Auteur Sujet: Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050  (Lu 13049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24828
  • Déconomètre: 556
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #30 le: 07 septembre 2012 à 00:32:46 »
je plussois!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32863
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #31 le: 07 septembre 2012 à 00:45:25 »
Je profite de ce beau topic pour remonter mes impressions....

J'ai fait monter dernièrement un pignon de 18 lors ma période de mobilité réduite...  :mrgreen:

Et depuis j ai l impression quelle donne un acoup à la relâche des gaz, comme si il y avait du jeu à la transmission, en gros entre ma roue et la boite.
Une espèce de coup à la prise du frein moteur,j  ai l impression que ça vient du psb, mais j ai déjà regarder avec Nollib e Keziah et le pognon n à pas de jeu, la rondelle n à pas bougé.

Pensez vous que ça puisse être l axe qui est du jeu "latéral". , je ne vois que ça  :roll:

Et je n avais pas ce phénomène avant la pose du 18 ! :roll:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne yoshi

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050
    • forum motos-84
  • Localisation: ORANGE
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #32 le: 07 septembre 2012 à 05:49:33 »
pour la graisse je ne met que de la tefflon seche, là c'était les vestiges de la pate à tartiner de l'ancien proprio....

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24828
  • Déconomètre: 556
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #33 le: 07 septembre 2012 à 10:37:52 »
Je profite de ce beau topic pour remonter mes impressions....

J'ai fait monter dernièrement un pignon de 18 lors ma période de mobilité réduite...  :mrgreen:

Et depuis j ai l impression quelle donne un acoup à la relâche des gaz, comme si il y avait du jeu à la transmission, en gros entre ma roue et la boite.
Une espèce de coup à la prise du frein moteur,j  ai l impression que ça vient du psb, mais j ai déjà regarder avec Nollib e Keziah et le pognon n à pas de jeu, la rondelle n à pas bougé.

Pensez vous que ça puisse être l axe qui est du jeu "latéral". , je ne vois que ça  :roll:

Et je n avais pas ce phénomène avant la pose du 18 ! :roll:

La mienne, qui était d'origine de partout! :mrgreen:  m'a toujours fait ce genre d’à-coup, surtout sur les premiers rapports, le pompon étant sur les évolutions en première, style sortie d'épingle!...  :siffle:  Avec le temps, en soignant la tension de chaine et en anticipant a l'embrayage, j'avait appris a les limiter; Mais c’était chiant. pas sur que tu ais un problème technique, ton pignon de 18 tirant plus court amplifie peut être juste un phénomène connue sur cette moto.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17325
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #34 le: 07 septembre 2012 à 11:14:30 »
pour la graisse je ne met que de la tefflon seche, là c'était les vestiges de la pate à tartiner de l'ancien proprio....

En tous cas PSB et ecrou sont bien rouillés.    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #35 le: 07 septembre 2012 à 13:51:22 »

    Au sujet des  à-coups à la remise des gaz; ils proviennent des multiples jeux et tolérances dans les pièces de la transmission. Quand tu coupes les gaz, tous les jeux se prennent d'un sens et à la remise, ils se reprennent dans l'autre sens. La chaîne est probablement la pire, ensuite les chiens d'engagement des vitesses de la transmission et il doit y avoir des amortisseur de couple dans l'embrayage aussi. Pour finir, un moteur avec un vilebrequin léger qui accélère  plus rapidement.

    Essayez de garder votre chaîne à la tension minimum; ce sera moins brutal  :P  Et le plus difficile ; ouvrir les gaz plus progressivement  :siffle:
« Modifié: 23 octobre 2012 à 03:09:59 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24828
  • Déconomètre: 556
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #36 le: 07 septembre 2012 à 15:26:11 »


    Au sujet des  à-coups à la remise des gaz; ils proviennent des multiples jeux et tolérances dans les pièces de la transmission. Quand tu coupes les gaz, tous les jeux se prennent d'un sens et à la remise, ils se reprennent dans l'autre sens. La chaîne est probablement la pire, ensuite les chiens d'engagement des vitesses de la transmission et il doit y avoir des amortisseur de couple dans l'embrayage aussi. Pour finir, un moteur avec un vilebrequin léger qui accélère  plus rapidement.

    Esaayez de garder votre chaîne à la tension minimum; ce sera moin brutal  :P  Et le plus difficile ; ouvrir les gaz plus progressivement  :siffle:

oui il y a ça aussi, avec la carto d'origine, la remise des gaz est un peu trop brusque a basse vitesse.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #37 le: 07 septembre 2012 à 23:14:01 »
et le câble d'accélérateur vous y penser, ça m'est arriver en changeant mon kit chaine, comme vous réglage à la poignée et sa va mieux ....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

charli

  • Invité
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #38 le: 22 octobre 2012 à 20:51:00 »
après avoir fait un grand nettoyage de la moto avec dépose du réservoir je me pose une petite question...
ai je bien remonté les 2 reniflard au bonne endroit  :siffle: sur votre moto celui ou il y a la "tétine" (qu'il y a en photo page 1) est elle sur le premier ou second trou du réservoir???

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #39 le: 23 octobre 2012 à 03:28:44 »


    Mon ami Charli, cet été j'ai enlevé mon réservoir pour remplacer le filtre à air qui était mangé par des bestioles quelquonque. En remontantl e tout j'ai du démèler les 2 tuyaux de drainage et renifflard sur la droite du réservoir. Le tuyau simple qui va du réservoir et qui descend sous le moteur sert à drainer le surplus d'essence qui aurait déborder de bec de remplissage. Le deuxième tuyau sert à éviter une dépressuration du réservoir au fur et à mesure qu'il se vide en roulant. Il se reconnait par un petit bloc de plastique situé entre la cache de pignon et le bloc moteur; c'est un clapet.

    Sur mon réservoir, le drain de trop plein était bouché, j'ai réussi à le déboucher avec une broche métallique que j'ai poussé dans le petit trou sous le réservoir en le tournant comme si c'était un forêt. Une foi le passage libéré il ne te reste plus qu'à verser avec prudence un peu d'eau autour du bec de remplissage. Le trou par lequel le liquide va sortir, sera là où on va fixer le tuyau seul. Le tuyau avec le clapet ira dans l'autre trou..
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #40 le: 30 mars 2014 à 17:24:43 »
vieux déterrage
30 000 km et écrou desserré
j'avais vérifié aux 20000...

faut desserer avec la rondelle tordue ou détordre la rondelle, serrer et retordre la rondelle pour qu'elle bloque l'ecrou ?

« Modifié: 30 mars 2014 à 17:26:57 par Scoulp »

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #41 le: 30 mars 2014 à 17:29:26 »
détordre, resserrer et retordre  :(
douille de 36 / 120NM
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #42 le: 30 mars 2014 à 17:31:53 »
top ce forum  :super: :lol:
Merki nini !