Problème démarrage aléatoire scrambler 1200 XE

Démarré par cardo92, 20 Octobre 2023 à 07:15:30

cardo92

Bonjour à tous,
J’ai rencontré cette semaine un problème de démarrage avec mon scrambler je vous explique:
La moto s’allume, la pompe à essence se lance j’appuie sur le bouton de démarrage et j’entends juste un clic mais rien.
J’ai tout de suite pensé à la batterie sauf que celle-ci est neuve (lithium) et que j’ai branché une batterie externe et ça n’a rien changé.
Bref en la poussant avec un ami elle était à 2 doigts de démarrer mais on n’a pas poussé assez fort pour la démarrer en 2ème.
Résigné je me dis que je vais la laisser sur place à l’abris et là en appuyant plusieurs fois elle se lance d’un coup.

Depuis aucun problème. J’avais eu les même symptômes avant de remplacer la batterie qui avait 4 ans.

On dirait que le démarreur est collé ou un truc dans le genre, elle roule régulièrement au moins 3 fois par semaines par tout temps.

Si vous avez une idée je suis preneur histoire de contrôler et de remplacer si besoin pour pas me retrouver bloquer.

merci à vous.

fabrizio

Relais de démarreur peut être ?
Il reste collé et ça démarre pas et si on le tapote hop ça démarre.
J'ai eu ça sur mon ancienne SS1000 Ducati.

cardo92

Merci pour ta réponse. J’avais lu une histoire de shuntage ça pourrait être un test à faire non ? Le truc c’est qu’en 4 ans ça m’est arrivé que deux fois.
Je vais investiguer merci pour la piste en tout cas.

Sam

Hello  cardo92
En cette période de froid ta batterie au lithium peut avoir besoin de chauffer pour être opérationnelle et fournir le bon ampérage au démarrage.
N'hésites pas à forcer une chauffe de la batterie avec des consommateurs (feux et feux additionnels, genre le temps de t'équiper)