Et les gants, ça protège les mains mais ne sauve pas de vies...
J'ai des gants !
Je suis sauvé !
J'ai des gants !
Je suis sauvé !
Attention pense aussi au casque :lol:
Pour le CT, il y a bien un journaliste qui va découvrir qu'un membre du gouvernement fait parti du conseil d'administration ou un truc du genre d'une société type Dekra/Veritas/etc...Tu penses à mal! :mrgreen:
Les lobbys des centre de CT sont très puissants, et les états se basent sur des rapports qu'ils font faire pour prévoir le CT pour les motos... Cherchez l'erreur...Pour le CT, il y a bien un journaliste qui va découvrir qu'un membre du gouvernement fait parti du conseil d'administration ou un truc du genre d'une société type Dekra/Veritas/etc...Tu penses à mal! :mrgreen:
bon en même temps
rouler avec des gants ça devrait pas nous poser trop de problèmes ...
je me souviens de l'histoire de la ceinture obligatoire
ça faisait tout un foin et puis tout le monde la met aujourdh'ui
que ce soit pour les gants , le blouson le casque et les shoes , perso j'ai l'impression de rouler à poil si je les mets pas .
le plus ennuyeux dans tout ça , c'est qu'avec du vent ils pensent faire bien .
quand je connais comme les CT auto se passent ... je suis un peu inquiet pour les motos , d'autant qu'on est tous conscients du danger qu'on prend avec une moto mal entretenue .
au premier crash c'est nous qui mangeons cher
pour moi ils se font une fois de plus l'occasion de se donner bonne conscience sans se poser les vrais questions.
plus qu'une loi , c'est souvent les assurances qui tranchent quand ya un pet !! non ?
Tu vois le mal partout! :mrgreen:Les lobbys des centre de CT sont très puissants, et les états se basent sur des rapports qu'ils font faire pour prévoir le CT pour les motos... Cherchez l'erreur...Pour le CT, il y a bien un journaliste qui va découvrir qu'un membre du gouvernement fait parti du conseil d'administration ou un truc du genre d'une société type Dekra/Veritas/etc...Tu penses à mal! :mrgreen:
Mais ce qui est à prévoir, c'est que les contrôleurs se plaignent de ne pas avoir assez d'activité avec ce qui est proposé, et qu'il va donc falloir passer par un contrôle périodique...
Les gants c'est anecdotique, :roll: Il ne me viendrais pas l'idée de rouler sans, contrairement a beaucoup d'utilistaeur de 2/3 RM l'été :siffle: mais de la a légiférer!... :lol:on est plein à penser comme ça ! Comme je disais plus haut, je roule toujours avec des gants, mais ça me gonfle que ce soit obligatoire...
ils ont quand même l'art d'utiliser les arguments adverses en leurs faveurs :?Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
Ils se mettent alors en danger. Pourtant ils sont souvent de bonne foi et nous indiquent avoir acheté la moto en l’état sans savoir qu’elle ne respectait pas la réglementation. C’est pour cela que nous pensons qu’un contrôle technique à la revente d’une moto d’occasion sera bénéfique en termes de sécurité ».
Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
et pour soi-disant 5% d'accidents, on va faire payer et chier 100% de motards :evil:
Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
et pour soi-disant 5% d'accidents, on va faire payer et chier 100% de motards :evil:
Le chiffre officiel serait de 0,3%.
Mais bon à regarder le dernier clip de la sécurité routière faut que je me méfie plus des sangliers que des voitures. :roll:
Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
et pour soi-disant 5% d'accidents, on va faire payer et chier 100% de motards :evil:
Le chiffre officiel serait de 0,3%.
Mais bon à regarder le dernier clip de la sécurité routière faut que je me méfie plus des sangliers que des voitures. :roll:
Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
et pour soi-disant 5% d'accidents, on va faire payer et chier 100% de motards :evil:
Le chiffre officiel serait de 0,3%.
Mais bon à regarder le dernier clip de la sécurité routière faut que je me méfie plus des sangliers que des voitures. :roll:
As-tu le lien par hasard Tyoc s'il te plaît ?!
Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
et pour soi-disant 5% d'accidents, on va faire payer et chier 100% de motards :evil:
Le chiffre officiel serait de 0,3%.
Mais bon à regarder le dernier clip de la sécurité routière faut que je me méfie plus des sangliers que des voitures. :roll:
As-tu le lien par hasard Tyoc s'il te plaît ?!
De quoi? ?
Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
et pour soi-disant 5% d'accidents, on va faire payer et chier 100% de motards :evil:
Le chiffre officiel serait de 0,3%.
Mais bon à regarder le dernier clip de la sécurité routière faut que je me méfie plus des sangliers que des voitures. :roll:
As-tu le lien par hasard Tyoc s'il te plaît ?!
De quoi? ?
Des sangliers. Stéph est chasseur :mrgreen:
Je ne connais pas les pourcentages, mais 100% des motards peuvent se faire entendre le 16 et 17 avril sur ce sujet.
Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
et pour soi-disant 5% d'accidents, on va faire payer et chier 100% de motards :evil:
Le chiffre officiel serait de 0,3%.
Mais bon à regarder le dernier clip de la sécurité routière faut que je me méfie plus des sangliers que des voitures. :roll:
Les derniers chiffres que j'ai lu, sans savoir ce qu'ils valent, c'est 0,2% des morts et 5% des accidents. Mais quels que soient les chiffres, c'est faible. Surtout qu'en moto, la 1ère victime est celui qui est dessus...
Pour ceux qui neconnaissent pas les lieux, c'est pas urbanisé, c'est très dégagé on t voit très très bien, et s'y succèdent zone 30 et 50 alors qu'on s'attend à ce que ce soit limité à 90...
on leur demande de ramener "du chiffre" et certains ont des manière moins "éthique" que d'autre pour les atteindre
Moi, maintenant, c'est T-shirt/short/tongue puisque ma plaque d'immatriculation assure ma sécurité :mrgreen:
On pensait en avoir fini avec les nouvelles plaques, enfin surtout ceux qui on immatriculé leurs mobs avant juillet 2015!... et bien nan!.... :mrgreen: Le nouveau format seras obligatoire pour tous au 1er juillet 2017!... :twisted:
http://www.lequipement.fr/info/1163/Securite-routiere-Plaque-plus-grande-pour-tous
Petite balade cet aprèm sans gilet et sans plaque réglementaire : me suis pas vraiment senti danger ! C'est mal ???Tu devrais avoir honte...
Petite balade cet aprèm sans gilet et sans plaque réglementaire : me suis pas vraiment senti danger ! C'est mal ???Tu devrais avoir honte...
Petite balade cet aprèm sans gilet et sans plaque réglementaire : me suis pas vraiment senti danger ! C'est mal ???Tu devrais avoir honte...
Je sais, mais j'arrive pô !
En plus c'était avec la HD...
:oops:
Michou, note pour plus tard : on en parlera au meeting, sinon là on va vite être hors chatte...8)
:mrgreen:
Bon je les jette mes 3 paires de gants ou pas :lol:
Moi, je mets des gants, le reste :RAB: :RAB: :RAB::mrgreen: :super: :applause:
https://www.google.fr/search?q=gant+proctologue&biw=1366&bih=676&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjZlpOspNbQAhUFrRoKHcg1AfkQsAQIGg
Et la gendarmerie motorisée, elle met quoi comme gants?
Et la gendarmerie motorisée, elle met quoi comme gants?
On vient de toucher des gants aux normes. Il était temps qu'on ait des vrais gants de moto.
Bon moi, depuis toujours je roule avec des gants perso.
Bon je les jette mes 3 paires de gants ou pas :lol:
Moi j'en ai 4 , alors je les gardes. Bon 2 ne sont pas top mais c'est des gants d'hiver super chaud et épais.
Puis ça me gave d'en acheter d'autres et papa Noël va sans doute apporter autre chose pour le Tigre, genre 2 trucs que LéoT3 avait pour sont tigre et qui lui servent peut être pour son Thrux. :wink:
Moi, je mets des gants, le reste :RAB: :RAB: :RAB:
Bon je les jette mes 3 paires de gants ou pas :lol:
Moi j'en ai 4 , alors je les gardes. Bon 2 ne sont pas top mais c'est des gants d'hiver super chaud et épais.
Puis ça me gave d'en acheter d'autres et papa Noël va sans doute apporter autre chose pour le Tigre, genre 2 trucs que LéoT3 avait pour sont tigre et qui lui servent peut être pour son Thrux. :wink:
Il me reste quelques goodies Labrador. De quoi tu parles?
:RAB:
Comme ça en cas de contrôle on rajoutera ça à la liste :super: ...
On sait tous qu'il y a des gants à usage moto et d'autres qui ne le sont pas.
Si on veut proteger les mains il faut un niveau minimum de solidité, et il n'y a pas
d'autre moyen que de faire une homologation, et demander aux motards de la suivre.
Je viens d'acheter des gants mi saison de marque BMW. 89€ la paire. Il n'y a pas d'etiquette d'homologation dedans.
C'est un article suffisamment sérieux pour que lors d'un contrôle cela ne pose pas de probleme, je pense.
Apres, il y a la loi et l'esprit de la loi.
Lors d'un controle, si les forces de l'ordre cherchent à savoir si je suis correctement protégé aux mains,
la reponse sera evidente. Si elles cherchent a savoir uniquement si je suis en defaut par rapport à la norme,
ca se compliquera, effectivement.
et encore une bonne nouvelle. Toutes les plaques d'imat devront mesurer 21X13cm avant le 01/07/17. Même si votre belle est déjà immatriculée ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=92071FDD3D4A3AFF784D316E23037D50.tpdila18v_3?cidTexte=JORFTEXT000033607457&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033606882 )
C'est cool tout ce qui est fait pour notre sécurité :twisted:
et encore une bonne nouvelle. Toutes les plaques d'imat devront mesurer 21X13cm avant le 01/07/17. Même si votre belle est déjà immatriculée ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=92071FDD3D4A3AFF784D316E23037D50.tpdila18v_3?cidTexte=JORFTEXT000033607457&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033606882 )
C'est cool tout ce qui est fait pour notre sécurité :twisted:
c'est la dimension standard actuelle :lol:
21 x 13 c'est ce que j'ai sur mon brélon , je viens d'aller la mesurer c'est pas encore les plaques a l'allemande :mrgreen:
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p206x206/14991893_1289321691139670_135270529076611679_n.jpg?oh=5b98dfe52e429d2384b5b3c061567d58&oe=58F89DC4)
Donc le changement c'est pour les vieilles. :roll:
Je n'ai personnellement aucun problème avec une législation en faveur de la protection des personnes
contre les accidents. Les gants avec un deux-roues, c'est obligatoire. Etre blessé aux mains, c'est terrible.
On ne choisit pas comment on sera blessé, et ca peut t'envoyer direct au chomedu, et tes projets de vie à la benne.
si vous relisez bien l'arrêté, ces plaques sont censées être posées depuis le 1 juillet 2015 :siffle: :wink:
Je suis donc étonné qu'il n'y ait pas eu de recours par les juristes d'associations.Cela ne saurait tarder.... 8)
En fait c est le même principe sur le feux jaunes des anciens vehicules. Tous les amoureux des youngtimers cherchent a respecter le jaune et ils ne risquent rien dès l instant ou le véhicule a été homologuer avec cette couleur.
Tres clair Wile. :super:
C'est le même groupe qui vendait des gilets jaune :P:mrgreen:
C'est le même groupe qui vendait des gilets jaune :PEt les éthylotests... :siffle:
Il doit y avoir un putaing de lobby des fabricants des plaque à l'assemblé national.... :mrgreen:
C'est le même groupe qui vendait des gilets jaune :P
C'est le même groupe qui vendait des gilets jaune :PEt les éthylotests... :siffle:
elles sont teintées à l'avant ?
@Labrador : juste un détail : la taille de la plaque est augmentée mais pas celle des lettres/chiffres !
