Bonjour,
je viens donc d'acquérir une splendide speed triple de 2000.
Samedi matin alors que je n'avais fait encore que 50 kms avec le jour de l'achat, que je ne pouvais pas partir en virer because trois mômes à garder, je l'ai faite démarrer et tourner gentiment au ralenti 5 minute (pas plus), l'aiguille de température a à peine eu le temps de monter un petit peu.
Puis je l'ai arrêtée me disant qu'il fallait que je rentre, et en la regardant une dernière fois j'ai remarqué des goutes de liquide de refroidissement sur le côté du moteur en dessous du plan de joint de culasse, celui-ci étant brillant d'humidité aussi d'ailleurs.
J'ai examiné en dtail, il n'y avait pas de doute pour moi, alors j'ai bien tout essuyé et remis le moteur en marche pour le laisser tourner sur la béquille pendant quinze minutes et je n'ai plus rien vu.
L'après-midi pour faire un test j'ai roulé 80 bornes mais rien de notable, Dimanche idem.
Puis ce soir (lundi) pareil que samedi matin je rentre tard du boulot et je résiste pas à l'envie d'aller voir la belle. 1 minute sur la béquille puis bêtement je regarde le moteur, rebelote, des gouttes de liquide ....
Je suis vraiment dans l'idée d'un joint de culasse, mais je ne comprends pas pourquoi çà me le fait pas tout le temps et à priori surtout (que ?) au démarrage .... Voyez vous une raison ? Le point commun entre les deux fois où j'ai constaté le problème il faisait vraiment froid ... J'ai pensé à des phénomènes de dilatation mais bon.
J'ai contacté le proprio, commencé à lui parler de mes craintes et d'arrangement mais il me dit que la moto n'avait rien avant et ne veut pas entendre parler d'arrangement .... J'ai fait 50 bornes seulement avec et je suis pas un sauvage de la poignée, sinon j'aurais pas de vieilles fours ....