Auteur Sujet: 29 -Quimper- A propos d'un garage indépendant  (Lu 6693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dorian Gray

  • Invité
29 -Quimper- A propos d'un garage indépendant
« le: 14 mars 2009 à 00:06:02 »
Voilà,
Pour éviter de me faire assassiner par le concess, j'ai entendu parlé d'un petit garage indépendant à Quimper dont le type est passionné de Triumph...
Si quelqu'un a entendu parler de ça.
Est-ce que vous avez un Feedback sur la concession Cornouaille Moto à Quimper ?
Merci d'avance.
« Modifié: 12 mars 2010 à 16:20:20 par Duffle »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #1 le: 14 mars 2009 à 09:05:37 »
Salut
On en a déja parlé ici dans tous les sens  l entretien d une Triumph demande du taff ( approx 3 heures pour une révision des 10 000, a peut pres 5h pour une révision des 20 000
La dessus, tu rajoutes certaines périodicitées  ( par exemples les fluides a changer quelque soit le kilometrage tous les 2 ans  )

Apres que  tu sois cjhez Tromph ou ailleur, c est principalement le taux horaire   Si tu payes 50 euro l heure  d un coté et 20 euro de l heure de l autre fatalement la facture va pas etre la meme   et le fait qu il y a des baremes d un coté (chez le concess) et de l autre un mec qui compte ces heures .. faut donc prendre tout ca en compte
Ca c est pour le coté 'finance'

Ensuite d un coté, y a la passion et de l autre y a aussi de la passion avec en plus des notes techniques et autre information qui sont fournies aux concess et qu un indépendant n aura pas  et n appliquera pas ..

Coté Technique : sur un 675/1050 /rocket 3 si tu n as pas l outil Actia  pour l injection  tu fais rien ( meme po un synchro corp papillon qui est le ba BA du réglage

Donc on pourrais dire que pour un T3 c est en principe sans trop de soucis ( quoiqu il y ait quand meme des astuce et si le mec bosse par exemple avec une RMT  il va fatalement faire des louper) et sur les dernieres injectées , ben c est nettement plus compliqué 
JM

Dorian Gray

  • Invité
Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #2 le: 14 mars 2009 à 12:26:46 »
Vu comme ça c'est sûr tu as parfaitement raison. On est comme tout le monde, je roule en Triumph mais pas sur l'or. Tu vas me dire qu'il ne faut pas faire de la moto !
En fait je suis plutôt à la recherche d'un agent digne de confiance, je n'ai pas encore été à Quimper car mon speed à que 14000 bornes. Dans le Finistère y a pas 36 choix, et pour moi l'exclusivité n'est pas bon pour les prix !
Dans cette partie du Forum personne n'a encore présenté un Topic sur Cornouaille moto. Donc je fais un appel à témoin. Voilà.
Bonne route et sois prudent.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #3 le: 14 mars 2009 à 13:37:14 »
Citer
je suis a la recherche d'un agent


Ca n existe  pas un agent Triumph .. soit c est un concess, soit c est rien  et pour les pieces ben .... il va chez le concess Tromph ...
« Modifié: 14 mars 2009 à 13:39:05 par jmr955 »
JM

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #4 le: 14 mars 2009 à 15:27:27 »
Citer
je suis a la recherche d'un agent


Ca n existe  pas un agent Triumph .. soit c est un concess, soit c est rien un mécano et pour les pieces ben .... il va chez le concess Tromph ...

 :wink:


Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30997
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #5 le: 14 mars 2009 à 15:35:42 »
Cornouaille moto a plutôt bonne réputation. J'ai quelques copains qui y vont régulièrement, pas de soucis particuliers!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Dorian Gray

  • Invité
Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #6 le: 14 mars 2009 à 18:35:12 »
Merci, desfois qu'on confonde avec un agent des douanes....
On va tester.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #7 le: 15 mars 2009 à 17:34:29 »
Citer
je suis a la recherche d'un agent


Ca n existe  pas un agent Triumph .. soit c est un concess, soit c est rien un mécano et pour les pieces ben .... il va chez le concess Tromph ...
:wink:

