2 ans et 29000km (oui, j'ai tendance à moins rouler en ce moment
) en S1000XR.
Que dire ? Globalement, c'est une très très bonne machine. Bonne à tout faire, duo, solo, duo avec bagages, rouler vite, se traîner, se balader. Bref, pour qui cherche le truc polyvalent, c'est le carton plein.
Mais.... parce que je suis un éternel insatisfait et que j'aime bien faire chier le monde avec ça (
) tout n'est pas rose dans le monde du roadster sportif déguisé en trail.
Soyons synthétiques :
Les plus - Confortable
- Rapide
- Intuitive
- Bien équipée (à conditions de prendre les packs, donc d'aligner les € )
- Très polyvalente
- Easy going = mode d'emploi simple
- Duo très largement envisageable
- Pack sécurité convaincant (cornering ABS, Traction control, etc etc)
Les Moins- Une finition indigne au regard du prix demandé
- Les fucking vibrations : globalement ça n'empêche pas de rouler, mais les 3/4 du temps, la rétrovision est totalement brouillée et on roule avec des bruits parasites complètement absurdes
- L'éclairage indigne d'une moto de ce standing. Putain BMW, 20k € bordel !!! Merde !
- Des poignées chauffantes inutiles en dessous 10°C. Putain BMW, 20k € bordel !!! Merde ! Again
- Des suspensions D-Esa qui engendrent des réactions inattendues. Ca m'a valu une fracture de la cheville.
- Le frein arrière inexistant : du coup, je l'utilise à mort, il chauffe à mort et je change les plaquettes tous les 4000km
Bref, si globalement le concept du trail sportif me convient parfaitement, j'ai tendance à penser que la copie de BMW à ce niveau n'était pas parfaite.
J'espère qu'ils corrigeront le tir pour la prochaine édition.
Aujourd'hui, mon dilemme (et je pense que tout le monde l'aura constaté hein
) réside dans la suite que je vais donner lors de son remplacement.
L'EICMA et les essais qui suivront, donnera sûrement la réponse.