Ouh là, les pneus, c'est vachement perso.
Bon, je vais y aller de mon avis.
Sur la Thruxton 1200, j'ai eu des Pirelli Rosso Corsa (6 000 bornes), puis des Michelin Road 5 (17 000 km).
Honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt des gommes sport : ça s'use plus vite, et si on ne fait pas que du virolo, ça s'use à plat au centre et ça provoque un comportement fort désagréable surtout sur le pneu avant (impression d'avoir la direction qui "tombe" sur l'angle).
De plus, les gommes sport ont besoin d'une température de fonctionnement plus élevée et sont moins adhérents sous la pluie -> donc l'hiver, ce n'est quand même pas top.
L'intérêt d'une gomme sport, c'est le grip sur le sec, mais avec une moto de puissance raisonnable comme la Thruxton 1200 (bien qu'avec pas loin de 12 m.kg de couple) je n'ai jamais réussi à prendre les Road 5 en défaut - malgré une conduite parfois un peu énervée. Et sur le mouillé/froid je les ai trouvés vraiment impériaux.
Sur la Panigale V2, j'ai actuellement des Pirelli Rosso Corsa 2 en fin de vie (9000 km). Je pense changer pour des Pirelli Rosso "normaux", pour les raisons évoquées ci-dessus.