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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: guillaumev le 04 décembre 2019 à 08:32:27

Titre: Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: guillaumev le 04 décembre 2019 à 08:32:27
...constituent les différentes version de la nouvelle Tiger 900.
 :)

(http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2019/nouveaute/trail-triumph-tiger-900.jpg)

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/trails-triumph-tiger-900-gt-rally-pro.php
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: kéziah le 04 décembre 2019 à 08:35:34
Sympa cette nouvelle déclinaison  :( enfin... à essayer  :siffle:
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Wile le 04 décembre 2019 à 08:46:20
Certes, l'équipement semble étoffé, mais les tarifs commencent à chatouiller...
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: LéoT3 le 04 décembre 2019 à 09:04:47
Belle machine!
Sur le site Triumph, tous les tarifs ne sont pas dispo, mais la machine semble bien née.
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: BennyBen le 04 décembre 2019 à 09:16:29
Ca semble très / trop cher... Sur les versions pro, à ce tarif ils devraient au moins fournir les valoches, sinon c'est encore un coup à remettre un billet de 1000 et là  :siffle:
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Hervecat le 04 décembre 2019 à 10:59:36
Chère pour un 900, oui mais quand je pense que j ai payé 14000 la Tiger Sport en 2017, et prenant en considération tous les équipements,  celà se tient.
Maintenant il faut éviter la compaison avec des Tracer 900gt c est sûr parce que là.....
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Labrador le 04 décembre 2019 à 13:25:42
Et bien voilà, elle existera aussi pour les petits et les grands, équipement variable suivant les modèles GT GT Pro, etc....

Bonne nouvelle, Triumph propose une selle creusée (plus basse) et une suspension modifiée qui permet désormais d'avoir un modèle de Tiger à 760 mm, soit une hauteur somme toute raisonnable. Mais que les plus grands soient rassurés, il y a également un modèle à 870 mm : de quoi contempler quarante siècles d'histoire ou presque.

Voilà comment on peut jouer sur une hauteur de selle minimale entre 760 à 780 mm et maximale entre 850 et 870 mm.

En rouge elle me botte et en GT Pro pourquoi pas  :super:

Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: micheldu33 le 04 décembre 2019 à 14:04:23
Oui on le sait bien les rouges elles vont plus vite.  :D
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: cmoifrancky72 le 05 décembre 2019 à 10:12:42
Pas top fana du look et les jantes  :-1:
Titre: Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Raims le 05 décembre 2019 à 12:36:23
Dans les descriptifs il y a cette phrase qui revient et qui me pose question:
Citer
Triumph a insisté sur le nouvel ordre d’allumage 1-3-2, censé donner plus de caractère et de sensations

Avec 3 cylindres ont peut les allumer dans l'ordre qu'on veut, au final ça reviendra toujours à les allumer un par un de gauche à droite ou de droite à gauche. Non?
Donc je ne vois pas bien ce que ça change  :?
La calage oui, ça doit changer le caractère, mais l'ordre je ne vois pas.
Où me trompe-je ?
Titre: Re : Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: zéno le 05 décembre 2019 à 12:45:17
Dans les descriptifs il y a cette phrase qui revient et qui me pose question:
Citer
Triumph a insisté sur le nouvel ordre d’allumage 1-3-2, censé donner plus de caractère et de sensations

Avec 3 cylindres ont peut les allumer dans l'ordre qu'on veut, au final ça reviendra toujours à les allumer un par un de gauche à droite ou de droite à gauche. Non?
Donc je ne vois pas bien ce que ça change  :?
La calage oui, ça doit changer le caractère, mais l'ordre je ne vois pas.
Où me trompe-je ?

1 2 3 &  3 2 1 c'est pareil mais  1 3 2 ca ne l'est pas !  :mrgreen:
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: fifi.38 le 05 décembre 2019 à 13:04:59
c'est exactement ça  :(
Titre: Re : Re : Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Raims le 05 décembre 2019 à 14:14:50
1 2 3 &  3 2 1 c'est pareil mais  1 3 2 ca ne l'est pas !  :mrgreen:

Pourtant si tu n'arrête pas ton moteur au bout d'un tour ça va bien faire:
1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 ... soit la même chose que 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 ... à part le tout premier cylindre à être activé. Non?
Titre: Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: jpv42 le 05 décembre 2019 à 14:20:11
pas fan du tout du look qui se rapproche beaucoup trop de bmw sur la partie avant  :?
Titre: Re : Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: fifi.38 le 05 décembre 2019 à 17:08:00
Dans les descriptifs il y a cette phrase qui revient et qui me pose question:
Citer
Triumph a insisté sur le nouvel ordre d’allumage 1-3-2, censé donner plus de caractère et de sensations

Avec 3 cylindres ont peut les allumer dans l'ordre qu'on veut, au final ça reviendra toujours à les allumer un par un de gauche à droite ou de droite à gauche. Non?
Donc je ne vois pas bien ce que ça change  :?
La calage oui, ça doit changer le caractère, mais l'ordre je ne vois pas.
Où me trompe-je ?

je pense que les manetons de bielles sont toujours placés à 120 ° sur le vilebrequin mais c'est l'ordre d'allumage qui est calé différemment
au lieu d'avoir un calage (explosion par ex ) tous les 240°, on décale un cycle de piston de 120°
soit :
cylindre 1 = 0°
cylindre 2 = 120° au lieu de 240°
cylindre 3 = 480°
240° après, on revient au cylindre 1

Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Guilbar le 17 décembre 2019 à 10:32:13
Nouveau décalage des manetons de bielle de type T plane (ben ouais c'est Triumph) qui offrira aux bas régimes un comportement et une sonorité "de type" bi-cylindre pour migrer vers le comportement typique des 3 cylindres avec la montée en régime.  :wink:
Titre: Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: fifi.38 le 17 décembre 2019 à 11:18:04
Nouveau décalage des manetons de bielle de type T plane (ben ouais c'est Triumph) qui offrira aux bas régimes un comportement et une sonorité "de type" bi-cylindre pour migrer vers le comportement typique des 3 cylindres avec la montée en régime.  :wink:

tu peux nous dire quel est le nouveau calage des manetons ?
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Guilbar le 17 décembre 2019 à 17:40:22
1 à 180° puis les 2 autres à 270° pour les allumages  :blink:

Donc tu as un T comme ceci (l'étincelle se trouvant en haut avec les numéros correspondants aux pistons :wink: )

        1                                          3                                                   2


2       .                                          .          2                               3       .        1


        3                                          1

Peut être pas très clair mais pas le temps de mettre une image en hébergement...
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: fifi.38 le 18 décembre 2019 à 11:55:04
 :(

raims va être content  :D
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Wile le 18 décembre 2019 à 17:42:38
Raims va être content  :D

Ou pas...

 8) 8) 8)
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Seeli le 19 décembre 2019 à 07:18:11
C'est moi ou Triumph se lâche sur les tarifs ?  :blink:

@Guilbar : de rien, c'est cadeaux  :mrgreen: :lol:
Titre: Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Raims le 20 décembre 2019 à 22:25:52
raims va être content  :D

Ben, heu, en fait je n'ai rien compris. Vous parlez de calage mais dans l'article ils disent que c'est l'ordre des cylindres qui donne du caractère. Et c'est ce dernier point qui m'échappe...  :?
Titre: Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: fifi.38 le 21 décembre 2019 à 20:26:09
Raims va être content  :D

Ou pas...

 8) 8) 8)

t'avais raison  :D
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: fifi.38 le 21 décembre 2019 à 20:32:35
de ce que j'ai compris, les manetons de bielles sont décalés :  le 3 est à 180° du 1 et le 2 à 270° du 1

or sur un 3 cylindres (classique) les 3 manetons sont décalés de 120°
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Wile le 21 décembre 2019 à 22:12:43
 :wink:
Titre: Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Raims le 30 décembre 2019 à 15:20:23
de ce que j'ai compris, les manetons de bielles sont décalés :  le 3 est à 180° du 1 et le 2 à 270° du 1

or sur un 3 cylindres (classique) les 3 manetons sont décalés de 120°

ok, ça je comprends que ça change le caractère moteur, mais j'ai l'impression qu'on peut le faire quel que soit l'ordre d'allumage des cylindres (puisque de toute façon il n'y a que 2 ordres possibles :1-2-3 ou 3-2-1), et donc ce ne serait pas l'ordre qui serait important mais seulement le calage... Mais il y a sans doute un truc qui m'échappe  :wink:
Titre: Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: fifi.38 le 30 décembre 2019 à 18:57:41
sans avoir posé le problème sur une feuille de papier, je pense que l'ordre des explosions n'a aucune incidence puisqu'il n'y a que 3 cylindres (cela eût été plus facile avec 2 cylindres )  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...
Posté par: Raims le 31 décembre 2019 à 00:11:02
je pense que l'ordre des explosions n'a aucune incidence
Ah, on est d'accord, leur histoire de changement d'ordre c'est strange  :wink:


cela eût été plus facile avec 2 cylindres
Il y a encore plus simple : avec un mono-cylindre on ne se pose pas ce genre de question  :lol: