Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 298240 fois)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1335 le: 22 mai 2017 à 09:50:03 »
Super CR, merci Raims  :(  :+1:

PS: Pour le tête de fourche, tu le remplaces: Il parait que Motovision en vend un beau, tout en carbone, prêt à monter  :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1336 le: 22 mai 2017 à 10:45:21 »
Merci Léo :wink:
Crash enfoiré :mrgreen:  mais merci quand même :wink:


Petite questions : dans la description de KTM les suspensions sont dites "semi-actives" mais c'est quoi la différence avec des suspensions "totalement" actives ? Je n'ai pas compris... :?

Semi active car seul la rotation de la poignée à l'accel ' et la dépression dans les conduits d' admission au freinage sont utilisés pour affermir l'arrière (accel') ou l'avant (freinage)
Pour qu'elles soient full actives, il faudrait des capteurs d'accélération verticale des roues avant ou arrière, pour déterminer la vitesse d'enfoncement des roues et affermir en fonction... Ça viendra un jour  :D

Pourtant si je lis la description sur le site KTM:
Citer
Le système innovant de suspension WP semi-active introduit un nouveau niveau de confort et de sécurité dans le pilotage de moto. Le pilote peut choisir trois types d’utilisation : « Comfort », « Street » ou « Sport », tandis que la SCU (Unité de contrôle de la suspension) adapte les taux d’amortissement en temps réel en fonction de la surface de roulement et du pilote et sur la base des informations fournies par un ensemble de capteurs de course et d’accéléromètres. Elle détecte aussi la charge du véhicule et adapte la suspension en fonction du poids.
Il semble bien que la gestion des suspensions ne soit pas uniquement liée à une détection basique d'accélération/décélération mais bien à des capteurs comme tu les décris :|
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24831
  • Déconomètre: 560
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1337 le: 22 mai 2017 à 11:05:32 »

Pourtant si je lis la description sur le site KTM:

"Le système innovant de suspension WP semi-active introduit un nouveau niveau de confort et de sécurité dans le pilotage de moto. Le pilote peut choisir trois types d’utilisation : « Comfort », « Street » ou « Sport », tandis que la SCU (Unité de contrôle de la suspension) adapte les taux d’amortissement en temps réel en fonction de la surface de roulement et du pilote et sur la base des informations fournies par un ensemble de capteurs de course et d’accéléromètres. Elle détecte aussi la charge du véhicule et adapte la suspension en fonction du poids."

Il semble bien que la gestion des suspensions ne soit pas uniquement liée à une détection basique d'accélération/décélération mais bien à des capteurs comme tu les décris :|

C'est bien ça, idem que chez la concurrence.  :wink:   

 Je plussois pour les sensations moteur, tout est (ou peut être!) sous contrôle avec ce 1290, ce n'est pas un gros 2 temps des années 70!...  :lol: Sinon, ce qui m'a gêné sur cette Gt, est l’absence d'un mode Confort comme sur la SaS, je trouve les suspensions un peu raide sur le mode le plus souple, ensuite celle que j'ai essayé était monté en Angel Gt a mi-usure, du coup le feeling avec ses pneus n'était pas génial, ça plus la boite un peu rétive par rapport a la SDr et SaS 2017 fait que je ne me suis pas senti très bien sur cette moto. Par contre, un gros "Update" de Cette GT devrait venir d'ici la fin de l'année, au programme, le moulin de la SDr 2017; l’électronique de la Super Adventure avec son Shifter up & Down, et le phare full Led dans un nouveau tête de fourche, ce qui ne seras pas plus mal, car a prix équivalent, l'actuelle et quand même moins bien équipée que les autres versions 2017.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1338 le: 22 mai 2017 à 11:19:26 »

Pourtant si je lis la description sur le site KTM:

"Le système innovant de suspension WP semi-active introduit un nouveau niveau de confort et de sécurité dans le pilotage de moto. Le pilote peut choisir trois types d’utilisation : « Comfort », « Street » ou « Sport », tandis que la SCU (Unité de contrôle de la suspension) adapte les taux d’amortissement en temps réel en fonction de la surface de roulement et du pilote et sur la base des informations fournies par un ensemble de capteurs de course et d’accéléromètres. Elle détecte aussi la charge du véhicule et adapte la suspension en fonction du poids."

Il semble bien que la gestion des suspensions ne soit pas uniquement liée à une détection basique d'accélération/décélération mais bien à des capteurs comme tu les décris :|

C'est bien ça, idem que chez la concurrence.  :wink:   
D'où mon interrogation : pourquoi "semi"-active ? :?


Je plussois pour les sensations moteur, tout est (ou peut être!) sous contrôle avec ce 1290, ce n'est pas un gros 2 temps des années 70!...  :lol: Sinon, ce qui m'a gêné sur cette Gt, est l’absence d'un mode Confort comme sur la SaS, je trouve les suspensions un peu raide sur le mode le plus souple, ensuite celle que j'ai essayé était monté en Angel Gt a mi-usure, du coup le feeling avec ses pneus n'était pas génial, ça plus la boite un peu rétive par rapport a la SDr et SaS 2017 fait que je ne me suis pas senti très bien sur cette moto. Par contre, un gros "Update" de Cette GT devrait venir d'ici la fin de l'année, au programme, le moulin de la SDr 2017; l’électronique de la Super Adventure avec son Shifter up & Down, et le phare full Led dans un nouveau tête de fourche, ce qui ne seras pas plus mal, car a prix équivalent, l'actuelle et quand même moins bien équipée que les autres versions 2017.  :wink:
Il y a un mode confort, mais je ne l'ai pas essayé, je suis passé de suite sur le mode intermédiaire, et je n'ai pas été géné. Mais n'étant pas habitué comme toi aux trails à grands débattements je n'ai peut-être pas les mêmes références en matière de confort :wink:
Sur celle que j'ai essayée la boîte était impeccable, et les pneus en bon état. Mais c'est vrai que parfois une bonne ou mauvaise sensation peut tenir à peu de chose :|
C'est vrai qu'une petite remise à niveau par rapport aux derniers modèles KTM sera la bienvenue, en espérant qu'ils amélioreront le tête de fourche, probablement avec la nouvelle esthétique qu'on retrouve sur tous les derniers modèles. Mais ils vont probablement passer à un tableau de bord "tablette" ce qui n'est pas forcément génial (perso j'aime bien garder un compte-tour à aiguille).
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24831
  • Déconomètre: 560
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1339 le: 22 mai 2017 à 13:58:54 »
Le compte tour analogique est pas mal simulé sur la "tablette"!...   :wink:
 Pour le reste c'est vrai qu'un autre essai dans de meilleurs condition (La on a essayé 3 brêles en même temps, et j'ai privilégié la Sas.  :wink: ) serai peut être nécessaire, mais bon, le problème ne se pose pas pour le moment!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1340 le: 22 mai 2017 à 14:19:41 »
Au rythme auquel tu changes de moto ça pourrait se reposer rapidement :siffle: :mrgreen:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24831
  • Déconomètre: 560
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1341 le: 22 mai 2017 à 14:21:43 »
Au rythme auquel tu changes de moto ça pourrait se reposer rapidement :siffle: :mrgreen:

A non hein!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36355
  • Déconomètre: 1130
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1342 le: 22 mai 2017 à 15:37:03 »
Ton retour est intéressant Raims.

Comme toi, je n'ai pas trouvé le moteur si méchant que ce qui est en est dit (et je me suis mis en mode sport assez rapidement).
Mais je l'ai trouvé très (trop) rugueux.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1343 le: 22 mai 2017 à 15:59:26 »
Mais je l'ai trouvé très (trop) rugueux.
Roulant actuellement en mono ma perception de la rugosité d'un moteur est sans doute altérée, ou du moins différente de celle que j'aurais en roulant quotidiennement sur un trois ou quatre pattes :wink:
Mais il est quand même moins rugueux que le bi de la Ducati SS que j'ai essayée il y a 3 semaines.
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24831
  • Déconomètre: 560
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1344 le: 22 mai 2017 à 16:06:14 »
Celui de Sas est encore plus souple, mais il fait 12cv de moins, la loose!... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23075
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1345 le: 22 mai 2017 à 16:13:28 »
Mais comment tu vas faire s'il y a des montées? Tu pousseras? :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1346 le: 22 mai 2017 à 16:16:41 »
 :lol:


C'est vrai que moins de 170cv c'est pitoyable :sad:
 :mrgreen:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23075
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1347 le: 22 mai 2017 à 16:20:58 »
Il me semble bien aussi... :?

Anémique me semble assez juste. 8)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32863
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1348 le: 22 mai 2017 à 16:50:53 »
un poumon !  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23075
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1349 le: 22 mai 2017 à 17:08:54 »
Asthmatique le poumon! :roll:
Vive le 2.0 8)