déterrage de fou !!!!
voila, les plus perspicaces comprendrons !
après avoir tout remonté suite à mon grillage de fusible, j'avais plein de code erreur... forcément !
après avoir ressorti le câble et tune ECU (enterré depuis des années), j'efface tout les codes erreur
réinitialise le TPS...
mais j'en ai un reste !
"P0413 électrovanne d'injection d'air secondaire, circuit ouvert ou court circuit à la masse "
j'ai beau l’effacer, il reste, j'ai redémarré la moto derrière .. le voyant MIL est enfin éteint
(car avant de brancher tune ECU même les trois cycles ne l’éteignait pas)
Donc la question est simple : quelqu'un sait à quoi ca sert le système injection d'air secondaire ?
est ce normal ce message ?
peut être que mon système est deconnecté car j'ai la carto suivante:
10179Map.hex OEM md5checksum Daytona from VIN 132513 with aftermarket exhaust (TORS) when secondary air injection is fitted
doit y avoir un lien !
peut être que mon SAI n est plus active/connectée ? et que c'est ma carto qui n'est pas bonne....
voila, je ne suis pas inquiet, mais je souhaiterai comprendre.
un coup de fil au sorcier répondra surement à mes questions... mais si ça peut aider les gens ici....