Va comprendre, Charles :roll:
C'est pareil pour les strings :mrgreen:
j'ai vu ça ailleurs déjà, mais beaucoup parle d'intox , alors je ne sais pas :|
j'ai vu ça ailleurs déjà, mais beaucoup parle d'intox , alors je ne sais pas :|
Pareil, il y a quand même beaucoup de conditionnel dans les articles. :?
A 40 € le panneau ca va être chaud.
A 40 € le panneau ca va être chaud.
Si tu as l'adresse de panneaux à 40€ vas-y donne, beaucoup vont être content au boulot.
A 40 € le panneau ca va être chaud.
Si tu as l'adresse de panneaux à 40€ vas-y donne, beaucoup vont être content au boulot.
Sinon signé pour moi
J'ai un devis sur le bureau.
:wink:
À 40 boules l'unité, c'est forcément en hors taxe...
Pour les marchés public, les fournisseurs appliquent "d'autres tarifs"!... :lol:
J'ai plus le nom en tête, mais chelles signalisation est dans ces prix en gamme 500 neo.
Un petit article sympa à ce sujet : http://www.lepoint.fr/automobile/securite/qu-est-devenue-l-experience-du-80-km-h-sur-route-24-11-2017-2174893_657.php
Testé, mais pas de résultats des tests :mrgreen:
À 2h26 du mat'?
C'est ton réabonnement à Dorcel TV ou quoi? :mrgreen:
:mrgreen: :+1:À 2h26 du mat'?
C'est ton réabonnement à Dorcel TV ou quoi? :mrgreen:
Je viens de voir le deuxième épisode :mrgreen:
À 2h26 du mat'?
C'est ton réabonnement à Dorcel TV ou quoi? :mrgreen:
Je viens de voir le deuxième épisode :mrgreen:
:+1: :lol:
À 2h26 du mat'?
C'est ton réabonnement à Dorcel TV ou quoi? :mrgreen:
Je viens de voir le deuxième épisode :mrgreen:
J'ai jamais réussi à voir la fin d'un épisode moi! :oops:
et une autre à signer : http://ffmc.asso.fr/spip.php?article6746 sur le sujet du 80km/h
et une autre à signer : http://ffmc.asso.fr/spip.php?article6746 sur le sujet du 80km/h
et oui, dans "l'cul Lulu". Tous à 80 :twisted: mais c'est pas grave en 2020 ils prendront leurs responsabilités, c'est ce qu'il a dit. Donc RDV en 2020 :mrgreen:Ouais ! Rdv en 2020 à 70 car 80 c'était pas assez :siffle: :mrgreen:
C'est ce qu'une assoc a remarqué sur l'un des tronçons passé à 80 en 2015. De gros travaux d'infrastructure ont été réalisé en même temps que le passage à 80. Voie plus large, plus sécurisée, revêtement refait et....... moins de mort (c'est étonnant :mrgreen: )
Idem pour moi
Les deux 308 ( diesel et essence ) ne tiennent pas la 6
Tout ça présage de belles manifestations pour le printemps :(
A notre passionné expert, j'aimerai bien connaître le nombre de blessés dans les pays cités. Ce qui me dérange aussi c'est de rester blessé avec des séquelles et pas seulement mourir à cause d'un autre au téléphone, shooté, bourré,...:siffle:
Bref au lieu de regarder ailleurs regardons plutôt ce qu il y a faire chez nous. Mais ça ce n est pas encore pour demain.
Je trouve cette limitation du réseau secondaire revue à 80km/h totalement inutile et c'est vraiment nous prendre pour des idiots.D'autant que j'ai lu quelque part qu'en 2016, la vitesse moyenne sur le réseau secondaire était de.......82km/h !!! :mrgreen:
D'ailleurs les arguments des autorités sont franchement bidons, comme celui de 400 morts de moins !?!, j'aimerais savoir comment on arrive à ce chiffre !
Probablement que malgré mon bac scientifique et mes études universitaires, je ne suis pas en capacité de comprendre le génie de ces grands esprits qui nous gouvernent... :evil:
Qu'est ce qu'ils viennent faire là les suédois ? :blink:
Au fait qui a essayé de rouler à 80 à moto?Avec la Ducat', je crains que ce ne soit un peu compliqué :roll:
Moi je me suis dévoué pour la voiture, donc à qui le tour? :wink:
moi, j'ai essayé de rouler à 80 en vélo...
grey & j'ai pas réussi... c'est vous dire! :siffle:
Pour le test moto à 80km/h
https://www.youtube.com/watch?v=YGkckWnmanA (https://www.youtube.com/watch?v=YGkckWnmanA)
Je ne sais pas si déjà posté, mais là, on va prendre cher !
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/radar-embarque-la-mitrailleuse-a-pv-04-01-2018-2183899_657.php#xtmc=radar&xtnp=1&xtcr=1
Bon je me suis un peu embalé sur mon dernier post, désolé :roll:
Pour un poil plus de neutralité( et encore) voici le débat sur lcp:
http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/286316-ca-vous-regarde (http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/286316-ca-vous-regarde)
Bon je me suis un peu embalé sur mon dernier post, désolé :roll:
Pour un poil plus de neutralité( et encore) voici le débat sur lcp:
http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/286316-ca-vous-regarde (http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/286316-ca-vous-regarde)
Pas de soucis t'inquiète :wink: . cette mesure me hérisse le poil aussi, sur bien des points, mais c'est décidé et voté nous n'y pouvons plus grand chose malheureusement. Ce qui me gênait sur ce reportage ce sont les termes : "On ne va pas, non plus, gagner beaucoup en distance de freinage". 3 m c'est pas rien mais est-ce bien cela qui fera diminuer le nombre de mort sur les routes... j'en doute.
c'est décidé et voté nous n'y pouvons plus grand chose malheureusement.Par contre si, j'ose espérer qu'on n'est pas encore en dictature, et que de vrai mobilisations pourraient, au moins, empêcher la reconduction de certaines de ces mesures
Je ne sais pas si déjà posté, mais là, on va prendre cher !Effectivement c'est un piège :blink:
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/radar-embarque-la-mitrailleuse-a-pv-04-01-2018-2183899_657.php#xtmc=radar&xtnp=1&xtcr=1
Si la voiture radar DOIT rouler environ 10km/h en-dessous de la limite, c'est une incitation au dépassement et donc à l'infraction momentanée ou involontaire :roll:
Je ne sais pas si déjà posté, mais là, on va prendre cher !Effectivement c'est un piège :blink:
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/radar-embarque-la-mitrailleuse-a-pv-04-01-2018-2183899_657.php#xtmc=radar&xtnp=1&xtcr=1
Si la voiture radar DOIT rouler environ 10km/h en-dessous de la limite, c'est une incitation au dépassement et donc à l'infraction momentanée ou involontaire :roll:
Avec le point 16 qui ne vous fait pas tiquer vous?
Faire enregistrer en préfecture les "grosses réparations" faites sur un véhicule: mise en place 2018
Bien à priori comme c'est présenté... mais ça peut vite devenir une obligation de faire toutes les réparations dans un réseau agréé et du coup: interdiction de faire son entretien soit même?
moi, j'ai essayé de rouler à 80 en vélo...
grey & j'ai pas réussi... c'est vous dire! :siffle:
:lol: :lol: :lol: allé :+1:
Avec le point 16 qui ne vous fait pas tiquer vous?
Faire enregistrer en préfecture les "grosses réparations" faites sur un véhicule: mise en place 2018
Bien à priori comme c'est présenté... mais ça peut vite devenir une obligation de faire toutes les réparations dans un réseau agréé et du coup: interdiction de faire son entretien soit même?
En tant qu'acheteur (voiture et moto) c'est une bonne idée. Et faire l'entretien et une grosse réparation c'est pas la même chose. :wink:
Bon je me suis un peu embalé sur mon dernier post, désolé :roll:
Pour un poil plus de neutralité( et encore) voici le débat sur lcp:
http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/286316-ca-vous-regarde (http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/286316-ca-vous-regarde)
Pas de soucis t'inquiète :wink: . cette mesure me hérisse le poil aussi, sur bien des points, mais c'est décidé et voté nous n'y pouvons plus grand chose malheureusement. Ce qui me gênait sur ce reportage ce sont les termes : "On ne va pas, non plus, gagner beaucoup en distance de freinage". 3 m c'est pas rien mais est-ce bien cela qui fera diminuer le nombre de mort sur les routes... j'en doute.
Non justement, ça n'a pas été voté, ni par le peuple, ni par le parlement, c'est une décision purement "technocratique" :wink: :roll:
D'autant qu si on pousse à l'extreme la demarche de "baisser la vitesse" pour ameliorer le trafic,
si on oblige les gens à rouler à 0km/h, ben du trafic il n'y en a plus ... 8)
D'autant qu si on pousse à l'extreme la demarche de "baisser la vitesse" pour ameliorer le trafic,
si on oblige les gens à rouler à 0km/h, ben du trafic il n'y en a plus ... 8)
Pourquoi tu dis " pas trop de cystite ", y a aucun rapport :mrgreen:
Et puis un peu de sang neuf leur fera du bien: une asso devient ce qu'on y apporte... non?
Pis en plus, si il faut aller taper des rupteurs devant la prèf sans chicane... ça peut être drôle :twisted:
Pis en plus, si il faut aller taper des rupteurs devant la prèf sans chicane... ça peut être drôle :twisted:
Pas sur par contre que cela nous représente sous notre meilleur jours :siffle:
Je me demande bien ce que ça va donner sur les RN et RD avec des PL qui roulent à la même vitesse que les BAR !
Je me demande bien ce que ça va donner sur les RN et RD avec des PL qui roulent à la même vitesse que les BAR !je ne sais pas chez vous mais en centrie les PL roulent déjà aux "limites" des VL c'est à dire 90 au lieu des 80 et les autres véhicules à 90
Manif à Agen samedi 20 janvier.
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Je ne suis pas certain que les bonnets rouges se mobilisent autant pour cette cause... :roll:
tu peux toujours brûler un Guzzi! :lol:
On a vu le gouvernement revenir en arrière après avoir investi plus de 600 Millions d'euros dans l'éco taxe.Merci Chewi :(
On a des beaux vestiges de portique sur nos 4 voies. J'en sais quelques chose j'ai fait les missions sécurité.
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Je ne suis pas certain que les bonnets rouges se mobilisent autant pour cette cause... :roll:
Mais c'est sûr qu'il faut se sortir les doigts... Il y a des manifs qui se préparent partout en France... On peut bien perdre un samedi aprèm à se montrer avec son véhicule.
Pis c'est plus accessible que d'acheter une Guzzi :mrgreen:
tu peux toujours brûler un Guzzi! :lol:
Pas besoin ça brûle tout seul 8)
J'ai un collegue de taf qui en a une vieille, une calif 750, ben elle a pas encore brulé !
Par contre, quand je passe à côté le matin, ca sent l'essence.
Et elle ne tourne plus tres rond. Il y a tellement de jeu dans la tige de couplage des carbus,
que quant tu accelere, le premier cylindre veut se barrer alors que l'autre dort encore. 8).
C'est un modèle où quand tu deploies la bequille, tu prends la place de la meule d'à côté,
facon harley.
J'ai hésité à relever, mais bon... mes compétences mécaniques sont dépassées par des carbus couplés...J'ai un collegue de taf qui en a une vieille, une calif 750, ben elle a pas encore brulé !
Par contre, quand je passe à côté le matin, ca sent l'essence.
Et elle ne tourne plus tres rond. Il y a tellement de jeu dans la tige de couplage des carbus,
que quant tu accelere, le premier cylindre veut se barrer alors que l'autre dort encore. 8).
C'est un modèle où quand tu deploies la bequille, tu prends la place de la meule d'à côté,
facon harley.
Des carbus couplés sur une Guzzi?!... :blink:
J'ai hésité à relever, mais bon... mes compétences mécaniques sont dépassées par des carbus couplés...J'ai un collegue de taf qui en a une vieille, une calif 750, ben elle a pas encore brulé !
Par contre, quand je passe à côté le matin, ca sent l'essence.
Et elle ne tourne plus tres rond. Il y a tellement de jeu dans la tige de couplage des carbus,
que quant tu accelere, le premier cylindre veut se barrer alors que l'autre dort encore. 8).
C'est un modèle où quand tu deploies la bequille, tu prends la place de la meule d'à côté,
facon harley.
Des carbus couplés sur une Guzzi?!... :blink:
grey & pfff
En plus,
N'hésitez pas à écrire à votre député surtout si LREM, je peux vous dire que cela a beaucoup plus d'effet qu'on ne l'imagine...
La durée du mandat est de seulement 5 ans, ça passe vite !
j'aime beaucoup ta prose. :+1:
j'aime beaucoup ta prose. :+1:
Le soucis c'est qu'un politicien ca a une capacité d'attention d'un enfant de 2 ans. :mrgreen:
Merci pour la lettre
Vous avez aussi cette petition d'un depute du cantal
http://www.descoeur.com/petition
Merci pour la lettre
Vous avez aussi cette petition d'un depute du cantal
http://www.descoeur.com/petition
et au premier ministre aussi là : https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/avis-de-protestation/
Idem pour Troyes.
Et il y a de fortes chances pour que ce soit moi en tête du cortège... :siffle:
8)
le 03/02 a Grenoble. 8)
le 03/02 a Grenoble. 8)
c'est où ?
c'eest en isère ou DTC selon :siffle:le 03/02 a Grenoble. 8)
c'est où ?
Mékisonkon!... :mrgreen:
Sinon Chaipas, il y a une réunion d'organisation a la FFMC Grenoble pour décider des "détails"!... ;-)
Mékisonkon!... :mrgreen:
Sinon Chaipas, il y a une réunion d'organisation a la FFMC Grenoble pour décider des "détails"!... ;-)
Details du style choix entrechaine de transmission et barre de fercardan ? :lol:
si ça pouvait se confirmer par l'abandon de ce "projet" :siffle:
http://www.moto-net.com/article/limitation-a-80-km-h-emmanuel-barbe-ne-parvient-pas-a-convaincre-le-senat.html
La FFMC Paris appelle à manifester samedi 3 février
http://www.motomag.com/La-FFMC-Paris-appelle-a-manifester-samedi-3-fevrier.html#.WnNIueciGUk
sauf qu'il pleut (crachin limite neigeux) et donc froid :evil:
t'as vu derrière la 125 :siffle:
t'as vu derrière la 125 :siffle:
:blink: C'est toi?
t'as vu derrière la 125 :siffle:
:blink: C'est toi?
Et non
Comme un lache, je me suis endormi sur le canapé :oops: :oops:
t'as vu derrière la 125 :siffle:
:blink: C'est toi?
Et non
Comme un lache, je me suis endormi sur le canapé :oops: :oops:
Classique : faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait !
Classique : faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait !
c'est son chef qui l'appelle :siffle: :D
:lol: :arrow: :+1:Classique : faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait !
c'est son chef qui l'appelle :siffle: :D
Ne pas se tromper de cible hein !Je soupçonne que notre poilu soit tomber amoureux d'un possesseur de tigre
Eux ils font leur boulot, les lois de merde c'est la haut qu'ils les font 💩
Ne pas se tromper de cible hein !Qui t'as parlé de "eux"?
Eux ils font leur boulot, les lois de merde c'est la haut qu'ils les font 💩
Ne pas se tromper de cible hein !Qui t'as parlé de "eux"?
Eux ils font leur boulot, les lois de merde c'est la haut qu'ils les font 💩
"Ils ne sont pas au coeur de ma publication...
Je vais juste manifester contre les mesures qui concernent le titre du présent poste...
grey & faut que je me justifie?
:siffle:
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27459263_915885078580093_5381311256545625074_n.jpg?oh=24f19a6442a3fb067da0722b26eaa246&oe=5B21872A)
Ne pas se tromper de cible hein !Qui t'as parlé de "eux"?
Eux ils font leur boulot, les lois de merde c'est la haut qu'ils les font 💩
"Ils ne sont pas au coeur de ma publication...
Je vais juste manifester contre les mesures qui concernent le titre du présent poste...
grey & faut que je me justifie?
Mais non mon choupinet c'est pour qu'il ny ai pas d'amalgame entre le sujet et la photo de zeno ! :mrgreen:
L'erreur est humaine :)
Et je ne suis pas aussi assidu que vous dans le suivi de post :siffle:
C est un vieu nanars du net ça !
Ça fait longtemps qu' il y est celui la ! (Ou je me me trompe... Mais ca me dit bien quelque chose...)
Ah bah non, j'dis une connerie, va pas assez vite eul'tracteur! :mrgreen:
Elle l'est, en partie du moins. :roll:
Sur la mienne, si tu changes de file sans mettre le clignotant, le volant vibre, ce n'est pas très agréable. :roll:
Du coup, même dans les cas où je ne le faisais pas avant, je le fais maintenant. :wink:
Pour une fois qu'on nous demande notre avis...
http://www.senat.fr/commission/groupe_de_travail_sur_la_securite_routiere/espace_participatif.html
Pour une fois qu'on nous demande notre avis...
http://www.senat.fr/commission/groupe_de_travail_sur_la_securite_routiere/espace_participatif.html
enculéS:oops: envoyé (je pensais à autre chose)
Assez d'accord avec toi Pascal08, sauf sur 1, les pneus hiver.Pour moi c'est surtout qu'à Marseille des températures qui restent sous les 7° c'est pas courant :siffle: 8)
Pour certaines régions, je ne dis pas, et encore. Moi j'ai monté les miens et franchement j'ai horreur de ce comportement de pneus tous mous de carcasse. la voiture se couchent sur ses flancs. Ce n'est pas franchement sécurisant. Pour info ce sont des Michelin Alpin et j'ai un compresseur pour la pression. Mes pneus été sont aussi des Michelin. Et il me semble bien qu'Auto plus avait fait des tests de freinage avec ces pneus, résultats, distance de freinage augmentée sensiblement. Donc perso, je ne les monte que quand la météo me le demande, comme les 2 semaines passées.
Pour une fois qu'on nous demande notre avis...merci skippy
http://www.senat.fr/commission/groupe_de_travail_sur_la_securite_routiere/espace_participatif.html
Bon, ça pue quand même. :?
Hier soir AGO de la FFMC 32 avec présence du directeur de cabinet de la préfecture.
Les mesures seront bien effectives au 1er juillet. Le gouvernement ne fera pas machine arrière.
Manifestation le 10 Mars à Auch.
Les mesures seront bien effectives au 1er juillet. Le gouvernement ne fera pas machine arrière.
Bon, ça pue quand même. :?
Hier soir AGO de la FFMC 32 avec présence du directeur de cabinet de la préfecture.
Les mesures seront bien effectives au 1er juillet. Le gouvernement ne fera pas machine arrière.
Manifestation le 10 Mars à Auch.
Assez d'accord avec toi Pascal08, sauf sur 1, les pneus hiver.
Pour certaines régions, je ne dis pas, et encore. Moi j'ai monté les miens et franchement j'ai horreur de ce comportement de pneus tous mous de carcasse. la voiture se couchent sur ses flancs. Ce n'est pas franchement sécurisant. Pour info ce sont des Michelin Alpin et j'ai un compresseur pour la pression. Mes pneus été sont aussi des Michelin. Et il me semble bien qu'Auto plus avait fait des tests de freinage avec ces pneus, résultats, distance de freinage augmentée sensiblement. Donc perso, je ne les monte que quand la météo me le demande, comme les 2 semaines passées.
Pour le reste tu as raison, surtout sur ce put... de téléphone :twisted:
Proposer de faire un examen de permis de conduire auto comme celui des motos serait trop? :mrgreen:
Bon, ça pue quand même. :?
Hier soir AGO de la FFMC 32 avec présence du directeur de cabinet de la préfecture.
Les mesures seront bien effectives au 1er juillet. Le gouvernement ne fera pas machine arrière.
Manifestation le 10 Mars à Auch.
Je reste optimiste malgré tout, ils ne peuvent pas dire le contraire, ils sont à fond dans la propagande pour nous faire baisser les bras :evil:
Il y a de grande chance que les manifestions du printemps soit massivement suivies avec le retour des beaux jours :wink:
Bon, ça pue quand même. :?
Hier soir AGO de la FFMC 32 avec présence du directeur de cabinet de la préfecture.
Les mesures seront bien effectives au 1er juillet. Le gouvernement ne fera pas machine arrière.
Manifestation le 10 Mars à Auch.
Je reste optimiste malgré tout, ils ne peuvent pas dire le contraire, ils sont à fond dans la propagande pour nous faire baisser les bras :evil:
Il y a de grande chance que les manifestions du printemps soit massivement suivies avec le retour des beaux jours :wink:
Ta naïveté t'honore, c'est beau de croire, c'est ce qui, souvent, fait avancer.
Mais là... :|
Je m'arrête là, car je serais hors charte.
:wink:
C est un fait, il y a toujours des motards en grand nombre aux manifs. Le soucis c est que si il n y a que nous c est presque contre productif.
Je m explique: les motards ca va toujours trop vite, c est bien connu. Donc pour le gouvernement on peut penser ...et faire penser " ben oui ils manifestent parcequ ils veulent toujours rouler vite, ce sont des dangers, donc on a raison de vouloir faire quelque chose".
Alors que si il y a de plus en plus de voitures et pas que des sportives, alors ils ne pourront plus faire passer ce message et seront obligés de voir que ce n est pas qu une frange particulière, mais toute la populace qui est contre ce projet.
Et puis on a le droit d y croire!!!!!
Pour une fois qu'on nous demande notre avis...merci skippy
http://www.senat.fr/commission/groupe_de_travail_sur_la_securite_routiere/espace_participatif.html
il y a quand méme de bonnes nouvelles en cette fin février pour la sécurité routière :?
il fait froid et donc je ne sors pas la moto :mrgreen:
tyoc est en panne :P
patricech a vendu la sienne :lol:
seeli n'est pas en forme :roll:
wile fait du vélo :siffle:
beaucoup de talliens sont en vacances et font du ski :D
un seul point noir ce w e :arrow: nini a sortie le rouge et dieu sait que c'est répréhensible :gnagnagna:
sur ce je :arrow: :arrow: :arrow:
Complètement autre chose, mais ça fait partie des nouvelles mesures les catadioptres moches sur les tubes de fourches des motos neuves ? On pourra pas les remplacer par des autocollants retro-reflechissants :roll:
Grey ne pourra plus faire son pit stop au feu avec son bus :Oui, mais...non! ça, c'était juste pour vérifier l'adhérence sur route mouillée dans la cour du dépôt...
https://www.youtube.com/watch?v=cdEMr8w8zy8
Manifestation à Auch le 10 Mars.
http://ffmc32.over-blog.com/ (http://ffmc32.over-blog.com/)
comme d'habitude, Claude GOT (extrémiste de la sécurité) essaie d'argumenter à sa façon. :roll:
c'est affligeant comme raisonnement.
et dire que se sont des personnes comme lui qui sont écoutées :evil:
Et une de plus :mrgreen:, mais en sens contraire :roll:J'ai du mal à comprendre pourquoi on laisse la parole à ce genres de personnages ( tout comme perrichon) qui ne sont que des genres de prédicateurs :gnagnagna:
http://www.liberation.fr/debats/2018/03/10/la-vitesse-ou-la-vie-il-faut-choisir_1634994?google_editors_picks=true
je me pose quand meme une question quand je vois tout le monde hurler :Oui, perso je ne crois pas qu'ils fassent cela pour nous faire chier ou pour gagner plus de pognon. Ceux qui ont proposé cette mesure pensent sans doute qu'elle serait efficace. Mais c'est souvent plus du dogmatisme anti-vitesse qu'une réflexion scientifique objective, et des expériences similaires dans d'autres pays montrent qu'ils se trompent (au Danemark par exemple ils sont revenus à 90km/h car il y avait en fait plus de mort avec le 80...)
