Auteur Sujet: Evolution de ma tiger sport  (Lu 3304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Evolution de ma tiger sport
« le: 03 juin 2019 à 22:46:46 »
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté sur le forum (même si je lurke régulièrement) vu ma Sprint RS fonctionne sans trop de soucis (même si elle a fait peu de bornes ces dernières années), sauf quand une station fou du gazoil dans le SP..grrrrr.....

Bref, il se trouve que j'ai complété mon cheptel par une Tiger 1050 Sport noire de 2015 il y a une semaine.

Elle est équipée d'un top case Givi Maxia, de valises givi E41, d'un élargisseur de béquille, de prolongateurs de gardes boue AV et AR, d'une selle basse, d'un sabot différent de celui d'origine (que j'ai), d'un pot Sc Projet, de rétros avec les clignos intégrés, des bocaux de liquide de frein AV et AR noir en métal, de leviers (à priori Triumph) différents de ceux d'origine). Bref, pas mal de pièces dont certaines ne m'étaient pas utiles mais bon... Par contre dommage, pas de béquille centrale ni de poignées chauffantes.

Comme l'idée est d'en faire ma bécane pour les longs trajets, j'ai pu déjà la tester sur une concentre ce week end passé dans les cévennes (plus de 1000 bornes dont 10 heures hier de virolos pour revenir).

Déjà la bulle d'origine (j'ai aussi testé une bulle basse noire, belle mais protégeant peu) c'est pas top. De ce que j'ai lu ici ou là, hors la Puig touring avec déflecteur point de salut (sur les autres modèles, il y a toujours +/- des avis négatifs, même si pas tous)

Je vais essayer de trouver une béquille, des protections (roulettes ou pare carters). A terme (et sans doute rapidement d'ailleurs) je pense faire un upgrade de la partie cycle (ressort Wilbers, et amorto Wilbers ou EMC. Dommage que Shock Factory ne fasse pas le réglage déporté de la précontrainte, indispensable vu les variations de charge que je vais avoir)

Bref, j'en viens à mes questions.

J'envisage aussi de monter des projos additionnels (même si d'origine ça n'a pas l'air mal : teste vendredi soir mais ils étaient très mal réglés, et que j'ai des ampoules led en cours de transit) ainsi qu'un cameleon oiler que j'ai déjà qui traine, un chargeur usb avec voltmètre et des poignées chauffantes.

Comme mon garage n'est pas top pour bricoler et que je ne peux rien laisser en plan, il faut que je commande tout à l'avance pour pouvoir finir le jour où je commence. j'ai donc besoin des références (voire des liens pour acheter).
Je voudrais aussi éviter de couper le faisceau d'origine ou y faire des épissures (d'où l'idée de faire des raccords intermédiaires)

J'ai lu qu'il y avait 2 connecteurs en attente dans la tête de fourche (je n'ai rien vu mais encore rien démonté) C'est des connecteurs superseal comme ceux là ? :
https://www.amazon.fr/FULARR%C2%AE-Professionnel-Electrique-Connecteur-Terminal/dp/B07P83KBH9/ref=pd_sbs_263_6/261-5772142-4981340?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07P83KBH9&pd_rd_r=3d7daebf-863b-11e9-a809-4568a1bbcbf5&pd_rd_w=JWb9N&pd_rd_wg=CXFtm&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=ZFNF8RGZEE7YX9RART2F&psc=1&refRID=ZFNF8RGZEE7YX9RART2F
Combien de Pins ? 1 avant contact et 1 après c'est ça ?

J'ai aussi vu un connecteur en attente sous la selle (2 pins) vous savez à quoi il sert ?

Enfin, dernière question, vous auriez un lien pour trouver des connecteurs de clignons (mâle et femelle) ? comme je ne connais pas le nom de ce type de connecteurs, j'arrive pas à trouver.

ainsi qu'un bon lien pour de la gaine (et éviter le scotch) : parce que j'en ai trouvé sur amazon mais ça m'a paru cher (c'est peut être moi qui n'ai pas une bonne idée du prix aussi)

« Modifié: 17 décembre 2019 à 14:21:14 par dauchinen »
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11127
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Connecteurs électriques
« Réponse #1 le: 03 juin 2019 à 23:12:12 »
Et bien pas mal de questions.

Les connecteurs dans la tête de fourche sont au nombre de 2 sur mon Tiger 1050 de 2007, je pense que c'est idem sur la sport.

Il y a un 3 points avec masse au milieu et de chaque côté un +12V avant et après contact.
Il y a un 2 point avec +12V après contact.
L'important sera de bien sertir les cosses pour ne pas avoir de faux contacts

Moi j'ai mis à l'avant de ressorts progressifs Wilbers et à l'arrière un EMC avec précharge déportée.

J'ai mis des Spots à l'avant.

J'ai un caméléon oiler, il y a un tuto dans le section Tiger

Si tu cherches bien tu trouveras tout ça sur le fofo

Je vais chercher les liens

Connecteurs https://www.autoelectricsupplies.fr/product/40/category/7

Les spots mais il faut remettre les photos http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59381.45

« Modifié: 03 juin 2019 à 23:26:49 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Connecteurs électriques
« Réponse #2 le: 04 juin 2019 à 07:01:04 »
Bonjour, j'ai une configuration semblable sur mon TS 2013, mais pour brancher la prise USB au guidon pas de prise en attente, elles disparu sur la Tiger Sport (faisceau différent des précédents Tiger). Les prises disponibles sont pour les poignées chauffantes de mémoire.
Je me suis donc branché sous la selle, sur la prise accessoires en forme de T.. Comme je n'ai pas trouvé de prise femelle correspondante, j'ai pris 2 cosses plates isolées pour le branchement puis câbles jusqu'au tête de fourche.

Pour le branchement des feux additionnels,  je vais suivre ton sujets car cela m'intéresse, ne voulant également  pas couper le faisceau original !

Et n'oublie pas, le fil rouge sur le bouton rouge   :mrgreen:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Connecteurs électriques
« Réponse #3 le: 04 juin 2019 à 07:42:39 »
Merci pour ces premières réponses et liens (j'avais vu ton tuto pour le cameleon Labrador  :( ).

Pour les additionnels, ça risque d'attendre un peu, c'est pas le plus pressé. D'ailleurs, question éclairage, c'est un peu bête que les codes se coupent lorsqu'on passe en phare, alors que ce ne sont pas les mêmes ampoules. ça ne le fait pas sur les appels de phares, ni sur mes voitures avec des configurations semblables.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Loulou21

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2630
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 GT PRO
    • Forum de Motards / les 100Chicanes
  • Localisation: 21 - Dijon
Re : Connecteurs électriques
« Réponse #4 le: 04 juin 2019 à 09:14:59 »
Salut voisin,

Tu parles de la sortie dans les Cévennes, je pense que c'est Anduze  :P, je suis descendu dans le Vercors avec une troupe de Dijonnais le mercredi ..... mais je suis resté dans le Vercors  :mrgreen: :super:

Labrador a tout dit  :(


Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Connecteurs électriques
« Réponse #5 le: 04 juin 2019 à 10:49:25 »
J'étais effectivement pas trop loin d'Anduze (mais plus près de St Hyppolite du fort)
Note que le Vercors, j'adore. J'y allais souvent lorsque j'étais lyonnais, puis nord isérois et enfin grenoblois.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

jolijumper

  • Invité
Re : Connecteurs électriques
« Réponse #6 le: 04 juin 2019 à 14:56:59 »
J'ai lu qu'il y avait 2 connecteurs en attente dans la tête de fourche (je n'ai rien vu mais encore rien démonté) C'est des connecteurs superseal comme ceux là ? :
https://www.amazon.fr/FULARR%C2%AE-Professionnel-Electrique-Connecteur-Terminal/dp/B07P83KBH9/ref=pd_sbs_263_6/261-5772142-4981340?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07P83KBH9&pd_rd_r=3d7daebf-863b-11e9-a809-4568a1bbcbf5&pd_rd_w=JWb9N&pd_rd_wg=CXFtm&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=ZFNF8RGZEE7YX9RART2F&psc=1&refRID=ZFNF8RGZEE7YX9RART2F
Combien de Pins ? 1 avant contact et 1 après c'est ça ?

J'ai aussi vu un connecteur en attente sous la selle (2 pins) vous savez à quoi il sert ?

Voir ici => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52204.30

Hors ligne Loulou21

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2630
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 GT PRO
    • Forum de Motards / les 100Chicanes
  • Localisation: 21 - Dijon
Re : Connecteurs électriques
« Réponse #7 le: 06 juin 2019 à 16:02:05 »
J'ai une bulle haute avec déflecteur intégré ... je ne sais pas... si ça va, pour Tiger sport 2015 ?
Elle est nickel et couleur fumée ...

Au cas où  :wink:

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Connecteurs électriques
« Réponse #8 le: 09 juin 2019 à 17:51:13 »
Tu m'intéresses là parce que la Puig est donnée pour les modèles 207 à 2013 (et sans doute aussi 2015 car normalement ça a changé avec les modèles 2016). En plus t'es pas loin et la vallée ça fait une chouette balade. Dommage que je ne vois ton message que maintenant sinon je serai passé avec la moto et on aurait essayé direct. Et demain il devrait pleuvoir. Ceci dit, je peux aussi passer en caisse avec de mes bulles. Si elle va sur ta brêle, la tienne va sur la mienne
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Loulou21

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2630
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 GT PRO
    • Forum de Motards / les 100Chicanes
  • Localisation: 21 - Dijon
Re : Re : Connecteurs électriques
« Réponse #9 le: 11 juin 2019 à 09:31:18 »
Tu m'intéresses là parce que la Puig est donnée pour les modèles 207 à 2013 (et sans doute aussi 2015 car normalement ça a changé avec les modèles 2016). En plus t'es pas loin et la vallée ça fait une chouette balade. Dommage que je ne vois ton message que maintenant sinon je serai passé avec la moto et on aurait essayé direct. Et demain il devrait pleuvoir. Ceci dit, je peux aussi passer en caisse avec de mes bulles. Si elle va sur ta brêle, la tienne va sur la mienne

Vu !
Week-end chargés en ce moment  :lol:
Je te contact plus tard .....

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #10 le: 17 décembre 2019 à 14:54:33 »
Bon, je ressorts ce post des archives parce que depuis juin dernier, j'ai avancé dans mon projet...qu'il reste à finaliser avec la partie mécanique :
- Acquisition à Loulou21 (super contact, encore merci  :()  d'une bulle Puig haute avec déflecteur qui a pu être testée en grandeur nature sur quelques centaines de kms : alors c'est esthétiquement pas formidable (notamment par rapport à ma bulle courte noire) mais quel gain en confort ! Le vent (1m80 ,selle basse) arrive juste sur le dessus du casque et évite surtout mes épaules. Je n'ai plus du tout l'impression de toujours rouler par jour de tempête.
- Acquisition d'une selle "normale" transformée en selle confort chez Briand à Chambéry : pas encore testée mais ça devrait le faire au vu des retours  :(
- Acquisition d'un amortisseur Wilbers avec réglage de précontrainte déporté + ressorts de fourche Wilbers (+ huile ) : à monter (je les ai réceptionné il y a 8J) mais vu les retours (dont un pote sur un tiger de 2010), peu de doute sur l'efficacité.  :(
- Acquisition de poignées chauffantes technoglobe.
- Acquisition de phares additionnels sur Aliexpress
- Acquisition de pares cartes (initialement puig mais comme le délai ne pouvait être communiqué par eux, Ixtem m'a fait les sw motech au même prix.
- Remplacement de la batterie HS par une Skyrich. Je pense repasser sur de l'acide car déjà plusieurs démarrages compliqués avec la lithium (elle va finir sur ma remorque je pense, pour alimenter 2-3 bricoles)

Du coup, lorsque j'aurai un peu de temps (et de place au garage), il va me falloir monter tout ça.
La partie électrique pour les phares additionnels (avec tentative d'avoir 2 modes de fonctionnement automatiques : réduit/full en fonction de feu de croisement/pleins phares) va être complétée par :
- Le déplacement de la prise 12V (déjà présente, montage un peu à l'arrache) du flanc droit du TdB vers la place prévue à l'origine (sur la partie gauche du cadre. ce sera même tip top pour branche ma veste chauffante  :() et remplacement au TdB par une prise 2xUSB + affichage du voltage.
- Tirage d'une alimentation vers le top case Givi (occasion fournie avec le tiger et disposant du kit lumière et ouverture à distance ( :lol: c'est quoi l'utilité ...), mais sans la télécommande ni la partie qui se monte sur la moto...que j'ai trouvée sur le net : je vais donc pouvoir soit tirer un +12 V permanent + APC dans le top case soit +12V permanent + feux stop)
- adapter le faisceau des poignées technoglobe au faisceau de la tiger. J'ai trouvé plusieurs type de connecteurs étanches sur le net et espère dans le lot avec le bon.
- Remonter les clignos AR d'origine (là j'ai un feu qui intègre tout et, au vu des quelques coups de klaxon que j'ai eu, certains ne voient pas bien les clignotant, notamment en plein journée) mais il va falloir que j'arrive à reconstituer la bavette AR coupée (j'ai les 2 morceaux complets) et repositionner tout bien (actuellement, la plaque est juste sous le feu AR et un éclairage plaque a été ajouté). En plus ça évitera une partie des projections de flotte que j'ai actuellement.
- Montage d'un cameleon oiler que j'avais sur la sprint RS. Ce sera bien pratique d'autant que je n'ai pas de béquille centrale.

Bref, encore un peu de taf (en 2J c'est bouclé normalement) mais le plus dur va être de trouver le courage (petit garage, avant de commencer, je suis obligé de sortir 5 vélos, 2 motos et s'il pleut et/fait froid, la flemme me gagne  :siffle:). en plus si étalé sur 2J, obligation de tout laisser dehors ce qui n'est pas forcément cool.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Loulou21

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2630
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 GT PRO
    • Forum de Motards / les 100Chicanes
  • Localisation: 21 - Dijon
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #11 le: 17 décembre 2019 à 15:44:24 »
Hello,

Eh bien .... ça va bricoler  :(
Courage, ça va le faire .... tu vas te bouger le .... :mrgreen:

La saison arrive  8)

Hors ligne dauchinen

  • Pipelette
  • Messages: 273
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 2004 Caspian Blue/Tiger Sport 2015 noire
  • Localisation: Dijon
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #12 le: 17 décembre 2019 à 15:51:12 »
oui enfin si je n'avais que la tiger.... Encore un peu de taf sur la RS (j'ai fait une révision complète type 40.000 kms avec jeu aux soupapes + vidange de fourche) et aussi un joint spi à changer sur la ducati...sans compter le sav informatique pour la famille (Papa pourquoi ça marche plus ! chéri, j'arrive plus à accéder au serveur ! Sans compter ceux sur l'ordi des parents situés à 300 bornes de là et qui comprennent, fort logiquement, pas grand chose. J'ai fini par installer teamviewer mais bon avec < 10 mb/s de débit chez eux, c'est pas la joie).

Mais tu as raison, il faut que je me bouge le popotin. Ah si j'avais un garage comme le tien (ou celui de ma maison en Rhône Alpes)....
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Hors ligne Florian.salvan

  • Bavard(e)
  • Messages: 146
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 2007
  • Localisation: 55100
Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #13 le: 17 décembre 2019 à 15:54:43 »
On dirait la mienne  :siffle: :siffle: :siffle:

Des photos après montage stp

Bon courage

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10647
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Evolution de ma tiger sport
« Réponse #14 le: 17 décembre 2019 à 18:54:53 »
La partie électrique pour les phares additionnels (avec tentative d'avoir 2 modes de fonctionnement automatiques : réduit/full en fonction de feu de croisement/pleins phares)

C'est comme ça que j'ai monté les miens, avec un dimmer. Tu dois avoir un tuto qui traine quelque part dans la section Tiger 1050  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: