Auteur Sujet: Problème démarrage aléatoire scrambler 1200 XE  (Lu 275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cardo92

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Problème démarrage aléatoire scrambler 1200 XE
« le: 20 octobre 2023 à 07:15:30 »
Bonjour à tous,
J’ai rencontré cette semaine un problème de démarrage avec mon scrambler je vous explique:
La moto s’allume, la pompe à essence se lance j’appuie sur le bouton de démarrage et j’entends juste un clic mais rien.
J’ai tout de suite pensé à la batterie sauf que celle-ci est neuve (lithium) et que j’ai branché une batterie externe et ça n’a rien changé.
Bref en la poussant avec un ami elle était à 2 doigts de démarrer mais on n’a pas poussé assez fort pour la démarrer en 2ème.
Résigné je me dis que je vais la laisser sur place à l’abris et là en appuyant plusieurs fois elle se lance d’un coup.

Depuis aucun problème. J’avais eu les même symptômes avant de remplacer la batterie qui avait 4 ans.

On dirait que le démarreur est collé ou un truc dans le genre, elle roule régulièrement au moins 3 fois par semaines par tout temps.

Si vous avez une idée je suis preneur histoire de contrôler et de remplacer si besoin pour pas me retrouver bloquer.

merci à vous.

 

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 516
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Problème démarrage aléatoire scrambler 1200 XE
« Réponse #1 le: 20 octobre 2023 à 13:42:33 »
Relais de démarreur peut être ?
Il reste collé et ça démarre pas et si on le tapote hop ça démarre.
J'ai eu ça sur mon ancienne SS1000 Ducati.

Hors ligne cardo92

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Re : Problème démarrage aléatoire scrambler 1200 XE
« Réponse #2 le: 21 octobre 2023 à 07:51:00 »
Merci pour ta réponse. J’avais lu une histoire de shuntage ça pourrait être un test à faire non ? Le truc c’est qu’en 4 ans ça m’est arrivé que deux fois.
Je vais investiguer merci pour la piste en tout cas.

Hors ligne Sam

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mayenne
Re : Problème démarrage aléatoire scrambler 1200 XE
« Réponse #3 le: 21 novembre 2023 à 23:37:50 »
Hello  cardo92
En cette période de froid ta batterie au lithium peut avoir besoin de chauffer pour être opérationnelle et fournir le bon ampérage au démarrage.
N'hésites pas à forcer une chauffe de la batterie avec des consommateurs (feux et feux additionnels, genre le temps de t'équiper)
« Modifié: 21 novembre 2023 à 23:55:31 par Sam »