J'ai réessayé la XR ce matin en version selle basse... J'avais déjà fait un essai il y a quelque temps d'une normale et c'était pas agréable, trop haut pour moi.
Malheureusement cela ne change pas grand chose à mon ressenti et le toucher au sol se fait toujours à un pied ou 2 pointes... du coup pour moi les manœuvres à l'arrêt sont toujours aussi désagréables et on sent la lourdeur de la machine.
Niveau moteur, même en jouant du mode dynamic pro sans limitation de couple moteur (full patate), toujours ce ressenti de mollesse dans les mi régime entre 4000 et 6000. Quel dommage ces normes euro 5 il était pourtant bien rempli ce 1000 dans mon ancienne RR et ma dernière S1000R... au delà cela envoi fort et les rapports ne sont pas exagérément longs comme sur la speed 1200 mais faut qd meme bien lui rentrer dedans ...
ça me rappelle les anciens 600 4cyl, j'ai vraiment du mal moi qui aime le couple ...
Les suspensions pilotées avec le pack PRO sont très efficace, on sent nettement la différence road/dynamic pour le confort ou la fermeté, avec un équilibre bien dosé.
Le shifter est d'une souplesse incroyable, précis, rapide, sans hésitation le meilleur de la production actuelle. (pour comparer, la boite de la speed 1200 est incompréhensible, je l'ai déjà dit dans mon essai mais c'est mou, pas précis, le shifter marche quand il veux... trop bizarre)
Bref, toujours pas convaincu... et la bête est sacrément chère... j'abandonne.
Par contre la position type trail me plait bien à rouler, l'étau se resserre un peu ... j'ai toujours le coup de coeur pour la speed 1200 ou la streetfighter v2, mais si je reprends (encore une fois) un roadster je vais encore le regretter et me dire que j'aurai du prendre le trail.
Ducati Marseille ne me rappelle jamais, pourtant j'avais eu Ducati France qui devait me mettre en relation avec eux pour la multi v4, pas de news. Oh, un avis de satisfaction sur le rappel client? Dommage pour Marseille, pas rappellé... je ne me suis pas privé de le dire. Ca donne pas envie d'aller claquer plus de 22k chez eux ...
Je vais finir en tracer 9 gt si ça continue, même si c'est pas ma préférée, il y a tjs qqchose qui me dérange partout, au moins elle est pas chère... et t'en a 2 pour le prix d'une multi ...
Même si elle est moins puissante, elle est plus légère et le déficit n'est pas flagrant. On peut utiliser toute la plage de régime et exploiter la puissance sans se faire peur, les rapports sont bien étagés et du coup elle est bien nerveuse, c'est un bon compromis je pense.
Le coup de coeur reste le moteur de la speed 1200 que j'ai vraiment apprécié, mais le Tiger est trop typée GS et ce n'est pas ce que je recherche, dommage ...