dans quel interet le gouvernement prendrait cette decision si ce n'est pas pour essayer de faire baisser le nombre de morts ?
je me pose quand meme une question quand je vois tout le monde hurler :
dans quel interet le gouvernement prendrait cette decision si ce n'est pas pour essayer de faire baisser le nombre de morts ?
je me pose quand meme une question quand je vois tout le monde hurler :Oui, perso je ne crois pas qu'ils fassent cela pour nous faire chier ou pour gagner plus de pognon. Ceux qui ont proposé cette mesure pensent sans doute qu'elle serait efficace. Mais c'est souvent plus du dogmatisme anti-vitesse qu'une réflexion scientifique objective, et des expériences similaires dans d'autres pays montrent qu'ils se trompent (au Danemark par exemple ils sont revenus à 90km/h car il y avait en fait plus de mort avec le 80...)
dans quel interet le gouvernement prendrait cette decision si ce n'est pas pour essayer de faire baisser le nombre de morts ?
dans quel interet le gouvernement prendrait cette decision si ce n'est pas pour essayer de faire baisser le nombre de morts ?
je ne peux plus. :oops:
j'ai pris du retard pour tondre ce matin et je suis obligé d'aller à la déchetterie cette après-midi :evil:
je te file mon pouvoir :mrgreen: tu leur diras que je ne suis pas content
encore un coup bas :blink:
encore un coup bas :blink:
Konard :lol: 8)
encore un coup bas :blink:
C'est moche, mais drôle. :mrgreen:
:+1: Zéno.
je ne peux plus. :oops:Tu aurais pu déverser tout ça devant la pref... Histoire de leur dire qu'ils sont bêtes à manger du foin :mrgreen:
j'ai pris du retard pour tondre ce matin et je suis obligé d'aller à la déchetterie cette après-midi :evil:
Et si on ajoutais un noveau radar, sur l'autoroute A8? :mrgreen:
https://www.varmatin.com/info-trafic/un-nouveau-radar-installe-sur-lautoroute-a8-226925
Dans un tribunal on pourrait dire que l'avocat fait des effets de manches... :roll:
Clairement, le texte sur lequel il s'appuie n'est pas du tout adapté à la situation, il va se faire retoquer, c'est évident.
Et pour être honnête, les prédictions ne marchent jamais à défaut de contrôle sur l'ensemble des variables. Il faudra faire le bilan dans 4 à 5 ans le temps d'avoir assez de recul.
de nombreux concessionnaires me remontent le nombre croissant de clients leur annonçant l'arrêt de la moto ou l'investissement dans de petits utilitaires hors d'âge ... (ben ouais avec le 80 on peut plus rouler ! :roll:
de nombreux concessionnaires me remontent le nombre croissant de clients leur annonçant l'arrêt de la moto ou l'investissement dans de petits utilitaires hors d'âge ... (ben ouais avec le 80 on peut plus rouler ! :roll:
Je pense que cette frange de pratiquants attendaient une excuse pour arrêter ou passer à autre chose.
En l'occurrence ils ont profité des 80km/h mais ils auraient très bien pu invoquer une autre raison un peu plus tard.
ou la trotinette électrique :siffle: :mrgreen:
Bien que le décret de loi concernant la vitesse a 80 soit signé:
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/route-80-km/h-la-creuse-refuse-de-payer-les-nouveaux-panneaux-5836286
Quels leviers a l'état pour les faire changer?
Je m'étais posé la question du déploiement des dits panneaux en effet.
Pour ce qui des empêchements de rouler en rond, il me semble que les radars dans des voitures privées seront une contrainte bien plus importantes que les limitations réduites. Et pour le coup, sous-traiter le contrôle de la vitesse à des opérateurs privés, ça ça m'énerve au plus au point.
Tant qu'à faire, autant demander les relevés GPS des téléphones à Google et Apple... contrôle permanent, systématique et en temps réel
Pas compatible GDPR :roll:
Quels leviers a l'état pour les faire changer?
A la radio ce matin un membre du gouvernement expliquait que l'état se substituera aux départements défaillants, et qu'il en a le droit et l'autorité. Mais sous quel délai... ?
ce que je n'arrive pas à comprendre de la part d'un gouvernement, c'est son obstination à vouloir imposer sa façon de penser sachant que 75 % des gens sont contre.
Ils nous prennent vraiment pour des idiots.
:siffle:
en méme temps quand ils (les politiciens) voient que les français regardent "plus belle la vie" plutot que le journal "poubelle la vie"
et qu'ils regardent des émissions comme celle de hannouna ....... ils ont peut etre raison de nous prendre pour des imbéciles
et effectivement 2022 c'est loin
sans vouloir faire de politique, cela laisse à croire qu'ils en ont rien à foutre de nore bulletin de vote ou pire , que nous sommes tellement idiots que l'on ne se rappelleras plus du problème au moment du vote :roll:
je nous voit bien parti pour etre hors charte :lol:
faut voir aussi que ceux qui se présente aux élections ont TOUS des casseroles .....
:siffle:
je nous voit bien parti pour etre hors charte :lol:
faut voir aussi que ceux qui se présente aux élections ont TOUS des casseroles .....
Je crois qu'Estrosi a fait de la compétition moto par le passé et qu'il roule de temps à autres sur piste.
:wink:
[...]Ils nous prennent vraiment pour des idiots.
Je trouve de plus en plus insupportable les expressions qu'ils emploient telle que "nous devons faire preuve de davantage de pédagogie" pour faire passer leurs idées, comme si nous étions des gamins analphabètes alors que nous ne sommes tout simplement pas d'accord avec leur façon de voir les choses.
Je crois qu'Estrosi a fait de la compétition moto par le passé et qu'il roule de temps à autres sur piste.
:wink:
je ne sais pas si c'est une bonne image du motard :siffle:
Question : est-ce que les bandes blanches et les pointillés peuvent être considérés comme des séparateurs centraux ? :siffle:
Je comprends comme toi.
A voir la signalisation qui sera mise en place...
Sans compter les voitures avec RADAR mobile/mobile... :siffle:
Le vieux hawk tout pourri!
Ok ça sent la propagande mais y a des limites à comparer des pommes et oranges
De toutes façons, mensonges ou pas, les 80 km/h c'est acté, puisque nous sommes mis devant le fait accompli.
De toutes façons, mensonges ou pas, les 80 km/h c'est acté, puisque nous sommes mis devant le fait accompli.
Hélas, 3 fois hélas, on l'a dans le *bip* :roll:
De toutes façons, mensonges ou pas, les 80 km/h c'est acté, puisque nous sommes mis devant le fait accompli.
Hélas, 3 fois hélas, on l'a dans le *bip* :roll:
Accompli... Ah con plie !
Daddy & j'con prends bien
Je comprends comme toi.
A voir la signalisation qui sera mise en place...
3 routes dans ce style par chez moi et en effet, les 2 voies sont à 90 et la voie unique dans l'autre sens n'est qu'à 80 :blink:Des zones de dépassement de camion, y'en a 2-3 par chez wam.
T'inquiètes pas, Coyote toujours au guidon :(
et un peu sur le côté également :siffle:T'inquiètes pas, Coyote toujours au guidon :(
C'est pas génial pour la répartition des masses ça. Ca fait tout de même vachement de poids sur l'avant :?
:mrgreen:
T'inquiètes pas, Coyote toujours au guidon :(
C'est pas génial pour la répartition des masses ça. Ca fait tout de même vachement de poids sur l'avant :?
:mrgreen:
Mercredi il était monté léger en short / baskets et il est assez fit...ça doit passer :roll: :mrgreen:
Si en plus il se tient à la bulle électrique, on peut rigoler :siffle: :lol:
et un peu sur le côté également :siffle:T'inquiètes pas, Coyote toujours au guidon :(
C'est pas génial pour la répartition des masses ça. Ca fait tout de même vachement de poids sur l'avant :?
:mrgreen:
Au bucher l'hérétique :twisted:Oué, mais on se servira de ton permis comme allume-feu, délinquant.
bon j'ai testé samedi la limitation à 80 km/h pour aller chez mes beaux-parents...
la prochaine fois le prends le train, quelle purge
bon j'ai testé samedi la limitation à 80 km/h pour aller chez mes beaux-parents... :roll: la prochaine fois le prends le train, quelle purge
bon j'ai testé samedi la limitation à 80 km/h pour aller chez mes beaux-parents... :roll: la prochaine fois le prends le train, quelle purge
Depuis le passage à 80 km, j'ai changé d'avis. C'est super, je peux aller sur internet, regarder des films, etc... :siffle: :mrgreen:
bon j'ai testé samedi la limitation à 80 km/h pour aller chez mes beaux-parents...
Bref, t'es resté en première avec la XR.la prochaine fois le prends le train, quelle purge
Sans vouloir faire mon rabat-joie ou jeter de l'huile sur le feu, le problème c'est qu'avec leur mouvement de grève, tu n'es même pas sûr soit de pouvoir partir, soit de pouvoir rentrer... :|
Perso, en moto, je ne change pas mes habitudes. J'étais infichu de respecter les 90, il en sera de même pour les 80.... :? :roll:
Perso, en moto, je ne change pas mes habitudes. J'étais infichu de respecter les 90, il en sera de même pour les 80.... :? :roll:
Petite réflexion toute personnelle concernant les 80 Km/h, hors mis le problème de la sécurité routière :
Vendredi soir je suis allé attendre un pote au Péage ST Maximin (83) chose que je fais assez souvent et presque toujours a la même heure, j’ai été surpris du nombre de véhicule empruntant ce péage dans les 2 sens par rapport aux autres fois ,certes il y a les départs en vacances :blink: .
Stationnant, près d’un employé de « Vinci autoroute » on a discuté autour du Tiger :D et je lui ai posé la question suivante : Le nombre de passage a-t-il augmenté depuis la nouvelle limitation ?. Il m’a répondu qu’effectivement il y avait une augmentation du flux. :)
D’où ma réflexion :
Si c’était le lobby des Sté d’autoroutes qui avaient fait pression via la Sécurité routière, pour faire modifier la limitation de vitesse, :mrgreen: en effet le seul endroit ou l’on peut « rouler » maintenant, c’est l’autoroute, entre perdre des points et payer une amende le calcul est vite fait, " je prends l’autoroute je paye mais je peux rouler". :P
Évidement cette réflexion n’engage que moi… :siffle:.
Pas forcement idiot.
Et si on va plus loin, on peut aussi penser que plus on emprunte l autoroute, plus grande est la tva qui rentre dans les poches de l etat à chaque péage.
Et encore plus loin, plus on roule a 130, par rapport à 80 j entends, plus la conso de carburant augmente et donc?
Eh ben ca rentre encore plus dans les même poches
Revoir toute notre façon de vivre notre passion pour 10km/h, ne serait ce pas un peu excessif ?! :blink: :?
Après que ça ne soit qu'un prétexte coincident avec une autre envie de rouler...là ça peut se comprendre... :wink:
Petite réflexion toute personnelle concernant les 80 Km/h, hors mis le problème de la sécurité routière :
Vendredi soir je suis allé attendre un pote au Péage ST Maximin (83) chose que je fais assez souvent et presque toujours a la même heure, j’ai été surpris du nombre de véhicule empruntant ce péage dans les 2 sens par rapport aux autres fois ,certes il y a les départs en vacances :blink: .
Stationnant, près d’un employé de « Vinci autoroute » on a discuté autour du Tiger :D et je lui ai posé la question suivante : Le nombre de passage a-t-il augmenté depuis la nouvelle limitation ?. Il m’a répondu qu’effectivement il y avait une augmentation du flux. :)
D’où ma réflexion :
Si c’était le lobby des Sté d’autoroutes qui avaient fait pression via la Sécurité routière, pour faire modifier la limitation de vitesse, :mrgreen: en effet le seul endroit ou l’on peut « rouler » maintenant, c’est l’autoroute, entre perdre des points et payer une amende le calcul est vite fait, " je prends l’autoroute je paye mais je peux rouler". :P
Évidement cette réflexion n’engage que moi… :siffle:.
En même temps les routes bi-directionnelles sans séparateur central en RP, il faut quand même aller assez loin de Paris pour commencer à les trouver ... :siffle: :mrgreen:
Bref, 80 ou 90, rien de nouveau... (sauf le coup du délit effectivement ) :wink:
Petite réflexion toute personnelle concernant les 80 Km/h, hors mis le problème de la sécurité routière :
Vendredi soir je suis allé attendre un pote au Péage ST Maximin (83) chose que je fais assez souvent et presque toujours a la même heure, j’ai été surpris du nombre de véhicule empruntant ce péage dans les 2 sens par rapport aux autres fois ,certes il y a les départs en vacances :blink: .
Stationnant, près d’un employé de « Vinci autoroute » on a discuté autour du Tiger :D et je lui ai posé la question suivante : Le nombre de passage a-t-il augmenté depuis la nouvelle limitation ?. Il m’a répondu qu’effectivement il y avait une augmentation du flux. :)
D’où ma réflexion :
Si c’était le lobby des Sté d’autoroutes qui avaient fait pression via la Sécurité routière, pour faire modifier la limitation de vitesse, :mrgreen: en effet le seul endroit ou l’on peut « rouler » maintenant, c’est l’autoroute, entre perdre des points et payer une amende le calcul est vite fait, " je prends l’autoroute je paye mais je peux rouler". :P
Évidement cette réflexion n’engage que moi… :siffle:.
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi, mais vue sous un autre angle (Mais la conclusion pourrait alors être la même). En revenant d'Espagne, où les autoroutes sont limitées à 120, je trouvais étonnant que notre Etat répressif, quant aux règles routières, n'ait pas songé à limiter cette vitesse sur les autoroutes, comme dans de nombreux pays européens (Ça fait longtemps que les Anglais y roulent moins vite, pour ne citer qu'eux). Et j'en suis venu à me poser la même question que toi, tout cela ne serait-il pas fait pour nous "pousser" sur les autoroutes ?
Je ne suis pas fan des théories du complot, mais sur ce coup là ...
Petite réflexion toute personnelle concernant les 80 Km/h, hors mis le problème de la sécurité routière :
Vendredi soir je suis allé attendre un pote au Péage ST Maximin (83) chose que je fais assez souvent et presque toujours a la même heure, j’ai été surpris du nombre de véhicule empruntant ce péage dans les 2 sens par rapport aux autres fois ,certes il y a les départs en vacances :blink: .
Stationnant, près d’un employé de « Vinci autoroute » on a discuté autour du Tiger :D et je lui ai posé la question suivante : Le nombre de passage a-t-il augmenté depuis la nouvelle limitation ?. Il m’a répondu qu’effectivement il y avait une augmentation du flux. :)
D’où ma réflexion :
Si c’était le lobby des Sté d’autoroutes qui avaient fait pression via la Sécurité routière, pour faire modifier la limitation de vitesse, :mrgreen: en effet le seul endroit ou l’on peut « rouler » maintenant, c’est l’autoroute, entre perdre des points et payer une amende le calcul est vite fait, " je prends l’autoroute je paye mais je peux rouler". :P
Évidement cette réflexion n’engage que moi… :siffle:.
Pas forcement idiot.
Et si on va plus loin, on peut aussi penser que plus on emprunte l autoroute, plus grande est la tva qui rentre dans les poches de l etat à chaque péage.
Et encore plus loin, plus on roule a 130, par rapport à 80 j entends, plus la conso de carburant augmente et donc?
Eh ben ca rentre encore plus dans les même poches
De toute façon ça rentre qu'en même partout ...
dans la même caisse. :mrgreen:
Je ne suis pas du genre à sombre dans la théorie du complot, laissant ça aux foutus, mais là, c'est tellement évident. :|
Moi, je sens que les distances de sécurité seront mon prochain grand chantier professionnel... :roll:Comme les stop, les clignotants, etc etc...
Même prendre l'autoroute cela ne vas plus valoir le coup :| Tout au moins dans les alpes Maritimes... Mais qui sait :siffle:
http://www.varmatin.com/vie-locale/une-partie-de-la8-va-passer-de-110-a-90-kmh-des-ce-lundi-264319
Autant je peux comprendre leur refus de laisser s'installer des péages urbains (malgré une argumentation plus que limitée... :roll:), autant caser le projet d'identification des vélos dans le même article manque singulièrement de clairvoyance.
C'est un mélange des genres totalement inapproprié.
Les plaques pour les vélos, ce n'est pas nouveau : http://plaque.free.fr/f_v.html
Les plaques pour les vélos, ce n'est pas nouveau : http://plaque.free.fr/f_v.html
Ça fait déjà quelques années qu'elles ne sont plus obligatoires.
:wink:
Si tu savais le nombre de vélos volés que nous enregistrons en l'espace d'une semaine, c'est hallucinant !!!
Et nous n'avons pas besoin qu'ils soient immatriculés pour les verbaliser.
En plus, un Député LREM qui parle d'interdire le VTT les jours de chasse....
En plus, un Député LREM qui parle d'interdire le VTT les jours de chasse....
:lol: :lol: :lol: donc en gros de septembre à février :roll:
Si tu savais le nombre de vélos volés que nous enregistrons en l'espace d'une semaine, c'est hallucinant !!!
et combien de retrouver ?
Je doute qu'un gravage ou une quelconque autre marquage empêche ce vol.
Et nous n'avons pas besoin qu'ils soient immatriculés pour les verbaliser.
Je n'en doute pas mais avec les voiture LAPI, tu augmente encore le nombre de verbalisation de manière significative.
Je suis pour la verbalisation, par des êtres humains, qui sont le plus à même à constater une erreur de comportement, l'expliquer et tout faire auprès du conducteur pour prévenir de la dangerosité de son action. La répression :? je crois que nous en avons atteint les limites
En plus, un Député LREM qui parle d'interdire le VTT les jours de chasse....
Grey & on est en marche, mais gaffe au mur! :twisted:
Après il y a une chose à ne pas oublier 90 des forêts françaises sont privées, et nous avons la possibilité de nous y promener, mais si le proprio décide du contraire il peut en interdire l'accès.
Moi j'aime la constitution suédoise par exemple qui stipule (en gros) que la nature est à tout le monde partout. Tu peux te promener dans les bois, au bord des lacs, même si le terrain est privé (ça ne s'applique évidemment pas à un jardin, on parle de grands terrains) du moment que tu respectes le lieu et la tranquillité des propriétaires :super:
Moi j'aime la constitution suédoise par exemple qui stipule (en gros) que la nature est à tout le monde partout. Tu peux te promener dans les bois, au bord des lacs, même si le terrain est privé (ça ne s'applique évidemment pas à un jardin, on parle de grands terrains) du moment que tu respectes le lieu et la tranquillité des propriétaires :super:
zut, on peut pas l'appliquer en France. :siffle: :mrgreen:
Si, il faut juste que tu fasse "copier" que tu te positionne sur France et que tu fassee "coller" :siffle:
Je pense qu'un peu de bon sens de part et d'autre limite les confrontations. :)
Malheureusement des cons il y en a partout.... :?
Niveau pollution il y a aussi la pollution engendrée par les avions : 700 millions de tonnes en 2013 :blink:heureusement qu'il y'a des grèves finalement :siffle:
http://www.aeronewstv.com/fr/lifestyle/a-votre-avis/2969-quelle-quantite-de-co2-rejetee-par-le-transport-aerien.html
https://www.capital.fr/economie-politique/il-existe-un-carburant-ultra-polluant-et-toujours-non-taxe-1306686
:siffle: :siffle:
les manifs du 17 novembre ont l'air de prendre ......
perso j'y serais a moto sur montpellier !!!
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont leurs calculs. Comment arrivent-ils à la conclusion qu'un seul bateau pollue autant que 50.000.000 de voitures???
Si on prend les chiffres du gars : un bateau émet 3500 ppm de souffre, une voiture 15 ppm, il n'y a qu'un facteur 233 entre les deux :?
J'avais lu un autre article sur les bateaux à Marseille, et les chiffres qui étaient donnés c'était plutôt un bateau pour 500.000 voitures…
Bref, quel que soit le résultat il est trop élevé, mais les calculs sont bizarres… :roll:
:siffle: :siffle:
les manifs du 17 novembre ont l'air de prendre ......
perso j'y serais a moto sur montpellier !!!
mais , a mon humble avis , pour faire reculer le gouvernement , il n'y a qu'une seule solution , c'est que les boites de transport se mettent a bloquer le pays , ce qui juste avant Noel , fera de sacrés dégats dans l'économie ........ avec internet , presque tout est livré en camion .......
ce n'est pas forcément souhaitable ! mais comme ils (la haut) ne comprennent que le rapport de force !!!
:siffle:
méme si les chiffres sont en partie inexact et que ce n'est pas les 20 + gros bateaux qui polluent autant que toutes les voitures circulant dans le monde
il y a 60 000 bateaux consommant ce fuell lourd qui sillonnent les océans .......
en outre la pollution , d'aprés science et vie , un magazine plutot sérieux , la pollution des automobiles est inférieure à 5% de la pollution mondialeLà encore, cette valeur me parait faible. Pour le coup, ça doit être plus difficile à vérifier, puisque les données d'entrée pour ce calcul comparatif sont probablement toutes elles mêmes sujettes à caution ...
Sans commentaire,
https://www.sudouest.fr/2018/11/04/hausse-des-prix-du-carburant-j-entends-la-grogne-la-colere-mais-il-n-y-a-pas-le-choix-5536976-5458.php
:blink: :siffle:
la définition du piéton est une personne qui se déplace à pied.
Et en plus, certaines données sont erronées ou inventées... :roll:
De mémoire, le cas piéton à 4€ d'amende n'existe plus, cela a été transformé il y a quelques temps déjà en cas 1 à 11€ de même que la définition du piéton est une personne qui se déplace à pied.
Concernant les utilisateurs de rollers, trottinettes et autres nouveaux moyens de locomotion, il y a un vide juridique, ils ne sont pas considérés comme des piétons et ne sont pas assimilés à des cyclistes.
À moins que le législateur ait modifié le code de la route très récemment et que je ne sois pas encore à jour de mon côté.
Bref, du journalisme typique d'autoplus... :roll:
==》 "Avec plus de 60 décès, la mortalité des piétons est la plus élevée pour un mois d'octobre depuis dix ans (chiffre de la Sécurité routière du 15 novembre 2018).
Simple à resoudre, comme pour faire baisser le nombre de morts sur les route, baisser leur vitesse de déplacement de 10 km/h :mrgreen:
Haha :lol:
Et attendez 2022 8)
Sans vouloir être méchant francky, ce que tu dis est un peu réducteur et va trop vite en conclusion.l'avantage est que nous pourrons ranger nos véhicules dans des musées
En plus les motos taxi, c'est des pros, les éco-taxes sont différentes les concernant :|
Et si on attendait de voir ce qui va réellement se passer plutôt que de crier avant d'avoir mal, comme chez le dentiste ? :mrgreen:
Je ne veux pas vous faire peur - et je suis pourtant un fan des sports mécaniques et autres moteurs - mais on vit sûrement là les dernières années des moteurs à combustion. Ils seront rapidement secondé par des motorisations hybrides et autres formes d'énergie. La norme Euro 5 arrive à grands pas pour les motos, les constructeurs vont devoir aussi s'y conformer aussi.
Sans vouloir être méchant francky, ce que tu dis est un peu réducteur et va trop vite en conclusion.
En plus les motos taxi, c'est des pros, les éco-taxes sont différentes les concernant :|
Je n'ai pas envie de faire de politique sur ce forum parce que : 1 - ca va vite me gonfler 2 - c'est pas autorisé dans la charte
Elle est ou la politique dans mes propos ?
Comment sont taxés les véhicules sans permis ? Ma voisine en a une récente , je ne pense pas qu'elle soit équipée d' un catalytique, dès le démarrage je ne vous raconte pas , ni l'odeur ni la fumée :x
Comment sont taxés les véhicules sans permis ? Ma voisine en a une récente , je ne pense pas qu'elle soit équipée d' un catalytique, dès le démarrage je ne vous raconte pas , ni l'odeur ni la fumée :xMoi aussi j'ai une voisine qui pue et qui fume :roll:
:mrgreen:
Ou même se décatalyser...
:mrgreen:
Ça doit pouvoir se cathalyser une voisine 8)
Le but étant de calmer les esprits on va sans doute en avoir quelques-unes des propositions plaisantes de ce genre qui n'engagent à rien car dans 18 mois beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Malus-moto-c-est-acte-pour-le-1er-janvier-2020-jan-19.htm
:feu4:
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Malus-moto-c-est-acte-pour-le-1er-janvier-2020-jan-19.htm
:feu4:
https://www.motomag.com/Bonus-Malus-ecologique-attention-aux-fake-news.html#.XEAJus2NyCg
comme quoi... :?
Qu'est ce que je disais dans mon message précédent :|
je penses aussi
Nez en moins :lol: , tout comme le CT, cela nous pends au nez un de ces 4, j'en suis convaincu
Dommage , je ne sais pas ce que c’était :x Mais la cagnotte a été suprimée :siffle:
Dans le cul, Lulu !
https://www.franceinter.fr/societe/les-conditions-demandees-rendent-impossible-la-retour-a-90km-h-de-certains-troncons-patrick-septiers
J’adore « vous pouvez revenir à 90km/h...mais on va tout faire pour vous en empêcher »L'esprit vicieux et tortueux des énarques dans toute sa splendeur !
Je vois d’ici les sourires cyniques qui accompagnent ces propos :roll:
Vraiment du foutage de gueule :evil:
Honnêtement je ne les regarde même plus les sucettes géantes. Qu'elles indiquent 70, 80 ou 90,
je roule comme je le sens. Quelle mascarade, quel gaspillage d'argent public ! :roll: :?
Honnêtement je ne les regarde même plus les sucettes géantes. Qu'elles indiquent 70, 80 ou 90,
je roule comme je le sens. Quelle mascarade, quel gaspillage d'argent public ! :roll: :?
Moi non plus, mais bon, le problème c'est que le jour ou tu te fait gauler, ça commence a faire chère!... :evil:
Honnêtement je ne les regarde même plus les sucettes géantes. Qu'elles indiquent 70, 80 ou 90,
je roule comme je le sens. [...]
Honnêtement je ne les regarde même plus les sucettes géantes. Qu'elles indiquent 70, 80 ou 90,
je roule comme je le sens. [...]
J'ai essayé de faire ça, ça ne m'a pas trop réussi. :roll: :lol:
Quand j'ai vu les gyrophares dans le rétro... :roll:C'est que tu n'allais pas assez vite alors... :mrgreen:
Tu ne vas pas le croire, mais c'est tout le contraire qu'ils m'ont reproché! :blink:Tu leur a pas dit que tu étais muté à Bergues?
:roll:
Tu ne vas pas le croire, mais c'est tout le contraire qu'ils m'ont reproché! :blink:justement tu n'allais pas assez vite .... sinon ils n'auraient pas réussit à te le reprocher :mrgreen:
:roll:
C'est à ni rien comprendre :blink:
:mrgreen:
Skippy> Etude conduite sur 6 ans, 3 ans d'observation préalable et 3 ans d'expérimentation, sur 5 régions dont 1 témoin, a priori ça a quand même été fait dans les règles.
Et les conclusions sont loin d'être définitives. La seule conclusion, c'est : étude non concluante. Donc on revient à la situation initiale et on trouve un autre moyen de mesure.
Plus de détails là (notamment les résultats chiffrés) : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/interdiction-circulation-interfile-bilan-experimentation.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/interdiction-circulation-interfile-bilan-experimentation.php)
Intéressant de voir que sur la même période, il y a eu également une augmentation sur la zone témoin - c'est probablement ce fait qui empêche de conclure.
Cette histoire d'interfile, ça sent un peu l'écran de fumée pour faire passer le contrôle technique en douce...
Cette histoire d'interfile, ça sent un peu l'écran de fumée pour faire passer le contrôle technique en douce...Je ne vois pas le rapport de l'un a l'autre??
Cette histoire d'interfile, ça sent un peu l'écran de fumée pour faire passer le contrôle technique en douce...Je ne vois pas le rapport de l'un a l'autre??
L'interfile c'est anecdotique, et reellement utilisé en région parisienne.
Le CT moto n'a rian a voir la dedans. Sa mise en place est peu probable.
Les controlleurs ne sont pas formés, aucun centre n'est équipé, est ce reellement rentable ramené au nombre de motos en circulation. Bref la marche est haute pour en arriver la.
De plus le gain accidentogene est négligeable concernant les moto.
L'interfile c'est anecdotique, et seulement reellement utilisé en région parisienne.
Le principe c'est d'annoncer 2 mauvaises nouvelles pour revenir sur une en contre partie de l'autre :wink:
C'est juste une technique de négociation pour faire passer une mesure désagréable avec un minimum de mécontentement
Sandrine Gaymard, professeur des universités en psychologie sociale à Angers, spécialiste des aspects psychosociologiques liés aux risques routiers, en particulier de la question du rapport à la règle et des transgressions ;
Laurent ARTH, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, chef de la division des transports routiers et fluviaux au BEA-TT ;
Jean-Pascal ASSAILLY, psychologue, docteur en psychobiologie génétique et comparative, chercheur depuis 1988 à l’INRETS (Institut national de recherches sur les transports et leur sécurité) puis à l’IFSTTAR, spécialiste du risque accidentel des jeunes et de sa prévention ;
Marie-Axelle GRANIE, psychologue, directrice de recherche à l’IFSTTAR, responsable du projet PAAM (Piétons Adolescents: Accidentologie et Mobilité), spécialiste du risque piéton ;
Benoît HIRON, ingénieurs en chef des ponts, des eaux et des forêts, chef de groupe sécurité des usagers et déplacements au CEREMA ;
Sylviane LAFONT, chargée de recherche à l’IFSTTAR, spécialiste des conducteurs âgés ;
Marine MILLOT, ingénieur en aménagement urbain et mobilité, directrice adjointe du département Mobilités au CEREMA, responsable de la mission sur l’évaluation de l’abaissement à 80 km/h sur les routes interurbaines ;
Manuelle SALATHE, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, secrétaire générale de l’ONISR ;
Hélène TATTEGRAIN, directrice du laboratoire d’Ergonomie et de Sciences COgnitives pour les Transports à l’IFSTTAR, spécialiste de l’intelligence artificielle.
Voici la liste des "experts" qui ont travaillé sur le dernier rapport.
Hélène TATTEGRAIN, directrice du laboratoire d’Ergonomie et de Sciences COgnitives pour les Transports à l’IFSTTAR, spécialiste de l’intelligence artificielle.
Benoît HIRON, ingénieurs en chef des ponts, des eaux et des forêts, chef de groupe sécurité des usagers et déplacements au CEREMA ;
Marine MILLOT, ingénieur en aménagement urbain et mobilité, directrice adjointe du département Mobilités au CEREMA, responsable de la mission sur l’évaluation de l’abaissement à 80 km/h sur les routes interurbaines ;
Et quid des pots NH et autres joyeusetés :sad:
Bientôt le CT des vélos , trop d'accidents dans la capitale et les trottinettes, skate, etc...
Ca me gave, je sens les manifs. Si les voitures étaient aussi bien entretenues que nos motos.
Et puis y a t il des states sur les accidents motos en fonction de la région, de l'âge, du sexe, etc.....
Ce sera peut être la fin des pseudos "café racer". Parce que là il y a vraiment de tout. Genre tu te plante avec, c est sûr les assurances ne fonctionnent pas. Quand une moto est modifiee avec un bras oscillant plus long, une fourche plus basse ou plus haute, quand ce n est pas le cadre qui a été raccourci , c est sûr la géométrie n est plus du tout la même et donc la tenue de route etc...
Quand je parlais de ces café racer, c était ceux à vendre sur LBC qui sont fait après un crash avec des pièces d un peu de tout.
Sauf que le mec qui achète ces daubes peut alors rencontrer des emmerdes.
Ce sont donc ces vendeurs/artisants/truands qui seront freinés par ce CT.
Même si comme tu le dit tout ne pourra pas être vérifié bien sûr .
Mais ça quand même, ça devrait l arrêter.
https://www.leboncoin.fr/motos/1939061633.htm?ac=4051296304
Oui, mais qu'est-ce qui empêche le faire, sans obliger tous les autres à faire de même ?
La première fois que j'ai changé les courroies de distrib' et réglé les tendeurs sur ma Ducati, je l'ai ensuite amené chez un concessionnaire pour qu'il vérifie, en même temps qu'il faisait le jeu aux soupapes. Rien n'empêche actuellement de procéder ainsi.
vous dérivez les gars :wink:
le contrôle sera certainement semblable à celui des 4 roues.
freinage, traces de corrosion, jeux aux organes roulants, pollution bien sûr ... mais en aucun cas, le contrôle de la distribution ou de savoir si vous avez fait votre vidange.
peut être un passage par le sonomètre :siffle:
vous dérivez les gars :wink:
le contrôle sera certainement semblable à celui des 4 roues.
freinage, traces de corrosion, jeux aux organes roulants, pollution bien sûr ... mais en aucun cas, le contrôle de la distribution ou de savoir si vous avez fait votre vidange.
peut être un passage par le sonomètre :siffle:
Mis a part ce possible CT, ne pas oublier ce qui est aussi au "calalogue": le retour de la très grosse plaque :x; la taxe "ecolo-carbone" sur les grosses cylindrée qui pourrait dépasser les 6000€! :siffle: Exct.... :evil:
ma Street est Euro 6
ma Street est Euro 6
Euro 6 pour les 2 roues ?
la liberté des années folles 68, peace and love et tout et tout,
la liberté des années folles 68, peace and love et tout et tout,
Je vais m'autocensurer sur ce coup-là car je suis certain de ne pas avoir la même notion de liberté et de love de cette époque...
Tu es trop jeune enfin pas assez vieux, tu n'as pas connu, ici certains on connut cette époque, cheveux longs , patte d'eph, rock and rock, etc.....
Pour ce qui est du peace and love, les pires egocentriques qu'on a maintenant sont souvent ceux qui se proclamaient soixante huitards. Puis on a du mal a se rappeler qu'a cette époque il y avait une circulation des armes inquietante, et un niveau de violence bien plus elevé que de nos jours.
ps :ça va trop faire avancer notre topic sur la sécurité routière :siffle:
Maintenant la technique infra rouge :siffle:
C'est juste le flash qui est en infra rouge pour ne pas être visible ;-)
tu freines comme un bourrin et tu mets un grand coup de latte dans la portières :mrgreen:
C'est juste le flash qui est en infra rouge pour ne pas être visible ;-)
Tiens il faudrait essayer des plaques mineralogiques chauffées.
Si il faut un objet chaud devient illisible avec cette technique :razz:
:lol: :arrow: :+1:tu freines comme un bourrin et tu mets un grand coup de latte dans la portières :mrgreen:
Je ne voudrais pas être médisant (surtout qu'ils sont loin...) mais je ne pense pas que tu sois toujours en capacité de te livrer à ce genre d'exercice... :siffle:
Tu as laissé un tendon d'Achille pour moins que ça. 8)
tu freines comme un bourrin et tu mets un grand coup de latte dans la portières :mrgreen:
Je ne voudrais pas être médisant (surtout qu'ils sont loin...) mais je ne pense pas que tu sois toujours en capacité de te livrer à ce genre d'exercice... :siffle:
Tu as laissé un tendon d'Achille pour moins que ça. 8)
Plus de 220 voitures-radar privées sans flash visible bientôt déployées dans 4 nouvelles régions
Prévue par un Comité interministériel de la sécurité routière en 2015, l'expérimentation de ces voitures a commencé en avril 2018 dans l'Eure et concernait début janvier 83 véhicules dans quatre régions: Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire et Centre-Val de Loire.
[...]
[Les autorités] indiquent par ailleurs que quatre nouvelles régions sont concernées par l'expérimentation, avec des contrôles "opérationnels dans le courant du second semestre 2021": Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Nouvelle-Aquitaine.
je ne retrouve pas le texte mais grosso modo, le gouvernement devrai voter une loi pour interdire aux appareils communautaires (Waze, Coyotte ....) de signaler la Police pendant 2 heures afin d'éviter que les délinquants soient prévenus. motif honorable mais pas que ... :siffle:
par contre, nos fins stratèges gouvernementaux n'ont pas penser qu'à la place on pouvait signaler les "nids de poule" :mrgreen:
je ne retrouve pas le texte mais grosso modo, le gouvernement devrai voter une loi pour interdire aux appareils communautaires (Waze, Coyotte ....) de signaler la Police pendant 2 heures afin d'éviter que les délinquants soient prévenus. motif honorable mais pas que ... :siffle:
par contre, nos fins stratèges gouvernementaux n'ont pas penser qu'à la place on pouvait signaler les "nids de poule" :mrgreen:
De nid de poule à panier d'oeufs il n'y a qu'un saut, et pareil de panier d'oeufs à panier à salade.
Affligeant ! :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=khHR0Vt-UC0
Affligeant ! :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=khHR0Vt-UC0 (https://www.youtube.com/watch?v=khHR0Vt-UC0)
Etant confronté aux consequences de l'alcoolisme dans la famille proche,
Personnellement je trouve ce spot bienvenu.L'alcoolisme ca bousille tout, et pas que la santé
(les relations, les amis, les parents, la credibilité de toute forme d'autorité
qu'on est amené à porter socialement ou professionnellement, et j'en passe)
J'ajoute que l'année de confinement qu'on vient de passer a aggravé la situation.
pour couronner le tout , je viens d'entendre au JT que les véhicules vont être équipés d'une boîte noire (puce cachée et indétectable) pour enregistrer le -30 secondes au + 30 secondes (clignotant, ceinture, feux et bien entendu la vitesse).
j'espère que l'on va se bouger
... j'espère que l'on va se bouger
On ne peut plus bouger... On va se faire enfermer...
Ce monde est sans avenir !
Daddy
et puis font chier tous ces fonctionnaires de merde à pondre des trucs pour justifier le salaire :mrgreen:
je viens encore de recevoir un PV pour un 81 km/h retenu en pleine ligne droite. :po juste:
l'an dernier, on passait à 90
dans le département voisin, ils roulent à 90 mais c'est peut être pour la sélection naturelle
pour couronner le tout , je viens d'entendre au JT que les véhicules vont être équipés d'une boîte noire (puce cachée et indétectable) pour enregistrer le -30 secondes au + 30 secondes (clignotant, ceinture, feux et bien entendu la vitesse).
..
Prenons du recul sur ces rumeurs et restez frais et détendu
Je suis détendu, il y aura un moyen pour le shooter :mrgreen:. Après c'est plus le sentiment de flicage permanent qui est lourd, déjà avec la période covid :roll:.
Oui mais tout ça, c'est pour ton bien :mrgreen:.
fifi un délinquant restera toujours un délinquant même en vieillissant :mrgreen:
Limite on parle de philosophie de vie :siffle:C'est toujours mieux que "monsieur c'est lui qui roulait trop vite" "non c'est lui qui faisait des zig zag"
Pour moi, ces système de contrôle me saoulent grave car la captation de ces données ne sera jamais pleinement sécurisée, elles ne serviront qu'à postériori d'un accident et seront toujours incomplète.
Pour nous rassurer, le cas aérien est évoqué, ou la collecte des données en vol est bien plus poussée.comme dit plus haut, les voitures actuelles analysent déja ces données pour le fonctionnement du vehicule.
Le film Sully est, à mon sens, l'exemple parfait de cet inutilité de la collecte des données prévue pour analyser les accidents automobile. Pourquoi ??? parce que l'Homme intervient à chaque fois, en bien ou en mal et cela n'est pas contrôlable.
Hubaxe, tes données vont être collectées, tu les assume, très bien. En cas d'accident la collecte des données de la position du soleil va être faite ??? celle de l'état de la route ??? celle des animaux sauvages qui sont peut être intervenus ??? ta fatigue ??? etc etc, j'en passe et des meilleurs.Oui j'assume tout. et niveau collecte de données, on est tous ici depuis un ordinateur et pas besoin d'avoir un accident pour ça. Et on y vient tous de nous meme :lol:
...
Il va falloir, à mon sens, que nous sortions de cet état d'esprit ou tout peu être contrôlé et maitrisé, c'est faux, il va falloir aussi ré apprendre à se responsabiliser au lieu de faire croire que le fait de contrôler les gens les rends plus responsable.
Mais comme dit dès le début, c'est une philosophie de vie :wink:Tout a fait. Moi je l'aime bien ce débat. C'est posé, tranquille, intéressant.
La responsabilité, le bons sens, la courtoisie, la tolérance, l interprétation., un flic peut avoir tout ça ( ou pas ) au moment de pruner mais les données numériques j en doute.
Quand je roule à 130 km/h un lundi du retour de Pentecôte sur l autoroute les données diront " voilà un bon conducteur" et le samedi soir suivant quand je roulerai à 150km/h les données diront "prison espèce de delinquant" . Pourtant ce fameux lundi il y avait 100 voitures au km alors que le samedi soir il n y en avait que 10.
Moi j estime pourtant être moins dangereux à 150 quand il n y a personne plutôt qu' à 120 les jours de retours de ponts ou autres, m enfin :siffle:
Ca aiderait juste a déterminer les circonstances d'un accident.
Le film Sully est, à mon sens, l'exemple parfait de cet inutilité de la collecte des données prévue pour analyser les accidents automobile. Pourquoi ??? parce que l'Homme intervient à chaque fois, en bien ou en mal et cela n'est pas contrôlable.
Je dirais plutôt : "Ca déterminera les circonstances d'un accident" et c'est là que la bas blesse.
Continue de craquer, franchement le débat n'est pas enflammé, respectueux et plutôt intéressant.
On est loin d'en être la.
Et il est totalement improbable que le facteur humain + circonstances ne soit pas pris en compte.
Continue de craquer, franchement le débat n'est pas enflammé, respectueux et plutôt intéressant.
:super: mais par écrit c'est pas top pratique. bouge pas tu n'es pas loin j'arrive et on en reparle autour d'une bière sur une terrasse :wink:
On est loin d'en être la.
Et il est totalement improbable que le facteur humain + circonstances ne soit pas pris en compte.
:blink: on ne doit pas vivre sur la même planète.
le père Noël n'existe pas et dans mon cas précité plus haut, je suis persuadé qu'il aurai été retenu que je roulai trop vite avant :?
Ouais carrément! Vous allez vous grouper a plusieurs "pas d'accord" pour m'apprendre a nager :lol: :lol:
Oui ça serait avec plaisir que les gars du coin se retrouvent quelque part. :super: :super: :super: :super:
polluer un sujet aussi important que la sécurité de tous, par des choses bassement sale et réductrice comme partager des breuvages inhibiteurs me semble vraiment désolant :sad:
Et merde, j avais oublié ! :x
Je voulais juste faire une blague, perdu :sad:
Je vais faire comme ailleurs, vous laisser
Et merde, j avais oublié ! :x
Je voulais juste faire une blague, perdu :sad:
Je vais faire comme ailleurs, vous laisser
On dirait (comme disait Coluche) que les cons de l'année prochaine sont déjà là :roll:
ah ouais.. A Aix les Bains le profil type c'est le retraité sur son gros scooter ou son Vanvan en bermuda et petites chaussures en toiles et casque minimaliste.
Je m'empresse de les doubler pour ne pas avoir a leur faire du bouche a bouche.. Surtout que la plupart roulent comme ils s'habillent.. décontractés (décontracté du clignotant, des feux, etc etc). :D
Merci Francky :grin:On dirait (comme disait Coluche) que les cons de l'année prochaine sont déjà là :roll:
:lol: :+1:
Alors qu'autrement, il faut que les forces de l'ordre, pour chaque accident, aillent se palucher l'extrait des données véhicules.
J'vous parle du pass sanitaire ici ou c'est pas la peine ? :mrgreen:
C'est marrant, mais ça fait pratiquement 10 ans (si ce n'est plus) que le CT moto était prévu pour être appliqué en 2022 en France
:lol:J'vous parle du pass sanitaire ici ou c'est pas la peine ? :mrgreen:
Ça pourrait êtremarrantintéressant… :mrgreen:
Tu ouvres un topic dédié ?
Mais je sens que ça va nous faire du boulot en modération… :siffle:
:mrgreen:
:twisted: une fois de plus, pour une minorité, la majorité casque.
Comme les conducteurs sans permis et sans assurance, nous trouverons maintenant les conducteurs sans CT et personne pour les verbaliser :twisted:
justement:
une idée du tarif?
des points de contrôle?
Je ne vois pas trop le rapport entre un défaut de permis (et/ou d’assurance) et la mise en place d’un ct moto.
Apparemment rien de défini pour le moment d'après la presse, : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/08/11/deux-roues-le-controle-technique-sera-obligatoire-a-partir-de-2023_6091173_3224.html
Du coup on pourrait faire de même pour les bagnoles :siffle: fin du CT ,quelle bonne blague
Que ce soient pour la voiture ou la moto c'est au minimum 1 fois par an qu'elle passe chez le mécano pour l'entretien courant et je demande un contrôle général du véhicule ,c'est simplement du bon sens
Le CT pour les autos c'est juste une taxe déguisé point .
Que ce soient pour la voiture ou la moto c'est au minimum 1 fois par an qu'elle passe chez le mécano pour l'entretien courant et je demande un contrôle général du véhicule ,c'est simplement du bon sens
Le CT pour les autos c'est juste une taxe déguisé point .
Le prisme par lequel tu vois les choses, le tien, ne peut pas être utilisé pour en faire une généralité. Tout le monde ici sait que que certaines personnes ont des véhicules mal entretenus et parfois dangereux.
Cependant, je confirme, le réseau routier français est dans un état lamentable, hormis les autoroutes (encore heureux, vu le prix qu'elles coûtent).
Pour une faire une comparaison directe (encore une fois) avec l'Autriche, ici les routes sont vraiment propres. Malgré les conditions climatiques parfois folles (l'hiver surtout). Il faut tout de même pondérer ce constat, l'Autriche est un petit pays comparativement à la France. Elle doit faire l'équivalent de 3 - 4 départements français. Il y a à peine 9 millions d'habitants, il est donc facile d'entretenir le réseau, du moins plus facile qu'en France
Que ce soient pour la voiture ou la moto c'est au minimum 1 fois par an qu'elle passe chez le mécano pour l'entretien courant et je demande un contrôle général du véhicule ,c'est simplement du bon sens
Le CT pour les autos c'est juste une taxe déguisé point .
Que ce soient pour la voiture ou la moto c'est au minimum 1 fois par an qu'elle passe chez le mécano pour l'entretien courant et je demande un contrôle général du véhicule ,c'est simplement du bon sens
Le CT pour les autos c'est juste une taxe déguisé point .
Le prisme par lequel tu vois les choses, le tien, ne peut pas être utilisé pour en faire une généralité. Tout le monde ici sait que que certaines personnes ont des véhicules mal entretenus et parfois dangereux.
Cependant, je confirme, le réseau routier français est dans un état lamentable, hormis les autoroutes (encore heureux, vu le prix qu'elles coûtent).
Pour une faire une comparaison directe (encore une fois) avec l'Autriche, ici les routes sont vraiment propres. Malgré les conditions climatiques parfois folles (l'hiver surtout). Il faut tout de même pondérer ce constat, l'Autriche est un petit pays comparativement à la France. Elle doit faire l'équivalent de 3 - 4 départements français. Il y a à peine 9 millions d'habitants, il est donc facile d'entretenir le réseau, du moins plus facile qu'en France
ca équivaudrait grosso modo à ce que nos routes soient entretenu par les département :(
euuuhhh ????? :blink: merde ! :x
:mrgreen:
blagues mise à part, il y a de plus en plus de disparité suivant les départements sur les renouvellement de chaussée du réseau secondaire. certaines investissent et refond le tapis au finisher et d'autre se contente de regravillonné avec émulsion inlassablement n'arrangeant la situation qu'à court terme (au mieux) :?
Ça a surtout viré des routes un paquet de poubelles roulantes.
Depuis que le CT existe, j'ai du passer des dizaines de contrôles, avec tous mes véhicules, et jamais une seule fois recalé.
Au bout de tout ce temps j'ai quand même un peu l'impression de payer pour rien
(voire peut être pour les autres, mais comme ils ont payé aussi, je me demande pour qui je paye en fait).
Ou alors je paye pour un système qui permet d'encourager la décision d'achat d'une voiture neuve pour quelqu'un
qui aurait pu garder la précédente la plupart du temps (car si on veut garder sa caisse, un CT n'est jamais un obstacle infranchissable).
Donc je serais un peu comme un mécène pour concessionnaires vendeurs de voitures ??? :roll:
Et ca va être pareil pour les motos je présume ...
Depuis que le CT existe, j'ai du passer des dizaines de contrôles, avec tous mes véhicules, et jamais une seule fois recalé.
Au bout de tout ce temps j'ai quand même un peu l'impression de payer pour rien
(voire peut être pour les autres, mais comme ils ont payé aussi, je me demande pour qui je paye en fait).
Ou alors je paye pour un système qui permet d'encourager la décision d'achat d'une voiture neuve pour quelqu'un
qui aurait pu garder la précédente la plupart du temps (car si on veut garder sa caisse, un CT n'est jamais un obstacle infranchissable).
Donc je serais un peu comme un mécène pour concessionnaires vendeurs de voitures ??? :roll:
Et ca va être pareil pour les motos je présume ...
Ouais mais ça se passe comme pour tes voitures, tu ne bricolera plu rien du tout :mrgreen:
Cependant, je confirme, le réseau routier français est dans un état lamentable, hormis les autoroutes (encore heureux, vu le prix qu'elles coûtent).
Pour une faire une comparaison directe (encore une fois) avec l'Autriche, ici les routes sont vraiment propres. Malgré les conditions climatiques parfois folles (l'hiver surtout). Il faut tout de même pondérer ce constat, l'Autriche est un petit pays comparativement à la France. Elle doit faire l'équivalent de 3 - 4 départements français. Il y a à peine 9 millions d'habitants, il est donc facile d'entretenir le réseau, du moins plus facile qu'en France
Il faut lire l'article en entier ainsi que le commentaire en dessous de la video YouTube du journaliste
Les voitures étaient en phase de test, aucune verbalisation dressée.
Cela dit, ça n'enlève rien au fait qu'ils pourraient être capables de faire ça. Il a donc bien fait de filmer.
Il s agit " peut être " de tests .
Et puis se garer à cet endroit, c est prendre le bâton pour se faire battre, non?
Une entreprise qui mettrait le profit avant la sécurité, du jamais vu :mrgreen:.
La loi Montagne imposant les pneus hiver va être appliquée , quel pneu pour pouvoir rouler sans se prendre 135€ en effet j'ai lu le texte *, a aucun moment il ne parle de motos. Pour nous Varois l’arrêté préfectoral , les imposent sur une petite partie du moyen Var et sur la quasi totalité du Haut Var :sad:
Si l'un d'entre vous a des précisions :siffle:
Ceux qui vont se frotter les mains sont les concessionnaires, qui verront arriver des voitures où il faudra recoder les capteurs de pression
si le proprietaire veut utiliser 2 jeux de 4 jantes (été et hiver)
J'ai un capteur de pété sur ma KTM, c'est la merde ces trucs quand ca marche plus (chiant et cher à remettre en route).
Par contre, les gens qui habitent en pays de montagne devront s'equiper avec 4 pneus hiver ou toutes saisons :
Perso je montent 4 pneus neige sans capteur de pression sur la voiture, j'ai juste un voyant de défaut au tableau de bord 8). Lorsque je remontent les roues été, quelques centaines de mètres et les capteurs sont de nouveau en service.
Perso je montent 4 pneus neige sans capteur de pression sur la voiture, j'ai juste un voyant de défaut au tableau de bord 8). Lorsque je remontent les roues été, quelques centaines de mètres et les capteurs sont de nouveau en service.
Pour rouler régulièrement en Yaute, généralement les locaux roulent toute l'année en pneus mixte type "crossclimate", comme ça pas de soucis :)
J'ai un capteur de pété sur ma KTM, c'est la merde ces trucs quand ca marche plus (chiant et cher à remettre en route).
Capteurs en auto-apprentissage, il suffit de rouler qq km avec pour que le MCU les reconnaisse et les calibre ;-) (sur ta KTM en tout cas, mais pour beaucoup de voitures, c'est la même chose)
Pas besoin de passer chez KTM pour les calibrer, AV ou AR, le MCU (et non le ECU ;-) sur ta moto) va les distinguer sans pb :)
MCU : Motorcycle Control Unit = chef d'orchestre qui fait communiquer tous les boitiers entre eux (Tu en as 7 sur ta SD GT)
ECU : Engine Control Unit : Carto moteur
Nous avec la boite on a 4 voitures a équiper, donc je vais m'abstenir de stocker 16 roues (hiver ou été) dans le garage!... :mrgreen: Donc j'en ais une en Crossclimate, et les autres auront droit a leurs paires de chaussette dans le coffre!... 8)
Je me pose d'ailleurs la question du choix pour ma prochaine caisse (dans 5 ans ... :mrgreen: )
Vu que je vais 5 fois par an aux sports d'hiver, mais qu'en dehors de ca, je n'ai jamais besoin
d'equipements speciaux pour neige ou glace, est-ce judicieux de mettre "4RM" dans le cahier des charges ?
OK, qui peut le plus peut le moins, mais à part ca :siffle:
Je me pose d'ailleurs la question du choix pour ma prochaine caisse (dans 5 ans ... :mrgreen: )
Vu que je vais 5 fois par an aux sports d'hiver, mais qu'en dehors de ca, je n'ai jamais besoin d'equipements speciaux pour neige ou glace, est-ce judicieux de mettre "4RM" dans le cahier des charges ?
..et pour la pollution, ça reste encore à prouver :roll:
je pense que le contrôle sera simplifié , ce sera freins, pneus, lumière, échappement homologué, contrôle du bruitSi ça se limite à ça, ça devrait aller ...j ai quand même un peu peur qu ils mettent un volet pollution...et compliqué de faire coller les vieilles brêles aux normes actuelles je pense.
tu n'as pas la date de la manif :siffle:
je pense que le contrôle sera simplifié , ce sera freins, pneus, lumière, échappement homologué, contrôle du bruitSi ça se limite à ça, ça devrait aller ...j ai quand même un peu peur qu ils mettent un volet pollution...et compliqué de faire coller les vieilles brêles aux normes actuelles je pense.
Bref, ça fait chier quand même... :?
On ne demandera pas aux anciennes motos d'etre conforme à euro 6 ...
[,
L'argument c'est de dire que les motards entretiennent mieux leurs vehicules que les automobilistes. Ca s'entend mais il restera toujours une population qui n'en aura rien a carrer. Et on fait quoi ?
D'un point de vue purement logique, les motos doivent aussi avoir un CT
Concernant les motos, c’est de l’ordre de 1 à 2% dont la majeure partie causée par des pneus trop usés.
Soyez honnetes, meme si beaucoup de motards aiment et entretiennent leurs machines, vous avez tous croises des poubelles. Tous, sans exception
Mais du coup, comment on adresse c'est 1 a 2% ? On les laisse faire ?
Mais du coup, comment on adresse c'est 1 a 2% ? On les laisse faire ?
Exactement.
Surtout qu’un CT ne va pas couvrir les défauts d’usure de pneumatiques (ou du moins que partiellement).
En-dessous d’une certaine proportion, ce n’est plus une question de santé publique, mais uniquement de responsabilité individuelle. Donc, hors de nécessité pour l’Etat de s’en préoccuper à mon point de vue.
Soyez honnetes, […] , vous avez tous croises des poubelles. Tous, sans exception
En-dessous d’une certaine proportion, ce n’est plus une question de santé publique, mais uniquement de responsabilité individuelle. Donc, hors de nécessité pour l’Etat de s’en préoccuper à mon point de vue.
Soyez honnetes, […] , vous avez tous croises des poubelles. Tous, sans exception
Oh que oui, dont certaines avec des plaques bleues… :siffle:
Blague à part, à moins que j’aie mal écoute la radio ce matin, ils disaient que seuls les deux-roues à partir de 125 cm3 étaient concerné. Une hérésie lorsque tu vois ce qui roule en 50 cm3… :roll:
Non, c'est parce que le règlement européen ne concerne que les plus de 125.
Le décret d'origine concernait tous les 2 roues - mais seule la partie concernant les plus de 125 était attaquable relativement au droit européen.
Ok Fift, mais d'ou sortent les 1 a 2% dont tu parles ?
Parce que c'est ca qui est important. Il ne faut pas eluder ce point :)
beaucoup de chose à lire dans l'étude mais il es indéniable que les "L1" (moins de 125 ) sont très représentatifs
Je comprends pas là :blink: Pour moi la cylindrée est un facteur d'accident.
Si les - de 50 cm3 comptent pour 42% des accidents, je trouve cela énorme.
Trois grandes catégories structurent le parc 2RM :
Les cyclomoteurs (moins de 50 cm³)
Les motocyclettes légères (50 à 125 cm³)
Les motocyclettes lourdes (plus de 125 cm³
Les motocyclettes lourdes représentent plus de la moitié du parc en 2019 (56 %) et suivent une tendance à la hausse sur le long terme avec un gain de 8 points en 10 ans (48 % en 2009), malgré une stabilisation ces dernières années.
A l'inverse, les poids des cyclomoteurs dans ce parc a connu une baisse de 6 points en 10 ans pour se stabiliser autour de 20 % du parc ces dernières années (19 % en 2019). Le poids des motocyclettes légères dans le parc reste stable autour de 25 %.
, j'ai et vous aussi certainement orienté mes rapports pour orienter les décisions. 8)
, j'ai et vous aussi certainement orienté mes rapports pour orienter les décisions. 8)
Non. J’ai encore un peu d’honnêteté intellectuelle.
Les « manipulations de chiffres », c’est l’argument facile quand le résultat ne va pas dans le sens attendu.
Sur une étude comme celle-ci où tous les chiffres sont dispo et analysés dans tous les sens, la moindre « manipulation » se verrait comme le nez au milieu de la figure.
Dans un monde idéal, sincère et honnête sans doute.
les choix ont été fait à l'aide de rapports
Pour l'instant tout est renvoyé à une date ultérieure. Pas de CT 2 roues pour le moment.
Tout à fait clur!Pour l'instant tout est renvoyé à une date ultérieure. Pas de CT 2 roues pour le moment.
... En attendant les mesures alternatives au Ct, prévue par le droit européen, qui doivent être mises en place. Suite au prochain épisode!...