Ne faisons pas semblant de pas comprendre ou de déformer mes citation ..
soit tu es concess, soit tu n existe pas dans le mondre Triumph  et c est valable   pour 
honda
Yam
kawa
suzuki

Qui ont tous supprimé le concept ' d agent' 

Quand a Ducat, il doit rester 1 ou 2 mec qui ne soit pas ducati store .. Dont PFC Moto  dont le boss Pierre Foucart était mécanicient chez Cargniel ( Pour les djeuns, Cargniel  (Guiseppe de son prénom) c est Ducati canal historique .( c est a dire couple connique et non pas courroie)  qui s était permis de racheter a l usine  la machine que Mike Hailwood avait utilisé lors de son retour au TT . .

Hors ce texte historique, faut aussi regarder le contecte ' financier'  tu peux pas demande a un mec  d engager 1 million d Euro '( approx) pour monter une concession et de l autre, ne pas faire en sorte qu ils puisse s en sortir économiquement en multipliant les points de ventes et agents divers dans son périmetre  ..
« Modifié: 15 mars 2009 à 19:05:44 par jmr955 »
JM

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #8 le: 15 mars 2009 à 19:16:48 »
Citer
je suis a la recherche d'un agent


Ca n existe  pas un agent Triumph .. soit c est un concess, soit c est rien un mécano et pour les pieces ben .... il va chez le concess Tromph ...
:wink:

Ne faisons pas semblant de pas comprendre ou de déformer mes citation ..
soit tu es concess, soit tu n existe pas dans le mondre Triumph  et c est valable   pour 
honda
Yam
kawa
suzuki

Qui ont tous supprimé le concept ' d agent' 

Quand a Ducat, il doit rester 1 ou 2 mec qui ne soit pas ducati store .. Dont PFC Moto  dont le boss Pierre Foucart était mécanicient chez Cargniel ( Pour les djeuns, Cargniel  (Guiseppe de son prénom) c est Ducati canal historique .( c est a dire couple connique et non pas courroie)  qui s était permis de racheter a l usine  la machine que Mike Hailwood avait utilisé lors de son retour au TT . .

Hors ce texte historique, faut aussi regarder le contecte ' financier'  tu peux pas demande a un mec  d engager 1 million d Euro '( approx) pour monter une concession et de l autre, ne pas faire en sorte qu ils puisse s en sortir économiquement en multipliant les points de ventes et agents divers dans son périmetre  ..


La piqure...c'est tout les combien ?  :wink:


Dorian Gray

  • Invité
Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #9 le: 15 mars 2009 à 20:38:54 »
Bon, veuillez tous excuser mon abus de langage. Concessionnaire... et non pas agent. J'ai failli déclencher la 3ème guerre mondiale. Quant aux logiques économique je suis au courant, pas d'inquiétude.
Bonne route.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31968
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #10 le: 15 mars 2009 à 20:56:37 »
J'ai failli déclencher la 3ème guerre mondiale
Bonne route.
Meuh non! Mais jmr955 est toujours carré sur les termes employés!  :mrgreen:

Tu nous diras où tu es allé, avec un ch'tit CR!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Dorian Gray

  • Invité
Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #11 le: 15 mars 2009 à 21:02:53 »
Ok  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Re : Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #12 le: 15 mars 2009 à 21:47:18 »

La piqure...c'est tout les combien ?  :wink:



Y a aucune piqure Triumph ou autre. vu que comme pourront  te le confirmer  maya et Jibé  je suis tout betement project manager chez IBM ..
J explique juste un état de fait et qu'on  soit d'accord ou pas les agents ( voir les agents mutlimarques) qui oeuvraient dans le monde de la moto on disparu .. et tout simplement disparu parce que sans 'panneau' il est tres difficile de survivre ( voir Beaumont moto qui meme pas un an apres avoir perdu son panneau a tout simplement disparu.)
On est passé ( sous la pression d une grande majorité  des "motards" des ces 10 dernieres années ( note les guillement ) dans un autre monde , ou  il est extrement difficile de toucher a quoi que ce soit, si tu n es pas équipés pour ... (Et ce n est que le début .. par exemple chez BM .. si tu n as pas un outil BM avec un numéro de concessionnaire tu ne rentre meme pas dans un  boitier electronique.

J ai le bol de pouvoir suivre tout cela d assez pret ( En fait ca fait 30 ans que je suis cela de tres pres) et je peux te confirmer ) et je te garantie que sur un 1050  ( par exemple) sur tu n as pas acces aux informations et aux outils Triumph .. ben t as vite fait de boire le bouillon a la moindre opératrion ( ou bien de te faire traiter d escroc par ton client)

Apres libre de me croire ou pas ......
JM

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(

La piqure...c'est tout les combien ?  :wink:



Y a aucune piqure Triumph ou autre. vu que comme pourront  te le confirmer  maya et Jibé  je suis tout betement project manager chez IBM ..
J explique juste un état de fait et qu'on  soit d'accord ou pas les agents ( voir les agents mutlimarques) qui oeuvraient dans le monde de la moto on disparu .. et tout simplement disparu parce que sans 'panneau' il est tres difficile de survivre ( voir Beaumont moto qui meme pas un an apres avoir perdu son panneau a tout simplement disparu.)
On est passé ( sous la pression d une grande majorité  des "motards" des ces 10 dernieres années ( note les guillement ) dans un autre monde , ou  il est extrement difficile de toucher a quoi que ce soit, si tu n es pas équipés pour ... (Et ce n est que le début .. par exemple chez BM .. si tu n as pas un outil BM avec un numéro de concessionnaire tu ne rentre meme pas dans un  boitier electronique.

J ai le bol de pouvoir suivre tout cela d assez pret ( En fait ca fait 30 ans que je suis cela de tres pres) et je peux te confirmer ) et je te garantie que sur un 1050  ( par exemple) sur tu n as pas acces aux informations et aux outils Triumph .. ben t as vite fait de boire le bouillon a la moindre opératrion ( ou bien de te faire traiter d escroc par ton client)

Apres libre de me croire ou pas ......

Je le sais bien...c'est juste - et c'est pas la première fois que je te le dit - que je trouve que tu es un peu "extremiste (?)/ idéaliste (?)" sur la réalité du "réseau Triumph" en France... :wink: Par ailleurs, je souscris pleinement à tout ce que tu dis à propos de l'entretien des triumph et encore merci pour ton aide "technique très précieuse  :super:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : A propos d'un garage indépendant à Quimper
« Réponse #14 le: 16 mars 2009 à 09:36:31 »
Citer
que je trouve que tu es un peu "extremiste (?)/ idéaliste (?)" sur la réalité du "réseau Triumph" en France

Ca veut dire quoi exatement  ?

Que je pense que tous les concessionnaires sont  tous  supers concessionnaire conpétent  ???? j ai jamais dit ca
Que je pense que tous les concess sont des escroc avide de frics  ???? j ai pas dit ca non plus .
Que je pense que tous les gens qui ne sont pas concess Triumph sont incompétent ?  j ai pas dit ca non plus
Que je trouve que le réseau Triumph est bien déployé au bon endroit  ?  j ai pas dit ca non plus .
Que si tu n est pas concessionnaire Triumph tu vas pas pouvoir bosser sur une machine ( j ai clairement expliqué  les tenant et les abouttisant de tout ca )
Que l avenir sera aux méga hyper gigantesque concession  ou ne sera pas  ? j ai pas dit ca  non plus .
Que tous les concess son content de la politique  Triumph ( commerciale et technique )  J ai pas dit ca non plus
Qu il ne faut que des concession et pas surtout pas d'agent  ?  j ai pas dit ca nons plus  mais par contre j ai expliqué les tenant et les aboutissants du systeme.

Je ne suis ni 'Extremiste' ni 'idéaliste'  j explique juste un état de fait  tel qu il est à ce jour  ( en fourniassant en plus des chiffres et des arggument factuels ) apres on peut effectivement pas voir le contecxte exact de chose qui sont dites ( si tu n est pas concessionnaire, tu n es rien )  :siffle:
JM