Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: guillaumev le 04 décembre 2019 à 08:32:27
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...constituent les différentes version de la nouvelle Tiger 900.
:)
(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2019/nouveaute/trail-triumph-tiger-900.jpg)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/trails-triumph-tiger-900-gt-rally-pro.php
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Sympa cette nouvelle déclinaison :( enfin... à essayer :siffle:
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Certes, l'équipement semble étoffé, mais les tarifs commencent à chatouiller...
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Belle machine!
Sur le site Triumph, tous les tarifs ne sont pas dispo, mais la machine semble bien née.
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Ca semble très / trop cher... Sur les versions pro, à ce tarif ils devraient au moins fournir les valoches, sinon c'est encore un coup à remettre un billet de 1000 et là :siffle:
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Chère pour un 900, oui mais quand je pense que j ai payé 14000 la Tiger Sport en 2017, et prenant en considération tous les équipements, celà se tient.
Maintenant il faut éviter la compaison avec des Tracer 900gt c est sûr parce que là.....
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Et bien voilà, elle existera aussi pour les petits et les grands, équipement variable suivant les modèles GT GT Pro, etc....
Bonne nouvelle, Triumph propose une selle creusée (plus basse) et une suspension modifiée qui permet désormais d'avoir un modèle de Tiger à 760 mm, soit une hauteur somme toute raisonnable. Mais que les plus grands soient rassurés, il y a également un modèle à 870 mm : de quoi contempler quarante siècles d'histoire ou presque.
Voilà comment on peut jouer sur une hauteur de selle minimale entre 760 à 780 mm et maximale entre 850 et 870 mm.
En rouge elle me botte et en GT Pro pourquoi pas :super:
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Oui on le sait bien les rouges elles vont plus vite. :D
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Pas top fana du look et les jantes :-1:
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Dans les descriptifs il y a cette phrase qui revient et qui me pose question:
Triumph a insisté sur le nouvel ordre d’allumage 1-3-2, censé donner plus de caractère et de sensations
Avec 3 cylindres ont peut les allumer dans l'ordre qu'on veut, au final ça reviendra toujours à les allumer un par un de gauche à droite ou de droite à gauche. Non?
Donc je ne vois pas bien ce que ça change :?
La calage oui, ça doit changer le caractère, mais l'ordre je ne vois pas.
Où me trompe-je ?
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Dans les descriptifs il y a cette phrase qui revient et qui me pose question:
Triumph a insisté sur le nouvel ordre d’allumage 1-3-2, censé donner plus de caractère et de sensations
Avec 3 cylindres ont peut les allumer dans l'ordre qu'on veut, au final ça reviendra toujours à les allumer un par un de gauche à droite ou de droite à gauche. Non?
Donc je ne vois pas bien ce que ça change :?
La calage oui, ça doit changer le caractère, mais l'ordre je ne vois pas.
Où me trompe-je ?
1 2 3 & 3 2 1 c'est pareil mais 1 3 2 ca ne l'est pas ! :mrgreen:
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c'est exactement ça :(
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1 2 3 & 3 2 1 c'est pareil mais 1 3 2 ca ne l'est pas ! :mrgreen:
Pourtant si tu n'arrête pas ton moteur au bout d'un tour ça va bien faire:
1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 ... soit la même chose que 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 ... à part le tout premier cylindre à être activé. Non?
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pas fan du tout du look qui se rapproche beaucoup trop de bmw sur la partie avant :?
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Dans les descriptifs il y a cette phrase qui revient et qui me pose question:
Triumph a insisté sur le nouvel ordre d’allumage 1-3-2, censé donner plus de caractère et de sensations
Avec 3 cylindres ont peut les allumer dans l'ordre qu'on veut, au final ça reviendra toujours à les allumer un par un de gauche à droite ou de droite à gauche. Non?
Donc je ne vois pas bien ce que ça change :?
La calage oui, ça doit changer le caractère, mais l'ordre je ne vois pas.
Où me trompe-je ?
je pense que les manetons de bielles sont toujours placés à 120 ° sur le vilebrequin mais c'est l'ordre d'allumage qui est calé différemment
au lieu d'avoir un calage (explosion par ex ) tous les 240°, on décale un cycle de piston de 120°
soit :
cylindre 1 = 0°
cylindre 2 = 120° au lieu de 240°
cylindre 3 = 480°
240° après, on revient au cylindre 1
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Nouveau décalage des manetons de bielle de type T plane (ben ouais c'est Triumph) qui offrira aux bas régimes un comportement et une sonorité "de type" bi-cylindre pour migrer vers le comportement typique des 3 cylindres avec la montée en régime. :wink:
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Nouveau décalage des manetons de bielle de type T plane (ben ouais c'est Triumph) qui offrira aux bas régimes un comportement et une sonorité "de type" bi-cylindre pour migrer vers le comportement typique des 3 cylindres avec la montée en régime. :wink:
tu peux nous dire quel est le nouveau calage des manetons ?
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1 à 180° puis les 2 autres à 270° pour les allumages :blink:
Donc tu as un T comme ceci (l'étincelle se trouvant en haut avec les numéros correspondants aux pistons :wink: )
1 3 2
2 . . 2 3 . 1
3 1
Peut être pas très clair mais pas le temps de mettre une image en hébergement...
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:(
raims va être content :D
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Raims va être content :D
Ou pas...
8) 8) 8)
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C'est moi ou Triumph se lâche sur les tarifs ? :blink:
@Guilbar : de rien, c'est cadeaux :mrgreen: :lol:
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raims va être content :D
Ben, heu, en fait je n'ai rien compris. Vous parlez de calage mais dans l'article ils disent que c'est l'ordre des cylindres qui donne du caractère. Et c'est ce dernier point qui m'échappe... :?
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Raims va être content :D
Ou pas...
8) 8) 8)
t'avais raison :D
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de ce que j'ai compris, les manetons de bielles sont décalés : le 3 est à 180° du 1 et le 2 à 270° du 1
or sur un 3 cylindres (classique) les 3 manetons sont décalés de 120°
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:wink:
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de ce que j'ai compris, les manetons de bielles sont décalés : le 3 est à 180° du 1 et le 2 à 270° du 1
or sur un 3 cylindres (classique) les 3 manetons sont décalés de 120°
ok, ça je comprends que ça change le caractère moteur, mais j'ai l'impression qu'on peut le faire quel que soit l'ordre d'allumage des cylindres (puisque de toute façon il n'y a que 2 ordres possibles :1-2-3 ou 3-2-1), et donc ce ne serait pas l'ordre qui serait important mais seulement le calage... Mais il y a sans doute un truc qui m'échappe :wink:
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sans avoir posé le problème sur une feuille de papier, je pense que l'ordre des explosions n'a aucune incidence puisqu'il n'y a que 3 cylindres (cela eût été plus facile avec 2 cylindres ) :mrgreen:
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je pense que l'ordre des explosions n'a aucune incidence
Ah, on est d'accord, leur histoire de changement d'ordre c'est strange :wink:
cela eût été plus facile avec 2 cylindres
Il y a encore plus simple : avec un mono-cylindre on ne se pose pas ce genre de question :lol: