Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 543581 fois)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2400 le: 04 février 2010 à 11:59:47 »
Ce sont surtout les données Image qui prouvent que l'image de Citroën a fortement changé ces dernières années.

indiana

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2401 le: 04 février 2010 à 12:00:27 »
Je suis d'accord sur ce point messieurs mais il en faut beaucoup plus pour changer une image,là c'est Loeb qui a une image sport  c'est lui qui porte citroen et non l'inverse,faites un sondage sur quel marque represente le sport chez les jeunes.
Pour les nouveaux modeles il font des efforts ,elles sont sympa,mais nombre de constructeurs ont sauté sur la vague neo retro,alfa,bmw,fiat et ça marche,faudrais  peut etre chercher par là.
mais ce n'est qu'un avis

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2402 le: 04 février 2010 à 12:06:40 »
entre une BX avec les suspattes que t'attends 10 plombes avant de partir et un C3 Picasso par exemple y'a un monde...
Shit happens...

indiana

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2403 le: 04 février 2010 à 12:09:13 »
je parle de l'image,skoda a une image de caisse pourri,audi c'est le luxe ,toyota la fiabilité quoique etc

indiana

  • Invité
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2404 le: 04 février 2010 à 12:10:20 »
bon allez bonne journée tout le monde ,c'est mon heure

atchao

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2405 le: 04 février 2010 à 12:14:52 »
entre une BX avec les suspattes que t'attends 10 plombes avant de partir et un C3 Picasso par exemple y'a un monde...

Vlà un bel appeau à Toan :mrgreen:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2406 le: 04 février 2010 à 12:27:09 »
Une belle BX pour le bô Toan...  :mrgreen:
Shit happens...

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2407 le: 04 février 2010 à 12:27:27 »
mais nombre de constructeurs ont sauté sur la vague neo retro,alfa,bmw,fiat et ça marche,faudrais  peut etre chercher par là.

En même temps, rajeunir son image en faisant appel à des valeurs du passé, c'est un peu contradictoire, non ?

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2408 le: 04 février 2010 à 13:22:18 »
je parle de l'image,skoda a une image de caisse pourri,audi c'est le luxe ,toyota la fiabilité quoique etc
Lada a une réputation de caisse pourrie de l'Est, Skoda l'avait aussi, mais plus depuis quelques années et la reprise par VW.

Faut évoluer un peu hein.  :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2409 le: 04 février 2010 à 13:53:34 »
un bon exemple aussi, c'est Seat ! Il y a 20 ans c'était les pires merdes, le seul truc de bien, c'était l'inscription "porsche" en gros en bas des portes....

Maintenant il y en a qui font envie !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2410 le: 04 février 2010 à 14:03:13 »
Je suis d'accord sur ce point messieurs mais il en faut beaucoup plus pour changer une image,là c'est Loeb qui a une image sport  c'est lui qui porte citroen et non l'inverse,faites un sondage sur quel marque represente le sport chez les jeunes.

As-tu des données, des infos sur l'image de Citroën aujourd'hui ?
Une image, ça se construit sur le long term (par contre, ça se déconstruit très rapidement). Peut-être la volonté de Citroën est-elle d'être sportive. Plus sûrement elle est d'être une marque dynamique, qui bouge, qui évolue. Et ça marche?


Pour les nouveaux modeles il font des efforts ,elles sont sympa,mais nombre de constructeurs ont sauté sur la vague neo retro,alfa,bmw,fiat et ça marche,faudrais  peut etre chercher par là.
mais ce n'est qu'un avis

Alfa : on verra ce que ça donne. Pour l'instant, la MiTo est trop récente pour que l'on ait du recul.
Fiat : la 500 marche très bien. Que vont-ils bien pouvoir faire après ?
BM : la Mini marche très bien, mais que vont-ils faire par la suite ? A force de la décliner à toutes les sauces, ne va-t'elle pas perdre de son attrait ? Parce que ce qui fait l'attrait de la Mini auprès de ses clients, c'est aussi sa différence, sa "rareté".

Ensuite, ce n'est pas parce que ces exemples sont des succès (à voir pour Alfa) que toutes les marques sont légitimes à faire du néo-rétro. Pour réussir, il vaut mieux avoir une histoire dans laquelle puiser, car les acheteurs n'achètent pas seulement une voiture.


Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2411 le: 04 février 2010 à 14:36:37 »
Ensuite, ce n'est pas parce que ces exemples sont des succès (à voir pour Alfa) que toutes les marques sont légitimes à faire du néo-rétro. Pour réussir, il vaut mieux avoir une histoire dans laquelle puiser, car les acheteurs n'achètent pas seulement une voiture.
Très franchement, plus ça va, moins je suis de cet avis.

L'histoire des marques, seuls quelques rares s'y intéressent, j'ai plutôt tendance à dire qu'il faut avoir eu un modèle emblématique qui soit encore connu pour faire du néo rétro.
Lancia a innové pendant 8 décennies (premières tractions, premières auto à coque autoporteuse, moteurs en V), qui s'en souvient aujourd'hui ?


Pour revenir sur Citroën, la mémoire est sélective... Tout le monde évoque avec nostalgie les DS par exemple, cette soucoupe roulante qui a relégué au rang de vieilleries toutes ses concurrentes à l'époque, mais tout le monde ou presque a aussi oublié qu'à l'époque la DS a fait grand mal à Citroën niveau réputation de fiabilité à cause de la suspension hydro qui déconnait régulièrement, puis à cause de la SM et de son superbe moteur Maserati bien capricieux. Ils ont donc fait du sérieux, du solide, pour faire passer cette réputation de fiabilité aléatoire, ils y ont réussi, mais en récupérant l'image d'une marque passive, de vieux, pas aidé par la revente à Michelin puis à Peugeot. Ça fait maintenant 10 ans qu'ils essaient de changer ça, et ça commence à porter ses fruits avec une image qui est redevenue dynamique, mais là encore il faut s'intéresser un minimum à l'automobile pour s'en rendre vraiment compte.

Hors ligne philippe 77

  • Usine à gaz
  • Messages: 12044
  • Déconomètre: 33
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
  • Localisation: Varennes sur Seine (Seine et Marne)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2412 le: 04 février 2010 à 14:51:08 »
je parle de l'image,skoda a une image de caisse pourri,audi c'est le luxe ,toyota la fiabilité quoique etc
Lada a une réputation de caisse pourrie de l'Est, Skoda l'avait aussi, mais plus depuis quelques années et la reprise par VW.

Faut évoluer un peu hein.  :mrgreen:
C est vrai et en plus la Lada est beaucoup plus jolie depuis qu il n y  a plus de tourelle  8)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2413 le: 04 février 2010 à 16:51:11 »
Ensuite, ce n'est pas parce que ces exemples sont des succès (à voir pour Alfa) que toutes les marques sont légitimes à faire du néo-rétro. Pour réussir, il vaut mieux avoir une histoire dans laquelle puiser, car les acheteurs n'achètent pas seulement une voiture.
Très franchement, plus ça va, moins je suis de cet avis.

Au contraire, c'est de plus en plus vrai pour ce type de voitures cité plus haut.

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #2414 le: 04 février 2010 à 17:29:49 »
je parle de l'image,skoda a une image de caisse pourri,audi c'est le luxe

et c'est pourtant les memes merde chassis  :mrgreen: