???

qu'en pense les triumphistes avertis

Si jamais le jeu est trop bas (du style inf à 5) tu peux aussi te taper des explosions dans la boite à air et ça peut claquer... Maintenant, si tu veux savoir d'où vient un bruit, tu prends un tournevis et tu l'utilises comme stetoscope...

Et pour le calage distri, en bas, tu te cales sur la dent vide de la roue crantée PMH

artlou

  • Invité
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #22 le: 26 mai 2007 à 23:41:53 »
j'ai réglé mes pastilles, j'ai remis en route, mais ca tourne sur 3 cylindres je suis bon pour le refaire.

merci à tous pour vos conseils c'est dur de si remettre.... :(
« Modifié: 27 mai 2007 à 19:48:22 par artlou »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31016
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : je suis un peu racing green
« Réponse #23 le: 27 mai 2007 à 11:42:27 »
Heu....! Va falloir expliquer: ta moto a 3 cylindres, donc normal qu'elle tourne sur trois cylindres!!! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : je suis un peu racing green
« Réponse #24 le: 27 mai 2007 à 13:20:59 »
j'ai réglé mes pastilles, j'ai remis en route, mais ca tourne sur 3 cilindres je suis bon pour le refaire.

merci à tous pour vos conseils c'est dur de si remettre.... :(

tin j'ai dis la meme chose quand j'avais ma CBX  :mrgreen: mais bon la c'est l'electronique qui m'avait fait perdre 3 pattes  :mrgreen:

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Re : je suis un peu racing green
« Réponse #25 le: 27 mai 2007 à 15:02:53 »
Le coute des pastilles de Xj600....merci j'ai déjà essayé.. c'est effectivement le même diamètre mais pas du tout la même épaisseur la plus fine des pastilles de xj que j'ai pu trouvé était déjà trop épaisse....

 :?:

J'ai récupéré 2 anciennes pastilles de ma 600 diversion pour les mettre sur ma RS et ça collait nickel  :!: :?:

artlou

  • Invité
Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
« Réponse #26 le: 13 juin 2007 à 21:34:20 »
bon en gros je pense que le premier calage que j'ai fais, avant les conseils de mickst67 ont définitivement achevés le moteur de mon speed.

dégoûté, je l'ai jeté au fonds de mon jardin.... :x :cry: mais aprés quelques temps, je me suis ravisé, avec tout ce que j'ai mis dedans, j'allais pas lâcher l'affaire.

je suis retourné voir le gars qui avait un 955st choc avant.... et je lui ai acheté.

hier soir avec mon pote on la fais craquer pour être sur du moulin, il a eu du mal a démarrer, mais il tourne bien pas de bruit suspect.

j'ai démonté les bougies et je 'ai fais tourner à vide pas d'huile dans le cylindre et les bougies propres par rapport au 885 cm3 que bouffer pas mal d'huile avec le recul. (faut inversé)

donc semaine prochaine au remet tous sur mon speed, aux petits oignons, ça va être du grand ménedésse  :mrgreen:

ps: moutarde, c'est la couleur que j'ai cru repérer des bouts de carénages.
« Modifié: 13 juin 2007 à 21:52:28 par artlou »

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
« Réponse #27 le: 13 juin 2007 à 21:36:34 »
 :super: content de voir ta motivation
Shit happens...

artlou

  • Invité
Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
« Réponse #28 le: 13 juin 2007 à 21:52:54 »
merci vieux  :(

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
« Réponse #29 le: 13 juin 2007 à 21:53:44 »
voila, ça c'est parlé... courage , une tromph cela ce mérite surement  8)

ON EST AVEC TOI  :P
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.