Allez, c'est parti !
Nous sommes au tout début des années 90.
18 ans, je passe le permis A, je prends mes leçons sur une Yamaha 600 XJ.
Ce modèle (photo Internet) :
Mais dans ces coloris (photo Internet) :
Étudiant, pas trop de sous, bref, je ne suis pas encore en mesure d'acheter ma moto, mais en attendant, de temps en temps, je roule sur ça (photo Internet) :
Puis arrive le moment tant attendu, fin 1994, j'achète cette Yamaha 750 XS de 1979 (un trois cylindres et un cardan !!!).
Je ferais 20000 km en 10 mois.
Rien de spécial à en dire (hormis la couleur peut-être ?!...
), mais pas mal de « premières fois » avec.
Pour la remplacer, je m'égare avec ça en occasion début 1996 :
C'est une photo trouvée sur le Net mais c'était le même modèle, les même couleurs.
Je l'avais juste équipée de pots « Marvin » pour remplacer ceux d'origine suite à une légère glissade sous la pluie...
N'en déplaise à Chew Chew, elle porte bien son acronyme...
J'ai fait 36000 km en 18 mois. Et un joint de culasse...
Puis vient ma période « 1200 Bandit ».
J'en aurais 2. Neuves.
La première version en 1997 :
Avec laquelle je ferais dans les 55000 km en 5 ans environ.
Avec cependant un premier intermède professionnel avec ça :
Mon second 3 cylindres/cardan...
Puis la seconde version de la 1200 Bandit (en 2002, je crois) :
Avec laquelle je ferais environ 50000 km en 6 ans.
Et mon second intermède professionnel (à partir de 2000 si mes souvenirs sont bons) :
Entre temps, le concessionnaire Triumph du coin (qui est un pote de mon meilleur pote) me fait essayer chaque nouvelle version de Speed Triple qui sort.
En 2009, je décide enfin de franchir le pas grâce à une Speed Triple d'occasion (2006) dans le bouclard Triumph.
Pour moi, c'est ce modèle qui a les plus jolies jantes.
Je la garderais 3 ans et environ 20000 km.
Arrive un double troisième intermède professionnel avec ça (photo Internet) :
Et ça (photo Internet) :
Mais j'en avais assez de trimbaler sans cesse ma sacoche réservoir sur la Speed.
Alors, en 2012, je me tourne vers mon actuelle, en neuf :
Elle correspond vraiment à mes attentes, je trouve que c'est un vrai couteau suisse.
J'en suis à 23000 en 5 ans et demi.
Comme vous l'aurez remarqué, je roule de moins en moins...
Vas-y Crash man (et les autres, bien sûr...
) lâche ton venin !