Auteur Sujet: LBC  (Lu 1441320 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : LBC
« Réponse #12165 le: 18 août 2016 à 08:29:29 »
tu va être Bô avec ca dis donc !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : LBC
« Réponse #12166 le: 18 août 2016 à 08:42:33 »
tu va être Bô avec ca dis donc !!!

Attend un peu c'est pas fait encore, je viens d'envoyer un mail pour tâter le terrain si ils me reprennent mon Tiger, et à combien surtout  :siffle:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23069
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : LBC
« Réponse #12167 le: 18 août 2016 à 08:51:42 »
Quelqu'un connaît cette concession et éventuellement la moto :
https://www.leboncoin.fr/motos/1006392083.htm?ca=14_s

Elle pourrait éventuellement m'intéresser, bien équipée, pas trop de kms  :siffle:
Si en plus il y avait une âme charitable pour passer la voir en concession ça serait top  :wink:

Diego, c'est ton nouveau chez toi ?

La moto a l'air propre et plutôt bien équipée!  :(

Par contre... :?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=414.0
Les derniers messages datent un peu mais l'appréciation générale n'est pas au top. :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23069
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : LBC
« Réponse #12168 le: 18 août 2016 à 09:15:29 »
Par contre... :?
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=414.0
Les derniers messages datent un peu mais l'appréciation générale n'est pas au top. :blink:

Une "belle" concession: Ducati, Kawasaki, Can Am, Triumph, Suzuki, MBK, Husqvarna et TGB! :blink:
Avec tout ça, tu devrais trouver ton bonheur je pense!  :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : LBC
« Réponse #12169 le: 18 août 2016 à 09:41:58 »
C'est vrai que l'appréciation laisse un peu songeur...on sent bien l'ambiance de big concession multi-marque où le chiffre est fait sur le volume.

Après si les propositions commerciales sont honnêtes (reprise, extension garantie, etc ..) je ne prends pas un risque énorme sur une moto de 2013/30000kms. L'entretien sera confié à Triumph Biarritz donc si je l'achète je n'irai à Limoges qu'une seule fois !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23069
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : LBC
« Réponse #12170 le: 18 août 2016 à 09:43:16 »
Après si les propositions commerciales sont honnêtes (reprise, extension garantie, etc ..) je ne prends pas un risque énorme sur une moto de 2013/30000kms. L'entretien sera confié à Triumph Biarritz donc si je l'achète je n'irai à Limoges qu'une seule fois !

 :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : LBC
« Réponse #12171 le: 18 août 2016 à 09:48:46 »
t'a raison Rom1s, il faudra bien l'inspecter quant même et tenter de retracer son histoire.
Ce qui, vu l'âge, ne devrait pas être bien compliqué.
Dés que tu l'a tu la montre aux mécanos de Damien et ils te diront si y a pibale sous cailloux.  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : LBC
« Réponse #12172 le: 18 août 2016 à 10:20:56 »
Je viens de l'avoir, déjà ça part mal pour la reprise de mon Tiger (trop vieux, trop de kms...)  :?
Il doit répondre à mes questions dans la journée, je vais attendre ....
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : LBC
« Réponse #12173 le: 18 août 2016 à 11:12:33 »
pas étonné à propos de ton Tiger, j'avais eu les même réponse à propos de mon TDM de 12 ans d'âge à l'époque.
Vend le toi même, n'essai pas de spéculer dessus et même , met le en dessous des autres niveau prix.
j'ai vendu le 1050 au 1er acquéreur car j'étais en dessous de tout le monde.
Aujourd'hui je m'en bat le steak d'avoir perdu 300 euros sur sa vente.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23069
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : LBC
« Réponse #12174 le: 18 août 2016 à 11:24:10 »
On a toujours intérêt à vendre sa moto soi-même pour éviter le laïus sur:
"-il faut que je fasse une grosse révision pour la vendre,
-le kit-chaîne est rincé,
-les pneus sont nazes,
-le collecteur est complètement oxydé, j'en ai pour 700€ à le changer,
-etc..."

et retrouver la moto en vente une semaine plus tard, dans le même état mais 1000€ plus chère que ce qu'il te l'a reprise qui était "la meilleure proposition et que tu ne trouverais de toutes façons pas mieux ailleurs".

 :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6880
  • Déconomètre: 628
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : LBC
« Réponse #12175 le: 18 août 2016 à 13:01:54 »
Je viens de l'avoir, déjà ça part mal pour la reprise de mon Tiger (trop vieux, trop de kms...)  :?
Il doit répondre à mes questions dans la journée, je vais attendre ....

mets la en vente sur lbc et sur triumphall ....
toute mes motos y compris les sportives (cbr ducati aprilia) sont parties assez vite
bien entendu faut pas vouloir la vendre au dessus du tarif , mais si tu vas sur "la centrale" tu auras le prix auquel tu peux la vendre
méme ma honda cb1000r avec 50 000 km je l'ai vendue au prix donné par la cote affinée  de "la centrale"
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : LBC
« Réponse #12176 le: 18 août 2016 à 13:37:06 »
comme tous ici, ça vaut vraiment le coup de la vendre sur LBC ou/et autres

je me suis fais enflé une fois (car trop pressé d'avoir la nouvelle) et depuis, j'ai appris à être un peu plus patient

et comme dit Chewi, tu la vends à un prix en-dessous des autres et tu resteras largement gagnant par rapport à une reprise  :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24822
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : LBC
« Réponse #12177 le: 18 août 2016 à 13:42:41 »
On a toujours intérêt à vendre sa moto soi-même pour éviter le laïus sur:
"-il faut que je fasse une grosse révision pour la vendre,
-le kit-chaîne est rincé,
-les pneus sont nazes,
-le collecteur est complètement oxydé, j'en ai pour 700€ à le changer,
-etc..."

et retrouver la moto en vente une semaine plus tard, dans le même état mais 1000€ plus chère que ce qu'il te l'a reprise qui était "la meilleure proposition et que tu ne trouverais de toutes façons pas mieux ailleurs".

 :roll:

Valà!...  sauf si tu rachète du neuf, auquel cas, le cons est parfois plus prompt a faire une proposition intéressante.   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23069
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : LBC
« Réponse #12178 le: 18 août 2016 à 13:48:36 »
Pour mon Speed, acheté neuf, c'est le vendeur lui-même qui m'a conseillé de la vendre tout seul. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Re : LBC
« Réponse #12179 le: 18 août 2016 à 13:51:41 »
On a toujours intérêt à vendre sa moto soi-même pour éviter le laïus sur:
"-il faut que je fasse une grosse révision pour la vendre,
-le kit-chaîne est rincé,
-les pneus sont nazes,
-le collecteur est complètement oxydé, j'en ai pour 700€ à le changer,
-etc..."

et retrouver la moto en vente une semaine plus tard, dans le même état mais 1000€ plus chère que ce qu'il te l'a reprise qui était "la meilleure proposition et que tu ne trouverais de toutes façons pas mieux ailleurs".

 :roll:

Valà!...  sauf si tu rachète du neuf, auquel cas, le cons est parfois plus prompt a faire une proposition intéressante.   :wink:

Si c'est du neuf, en effet (sauf si c'est un vieux tromblon, il ne pourra pas faire grand chose mais se rattrapera probablement sur autre chose (accessoires etc))

mais là, ce serait pour de l'occaze avec une vieille moto à reprendre (que je trouve attachante) mais dont je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de demande (donc stockage). D'autant qu'il ne pourra pas se faire grand chose en terme de marge
« Modifié: 18 août 2016 à 13:53:56 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto